La PS3 a besoin de plus de jeux first-party
Si Sony veut vendre sa console de jeu vidéo
Selon mon petit doigt et accessoirement selon un nanalyste de renom de l’institut IDC, j’ai nommé Billy Pidgeon (ahah désolé, son nom me fait rigoler de la bouche), la PS3 devrait pouvoir fournir bien plus de jeux first-party de qualité s’ils veulent écouler leur tonnes de consoles qui ne trouvent pas preneurs par-delà les mers, là-bas au loin.
Il « analyse » ensuite les propos de Mr Jack Tretton qui avait signalé au monde entier, suite aux chiffres révélés par le NPD Group sur les ventes de fin d’année aux USA, que, je cite : « On a vu la puissance de la PlayStation ».
Certes lui rétorque au fond de lui Mr Pidgeon, « cela concerne cependant surtout la PS2, qui a fait un carton en 2006, malgré les sorties des consoles nouvelle génération. Mais, si les chiffres de NPD sont corrects, il reste 300 000 PS3 dans les magasins. Cela n’est pas bon pour un lancement de console où l’on annonçait seulement à un million de machines, et cela n’est pas bon non plus pour les éditeurs censés produire des jeux sur PS3 ».
Pour lui, Sony devrait se concentrer sur les jeux first-party arguant du fait que « les catalogues de jeu sont la clé des ventes de consoles, et aucune console ne se vendra sur des promesses – ils doivent les fournir »
Et de poursuivre son sublime laïus infernal :
« Sony a besoin de plus de blockbusters first-party pour vendre des consoles. Les joueurs savent que Halo 3 va arriver sur Xbox 360, et qu’ils peuvent attendre Mario sur Wii, mais il n’y a pas de jeux first party qui arrivent sur PS3, excepté Gran Turismo – et il a été repoussé. » Mettant de côté des jeux comme MotorSorm et Heavenly Sword, qu’ils jugent « moins attendus ».
Hum, bravo, encore une superbe nanalyse qui enfonce les portes ouvertes à coups de bazooka. Heureusement qu’ils sont là.