CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

À propos du "dédoublement d'image"

Shivering-Isles
Shivering-Isles
Niveau 3
04 février 2012 à 04:11:02

Je le répète, plus le temps de réponse est faible, plus le dédoublement d'image est visible. Autrement dit, il suffirait de brouiller un peu l'image pour qu'il ne soit plus perceptible. Comme sur les TV LCD avec leur motion blur.

Et ce sont bel et bien les jeux qui font ça. Sur une même TV avec les même réglages, Deus Ex HR aura du dédoublement et pas Call of Duty 4. Normal, le premier tourne à 30fps et le second à 60fps. La différence est flagrante.

Mais c'est surtout un problème visible sur les TV plasma de toute façon.

Quant à la vidéo de Gears of War, évidemment, l'effet est un peu accentué à cause de l’intermédiaire utiliser pour enregistrer la vidéo. Mais c'est juste plus facile de démontrer l'effet du dédoublement d'image de cette façon.

bf4ever_
bf4ever_
Niveau 9
04 février 2012 à 04:56:02
  • regardes sa fiche*

ses plateformes:
PC

• quite la page*
Zygomorphe
Zygomorphe
Niveau 72
04 février 2012 à 05:56:57

J'ai l'effet de la première vidéo sur Gran Turismo 5 dans les Replay.
Si la caméra suit la voiture, aucun souci. Mais quand la voiture traverse l'écran d'un côté à l'autre, elle est tellement floue qu'elle n'est même plus identifiable. :ouch2:

jlevi
jlevi
Niveau 8
04 février 2012 à 08:45:21

J'ai eu ce problème sur fable 2 sur xbox360, sur devil may cry 4 sur PS3 et très légèrement sur guild wars sur PC.
Je suis ravi d'entendre enfin quelqu'un parlé de ce problème, je devenais fou...
Je joue sur un LCD samsung 117cm, je me demandais si la taille de l'écran ne jouait pas aussi...

biloudusud
biloudusud
Niveau 6
05 février 2012 à 01:08:38

le probleme est sur toute les tv lcd , plasma en 30fps , c'est un peu visible sur les moniteur pc

biloudusud
biloudusud
Niveau 6
05 février 2012 à 01:18:05

c'est quelle tv que tu possede shivering ?

Shivering-Isles
Shivering-Isles
Niveau 3
05 février 2012 à 02:41:42

J'ai une Samsung 43 pouces Plasma (PN43D450).

AntiDazzle :d) Non, tu ne comprends toujours pas mon point. Plus le temps de réponse est bas, plus l'image est claire lors des mouvements de caméra. Du coup, le dédoublement d'image devient plus visible. Les problèmes de rémanence, c'est que l'image devient floue lors des mouvements, pas qu'elle se dédouble.

Et je n'ai pas de problème rétinien. La preuve, je ne remarque pas de dédoublement d'image sur des jeux tournant à 60fps (absolument). Et de toute façon, on est nombreux à percevoir ce truc. Y'a qu'à voir les réponses sur ce topic, et les infos déjà existantes sur internent concernant ce phénomène.

Le plus petit dénominateur commun, c'est le framerate des jeux. C'est la source du problème.
Sinon, quel genre de TV possèdes-tu Anti-Dazzle ? Si c'est une petite TV ACL ou une TV cathodique, c'est normal que tu ne remarque pas de dédoublement d'image...

biloudusud
biloudusud
Niveau 6
05 février 2012 à 12:59:27

a oui c'est un probleme de tmps de rep? sur un plasma avec un temps de rep quasi inexistant cest visible , jai un model haut gamme de plasma (Le gt30) et je percoi ce dedoublement sur les jeu en 30fps

lalala53
lalala53
Niveau 5
05 février 2012 à 13:17:59

Désactives la 3D :p) Non c'est étrange en effet

reatak
reatak
Niveau 10
05 février 2012 à 13:30:39

Ouais ça dépend des jeux ils ont pas tous ce défaut, par contre l'auteur, n'achète pas Killzone y'a que ça :rire:

Yuki_No_Sai
Yuki_No_Sai
Niveau 33
05 février 2012 à 17:39:49

Hm, j'ai juste ce soucis avec le ballon sur fifa, mais ça disparait en désactivant le motion flow

biloudusud
biloudusud
Niveau 6
05 février 2012 à 18:52:37

antidazzle c'est sans effet j'ai deja essayé ce probleme vien des jeux en 30fps, par contre les jeux en 60fps aucun probleme la dessu

biloudusud
biloudusud
Niveau 6
06 février 2012 à 11:00:30

ff XIII , battlefield 3 etc...
mais pas sur MW3, mgs collection, ninja gaiden sigma 2 et d'autre

Shivering-Isles
Shivering-Isles
Niveau 3
07 février 2012 à 05:35:11

biloudusud, en voilà un qui a parfaitement compris de quoi je veux parler. Sur un écran plasma, les jeux à 30fps ont ce problème de dédoublement d'image. Y'a pas de doutes puisque pour FFXIII et Battlefield 3, ont sait tous que ces deux jeux tournent à 30fps. On le sait autant que les Call of Duty, Ninja Gaiden Sigma et MGS Collection tournent à 60fps. D'ailleurs, voici la liste des jeux console tournant à 60fps:
http://www.giantbomb.com/60-fps-on-consoles/92-3223/games/

Anti-Dazzle, tu oses me dire que j'ai un problème rétinien alors que le cas à part, c'est plutôt toi. Pourquoi ce phénomène passe inaperçu ? Parce que la grande majorité des gamers jouent sur des écrans LCD. Et c'est de plus en plus le cas. Déjà, les gamers ont toujours eu peur des écrans plasma à cause du marquage et maintenant, c'est tout le marché des écran plasma qui s'effondre peu à peu.

Tu veux voir qu'on est pas tout seul ? Voilà d'autres personnes qui en parlent et qui ont apparemment plus de détails.
http://forum.beyond3d.com/showthread.php?t=61174
http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?t=1107325
http://www.avforums.com/fm/forums/12206545-post996.html
http://www.hdtv.com.pl/forum/676046-post156.html

biloudusud
biloudusud
Niveau 6
09 février 2012 à 20:53:06

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28-7564145-1-0-1-0-dedoublement-d-images.htm

quelqu'un avec le meme probleme

j'espers que sur les futur console les jeux seront a plus de 60fps, les pc font tourner des jeux a plus de 100fps dite vous

Gerard[[SPAR]]
Gerard[[SPAR]]
Niveau 8
09 février 2012 à 21:08:40

utilité des 100fps :question:

__lagrogne___
__lagrogne___
Niveau 10
10 février 2012 à 18:24:14

Le dédoublement d'image peut aussi venir des jeux. Par exemple, Red Dead Redemption a ça, photo prise sur un moniteur PC.
http://s4.noelshack.com/old/up/wp_000015-81afa57864.jpg

[JV]Eustache
[JV]Eustache
Niveau 11
10 février 2012 à 20:05:20

je me suis acheté une tv lcd oled sony bravia et j ai aussi cet effet de flou quand je bouge la camera sur modern warafare 3 :oui:

__lagrogne___
__lagrogne___
Niveau 10
10 février 2012 à 20:08:45

Mon image vient d'un CRT, donc la rémanence sur ce type d'engin est impossible. :noel: Mais je ne vois pas ce dédoublement en jouant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 février 2012 à 20:57:55

je n'est jamais fais attention à ça pourtant sur les video que ta mis ça me géne , j'ai un plasma lg

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive