CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Différence pc/console, ça vaut le coût?

[Iorveth]
[Iorveth]
Niveau 10
30 janvier 2012 à 14:38:38

ou encore les mods :bave:

enormement jeux bénéficie de vrais extensions modder , comme j'ai dit stalker en fait partis,comme les TES,ou les fallout, ou la plupart des Hack and Slash comme Diablo ou titan quest avec Lilith (une grosse extension).

ce qui veut que si tu as des jeux que tu adores, il possible de voir sa durée de vie prolongée gratuitement et pouvoir re parcourir des univers déjà visité et qui t offrira de nouvelles choses.

0ki
0ki
Niveau 6
30 janvier 2012 à 14:40:52

Tiens j'ai une idée, après tout le mieux n'est pas d'écouter les autres mais de se faire son propre avis, il est possible de telecharger la beta de bf3 non ? Histoire que je le lance sur MON pc, que je lance sur la tv, et que je regarde un peu.

Tout en sachant que si c'est possible je comparerais la beta à la version final console, mais même

[Iorveth]
[Iorveth]
Niveau 10
30 janvier 2012 à 14:46:48

kazuya02 Voir le profil de kazuya02
Posté le 30 janvier 2012 à 14:37:42 Avertir un administrateur
[Iorveth] tu dit les avantage mais pas le reste...

a savoir que deja un faut un pc assez puissant pour faire tourner correctement les recent jeux, donc ...faut le fric pour le pc
en sachant que tout les 6 mois faut booster le pc car les jeux demande de plus en plus une grosse config

alors les economie faite avec les jeux ...ca passe dans le pc pour le booster

sans parler de probleme de compatibilitée de carte graphique (ou de sons) et de soucis d'installation ou autre

si on a le fric pour suivre oui le PC est largement superieur aux console mais sinon un pc moyen est inferieur a une console

apres tout depant des jeux aussi...suivant le genre de jeux qu'on aime ben on auras + de choix sur pc ou sur console

tout les 6 mois?

mon pc ma couté 800 euros il y a mois, je lis the witcher 2 ou BF en Ultra (pas tous mais la plupart des detailles)

je ne changerai donc pas tout de suite ma carte graphique, les update de 6 mois c'est du vent, ou pour les personnes trop pointilleuse, mon PC va tenir la route encore un petit moment.

je changerais ma carte dans 3 ou 4 ans, pour une autres à 250 euros, qui dépassera la next gen...

c'est sur qu un pc sa s'entretient, mais sur la longue sa revient au même que de toujours acheté des consoles.

il peut y avoir des soucis de compatibilité mais celle ci sont devenus très rare étant donner que la plupart des composant ont un plus grand champ d'adaptation.

c'est loin de revenir plus cher qu'une console, aujourd’hui elle est à 250 mais au début c'etait à 600 puis à 400, la ps2 à sa sortit était pas loin de 2000 francs.

claquer tout de suite pour un pc semble cher mais sa revient finalement au même.

sauf que au final tu as plus d'avantage au niveau du pc pour les jeux, mais aussi tous ce qui peut erre fait en dehors des jeux sur un pc.

[Iorveth]
[Iorveth]
Niveau 10
30 janvier 2012 à 14:47:51

il y a 8 mois* pardon

Lankouh
Lankouh
Niveau 10
30 janvier 2012 à 14:55:31

Mon PC date de quelques années, et il a fallu attendre 2011 avant de voir les premiers signes de faiblesse, sachant que ça reste carrément jouable. Donc le coup de changer sa config tous les 6 mois ça me fait bien marrer.
Le mieux de toutes façons c'est d'avoir PC et console comme déjà dit plus haut, sachant qu'un PC (contrairement aux idées reçues de quelques personnes sur console) on peut brancher tout et n'importe quoi. Un pad Xbox360 ou PS3 pas de problème, sur le télé ? Ça passe aussi.
Et pourquoi je n'ai pas eu à mettre à jour mon PC ? Grâce à la fainéantise des développeurs qui nous pondent des titres multiplateforme. OK c'est cool de pouvoir jouer sur XBox360 ou PS3 (tout n'arrive pas jusqu'au PC), mais c'est à cause de ça que les titres n'exploitent pas déjà les consoles du marché. Alors pour faire plier un PC je ne vous raconte pas. Bref sur ce point j'estime que tous les joueurs sont perdants.

Le gros avantage de le console dans tout ça ? C'est rapide et simple à mettre en place. Ce qui n'est pas plus mal vous me direz :ok:

[Iorveth]
[Iorveth]
Niveau 10
30 janvier 2012 à 14:58:50

et souvent pas besoin de réglage pour les jeux.

c est plus facile d'accès, par contre a notre époque ou tout le monde touche aux ordinateurs et internet, c'est dommage d'avoir peur car ce n'est pas insurmontable.

Lankouh
Lankouh
Niveau 10
30 janvier 2012 à 15:03:50

Le PC il faut le voir comme un gros jeu de Lego, rien de compliqué de le monter soit même. En plus impossible de se tromper car maintenant on met des couleurs partout, avant c'était plus chiant avec des jumpers à placer sur la carte mère, les HDD et les lecteurs.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 janvier 2012 à 15:26:34

"kazuya02
Posté le 30 janvier 2012 à 14:37:42
[Iorveth] tu dit les avantage mais pas le reste...

a savoir que deja un faut un pc assez puissant pour faire tourner correctement les recent jeux, donc ...faut le fric pour le pc
en sachant que tout les 6 mois faut booster le pc car les jeux demande de plus en plus une grosse config"

ce type d'argument en defaveur des pc est completement depassé depuis des années.

il ne faut EN AUCUN CAS changer le moindre matos tous les 6 mois.
Un pc bien equilibré dés le depart pourra durer tres tres longtemps, et avoir un rendu bien superieur aux jeux consoles durant des années.

enormement de joueurs jouent toujours sur des cartes graphiques et processeurs qui ont maintenant plus de 2 ans, et pourtant ils font tout tourner sans probleme, mis a part quand un jeu est fait avec les pieds et optimisé par un singe. (comme metro 2033... ou gtaIV pour ne citer qu'eux)

en ce qui concerne la question de l'auteur, oui il y a forcement une belle difference entre une version console et une version pc, et un bon pc est capable de faire tourner des trucs magnifiques.
Mais depuis 5 ans la mode n'est plus a la course aux technologies, a part crysis et battelfield 3, qui ressemblent plus a des produits marketing du genre "mattez ce que notre moteur est capable de faire" tout le reste est fait pour tourner sur des config de base, sans aller claquer 2X 300€ en carte graphique, donc des claques graphiques qui mettent les consoles a la rue ne sont pas si frequente qu'a une certaine epoque.

je suis retourné sur pc il y a plus de 2 ans, sans laisser de coté mes consoles current gen, et depuis je touche rarement a mes consoles a part pour les exclues, question de gout, mais jouer avec une resolution poussée a fond, un confort ergonomique incomparable, et tout ce qui fait la force du pc, apres j'ai du mal a retourner sur les consoles pour les jeux dispo sur les deux supports.

mon UC m'avait couté 900€ a l'epoque, "fait maison", apres plus de deux ans j'ai craqué pour une carte a 280€, j'ai rien rajouté de plus, et vu les prix des jeux que j'ai acheté sur steam, je pense avoir largement rentabilisé l'achat de base et l'evolution de ma carte graphique par rapport a ce que ca m'aurait couté sur console.

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive