CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

FF : la décadence

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
16 janvier 2007 à 11:11:14

au risque de me répéter, je suis 100000% d accord avec dante99stilysh au sujet de ce 12eme episode, et ca fait rudement plaisir de voir qu il y a des amateurs de rpg qui ont repéré la décadence, contrairement a ces dizaines de tests ou il obtient la note maximale en étant qualifié de "best rpg ever" :honte:

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
16 janvier 2007 à 11:17:28

un rpg a peine moyen, voila ou en est arrivé la série autrefois si prestigieuse...quel dommage. une réalisation a couper le souffle, pour cacher un fond du jeu digne des premiers ff sur nes. les personnages n ont aucun charisme, on n explore ni leur passé, nu leur psychologie (qu est ce que c est que ce héros????????? ), l histoire se limite a une petite guéguerre, sans rien de magique, de mystique autour de ca, on se fait chier a récuperer des artefacts pendant une bonne moitié du jeu, qui ne sont que des pretextes pour nous balancer une ribambelles de donjons tous plus longs, ininteressants et plein de monstres les uns que les autres...en fait je pense que ff11 a déteint sur ff12, la, ils nous ont fait un mmorpg OFFline >< un monde enorme, que du combat, un scénario et des personnages vides, pour ff11 c etait tres bien parce que c est le genre mmorpg qui veut ca, mais la ca ne prend plus....j ai tres peur pour ff13...

soradu93
soradu93
Niveau 10
16 janvier 2007 à 11:23:06

vivmen ke le 12 sorte

Knobie
Knobie
Niveau 10
16 janvier 2007 à 11:23:15

La chose la plus interresante à faire, dans ce douzième opus, c´est de régler durant des heures ton gambit. Mais le principal défaut de cette manipulation, ben c´est que tu ne joue plus puisque que c´est l´ordi qui gére tout le reste. En gros, en faisant cela, tu te rend rapidmeent compte que le jeu ce n´est que du grand spectacle, tu regarde un bon film de science fiction - héroïque fantaisie dans lequel l´image de synthèse est de qualité et que les cut scène posséde un tout bien argéable.

Mais dans la majorité des cas, c´est vrai que ce jeu n´est pas tip top. Disons que tu kiff regarder ce film, comme dans Willow, mais que contrairement à ce dernier, tu sens qu´il manque beaucoups de chose :-d

regismanga
regismanga
Niveau 3
16 janvier 2007 à 11:24:46

perso, j´ai fini au 2/3 le FF12, c´est très beau, mais l´histoire bof. C´est vrai qie le système de jeu est très différent des FF traditionel. De la à dire que c´est merdique, non, mais bon faut le prendre comme il est.

soradu93
soradu93
Niveau 10
16 janvier 2007 à 11:26:31

je comence a me demandé si je vais lacheter

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
16 janvier 2007 à 11:29:31

si tu es nouveau dans le rpg, ca peut etre un jeu sympa je pense, mais si comme moi tes références sont ff7, xenogears, skies of arcadia,ff6 et autres chrono cross, je pense que tu peux passer ton chemin, ou le prendre plus tard en occaze :)

fujikoma
fujikoma
Niveau 5
16 janvier 2007 à 11:31:39

Quand on ne sait pas de quoi on parle, on se tait x_hellsing_x.

As-tu joué à FF XI ?

As-tu fait les missions de chaque nation (en particulier Windurst et San d´Oria) ? As-tu fait les missions Rise of the Zilart ? As-tu fait les missions Chains of Promathia ? As-tu fait les quêtes annexes ?

manifestement non, sinon tu saurais que le monde de FFXI est tout simplement le plus riche de tous les mondes FF. De loin le plus cohérent.

Evidemment, il faut passer du temps à combattre pour monter de niveau et être en mesure de participer à ces missions. Evidemment il faut comprendre l´anglais et surtout prendre le temps de lire les dialogues.

Mais si tu savais vraiment de quoi FFXI est fait, tu saurais qu´il s´agit tout simplement du meilleur FF, loin devant FFVII. Et tout ça grâce à son scénario tout simplement génialissime, d´un e complexité rare, avec ses personnages extras (Prishe :coeur: , Kam´lanaut :ouch: , Yve´noile :hap: , Promathia :diable: )

Omega59
Omega59
Niveau 10
16 janvier 2007 à 11:35:03

Sephiroth restera le personnage le plus charismatique des Final Fantasy :oui:

soradu93
soradu93
Niveau 10
16 janvier 2007 à 11:37:05

pour sephirot oui ossi mais je prefére cloud
mais jsui fan de ff et sa fé lomptemps donc je vé lacheté et si c nul ba jle revends mais il me plaira peut etre

happydriver5
happydriver5
Niveau 4
16 janvier 2007 à 11:37:08

moi je suis en train de me refaire FF7 et ça n´a rien perdu de son charme, toujours aussi excellent
http://happydriver.canalblog.com

soradu93
soradu93
Niveau 10
16 janvier 2007 à 11:38:05

je né jamais joué au 11 mé on ma dit kil été pas mal mais on juge ke soi méme

soradu93
soradu93
Niveau 10
16 janvier 2007 à 11:39:42

mais aprés tt les test que g lu franchement graphisme;gameplay;plus les races a choisir etc... (tu é kel race)

Id_
Id_
Niveau 10
16 janvier 2007 à 11:39:58

FFXI est trop à part pour en parler. Dans ce cas, autant mettre sur le tapis les FF tactics qui ont un lien avec le 12.

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
16 janvier 2007 à 11:41:53

fujikoma je pense savoir de quoi je parle pour avoir passé 1 an et demie de ma vie sur ff11, avant d abandonner dégouté par le lvl up avec un samurai lvl 70 (entre autres)
excuse moi de ne pas etre d accord, mais je trouve que la trame que suivent les missions du jeu volent plutot bas, et le comparer a ce qu on voit dans ff7 me parait tout simplement hors de question....

soradu93
soradu93
Niveau 10
16 janvier 2007 à 11:42:40

merci squarenix :coeur:

Knobie
Knobie
Niveau 10
16 janvier 2007 à 11:43:37

Nan, le meilleur ça reste Kefka :

http://usuarios.lycos.es/varyfat/ff6kefka.jpg

Bien que Cecil reste pour moi le meilleur persos :

http://ff4.guide.free.fr/medias/wallpapers/fans/ff4_schtroumpf_2.jpg

Le jeu ayant les meilleurs persos, à mes yeux :ok:

fujikoma
fujikoma
Niveau 5
16 janvier 2007 à 11:44:15

chuis Tarutaru, et franchement s´arrêter aux graphismes pour ce jeu serait une erreur monutementale...

il y a qu´à voir des zones comme Ru´Aun Gardens, Al´Taieu, Lufaise Meadows, les Promyvions... c´est tout simplement :ouch:

Enfin bref, FF en décadence ? certainement pas pour moi, merci :noel:

soradu93
soradu93
Niveau 10
16 janvier 2007 à 11:44:22

samurai lv 70 :ouch: mais kel race:elvaan;tarutaru;mithra;galka??

Id_
Id_
Niveau 10
16 janvier 2007 à 11:45:56

Depuis la fusion des deux boites, la qualité des jeux a bien reçu. Les seuls bons jeux que l´on trouve maintenant sont comme par hasard réalisés par d´autres boites composées d´anciens de Square ou d´Enix (Valkyrie Profile Silmeria par exemple).

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy