CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'infographie

DESTROCK-N-1
DESTROCK-N-1
Niveau 9
12 février 2012 à 16:38:17

Bonjour à tous.

Vue que les études que je veux faire l'an prochain concerne l'infographie, j'aimerais savoir si possible, les logiciels qu'on utilise pour voir un peu à quoi ca ressemble.

Merci à vous.

Shiodoo
Shiodoo
Niveau 10
12 février 2012 à 16:40:16

tu veux te lancer dans l'infographie sans y avoir jamais touché auparavant ?

tu vas au casse-pipe, d'une, il n'y a pas de débouchés, de deux, ce n'est pas l'image idylique que l'on se fait de l'infographie pour créer des jeux vidéos.

DESTROCK-N-1
DESTROCK-N-1
Niveau 9
12 février 2012 à 16:42:13

Parles-tu en connaissance de cause?

Shiodoo
Shiodoo
Niveau 10
12 février 2012 à 16:44:30

Effectivement, c'est pour ça que j'ai répondu. Il y avait quelques personnes dans ma promotion qui ont abandonné du fait de se rendre compte que ce n'est pas du tout ce à quoi on s'attend de faire. on ne passe par notre temps sur les ordinateurs à créer des personnages ou des environnements....

DESTROCK-N-1
DESTROCK-N-1
Niveau 9
12 février 2012 à 16:46:24

Je sais, c'est beaucoup de travail. J'ai été au SIEP pour m'informer et franchement, ca m'intéresse au plus haut point.

Et toi, tu as finalement eu ton diplôme je suppose. Et que peut-tu me dire pour m'aider un peu stp.

Shiodoo
Shiodoo
Niveau 10
12 février 2012 à 16:48:27

bah pas grand chose à dire, tous les cas sont différents et je ne suis pas conseiller d'orientation.
l'infographie faut vraiment en avoir envie mais ne pas s'en faire une représentation viciée, c'est du travail, le plus souvent, que l'on trouve inutile.

DESTROCK-N-1
DESTROCK-N-1
Niveau 9
12 février 2012 à 16:51:48

En te lisant, j'ai l'impression que tu as été degouté et je t'avoue que ca me tracasse. Que faisais tu quand tu n'étais pas sur l'ordi aux cours?

losanno1480
losanno1480
Niveau 32
12 février 2012 à 17:15:49

Tu dois prendre la suite Adobe et voila -_-

losanno1480
losanno1480
Niveau 32
12 février 2012 à 17:16:20

T'es d'ou DESTROCK-N-1 ?

DESTROCK-N-1
DESTROCK-N-1
Niveau 9
12 février 2012 à 17:22:29

De Namur.

Juve2030
Juve2030
Niveau 9
12 février 2012 à 17:25:36

j'ai qq'un de la famille de ma femme qui taf pour usbisoft en France concerant les jv, pour cela il te faut du matos dison un bon investissement, il a payé le logiciel 20 000 euro qui est un minimum et tout ce qui entour pour que le pc suivent, c'est pas un bête programme a 300 euro ou 500 euro qui te fera des merveille en 3d comme les progr très professionnel aux alentours des prix cité plus haut. le cousin de ma femme a trouvé son poste la et bien sur, bien rémunérer mais a du taff chacun a son propre atout pour fabriqué une jv. Lui a contribué sur qque plan dans le décor de splinter cell 3 a ce moment la ensuite j'ai plus eu de nouvelle de lui.

DESTROCK-N-1
DESTROCK-N-1
Niveau 9
12 février 2012 à 17:27:52

Merci pour ta réponse juve2030. Cependant, je pense que l'école aura le matériel adéquat afin de faire du très bon travail.

Juve2030
Juve2030
Niveau 9
12 février 2012 à 17:34:18

de rien je te raconte pas de couille mais il faut du bon matos pour travaillé la 3d, fabriqué des personnages, décor etc donc il faut un bon investissement pour cela, bon les parents sont aisé financièrement, ils ont pas acheter cela du jour au lendemain evidement vu l'investissement, mais ce sont en longue date, années que le progrès a été limité et pour arrivé a une grosse boîte de jv il faut investir niveau matos pour montré qque chose de cohérent et non un simple logiciel qui vaut rien.

Conclusion un conseil tu démarre avec un certain budget une fois que maîtrise bien l'infographie investis a du grand matos comme on dis y a pas photo.

C'est comme qq'un qui débute a la photographie commence avec des bêtes logiciels payant a 100 euro pour finir avec adobe photoshop cs des progr a plus de 2 a 3000 euro pièce et des appareils photo a plus de 4000 euro, rien qu'un zoom d'un app photo professionnel coute au moins 2000 euro sans compté l'appareil, le flash, le pied etc.. crois moi faut investir y a pas de secret la dedans, mais il faut bossé et surtout comprendre ce que tu fais malgré les grosse difficulté, c'est de la maitrise quoi

DESTROCK-N-1
DESTROCK-N-1
Niveau 9
12 février 2012 à 17:40:00

Merci pour tes conseils.

Mais, de toute façon, j'irais à la porte ouverte le 5 mai à l'école pour voir comment sont organisés les cours.

snakeponge
snakeponge
Niveau 61
12 février 2012 à 17:41:57

Si t as aucune experience en dessin, tu auras de très grande difficulté, même en ayant une bonne expérience attends toi à passer des sommes astronomiques d'heure pour suivre ce genre d'étude, car la concurrence est très rude et seul le travail paye

DESTROCK-N-1
DESTROCK-N-1
Niveau 9
12 février 2012 à 17:43:30

Tu veux dire quoi par la concurrence est très rude, le nombre d'étudiants est si important que ca?

snakeponge
snakeponge
Niveau 61
12 février 2012 à 17:44:23

Le nombre d'étudiant par rapport au nombre de places à la sortie, et surtout au nombre de boulots interessants disponnibles à la sortie

DESTROCK-N-1
DESTROCK-N-1
Niveau 9
12 février 2012 à 17:45:46

L'intégration à la vie professionnel est donc, apparemment, très difficile.

Serait-il dangereux que je m'engage dans cette voie?

muito
muito
Niveau 24
12 février 2012 à 17:51:28

Si tu n'as aucun problème à partir de la Belgique après tes études, y a moyen de trouver des déboucher. En Belgique, à part le web, tu auras dur à trouver.

DESTROCK-N-1
DESTROCK-N-1
Niveau 9
12 février 2012 à 17:52:15

Merci pour ta réponse.

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube