CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

mon test de la PS3! (comparo VS 360)

calogiero
calogiero
Niveau 10
14 janvier 2007 à 16:32:22

Voila je posssede une 360 depui ca sortie, et j´ai eu la chance de tester la PS3 tout une journée chez un pote qui a craqué et l´a acheter en jap.
Tout au long du test je ferai des comparaison avec la 360 donc.

Je sais bcp de topic comme ca ont été creer, mais un avis de plus c´est tjr interessant.

Aspect/poid/bruit: J´ai été srpris par la taille de la console, elle est enorme!(rien ke la boite deja) et très lourd. Ca robe noir laqué est magnifique et le designe de la console tout autant, bien plus que la 360.
La console est ultra silencieuse. (surtout kan on est habitué au "bordel" que fait la 360)
A noter aussi les boutton tactile de la PS3 vraiment sympa.
Sur ce chapitre avantage a la PS3 donc, seul bemol, j´ai trouver que la console chauffai bcp.

Manettes/: Alors la grosse deception la meme que la PS2 avec des gachettes analogique en plus. Trop leger, on dirai un jouet, et on a l´imprsession kel va ce briser a chaque pression un peu forte sur un Boutton! Les vibration manque cruellement je trouve, surtout pour les jeux de voiture ou FPS(resistance) par exemple.
Avantage donc a la manette 360, plus ergonomique, avec un boutton d´accè interface, qui offre bcp plus de possibilité que sur PS3. (et plus stylé qui s´allum en vert et tout!)

Interface/: Aseez sobre sur PS3 (le meme que sur PSP en noir et blanc), moi ca me derange pas, la après c vraiment une question de gout et couleur, les deux consol on un style differant.
Par contre les fonctionalité de celui de la 360, sont bien plus abouti (après de nombreus MAJ aussi)
Ex: sur PS3 impossible de changé de profile utilisateur en plein jeux, obliger de revenir a l´interface de la console pour le fair, alor que sur 360, une simple pression sur le boutton central de la manette en cour de partie, et le tour est joué (c´est qu´un pti détail, mais c improtant).

Internet/: Pas pu testé le jeux en reseau,juste le telechargement (environ 30 minuttes pour DLWD GT HD, en degroupé) c´est a peu près les meme délais que sur 360 (mais la encor bien plus simple de naviguer dans les menu de la 360)

LES JEUX, que j´ai pu tester (sur une TV HD)

Formula One: J´ai été surpri pas ce jeux, moi ki n´attendai plus rien des Formula one. La modelisation des voitures est sublime, les décor le son bcp moin par contre, et on passe du superb (suzuka avec un coucher de soleil du plus belle effet, voir photo-réalisté!), au vraiment moyen, comme monaco par exemple, avec un choix des couleur discutable (surtout pour le public) et des texture tres moyenne pour de la PS3.
Niveau jouabilité, c´est du tout bon, les senstion sont belle et bien la, et assez réaliste.(tres bonne surprise a ce niveau la, comparé au ancien Formula)
L´IA est par contre assez moyenne, vos adversai de ne cherche pas vraiment a vous evité et vous harponne assez souvent.
Rien a signaler au niveau de l´animation, qui bronche pas d´un poile, meme avec toutes les voitures a l´ecran!

Genji2 demo/: Assez moyen graphiquement au niveau des texture et de la modelisation (surtout pour les perso), mais kel ke effet spéciaux sympa, et (pour le 2eme niv de la demo par exemple) un choix des couleur vraimet bien foutu, qui donne une certaine originalité au jeux.
Pas pu tester assez lgtemps pour parler du Gameplay, car j´ai trouver cette demo un jouable, avec une gestion des camera a chier, et des ralentissement (de plus d´une seconde souvent) bien trop présent. Mais c´est k´une demo, sur ke tout ca n´existe plus dans la version final.

NBA 07 : bah on dirai un jeux PS2, la tout est dit..! (j´eviterai pour lui la comparaison avec NBA2k7 sur 360!)

GT HD/: C´est du GT4 EN HD, avec encor de l´aliassing, des texture superbe pour la montagne en fond par exempl, mais assez moyenne pour l´herbe sur le coté, le publique en 3D est bien foutu et bien animé. Les voiture son bien modélisé avec ENFIN les pilote a l´interieur! mais rien de bien folichon au final ( attendon GT5 koi).

Résistance demo:/ le jeux est très beau, mais pas autant qu´un GOW, ou k´un lost planete par exemple, mais la ou il impressionne plus c´est sur la taille des environement, avec le monde a l´ecran et l´animation que ne faibli pas une seconde. (mais niveau texture, c jolie mais sans plus, ont peu pas tout avoir!)
J´ai pas acroché au gameplay, surtout avec la manette PS3 pas vraiment recommandé pour les FPS, surtout pour moi qui sui habitué a la manette 360. A noter l´originalité des armes avec des option tire secondair vraiment sympa.
Mais pas vraiment le temps de ce fair un avis précis sur une demo seulement.

MOTORSTORM demo:/ Bluffant, grahiquement on prend une (petite) claque, mais surtout ce qui ma le plus impressioné, c´est la gestion du moteur physique, votre véhicule réagi a chaque bosse, chaque relief, chaque touchette avec un adversair, de manière réaliste. Ce qui fait que chaque tour est different, et cette impression de devoir lutter contre les elements (adversair, relief,) a chaque instant, est vraiment jouissif!
Le tout avec une animation parfaite (comme ca a l´air d´etre le cas sur casi tout les jeux PS3 en fait, a par Genji 2 demo!)
Le jeux a avoir au lancement je pense.

Voila, pour finir je dirai ke la PS3 a bcp de potentiel, et ki faudra attendre un peu pour voir ce k´elle a vraiment dans le ventre, pour l´instant les jeux on l´air moin abouti ke sur 360 (contenu leger, manque de mode de jeux, mais aussi graphquement, ont sens que les dev aurai pu fair bien mieux avec plus de temps, de ce que j´ai pu tester, y a bien ke motorstorm qui ma impressioné, moi ki joue a la 360 depuis un ans)

Merci a ceux qui auron eux le courage de me lire juqu´au bout et pardon pour les fautes d´ortho!

]]Achille[[
]]Achille[[
Niveau 10
14 janvier 2007 à 16:34:55

merci calogiero :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 janvier 2007 à 16:35:55

:merci:

Jaki-banni
Jaki-banni
Niveau 10
14 janvier 2007 à 16:39:17

merci joli test bien ecrit interessant :ok:

raisin
raisin
Niveau 7
14 janvier 2007 à 16:40:09

dacoor avec toi mais les PREMIER jeus sont meilleur sur ps3 que sur 360

darkdax360
darkdax360
Niveau 10
14 janvier 2007 à 16:41:12

enfin voicit quelqu´un qui fait un truc interressant et pas comme un boulet :oui:

merci pour ton test

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
14 janvier 2007 à 16:44:15

(j´ai tout lu) pas mal

detail: il y avait deja des pilotes modelisés dans GT4

rastafire
rastafire
Niveau 10
14 janvier 2007 à 16:44:54

Sur quel type de télé tu as joué?

calogiero
calogiero
Niveau 10
14 janvier 2007 à 16:47:44

snakeVSsam, oui c vrai pour les pilote, mais on les voyait seulement a traver les vitres teinté il me semble, alors que la sur GTHD, ca fait plaisir de bien voir les pilote et bien détailé en plus!

rastafire, sur une TVHD ready 66 cm (me souvien plus de la marque, mais ct une sous-marque)

warriormika
warriormika
Niveau 10
14 janvier 2007 à 16:52:45

j´ai la 360 et je pensais que l´interface de la ps3 serait mieux mais pour internet c´est la ps3 vu que la 360 n´a pas cette option

calogiero
calogiero
Niveau 10
14 janvier 2007 à 16:58:54

c´est vrai ke la 360 n´a pas de navigateur internet comme la PS3, j´ai oublié de le signaler

Renderware
Renderware
Niveau 10
14 janvier 2007 à 17:07:50
  • raisin profil

* Posté le 14 janvier 2007 à 16:40:09 avertir modérateur
* dacoor avec toi mais les PREMIER jeus sont meilleur sur ps3 que sur 360

:d) les 1ers jeux qui sortent 1an apres boulet

peepopad
peepopad
Niveau 9
14 janvier 2007 à 17:08:50

:malade: pad PS3 :malade:

calogiero
calogiero
Niveau 10
14 janvier 2007 à 17:09:36

oui vraiment dommage pour le pad...

kiffatre
kiffatre
Niveau 8
14 janvier 2007 à 17:12:38

calogiero :d) je voudrais savoir(essaye d´etre le plus juste possible) si les jeux du lancement de la Xbox 360 par rapport au démo que tu as vu étaient meilleures graphiquement par rapport au jeux de lancement de la PS3.

master360
master360
Niveau 10
14 janvier 2007 à 17:21:22

oui c´est plutot pas mal
sur le bruit ayant la 360 ce n´est pas si genant et ca ne concerne que lorsque l´on joue a un jeux via le lecteur dvd .pour tout le reste elle fait peu de bruit non plus

et j´ajouterais que ton test est plutot bon ,mais se qui penche enormement dans la balance c´est le prix
360 cable hd plus gear of war 390 euro
ps3 cable hd plus resistence 600 euro

la ps3 est pas mal mais pas mieux que la 360
le retard de 1 ans entraine un line up moins dense et n´est en rien ratrapper pas une qualité surperieur de ceux si au contraire .

au final pour la 360 je dirais sauter dessus
et pour la ps3 attender

master360
master360
Niveau 10
14 janvier 2007 à 17:25:00

kiffatre

c´est quoi cette argument a 2 franc
on compare pas les jeux de lancement d´une console qui sort 1 ans plus tard avec des jeux de lancement d´une autre sortis 1 an avant ?? ??
elle avait qu´a sortir y a un an la ps3 mais alors les jeux de sont alncement aurait été moins beau
aussi .
la xbox et la gamecube sortis après la ps2 on dès leur sortis été techniquemetn au dessus .

deplus les dev on precisé voir eu pus de temps
pour preparé leur jeux de lancement ps3 que sur 360 ."vue qu´elle a été reporter de 6 mois on le rappel

]]Achille[[
]]Achille[[
Niveau 10
14 janvier 2007 à 17:28:51

le bruit de la 360 pas genant :ouch:

c´est tout simplement la console la plus bruyante que j´ai jamais vu!!et moi je trouve ça super genant!

master360
master360
Niveau 10
14 janvier 2007 à 17:29:32

ex un mec achete un pc en 2005
un autre un pc de meme puissance en 2006

es ce que le second va "pour comparé les 2 pc"
comparé fear "2006" a un fps sortis un an avant

ca n´aurait aucun sens .
si il veus comparé il prend le meme jeux au meme moment .ou au pire des jeux different mais au meme moment .
la presse a été unanime sur les test des jeux present sur les 2 platforme

le pire c´est que la ps3 coute plus chere

master360
master360
Niveau 10
14 janvier 2007 à 17:33:11

oui ca peut etre genant j´ai pas di le contraire
mais moi ca ne me gene pas .elle fait pas plus de bruit que mon pc et je joue aps a 50 cm d´elle commme mon pc .le son des jeux me la font très vite oublié .ce n´est aps pour moi un defaut majeur
ou alors on arrete de jouer sur pc .
c´est un choix 200 euro de plus pour quelque decibel de moins qui je le rappel ne concerne pas la lecture des dvd des demo ext ...

par contre dans le test il ne prend aps en compte 2 petit defaut a savoir le fait que la ps3 se salis très vite ,et le fait que les baterrie des manette ne sont aps amovible

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS