CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

FF : la décadence

soradu93
soradu93
Niveau 10
16 janvier 2007 à 16:30:48

le 10 é bien mé le 10-2il ont un pmeu foiré le scénario é bien mé c tro répétitif a certains moment

[FFXII_Ashe]
[FFXII_Ashe]
Niveau 2
16 janvier 2007 à 16:35:01

Pour FFX-2 il faut passer le style sailor moon et le jeu est sympa.
J´ai eu du mal pour les premières heures mais après cela devient un régal.

A+

soradu93
soradu93
Niveau 10
16 janvier 2007 à 16:37:33

je lé fini plu de 10 foi avec loption nouvel partie boosté é mintenan je menui kan je rejou a se jeu

soradu93
soradu93
Niveau 10
16 janvier 2007 à 16:38:04

il me reste 10% et je seré a 100% du jeu mé la flemme

Saphyra
Saphyra
Niveau 10
16 janvier 2007 à 17:34:34

ceux qui disent que le 9 est pas bien, je leur demande d´argumenter, histoire de rire un peu !

Solid_Sssnake
Solid_Sssnake
Niveau 10
16 janvier 2007 à 17:40:14

Ben voyons , dès que c´est sur PS2 c´est nul toute facon :sarcastic: attendez , beaucoup ont aimé FF10 et FF12 , c´est juste , qu´il a été un peut moins apprécié , mais les fan aime toujours autant , donc encore une fois , se topic ne sert qu´a vouloir enfoncer la PS3...

seiitaishogun
seiitaishogun
Niveau 10
16 janvier 2007 à 17:42:28

pas forcément.... faut avouer que c´est de moins en moins bien...

de plus en plus chiadé graphiquement etc... mais y a plus le charme des premiers...

c´est comme pour resident evil, le 4 est sympa mais y a rien du cultissime re1, qui avais ses défaut, mais bien plus de charme que le 4 qui est formaté "grand public"

Potee
Potee
Niveau 10
16 janvier 2007 à 17:47:46

j´ai adoré FF 8,9 et 10 (un peu moins quand même) et quand j´ai voulu jouer au 6, je me suis emmerdé royalement.
donc dire que sur PS2 ça se dégarde je veux bien, mais faudrait développer au lieu de balancer des certitudes.

Acknowledge
Acknowledge
Niveau 10
16 janvier 2007 à 17:48:54

Moi j´ai adoré FF-X mais c´etait mon premier FF aussi

superbegita
superbegita
Niveau 57
16 janvier 2007 à 18:25:37

Ah ouais t´est crédible toi! c´est pour ça aloors que le jeu a eu 40/40 chez Famitsu et 10/10 sur IGN magazine US......

pouchka2
pouchka2
Niveau 6
16 janvier 2007 à 18:26:21

Moi, comme je l´ai déjà dis, je pense que les FF prennent un autre chemin, j´ai adoré le 9, j´ai bien aimé le 10 et le 8 et je n´ai pas accroché au set...
Moi je trouve qu´il a autant de magie, le X-2 étant un peu à part, rien que la fin du X est trop triste et même si on s´y attend c´est horrible!!!
Enfin bref je n´ai pas encore été déçu parce que je ne m´attend pas à un remake d´un ancien épisode que j´ai adoré contrairement à certains qui ne jurent que par les "vieux" FF.

superbegita
superbegita
Niveau 57
16 janvier 2007 à 18:26:41

Et le X-2 à un concept différent des autres FF mais bon je me demande si certains l´ont compris....

Les FF 4 5 6 oui pk pas...aprés faut supportez les graph

pouchka2
pouchka2
Niveau 6
16 janvier 2007 à 18:27:19
  • 7 :rire:
Potee
Potee
Niveau 10
16 janvier 2007 à 18:29:12

"superbegita Posté le 16 janvier 2007 à 18:26:41 Et le X-2 à un concept différent des autres FF mais bon je me demande si certains l´ont compris...."

= on peut ne pas aimer ce nouveau concept.

Margulis
Margulis
Niveau 9
16 janvier 2007 à 18:35:05

Il faut relativiser je pense.

Les Final Fantasy sur PS2 restent des RPG de très haute qualité malgré leurs défauts.
Le problème est que le génération 128 bits fut moyenne en RPG de très haute classe. On n´en compte beaucoup moins que pendant l´ère SNES et PSX.

Un FF12 sorti sur SNES et PSX (en tenant compte de l´époque bien sûr) aurait bien moins passé que maintenant car la concurrence était bien plus rude.
Les RPG étaient plus nombreux et de meilleure qualité. Square et Enix se battaient l´un contre l´autre et s´investissaient pour sortir le meilleur jeu jamais créé. Maintenant que les deux sociétés ont fusionné, ils n´ont plus de concurrents et se reposent sur leurs lauriers.

Toutefois, les ventes décevantes de FF12 au Japon (2,4 millions d´exemplaires, soit l´épisode de la série le moins bien vendu depuis FF 5) devraient réveiller SE.

Mistwalker est le seul concurrent vraiment crédible de SE (même supérieur avec la Dream Team qu´ils ont!!!).
Le seul soucis, cest qu´ils développent sur 360, une bonne console, abordable, puissante, et disposant d´un catalogue intéressant MAIS qui possède un parc de 350.000 consoles au Japon.

J´espère qu´avec les nouvelles consoles, nous reviendront à une ère plus créative et aussi plus intense émotionnellement parlant à la fois pour les FF mais pour le RPG en général.

kenny22
kenny22
Niveau 47
16 janvier 2007 à 18:51:54

Perso j´ai toujours pas fini le 1 et le 2,c´est certainement du aux graphsmes et aux combats trop presents,j´arrive pas à accrocher.Je ne parle pas des episodes 3 a 6 bien qu´ils soient bon j´ai moins accroché.
J´ai fais tous les FF sauf le 11 et pour moi le meilleur reste le 7 et à tous les niveaux,le scenario et vraiment genial,les personnages très attachants,le monde très grands,les mini-jeux,les boss cachés,le systeme de combat,les musiques...Enfin bref je pourrai en parler pendant des heures.
Et ce n´est pas pour faire le pseudo connaisseur qui fait comme tout le monde,le 7 a eut un enorme impact en europe et partout dans le monde,il est donc normal qu´il soit culte et que l´on veuille toujours le comparer aux autres.
Ensuite le 8 etait sympa aussi mais j´ai moins accroché à l´histoire,de plus a la fin du jeu on ne peut pas revisiter le monde,vraiment dommage pour les quetes annexes;Bon FF cependant.
Ensuite le 9 et la c´est vraiment une tuerie je trouve,j´adore le monde,les musiques sont magnifiques,il est presque aussi bon que le 7 à mes yeux,c´est vraiment dommage que les personnages soient ce qu´ils sont...
Puis la serie arrive sur ps2,les graphismes sont les plus beaux jamais vus,les personnages parlent,le systmee de combat est assez dynamique,mais le jeu est trop lineaire,la plupart du temps il suffit d´aller tout droit en suivant un sentier,c´est regretable que l´on ne soit pas plus libre.Cependant j´ai pris mon pied a suivre l´histoire et j´ai beaucoup aimé la fin.Ce jeu n´aurait pas du avoir de suite,le X-2 vraiment désolé pour ceux qui aiment mais de mon point de vue je le trouve vraiment à chier!Encore une fois ce n´est que mon avis mais bon j´avais plus l´impression de jouer a tomb raider qu´a FF...
J´attend FF12 avec espoir et crainte à la fois,car je dois avouer que au fil du temps je toruve les FF de moins en moins bons.

TrueSnake
TrueSnake
Niveau 12
16 janvier 2007 à 18:56:32

FFVI,FFVII,FFIX :content:
FFVIII,FFX,FFXI :malade:
FFXII :question: :d) Rendez-vous dans 1 mois.

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable