CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

HS:la planete va mal!

]]Achille[[
]]Achille[[
Niveau 10
17 janvier 2007 à 00:45:25

l´homo sapiens mammifere évolué de l´ordre des primate, a dans sa grande sagesse qui lui est propre, saccager notre maginfique planete et sa biodiversité.

A ce rytme d´ici 2050,30% des espèces pourraient disparaitre soit + de 2 000 000 !! !
le taux de disparition des especes est 1000 fois plus élevé qu´avant l´ère industrielle!

Coté vegetation, 13 millions d´hectare boisés disparaissent chaque année sur un total de 4 milliards...!!

Le climat change tout le monde le constate,l´effet de serre, le rechauffement climatique risque d´avoir des conséquence catastrophique!!

Les élections sont le moyen de nous faire entendre la france,l´europe doit montrer l´exemple!parce qu´on est devant un probleme majeur et qu´il est grand temps de réagir!

montana1360
montana1360
Niveau 10
17 janvier 2007 à 00:49:50

pour que tt cela marche il faut un cohesion unique dans le monde tant que nous chercherons la quete du meilleurantisme ont continuera cassé notre planete
aucun pays nest daccord avec lautre et cible cest probleme

Akiru
Akiru
Niveau 10
17 janvier 2007 à 00:50:18

c´est pour Votez hulot que tu dit ca ?
PLus serieusement , ce que tu dit est très vrai !
Et je pense que ca devient vraiment important de lire partout a tout le monde !

Akiru
Akiru
Niveau 10
17 janvier 2007 à 00:50:59

J´voulais dire que je pense que ca devient vraiment important de le dire partout et a tout le monde !

Glaciadluz
Glaciadluz
Niveau 10
17 janvier 2007 à 00:51:31

Quand j´ai vu tout a l´heure dans ma voiture qu´a 23h il faisais 10 degré de par chez moi et que le matin quand j´ouvre mes volets il fait un magnifique soleil avec des températures douces et que nous sommes en hiver, je me dis vraiment que notre monde va mal en effet ! :/

]]Achille[[
]]Achille[[
Niveau 10
17 janvier 2007 à 00:54:33

il ne faut surtout pas etre defaitiste,il est vrai qu´il faut une cohesion,mais on doit nous commencer à réagir,montrer, et tenter d´imposer.

Des petits efforts au quotidien font deja beaucoup,il ne faut pas prendre ça comme une fatalité!

Akiru
Akiru
Niveau 10
17 janvier 2007 à 00:56:27

oui j´vai commencé par eteindre tout de suite ma neuf box et pas la mettre en veille comme d´hab ! :noel:
(ca compte ca aussi ?)

Glaciadluz
Glaciadluz
Niveau 10
17 janvier 2007 à 00:56:33

en meme temps, a part le recyclag et bien utilisé son matériel a bon escient, je vois pas ce qu´on peut faire d´autre :/

eviter de prendre la voiture,ect... parfois ca releve de l´utopie pour des personnes comme moi qui sont bien obligé de le faire pour se déplacer :/

Akiru
Akiru
Niveau 10
17 janvier 2007 à 00:57:32

j´ai entendu que tout les appareil en veille contribu a l´effet de serre !

Akiru
Akiru
Niveau 10
17 janvier 2007 à 00:58:12

Bon vai au lit ! bonne nuit a tous ! Et prenez garde !

Glaciadluz
Glaciadluz
Niveau 10
17 janvier 2007 à 00:58:37

Repose toi bien ;)

]]Achille[[
]]Achille[[
Niveau 10
17 janvier 2007 à 01:00:18

bien entendu une cossomation en veille si minime qu´elle soit de (0.2à3W) engendre sur des millions, des milliards d´appareils, une conssomation énorme!!

minays
minays
Niveau 9
17 janvier 2007 à 01:01:51

Oula t as trop regardé nicolas hulot toi ^^

Blague a part, je pense que c est pas aux particuliers qu il faut s adresser, mais biens aux industriels, compagnies aeriennes etc etc. Tu peux faire tt les efforts du monde, c est pas en coupant le moteur de ta voiture qd tu t arrete au feu rouge que tu sauvera la planete.

Ces decisions comme tu le souligne a la fin doivent etre prises par les politiques, les gens de pouvoir.

Mais tres franchement meme si on peut limiter un peu les degats, on est dans une impasse... On va pas revenir a l age de pierre! c est irreversible.
Tu te vois aller au boulot a cheval? en velo? Supprimer les avions? arreter de couper des arbres , et donc plus de bois, plus de papier etc, pour en revenir a ecrire sur des bout de pierres comme a l epoque prehistorique?

Bref c est bien beau d alerter les gens, mais il s agirait plutot de proposer des solutions concretes et realistes (je parle pas de toi mais des politiciens)

Et les changements climatiques que tu parle, ce n est pas un phenomene du a la fin du monde, il existe des cycles variables. Je me souviens que ma mere m a tjs que le jour je suis né il neigeait, les fleuves etaient gelés !! (c etait une fin de mois d avril!)
Il y a des variations de temperature depuis la nuit des temps!
De plus il y a des millions d annees, alors qu il n y avait pas ame qui vive sur terre, le climat est passé de l ere glaciere a l epoque qu on connait, c est un phenomene naturel, on y peut rien... La terre c est comme la vie, ca se terminera un jour quoi qu on fasse malheureusement

Glaciadluz
Glaciadluz
Niveau 10
17 janvier 2007 à 01:03:34

Autant que ca se finissele plus tard possible ;)

Sur ce, je m´en vais aussi au dodo
bonne nuit

]]Achille[[
]]Achille[[
Niveau 10
17 janvier 2007 à 01:05:06

a nous d´acheter des voitures moins polluante et economique.
au gouvernement d´imposer aux industriels des recherches sur des nouvelles energies propre et renouvelable.

]]Achille[[
]]Achille[[
Niveau 10
17 janvier 2007 à 01:06:05

ya pas besoin de regarder nicolas hulots,tu regardes par la fenetre sa suffit...!!

Illuminator-TX
Illuminator-TX
Niveau 7
17 janvier 2007 à 01:08:46

La fin est proche.

Illuminator-TX
Illuminator-TX
Niveau 7
17 janvier 2007 à 01:10:40

decembre 2010 et peut-être même bien avant

]]Achille[[
]]Achille[[
Niveau 10
17 janvier 2007 à 01:11:00

bien sur qu´il ya des periodes chaudes et glacieres.
mais l´évolution du climat se fait sur des dizaines de milliers d´années,voir plus.

depuis le debut de l´ere industriel les changements sont majeurs, beaucoup trop rapide.

comment peut´on nier une telle évidence!!

minays
minays
Niveau 9
17 janvier 2007 à 01:14:45

ya pas besoin de regarder nicolas hulots,tu regardes par la fenetre sa suffit...!!

je ne vois pas la fin du monde qd je regarde par la fenetre desolé ^^
Comme j te le dit c est qlq chose de naturel. Touts les X temps le climat change, tout comme la morphologie humaine a evoluée..
Avant il y avait des dinosaures... tu crois que c est a cause de la pollution qu ils ont disparus? Non c est naturel! Alors pq des especes que l on connait de nos jours ne pourraient pas disparaitre egalement? (au profit de nouvelles especes peut etre)

Et puis meme si il y a une part de verité que je ne conteste pas sur notre responsabilité... il faut pas croire tt et n importe quoi.
Les politiciens adorent enfermer les gens dans un climat de peur afin de mieux les controler, ca aussi c est vieux comme le monde.

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube