Bon, comme promis, je vous rédige un bon gros pavé sur les spécificités des modèles Japonais de PS3
(De PSP et de Vita au passage).
- Sont elles en Japonais ?
Non, on peux changer la langue comme n'importe quelle PS3 européenne.
- Est-ce qu'elles lisent les jeux européens ?
Bien sûr. Les jeux sont dézonnés, contrairement à certains Blu-Ray qui peuvent l'être.
-Alors, y a une différence ?
Bon, la première, vous l'avez vu, c'est les couleurs (Bleu, rouge, Gold, Hagane, Titanium blue ...). Ce qui est très destabilisant au départ, c'est que dans les menus (A la fois dans les menus des jeux et dans le XMB), les touches X et O sont invérsées.
(C'est en partie pour ça que je touche plus aux consoles Euro, je pourrais pas perdre l'habitude
) Elles disposent aussi d'un système banquaire intégré dont je n'ai plus le nom mais qui ne concerne qu'une banque japonaise.
Pour Finir, et ça n'engage que moi, les PS3 Jap me semblent beaucoup plus solides. J'ai explosé quatre 40 Go en 2 ans (Ok la 40 était ultra fragile
) tandis que ma 80 Jap n'a pas eu un seul problème et doit avoir été allumé 7000 heures.
Donc, si vous vous en fichez que votre PS3 soit Noire, Jaune, Verte ou autre, mieux vaut prendre une Française avec une extention de garantie, ça coute moins chère