CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

mon test de la PS3! (comparo VS 360)

face2locust
face2locust
Niveau 10
14 janvier 2007 à 18:04:19

euh ouai achille tu pourrai lire le reste de l article
et puis meme on s en fo*t des chiffres c etai juste pour te dire qu en matiere de fiabilite on pouvait pas faire de conclusion
quand la ps3 aura depasse les 5 millions on verra

master360
master360
Niveau 10
14 janvier 2007 à 18:05:37

la360 a trop de jeu bourrinn ?? ??
par rapport a quoi ?

c´est pas une chose qui depend de la 360 .ce sont les dev qui font tous des fps et des gta like et des jeux de course car c´est se qui se vend le mieux et ca sera pareil pour la ps3
regarde le lancement encore moins de jeux japonais que la 360
y a beaucoup de jeux bourrin fps jeux d´action mais
c´est pas un phenomene propre a la 360
si je prend dmc god of war heavenly sword resistence ...c´est aussi assez bourrin
au contraire pour l´instant sur 360 y a pas mal de jeux different .kameo ,viva pinata ,tomb raider legend enchamt arms 99 nights et puis ya le live arcade
c´est vraie la majorité c´est des jeux d´action et de course sur 360 comme sur ps3

julien29496
julien29496
Niveau 4
14 janvier 2007 à 18:07:18

]]Achille[[ Posté le 14 janvier 2007 à 17:49:41 la 360 n´a pas attendu les 10 000 000 pour avoir des problemes de fiabilité,faut arrter la mauvaise fois!!
dés le debut elle a eu de nombreux retour SAV!!

sinon j´ai des doutes sur tes chiffres aussi pour la 360 que la ps3.

http://www.vgcharts.org/

ce genre de site est à prendre avec des pincettes,mais donne quand meme une idée.

lol le site met 35 M de DS vendu alors qu´elle à presque 150 M et puis la 360 à 9 M le site super officiel :rire:

calogiero
calogiero
Niveau 10
14 janvier 2007 à 18:07:57

Concernant le bruit de la 360, c´est pas genant kan on joue (surtout moi avec une instal 7.1 !) un peu plus quand on regarde un DVD.
Mais quitte a chosir autant que la console soit silencieuse, donc un bon point pour la PS3!

Et c vrai que la console prend énormement la pussière ! (ca faisait un jour qu´il l´avait, et la poussière était bien visible dessus!) sans parler des trace de doigt qui reste a mort! (faudra etre soigneux les gars!)

kiffatre
Et pour comparé avec les jeux de lancement 360:

PGR3 VS formula one: graphiquement avantage a PGR3 avec de plus joli texture pour les decor, et ces ville parfaitement modelisé et ultra détaillé!,après difficil d´avoir des decor détaillé sur une jeux de F1 bien sur, mais comme je l´ai dit dans mon test, j´ai essayé direct sur le circuit de monaco pour avoir un décor plus chargé, et c le meme constat PGR3 est plus aboutit.
Mais Formla one tourne en 60 i/s alor que PGR3 en 30 i/s. Mais kan même un avantage a PGR3 garce au decor plus fourni, et la modelisation des voiture avec les cockpit ultra détailé!

Resistence VS Call of duty 2, et PDZ:/ alors j´ai pas du tout aimé le gameplay de resistance, mais techniquement parlant, il est kan même au dessus de COD2 ( qui est un portage) et de PDZ qui des textur tout aussi joli, mais des environement moins impressionant que Resitence.

huggz
huggz
Niveau 1
14 janvier 2007 à 18:23:36

slt calogiero pour le jeux nba 07 je peus te dire qui claque avec ecran lcd samsung LE40F71B full hd 101cm le jeux bien sur en 1080p sa pete voila mon avis pour ton petit article bien mais pas trop objective

GTB_01
GTB_01
Niveau 9
14 janvier 2007 à 18:23:51

je suis assez d´accord avec le test. Bien que perso Resistance m´ait pas réellement impressionné, il est plutot "rassurant" sur le potentiel de la console.

Pour le bruit de la 360, les nouveaux modèles sont beaucoup plus silencieux. Et détails qui tue, la PS3 fait peu de bruit mais chauffe plus.

Pour ce qui est des jeux de lancement, difficile de comparer. On notera juste que la PS3 reprend beaucoup de titre 360 (ce qui n´enlève rien à leurs qualités).

Perso j´ai opté pour une 360 pour la simple raison que Sony propose essentiellement des suite s alors que MS s´est évertué à lancer des nouvelles licenses.

calogiero
calogiero
Niveau 10
14 janvier 2007 à 18:27:56

"huggz", ben moi je trouve pas, on jouai sur un écran HD, et j´ai trouvé ca très moyen comparé a NBA 2k7 sur 360.

Modelisation des perso vraiment pas top, avec de l´aliasing, publique au second rang très mal fait, avec un effet de flou.

Si ta l´ocaze regarde des video de 2K7 sur 360.

huggz
huggz
Niveau 1
14 janvier 2007 à 18:32:48

ok ta raison a se niv mais pour un premier jeux en full hd pas mal pour la suite

calogiero
calogiero
Niveau 10
14 janvier 2007 à 18:33:57

par contre ont est pas arrivé a changé la camera dans la demo! Y´a possibilité de mettre une vue de coté ?

[BiaFleX]
[BiaFleX]
Niveau 10
14 janvier 2007 à 18:44:24

GTB

Studios qui appartiennent à Sony ou ayant des contrats avec lui :

Evolution Studio :d) MotorStorm
Team Ico et SotC :d) Il ne fait jamais de suite
Insomniac :d) R:FoM
Team de Forbidden Siren :d) Trilogy :d) après le 3,nouveauconcept nouveau
Polyphony :d) Comme d´hab quoi!
Team de Wild Arms :d) Ok
Naughty´s dog :d) Nouveau concept en projet
Game Republic :d) Monster: Unknow Realm
Team de GoW :d) Trilogy Après le 3 Nouveau concept
Dans le moindre mesure, Level5 White Knight Story
Team Ninja Heavenly Sword
Factor5 Lair
Afrika

Alors? Jeux de Sony majoritairement suites?

Filgood13
Filgood13
Niveau 10
14 janvier 2007 à 18:47:55

Ont peut pas comparé nba07 a nba2k7,ce dernier est la reference du basket et meme des simulation sportive.
Nba2k7 est egalement disponible sur ps3 avec en plus les lancer franc jouable via la sixaxis.

GTB_01
GTB_01
Niveau 9
14 janvier 2007 à 18:53:10

...Killzone 2, MGS4, RE5, DMC4, GT5, GTA4, God of War 3, FF XIII, FF XIII versus, FF XIII agito, Genji 2, Virtua Fighter 5, Virtua Tennis 3, Ridge Racer 7 etc...

et ce sont ceux qui sont mis en avant pour vendre la console. Donc oui c´est pas QUE des suite mais essentiellement quand meme.

[BiaFleX]
[BiaFleX]
Niveau 10
14 janvier 2007 à 18:57:44

Tu peux dégager FFXIII agito ( c´est pour les portables)

Sinon, je choisis la PS3 essentiellement pour les jeux made in SONY!

Killzone2, je te l´accorde comme Genji2!

Le reste, ce sont les studios indépendants qui n´ont rien à voir avec SONY!

RE5 :d) PS3 et X360
GTA4 d) PS3 et X360
VF5 d) PS3 et X360
VT3 d) PS3 et X360
RR7 d) PS3 et X360 (RR6)

GTB_01
GTB_01
Niveau 9
14 janvier 2007 à 19:00:32

qu´ils ne soit pas de sony change rien au fait que les titres ps3 mis en avant sont quasi-que des suites.

LEHCTAS
LEHCTAS
Niveau 6
14 janvier 2007 à 19:29:02

Moi jmen fou ce que les défendeurs de la 360 comprennent pas c´est que l´on adore les jeux ps comme GTA(meme si il est sur les 2 ca change rien)
mgs
dmc
killzone
socom
the gateway
FF
etc et meme si c´est des suite on est sur de ne pas etre decu par gta4,mgs4,killzone,socom,FF,the gateway devré avoir du bon ...
Plus deja quelques nouveau titre tres sympas donc quand yora tout ça sur 360 peut etre qu´on changera d´avis mais en attendant c´est pas HALO qui va nous faire changer d´avis
apres chacun ses style de jeux
et ceux qui disent de prendre une 360 tout de suite et une ps3 dans 1 ans vous etes fou, ceux qui peuvent prendre les 2 ok mias les autre...
Vous arretez pas de dire que le prix de la ps3 est trop elevé et vous nous demandez de prendre une 360 + une ps3 ??
Dans ce cas arretez avec le prix de la ps3...
Donc on veut la PS3, on ne va pas prendre une 360 pour 6 mois c´est clair

PS3WII360
PS3WII360
Niveau 9
14 janvier 2007 à 19:56:53

LEHCTAS

Je suis d´accord avec toi, chacun ses goûts. Mais le fait de dire que la PS3 sera rentable quand les hits exclus arriveront est la pur vérité. Cite moi un grand jeu qui vaut la peine de dépenser 600 € en attendant DMC, MGS, FF,GT ?
Résistance, motorstorm, heavenly sword sont surement de bons jeux mais c´est pas des hits, des killer app. Et c´est là où j´arrive pas à suivre Sony, il y a que des suites dans leurs hits. FF 13, DMC 4, GT 5 et MGS 4. J´adore MGS et DMC là n´est pas la question, mais la 360 offre de nouvelles licences, de nouvelles sensations comme GOW qui est un killer app et c´est une nouvelle licence, Lost planet pareil (bien que certains journalistes l´ai cassé, moi je le trouve monumental). Aprés faut bien avouer une chose, le catalogue de jeux sera bien plus étoffé et intéressant sur 360 que sur PS3, c´est normal elle a un an d´avance

PS3WII360
PS3WII360
Niveau 9
14 janvier 2007 à 19:59:26

A ma derniére phrase j´ai oublié de dire que le catalogue de jeux sera plus étoffé sur 360 à la sortie de la PS3, on verra en 2008 si elle arrive à rattraper son retard

Filgood13
Filgood13
Niveau 10
14 janvier 2007 à 20:06:52

Lost planet n´est pas un killer ap pour moi...

Akiru
Akiru
Niveau 10
14 janvier 2007 à 20:19:24

PS3WII360 Posté le 14 janvier 2007 à 19:56:53 LEHCTAS

Je suis d´accord avec toi, chacun ses goûts. Mais le fait de dire que la PS3 sera rentable quand les hits exclus arriveront est la pur vérité. Cite moi un grand jeu qui vaut la peine de dépenser 600 € en attendant DMC, MGS, FF,GT ?
Résistance, motorstorm, heavenly sword sont surement de bons jeux mais c´est pas des hits, des killer app. Et c´est là où j´arrive pas à suivre Sony, il y a que des suites dans leurs hits. FF 13, DMC 4, GT 5 et MGS 4. J´adore MGS et DMC là n´est pas la question, mais la 360 offre de nouvelles licences, de nouvelles sensations comme GOW qui est un killer app et c´est une nouvelle licence, Lost planet pareil (bien que certains journalistes l´ai cassé, moi je le trouve monumental). Aprés faut bien avouer une chose, le catalogue de jeux sera bien plus étoffé et intéressant sur 360 que sur PS3, c´est normal elle a un an d´avance

MDR GOW n´est pas du tout un nouveau genre ! C´est le le copier collé de "kill switch en HD qui etait sortit sur PS2 ! Mais ca n´empeche pas que c´est un très bon jeu !
Sinon qu´elle est le mal de faire des suite ? Approfondir un univers , un système de jeu adulé par tous ? J´vois pas ou est le probleme !

PS3WII360
PS3WII360
Niveau 9
14 janvier 2007 à 20:28:31

Akiru

Oui pas de souci mais du moment où il y a juste que quelques voitures en plus et quelques circuits en plus comme dans GT4 (par rapport à GT 3) où est l´intérêt ? Si c´est pour avoir 3 nouvelles armes et juste une autre histoire c´est pareil y´a aucun intérêt. Les nouveautés doivent venir de tous les secteurs : graphismes, gameplay, contenus, option, scénario, ... et aujourd´hui les suites ne changent que 1 ou 2 choses dans leurs jeux.

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive