CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

FF : la décadence

soradu93
soradu93
Niveau 10
16 janvier 2007 à 11:48:01

reponds moi stp hellsing

fujikoma
fujikoma
Niveau 5
16 janvier 2007 à 11:48:58

Non, ce n´est pas hors de question de le comparer à FF7, puisque tu compares bien les autres FF avec lui.

FFXI est un FF à part entière, et ça peu de gens semblent le comprendre. Toute l´histoire tourne autour des crystaux, comme les tous premiers FF, on y trouve plein d´éléments spécifiques aux FF (Cid, les invocations, les airship...).

Le fait qu´il soit online permet de donner une vraie profondeur à tous les aspects du jeu, ce qui n´est pas forcément le cas dans les autres FF.

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
16 janvier 2007 à 11:49:26

j etais hume de bastok, sur le serveur quetzalcoatl.

je n ai jamais critiqué les graphismes de ff11 fujikoma ^^

fujikoma
fujikoma
Niveau 5
16 janvier 2007 à 11:50:47

non c´était qqun d´autre qui hésitait à y jouer à cause de ça ^^;

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
16 janvier 2007 à 11:51:01

la priorité dans un rpg pour moi c est le scénario, et on peut pas dire que celui de ff11 m ait convaincu, un manque de profondeur flagrant, mais apres tout c est normal pour un mmorpt ou on ne peut pas développer la personnalité des héros qui ne sont autres que nous :)
j ai adoré ff11 mais je ne recherche pas la meme chose dans un mmorpg :)

soradu93
soradu93
Niveau 10
16 janvier 2007 à 11:51:31

la jevé étre hors sujet excusé moi davance mais ke pensé vous de kingdom hearts c mon jeu pref é je voudré voir si il a eu un succés quelconque sur vous merci

Knobie
Knobie
Niveau 10
16 janvier 2007 à 11:55:03

Et pendant ce temps là, sur le net francophone :

"Comme vous le savez, l´événement Final Fantasy XII débarquera dès le 22 février prochain en Europe. Si vous n´avez toujours pas de PS2, Sony pourrait bien vous faire craquer en proposant à la même date un pack FF XII. Celui-ci contiendra la console PSTwo, une manette ainsi que le dernier RPG de Square Enix, le tout pour la somme de 159,99 euros."

Source : JeuxVidéo*fr

soradu93
soradu93
Niveau 10
16 janvier 2007 à 11:58:20

jy go jespére ke vous serai la staprém A+

fujikoma
fujikoma
Niveau 5
16 janvier 2007 à 12:10:02

C´est là où je suis pas d´accord avec toi, hellsing :

au contraire je trouve le monde de FF très profond; derrière chaque élément de Vana´diel (les races, les villes, les lieux, les monstres et même les jobs !) se trouve une histoire.

Le problème c´est que beaucoup de gens ne font les missions que pour les récompenses... genre le rank 10 pour avoir l´aketon, Rise of the Zilart pour l´accès à sky (sans même terminer l´histoire en allant battre Eald´narche :honte: ), CoP pour l´accès à Al´Taieu et la ring de la fin...

Alors que dans un FF offline, l´unique récompense est de... finir le jeu.

Donc je t´assure que tu n´as pas apprécié FFXI à sa juste valeur !

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
16 janvier 2007 à 12:14:06

c est une question de gouts, je joue a un mmorpg pour le coté communautaire et le monde immense a visiter, les quetes avec d autres joueurs, plus que pour son scénario. ff11 a en plus de ca le mérite de proposer un scénario tout a fait correct, je suis d accord avec toi, mais je ne ressens pas la meme emotion que dans ff7, l histoire est pour moi beaucoup moins profonde. en cela je tire mon chapeau a ff11 qui propose une histoire que j ai apprécié, mais pour un mmo ca passe au second plan pour moi (meme si encore une fois c est tres agréable)
quand je vois des lvl75 rank 1 ca me désole et je me dis que je suis quand meme loin de ne pas avoir apprécié le jeu a sa juste valeur

egb
egb
Niveau 10
16 janvier 2007 à 12:17:50
  • Omega59 profil

* Posté le 16 janvier 2007 à 09:23:35 avertir modérateur
* FF9 :malade:
le 6, 7 et 8 sont les meilleurs :oui:
et depuis c´est devenu plus que moyen

Pour moi ca reste , le 6, le 7 et le 9, le 13 semble reprendre une recette a chemin entre le 7 et le 10.
Et ca m´intrigue...
Le charisme et l´ambiance sont la , le scnerio a l´air bien puissant aussi.

fujikoma
fujikoma
Niveau 5
16 janvier 2007 à 12:18:39

En ce qui me concerne, l´émotion ressentie quand j´ai sauvé Windurst (missions de la nation), quand Lion s´est sacrifiée (fin de Rise of the Zilart) ou quand j´ai vu la CS finale de CoP (celle avec Prishe, avec au loin Tavnazia) est au moins aussi forte que celle de tous les autres FF !

egb
egb
Niveau 10
16 janvier 2007 à 12:20:12
  • happydriver5 profil

* Posté le 16 janvier 2007 à 11:37:08 avertir modérateur
* moi je suis en train de me refaire FF7 et ça n´a rien perdu de son charme, toujours aussi excellent
http://happydriver.canalblog.com

Ce que j´aime meme aujourdhui dans le 7 c´est ce coté super moche ca donne un cachet au jeu, les son midi pouri ca rend le jeux or du temps.

Meme si je le souhaiterais refait a neuf, plus beau meilleur son, etc ...
Ca reste une perle quoi qu´il en sois .

Le systeme de materia apparement pourait etre repris dans le 13, mais tjrs pas confirmer.

shuyin7
shuyin7
Niveau 10
16 janvier 2007 à 12:43:37

Blablabla,je suis sur que la majorité des posts visant à détruire FF12 viennent de personnes n´ayant meme pas le jeux,ou alors qui ne l´ont pas finit,ou ,qui ne comprennent ni le jap ni l´anglais,ou encore mieux,qui veulent faire les GAMER en détruisant FF12 parce que ca fait bien de dire que FF6 c´est le meilleur...quand on enleve ces 4 categories,reste plus trop de post crédible..

Deja pour le premier post,avec la critique sur le systeme de quickennings qui rend le jeux trop simple,cette remarque prouve bien que la personne en question n´est pas tres loin dans le jeux étant donné que meme si au debut,les quickennings s´averent etre des armes redoutables,elles deviennent par la suite totalement banale contre les boss (a partir d´un certain stade de combo elle ne font plus/tres peu de degats...)

Et les invocs qui servent à rien....citez moi un seul FF ou les invocs servent à quelque chose...a part peut etre dans FF7 avec chevalier de la table ronde (qui en + est une invoc caché qu´on a tard dans le jeux) qui sert uniquement pour détruire les armes...peut etre FF8 avec Orbital...mais voila,on peut finir le jeux sans que ce soit utile...je parle meme pas de FF10,ou les invocs ne sont la que comme bouclier pour pas que votre team se prennent des dégats..A partir du moment ou on a une team de bourrin et qu´on fait de gros dégats a chaque tour,les invocs ou les limites elle servent à rien..peu importe le FF.

M´enfin bon lol,c´est devenue une mode de dire que FF6 et 7 sont les meilleurs pour faire comme tout l´monde,et de pourrir les autres FF sans meme y avoir joué...

dante99stilysh
dante99stilysh
Niveau 10
16 janvier 2007 à 12:58:12

shuyin7 c´est toi qui a mal lu abruti, je ne compare pas aux autres FF mais au RPG en général et FF12 est dans la catégorie jeu moyen.

lol_man
lol_man
Niveau 65
16 janvier 2007 à 13:21:04

Je ne sais pas ce que vous avez avec le 9 :(

Moi personellement mes débuts en RPG on commencer avec le 9 alors je vouis racontes même pas ce qu´il représente a mes yeux ! :snif:

Malheuresement je n´ai jammais pu téster le 7 qui est apparament un chef d´oeuvre !

Quand au 10 Il a été avec MGS2 mon premier jeu PS2 donc pour moi le FF représente beaucoup dans MON monde du JV , dans mon experience !

Par contre je trouve que la X-2 est une honte !

Ralalalallala quand je repense a FFIX sa me fais un pincement au coeur et c´est .... MAGNIFIQUE :snif:

Raaaaaaaaa la premier bosse dans la neige avec son oiseau (son aigle si je me souvient bien )

:snif: :snif: :snif2:

Et la cinematique du debut quand on vois la fille dans le chateau ...

Nostamgie quand tu nous tien ... :) :snif:

shuyin7
shuyin7
Niveau 10
16 janvier 2007 à 13:25:07

Pfiou,trop d´violence la ,le "abruti" en counter,limite tu passes la LDM derriere,non j´avoue le mind game est d´enfer...

Bon heuu,d´une part,quand on parle de décadence c´est par rapport à une base sur laquelle on va juger autre chose,qui dans ce cas la,sera moins bon,et d´ailleurs je te cite :

"Voila, depuis le X, FF c´est devenu moyen voire merdique, le 12 n´arrangent et ceux qui attendent le 13, je suis sur à 100% qu´ils vont tomber de haut."

Donc non j´ai tres bien lu,mais force est de croire que toi tu ne sais pas ce que tu écris...Tu compares FF aux autres FF,et tu établis que FF12 est pourrave,et que depuis le X,tout les FF sont pourraves par rapport au anciens FF...j´te demande meme pas sur quel critère tu établis cette vérité,passons....

De +,quand tu sors que le systeme de jeux est pourrav comparé aux autres FF,que les quickennings sont trop violentes et que les invoc servent à rien...moi j´te réponds simplement que d´une,les quickennings,bien avant la moitié du jeux,ca sert plus a rien,a par faire un peu de degat,mais sans plus,et qu´au sujet des invocs,elles servent à rien dans chaque FF..

Deja le systeme d´invoc dans FF est pourrave,car toutes les invoc de base sont bidon avec des dégats pitoyables,et que seuls les invoc cachées valent à peu pres le coup,le Probleme c´est qe pour avoir les invocs caché superpuissantes,il faut etre a la fin du jeux et avoir des persos deja puissant,du coup,quand nos persos sont puissants,avoir une invoc puissante ne sert plus à rien....elle aurai servie avant,mais a la fin du jeux quand tes persos tappent deja à 9999 (voir + avec FF X) c´est trop tard...du coup,oui,a part servir de bouclier dans FFX,les invocs servent à rien,hormis a faire jolie et faire peter l´ecran dans un déluge de couleures et d´effet visuel,limite de quoi engendrer un trouble ophtalmique.....MAIS C´EST TOUT

Donc qu´on arrete de sortir des pseudos defauts qui sont inhérant à chaque FF,et que comme par magie,les limites et les invocs dans FF6 7 8 c´est la classe,et dans les autres c´est pourrav,alors qu´au final c´est la meme m*rde,ca sert a rien sauf à faire beau et puissant.

Idem pour le nombre de combats,dans les autre FF avec les combats aléatoire,on faisait que ça aussi,ca fait partie de FF,on passe son temps à combattre !!

Qu´on sorte des defauts,OK,mais d´une maniere objective !! ! Sur la jouabilité par exemple,sur la durée de vie,les graphismes,sur le systeme de gambit,qui quoi qu´on en dise,conduis inévitablement le joueur à la paresse,a passer 3h a les configurer,voir que c´est trop puissant,et va laisser jouer l´IA,mais voila,point !!

Chaque FF,meme le 6 et le 7,ont leurs gros lots de defauts bien lourd,si on va par la,tout les FF sont pourrav....

dante99stilysh
dante99stilysh
Niveau 10
16 janvier 2007 à 13:30:23

Tu veux des défauts objectifs ?

_Un scénario quasi-inexistant

_Un rythme de jeu soporifique

_Un gameplay mal équilibrée

_Des persos inutiles pour la plupart

ça se sont les plus gros défauts, vas-y cite moi un FF qui ai autant de gros défauts.

Potee
Potee
Niveau 10
16 janvier 2007 à 13:31:06

les notes américaines de "FF 12" sont parmi les meilleures qui soient jamais sorties pour un FF...

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
16 janvier 2007 à 13:52:21

shuyin7 je sais pas ce qui te permet de juger les gens qui donnent des avis négatifs comme tu le fais, j ai fini ff12 en version US depuis quelques mois déja et en matiere de rpg j ai de l expérience, c est pas pour faire gamer ou quoi que ce soit, mais ff12 est un rpg a peine moyen pour moi, et c est pas tes observations désobligeantes qui vont changer ca. t as aimé ff12? tant mieux pour toi, maintenant ca te permet pas de juger les gens qu il a décu stupidement comme tu le fais.

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube