Je suis pas du genre à me mêler de ces discussions, d´habitude, mais je voudrais simplement dire ceci : Crosoft est parfois regardé d´un mauvais oeil parcequ´il est nouveau (notamment)... attitude que je ne comprends pas, et que je ne veux pas cautionner.
Sony aussi était nouveau il y a quelques années, bousculant l´ordre établi entre Nintendo et Sega (souvenez-vous).
Crosoft se fout de la gueule du monde et crache son fric pour entuber les consommateurs crétins? Combien y-a-t-il d´arguments valables dans cette phrase? Je vois bien une dizaine de clichés mais rien de valable.
Ou alors peut être suis-je crétin, car oui, j´ai acheté une Box. Elle se porte bien et me donne entière satisfaction. Les jeux sont BONS. Je passe de BONS moments. Et croyez moi, le Marketing, le fric, le pouvoir... ça me passe à 8000 mètres.
Peut être que Crosoft sera demain le nouveau leader. Si cela arrive, ça voudra dire qu´ils font de meilleurs jeux, ou moins chers, ou qu´ils ont mieux compris ce que veulent les gamers...
Et je suis peut être à côté de la plaque, encore une fois, mais je suis plutôt admiratif envers quelqu´un (Bill Gates) qui a réussi à devenir une référence dans un marché aussi particulier que celui du jeu vidéo, ou un tel affectif s´est développé (il n´y qu´à voir comment Sony arrive à vendre une console sans jeux).
Il est riche donc con? C´est ça l´idée? Il n´a pas d´âme? C´est une sorte d´être hybride, mélange de dollars et de pétrole, ne vivant que pour l´arnaque et le bug ultime?
Pardon pour le pavé mais si vous saviez comme beaucoup me semblent naïfs... J´ai l´impression qu´il est important de choisir son camps en ce moment...