Oula t as trop regardé nicolas hulot toi ^^
Blague a part, je pense que c est pas aux particuliers qu il faut s adresser, mais biens aux industriels, compagnies aeriennes etc etc. Tu peux faire tt les efforts du monde, c est pas en coupant le moteur de ta voiture qd tu t arrete au feu rouge que tu sauvera la planete.
Ces decisions comme tu le souligne a la fin doivent etre prises par les politiques, les gens de pouvoir.
Mais tres franchement meme si on peut limiter un peu les degats, on est dans une impasse... On va pas revenir a l age de pierre! c est irreversible.
Tu te vois aller au boulot a cheval? en velo? Supprimer les avions? arreter de couper des arbres , et donc plus de bois, plus de papier etc, pour en revenir a ecrire sur des bout de pierres comme a l epoque prehistorique?
Bref c est bien beau d alerter les gens, mais il s agirait plutot de proposer des solutions concretes et realistes (je parle pas de toi mais des politiciens)
Et les changements climatiques que tu parle, ce n est pas un phenomene du a la fin du monde, il existe des cycles variables. Je me souviens que ma mere m a tjs que le jour je suis né il neigeait, les fleuves etaient gelés !! (c etait une fin de mois d avril!)
Il y a des variations de temperature depuis la nuit des temps!
De plus il y a des millions d annees, alors qu il n y avait pas ame qui vive sur terre, le climat est passé de l ere glaciere a l epoque qu on connait, c est un phenomene naturel, on y peut rien... La terre c est comme la vie, ca se terminera un jour quoi qu on fasse malheureusement