CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

FF : la décadence

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
16 janvier 2007 à 13:59:34

personnellement le systeme de combat je m en fous un peu, c est vraiment ce que je regarde en dernier pour juger un rpg (la preuve, skies of arcadia fait partie de mes 3 rpg préférés et le systeme de combat etait carrément soporifique), mais dans le fond y a pas a dire, ce ff12 est un rpg a peine moyen, on trouve beaucoup mieux, meme sur ps2, et y a pas besoin de chercher bien loin. le scénario est plat, les persos vides, aucune magie, aucune émotion rien.
sinon pour les quickenings en se démerdant bien on peut défoncer tous les boss pendant...allez les 3 premiers quarts du jeu d un coup grace a eux...donc bon... :s

soradu93
soradu93
Niveau 10
16 janvier 2007 à 14:01:01

re

dante99stilysh
dante99stilysh
Niveau 10
16 janvier 2007 à 14:01:07

Putain mais comment on peut être aussi con et dire autant de connerie? :ouch:

J´ai joué probablement à plus de RPG que toi et je le répète, FF12 est moyen. Mais ça sert à rien de discuter avec toi vu ton argumentation de merde.

shuyin7
shuyin7
Niveau 10
16 janvier 2007 à 14:02:11

x_hellsing_x

Je juge pas les gens,je juge un etat d´ésprit a la mode "yahouuu FF6 et FF7 les meilleurs" alors que dans 90 % des cas c´est pour se fonde dans la masse et faire GAMER...apres c´est comme tout,il y a des gens qui sont sinceres,peut etre comme toi,mais franchement,qu´on ne m´impose pas FF en décadence comme une vérité absolue merci.

Pour le systeme d´invoc et de quickennings qui sont vivement critiqué,je rapporte juste une vérité,à savoir,c´est le meme systeme depuis tout les FF !! ! Donc qu´on critique ça uniquement pour FF12...oui ca me dérange.

dante99stilysh
dante99stilysh
Niveau 10
16 janvier 2007 à 14:02:13

Je parlais à de shuyin7.

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
16 janvier 2007 à 14:06:56

je pense pas que qui que ce soit impose ca comme une vérité absolue. tout ce qu on peut faire sur un forum c est donner son avis (si je ne m abuse il n y a pas de dieu parmi nous), et a mon avis, comme a l avis de pas mal de joueurs de longue date en rpg, oui, ff est en décadence. apres il est normal que d autres y trouvent leur compte, et c est tant mieux pour eux, et tant pis pour nous.

shuyin7
shuyin7
Niveau 10
16 janvier 2007 à 14:07:11
  • dante99stilysh profil

* Posté le 16 janvier 2007 à 14:01:07 avertir modérateur
* Putain mais comment on peut être aussi con et dire autant de connerie? :ouch:

J´ai joué probablement à plus de RPG que toi et je le répète, FF12 est moyen. Mais ça sert à rien de discuter avec toi vu ton argumentation de merde.

Bah tiens,j´l´attendais la phase mystique tech trap sortie de nul part : "j´ai joué probablement à plus de RPG que toi" ....
J´le tiens mon GAMER ça y est !!

J´tiens quand meme a preciser que FF12 n´est pas pour moi un RPG parfait,loin de la,que je lui prefere d´autre FF...mais de la à affirmer de maniere aussi sure et hautaine que c´est un RPG moyen...faut parfois rester humble c´est tout

Il est clair que perso,le systeme de combat de FF12 j´accroche pas et que certains truc me choque,mais j´me dis aussi que certaines personnes vont adorer,et que ces personnes la sont pas forcement des incultes en maniere de RPG ,qui n´aiment que des truc pourri..

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
16 janvier 2007 à 14:12:38

rien qu en voyant le héros de ff12 pour la premiere fois je me suis dit "merde quelle horreur", et j esperais qu il allait avoir un fond intéressant, et en fait je crois pas avoir incarné un héros aussi insipide que lui dans toute ma carriere de rpg. un gamin sans réels objectifs, sans histoire, sans personnalité, qui se retrouve embarqué dans une histoire un peu trop grosse pour lui, mais qui finalement s en sort par on ne sait trop quel miracle et malgré un manque de détermination et d interet pour cette histoire...le seul personnage qui vaut a peu pres le détour est basch, et encore on est tres loin de ce qu on peut voir ailleurs. et le méchant.....quelle déception :s
oui, je dois etre un traditionnaliste dans le rpg jap...

shuyin7
shuyin7
Niveau 10
16 janvier 2007 à 14:19:58

La,si on suit le débat,la question qui se pose en évidence c´est :

FF en décadence par rapport à quoi ? Quels sont les critères qui font que FF à soit disant sombré ?

Perso j´me dis que chaque FF est a prendre comme un RPG a part et qu´il serait tres limité de l´enfermer dans le registre "FF",que les univers sont differents à chaque volets...donc pourquoi ne pas se résoudre a considerer un FF comme une entité a par entiere,plutot que de sans cesse le comparer à ce qu´est/ce qu´a pu etre FF !! (oui ca s´appele la nostalgie je sais...mais bon)

Imaginez juste que les FF ne porte plus le nom de FF,qu´ils ne fassent plus partie de la meme saga,que le 12 par exemple,ne soit pas sortie sous l´appélation FF,que ce soit un RPG et pas un FF...Cela changerait t´il votre maniere de percevoir le jeux ?? Etrangement,je suis persuadé que oui...

lunastar
lunastar
Niveau 10
16 janvier 2007 à 14:23:21

shuyin7 Posté le 16 janvier 2007 à 14:02:11 x_hellsing_x

Je juge pas les gens,je juge un etat d´ésprit a la mode "yahouuu FF6 et FF7 les meilleurs" alors que dans 90 % des cas c´est pour se fonde dans la masse et faire GAMER...apres c´est comme tout,il y a des gens qui sont sinceres,peut etre comme toi,mais franchement,qu´on ne m´impose pas FF en décadence comme une vérité absolue merci.

Pour le systeme d´invoc et de quickennings qui sont vivement critiqué,je rapporte juste une vérité,à savoir,c´est le meme systeme depuis tout les FF !! ! Donc qu´on critique ça uniquement pour FF12...oui ca me dérange.

+1000 t´inquiete il veut juste ce la joué pseudo retro hardcore gamer !

dante99stilysh
dante99stilysh
Niveau 10
16 janvier 2007 à 14:23:24

Non vu que je suis loin d´aduler les FF en général mais celui est je le répète, un RPG TOUT JUSTE MOYEN.

lunastar
lunastar
Niveau 10
16 janvier 2007 à 14:25:29

Pour résumer :!!

FF12 est un très grand RPG mais un petit FF moyen ! :ok:

soradu93
soradu93
Niveau 10
16 janvier 2007 à 14:26:26

moi jvéré kan jlaurais

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
16 janvier 2007 à 14:27:13

le fait qu il ne s appelle pas final fantasy n aurait strictement rien changé a ma vision de la chose je peux te le garantir.
lunastar sans commentaire, j ai pas trop envie de repartir dans la discussion de l autre fois avec toi contrairement a toi qui joue sur la provoc histoire de te faire ridiculiser une fois de plus...

lunastar
lunastar
Niveau 10
16 janvier 2007 à 14:33:07

x_hellsing_x Posté le 16 janvier 2007 à 14:27:13 le fait qu il ne s appelle pas final fantasy n aurait strictement rien changé a ma vision de la chose je peux te le garantir.
lunastar sans commentaire, j ai pas trop envie de repartir dans la discussion de l autre fois avec toi contrairement a toi qui joue sur la provoc histoire de te faire ridiculiser une fois de plus...

T´inquiète je te ridiculiserai pas cette fois !

shuyin7
shuyin7
Niveau 10
16 janvier 2007 à 14:33:57

Dans ce cas la les exellent RPG frolant la perfection sont tres limité..

C´est pas purement objectif mais en tant que RPG quasi parfait il y aurait Xenogears,valkyrie profile,FF6,chrono trigger,Seiken densetsu 3,Bahamut lagoon,Vagrant story,Lunar,star ocean 1...jaurais été tenté de mettre Rudora no hiou,FF7,FF tactics,chrono cross,skies of arcadia et star ocean 2,mais en fait,meme pas...

Ca vole pas haut...tout les autres sont moyens dans ce cas la...

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
16 janvier 2007 à 14:34:44

lunastar :honte:
t as quelque chose a ajouter au débat? t as fait ff12? dans ce cas exprime toi, si c est juste pour provoquer tu peux tout aussi bien aller voir ailleurs c est pas ce qu on cherche ici

lunastar
lunastar
Niveau 10
16 janvier 2007 à 14:35:03

x_hellsing_x Posté le 16 janvier 2007 à 14:27:13 le fait qu il ne s appelle pas final fantasy n aurait strictement rien changé a ma vision de la chose je peux te le garantir

A ouais , on s´en fout de TA vision des choses ! Tu joues les hardcore gamer par ce que t´a fait skie of arcadia :honte: passe ton chemin !

dante99stilysh
dante99stilysh
Niveau 10
16 janvier 2007 à 14:35:57

Suikoden 2, suikoden 5, shadow heart 2, shin megami tensei, phantasy star 3 et 4, etc...

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
16 janvier 2007 à 14:38:00

"A ouais , on s´en fout de TA vision des choses ! Tu joues les hardcore gamer par ce que t´a fait skie of arcadia :honte: passe ton chemin !"

raté la tentative d humiliation mon petit gars, shuyin parlait JUSTEMENT de notre vision des choses, allez essaie encore...quoique si t as rien a apporter au sujet c est ptetre mieux que tu ailles voir ailleurs :ok:

shuyin: exactement, y a enormement de rpg moyen et peu de légendes qui resteront dans nos mémoires et c est ce que je trouve excitant dans le rpg, on ne sait pas a quoi s attendre tant qu on a pas fini le jeu, et c est quelque chose de tellement grand quand tu rencontres enfin une légende...enfin comme tu l as dit c est pas objectif car ma liste differe de la tienne, je mets pas bahamut lagoon et vagrant story dans ma liste, mais ff7 et skies of arcadia prennent leur place en ce qui me concerne ^^

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2