Salut à tous, je vous explique ma question (ou plutôt mon problème.)
J'ai eu ma paye dernièrement et je voulais de toute façon une nouvelle télévision pour ma famille et les enfants. J'ai donc pris une bonne television à environ 850 euros, et j'en ai profité pour reprendre une console car il faut le dire j'aime beaucoup cette idée de jouer confortablement dans son canap !
Seulement voilà, je me souviens qu'à sa sortie j'étais tout simplement bluffé par les graphismes qu'elle avait, et puis là en l'achetant j'ai eu la mauvaise idée de venir voir ici ce qui se disait sur les amméliorations graphique des consoles en 5 ans (car déjà qu'au début j'étais comme pas mal de joueur console bluffé par la beauté de certains jeux) , et j'ai la plupart du temps lu que les graphismes étaient moche sur console comparé à un pc, que ça avait 5 ans de retard par rapport à ce qui se fait d'actuel. Alors certe je ne joue pas que pour les graphismes, mais ça serait (subjectivement parlant) mentir de dire que ça n'est pas important lorsque je joue.
En ligne par exemple en fps je comptais jouer à battlefield 3 (vraiment bien pour se détendre après une bonne journée de travaille) et bien je suis sur qu'à la base je l'aurais trouvé beau même sur console, et bien après tout ce que j'ai lu salissant la console j'ai du mal à me dire que c'est graphiquement cool, du coup je me posais une question.
Je préfère de toute façon jouer tranquil dans mon canapé, avec une manette que jouer sur un bureau + chaise, mais j'ai quand même un bon pc (acheté 900e l'année derniere) et donc je me demandais si les améliorations pc (à en entendre les pciste c'estun autre monde avec console) vallaient le coup pour que je joue plutôt sur pc ? Sachant qu'au niveau confort du jeu je préfère jouer sur mon canapé et sur un grand écran, je me sens plus immergé et je trouve ça plus cool.
Maintenant à en lire certains "la console c'est archi dépassé c'est moche machin machin" quelqu'un d'objectif pourrait m'apporter un peu d'aide ?
Merci d'avance !
Pour des jeux comme BF3, Fallout, GTA, Skyrim ... Oui, pour les graphismes et les mods.
Pour des jeux plus classiques, y a que très peu de différences. Après, ils ont chacun leurs exclus (Starcraft : PC , Uncharted, Halo, Final Fantasy : Console)
Le mieux, c'est d'avoir les deux ![]()
Tu peux prendre, un clavier/ manette sans fil et relier ton PC à la TV et donc tu auras le confort et de pouvoir jouer sur PC
Ok merci, mais est-ce vraiment moche sur console ? Perso j'ai joué à skrym et je le trouvais vraiment cool, je comprends pas qu'on puisse dire que c'est "moche".
Mais oui le mieux c'est d'avoir les deux c'est sûr.
Steven > Justement j'y ai pensé, mais je me dis que le fait de jouer avec un clavier/manette sans fil pourrait me pénaliser vis à vis des autres joueurs qui joueront eux avec un clavier/souris et je n'ai pas la possibilité de jouer au clavier souris sur ma télévision
comme dit + haut, a part pour skyrim ou battlefield, le reste ne justifie pas la dépense.
hors exclu bien sur (genre tu veux jouer a starcraft 2)
L'optimisation n'est pas du même niveau non plus. Comme toutes les PS3 du monde sont les mêmes (alors que chaques PC a des config différentes) les développeurs peuvent faire un jeu qui tirera pleinement partie des capacité de la console.
Donc tu ne peux pas comparer la config d'un PC et d'une console.
Et puis quoi qu'en disent les PCistes (dont je fait partie), on est souvent plutôt mal servie. Après chacun a ses avantages.
Sur BF3 pour prendre ton exemple même si il est plus beau et fluide sur PC, sur PS3 et 360 il n'y a pas de cheater
De plus un PC coûte assez cher car pour continuer a faire tourner les jeux comme il faut, il faut sans cesse améliorer sa confit, ce qui n'est pas donné.
Ils ont chacun leurs avantages et inconvénient mais si je ne devais en choisir qu'un je garderais mes consoles plutôt.
Oui il y aussi les cheaters que je préfère éviter.
Bon je pense jouer au pc pour ses exclus et mmo, mais sinon au niveau du reste je pense rester sur console dans mon salon, à moins qu'il y ai un moyen de jouer au pc sur console sans être désavantagé (en précisant que je n'aurais pas la possibiltié de jouer à la souris)
RealNiels
Non, on a pas de cheaters, mais vu que la plupart sorte d'un type de FPS beaucoup ... moins ouvert, on a tendance a avoir pas mal de joueur en partenariat avec quechua ![]()
"Non, on a pas de cheaters, mais vu que la plupart sorte d'un type de FPS beaucoup ... moins ouvert, on a tendance a avoir pas mal de joueur en partenariat avec quechua"
C'était donc ça ! Tout est de la faute de quechua. Bah ils sont sur PS3 aussi eux ![]()
tu as une bonne tv achete toi un bon cable hdmi et battlfield 3 a d excellents graphismes sur console
Merci pour vos avis moins fermés que ceux que j'ai pu trouver.
Bon étant donné que j'ai toujours joué sur console et que je préfère (question de gout ) jouer dans mon salon et au pad 360 pour les fps je pense jouer à la console, je jouerai simplement aux mmo sur pc.
J’espère juste prendre du plaisir sur le live de bf3 tout en sachant que je ne vais pas y jouer 3 siecles non plus vu que ça finira par me gonfler, mais d'un autre coté je me dis que la ps2 a été la console qui m'a fait passer les meilleurs moment de jeu, et par rapport à maintenant elle n'avait rien de graphiquement puissant.
le PC est nettement supérieur à la console, en dehors des exclus et exception sa vaut largement plus le coup de prendre un pc.
un pc te permet de paramétrais t est jeux, en sachant que souvent pour le prix d'un console, tu des carte graphique qui pour le même prix sont très largement supérieurs.
une bonne CG dans les 300 euros tiens pendants 5 ans, bien sur tu ne liras pas les derniers jeux à fond mais se sera supérieurs aux consoles.
les jeux sont aussi moins cher de base et il y a souvent des offres de départ intéressante comme skyrim à 35 euros, ou BF3 limité à 40 euros.
il y a de bonne promo au cour de l'année sur steam dernier exemple en date il y a 2 semaines dead space 1 et 2 pour 8 euros.
il faut aussi savoir qu ils existent encore pas mal de jeux avec des éditeurs de maps, de donjon etc, ainsi que de jeux modder.
exemple encore récent avec STALKER qui voyait venir le mod lost oblivion, qui en plus de beaucoup améliorer les graph par rapport au jeux de base, offre du contenus supplémentaire et cela gratuitement.
Hey Oki doki !!! il n'y a pas que les graphismes
si tu t'arrête à ça tu va en louper des bon jeux.
En meme temps a part pour un FPS ou je trouve ça assez important, pour les autres types de jeu, je me fiche des graphismes. Je suis a 65h sur Final Fantasy X qui est un jeu qui date du début de la PS2 et pourtant je m'eclater comme c'est pas permis.
Et puis la bonne vieille manette dans son canap avachie comme une me*de, il y a que ça de vrai ![]()
perso en dehors des FPS online je vois pas ou est le soucis d'une manette sur pc, sans compter que maintenant avec les clavier et souris sans file, ou en encore les combo des Frags FX, tu peus très bien rester dans ton canapé.
perso console ou pc je joue dans un grand fauteuil en cuir style ministre super confortable XD
Globalement, les exclusivités PS3 sont quand même d'un niveau graphique assez bluffant, même ceux du début de cette génération (je suis toujours bluffé par Little Big Planet, par exemple). Mais effectivement, il y a de mauvaises adaptations, comme Bayonetta qui est assez scandaleux sur PS3. Et d'autres jeux qui sont de toute évidence faits pour le PC, le dernier en date est Skyrim.
Si tu as un PC qui permet de faire tourner à fond la plupart des jeux, c'est vrai que les prendre sur PC est avantageux : le prix du jeu est plus bas, t'as de meilleurs graphismes, t'as le choix des commandes (clavier + souris ou manette) etc. Mais dans la plupart des cas, il y a pas tant de différence que ça, mais c'est plus facile d'être bluffé par un jeu sur PC, vu qu'on peut virer tout aliasing, par exemple ![]()
Cyberns
Je suis plus ou moins d'accord, même si les graphismes ont de l'importances, c'est pas non plus l'essentiel du jeu. Après, ça dépend des personnes. Moi, je sais que je porte beaucoup d'importance pour les musiques, le dernière exemple en date, c'est FFXIII, que j'ai surkiffé en partie a cause des musiques. Musiques que j'aime moins dans le XIII-2 ![]()
[Iorveth] tu dit les avantage mais pas le reste...
a savoir que deja un faut un pc assez puissant pour faire tourner correctement les recent jeux, donc ...faut le fric pour le pc
en sachant que tout les 6 mois faut booster le pc car les jeux demande de plus en plus une grosse config
alors les economie faite avec les jeux ...ca passe dans le pc pour le booster
sans parler de probleme de compatibilitée de carte graphique (ou de sons) et de soucis d'installation ou autre
si on a le fric pour suivre oui le PC est largement superieur aux console mais sinon un pc moyen est inferieur a une console
apres tout depant des jeux aussi...suivant le genre de jeux qu'on aime ben on auras + de choix sur pc ou sur console
Mais je rappel que mon ordi date d'il y a 1 an et je l'avais payé 800 euros tout compris (donc il n'est pas non plus à la pointe) et je ne dépenserai pas 1 euros de plus pour l’améliorer.