CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mévente de la PS3?Sony monte au créneau

Zzapata
Zzapata
Niveau 8
07 janvier 2007 à 19:47:30

Pas contents, Sony. Pas contents notamment envers le célèbre blog/site d´infos Kotaku.com qui annonçait l´empilement de PS3 dans les magasins BestBuy et le fait que, finalement, la console ne partait pas si vite que ça... Cette info, dont nous nous faisions l´écho hier, n´a pas échauffé que les fanboys mais également les dirigeants de Sony qui hurlent au mensonge.

A tel point que le boss de Kotaku, Brian Crecente, a dû s´expliquer : "Je n´ai bien entendu pas été dans tous les magasins de tout le pays" (ndr : USA). Mais Brian affirme avoir bel et bien pris cette photo lui-même, dans un magasin BestBuy près de chez lui, juste après les vacances.

Pour appuyer ses dires, il convient d´ailleurs de se rendre sur eBay où, après des premières ventes de PS3 dépassant régulièrement les 2000 dollars US, les enchères se négocient désormais à des prix avoisinant ceux des prix officiels (500 USD pour la version 20Go et 600 pour la version 60Go), preuve que la demande n´est plus aussi forte qu´au lancement de la machine.

Toujours est-il que face à lui, Brian Crecente voit se dresser quelques énergumènes qui crient à la cabale. Michael Gartenberg, vice president et directeur de recherche chez Jupiter Research lance par exemple que certains ont fait exprès de ne pas mettre en vente tous leurs exemplaires pour les écouler plus cher sur ebay et qui, voyant désormais que l´intérêt est moindre, les remettent sur le marché...

Bon, entre nous, on voit mal de grandes chaines de magasins faire ça, hein... mais bon... Pour lui aussi, il y a toujours plus de demande que d´offre concernant la PS3.

Le porte parole de Sony, David Karraker, lui aussi, crie à la fausse information, affirmant que toutes les consoles PS3 mises sur le marché ont été vendues et que les exemplaires exposés et non écoulés ont en fait été retenus volontairement par les revendeurs pour ne les mettre en rayon qu´aujourd´hui, sans prévenir Sony...

Cela dit, faire exprès de retenir des exemplaires d´un produit en pénurie juste pour les ressortir à un moment où l´approvisionnement va mieux... c´est bien sûr très logique, toute cette histoire...

On le répète, la PS3 ne part sans doute pas aussi bien que Sony le voudrait, ou voudrait le faire croire, et les exemples se multiplient à travers le monde. Maintenant, ça ne veut pas dire qu´elle se vend mal, bien au contraire. Cela signifie peut-être simplement que la toute domination de Sony sur le marché des consoles est révolue. Mais pour cela, il faudra sans doute attendre Noël de l´année prochaine pour étudier les chiffres mondiaux, puisqu´à cette date elle devrait être disponible en Europe... ou pas.

Source : Inpact Virtuel

bireli
bireli
Niveau 7
07 janvier 2007 à 19:49:22

Déjà vu tu es un peu à la bourre !! :lol:

Mais bon c´est vrai que ça fait mal !! ! :oui: je comprends pas pourquoi elle ne part pas cette console ?? ? :question:

The_dark_hawk
The_dark_hawk
Niveau 10
07 janvier 2007 à 19:50:47

Enorme manque de jeux, prix trop haut, c´est simple.
Ou mauvaise pub peut-être ...
Ou alors y´a la Wii :-)

PS3WII360
PS3WII360
Niveau 9
07 janvier 2007 à 19:51:42

trop chér, trop peu de jeux actuellement (pas de jeu qui justifie l´achat) et peur des 1éres séries

_BoB_LEpoNGe_
_BoB_LEpoNGe_
Niveau 7
07 janvier 2007 à 19:52:23

Ca ne va pas empêcher la PS3 d´être n°1 des ventes de console :ok:

4MakiaveridiK4
4MakiaveridiK4
Niveau 10
07 janvier 2007 à 19:55:24

Salut bireli :fete:

PS3WII360
PS3WII360
Niveau 9
07 janvier 2007 à 19:58:36

BoB_LEpoNGe_

Succés ne rime pas avec qualité . Regarde la dreamcast est le parfait exemple

PS3WII360
PS3WII360
Niveau 9
07 janvier 2007 à 20:00:25

BoB_LEpoNGe_

Et puis pour l´instant elle est loin derriére la 360 (qui ne s´est jamais aussi bien vendu aux Etats Unis depuis que la PS3 est sorti ...) et la wii. On verra quand elle aura des hits, c´est à dire en 2008

bireli
bireli
Niveau 7
07 janvier 2007 à 20:01:02

:salut: 4MakiaveridiK4 !! :-)))

tidus1992
tidus1992
Niveau 9
07 janvier 2007 à 20:01:16

Et encore vous avez l´air de cons.
C´est pas vous qui dites que la PS3 va être repoussée?
Reflechissez un peu dans voptre tête bandes d´idiots!
Soit la PS3 se vend pas et auxquels cas elle sort bien en mars,soit elle sxort pas en mars et auxquels cas c´est qu´elle se vend bien.
Putain mais vous arrêtez pas de vous contredire et franchement ca fait vraiment con!

_poupout_
_poupout_
Niveau 10
07 janvier 2007 à 20:01:43

http://www.vgcharts.org/japweekly.php

lors de la semaine 52 la PS3 c´est bcp moins bien vendue que lors de la 51 alors que Sony a lui meme annoncé que les pb de prod étaient résolues....pas glop kan meme...si ce n´est pas de la mévente qu´est ce que c´est ? (surtout à cette période)

The_dark_hawk
The_dark_hawk
Niveau 10
07 janvier 2007 à 20:03:19

Et puis pour l´instant elle est loin derriére la 360 (qui ne s´est jamais aussi bien vendu aux Etats Unis depuis que la PS3 est sorti ...)
:d) Ah oui, et au Japon aussi elle cartonne la 360 :-d
Quand tous les américains auront leur 360 ce sera fini pour elle ...

tidus1992
tidus1992
Niveau 9
07 janvier 2007 à 20:04:06

La PS2 s´est mieux vendue que la 360 au mois de décembre :sors:

_poupout_
_poupout_
Niveau 10
07 janvier 2007 à 20:04:27

"Quand tous les américains auront leur 360 ce sera fini pour elle" ... elles risquent d´exploser tous les records de ventes alors si chaque américain en achète une...

_poupout_
_poupout_
Niveau 10
07 janvier 2007 à 20:05:39

tidus1992 >> et alors ? on parle de la PS3 là, non ? la DS s´est meiux vendue que toutes les autres console en décembre, ça change pas le duel PS3/360

Xbox_Forever
Xbox_Forever
Niveau 10
07 janvier 2007 à 20:05:48

Cela fait partie de la propagande anti PS3 comme des estimations qui se retrouve pris comme des ventes.

faut aussi relativiser le terme rupture de stock, y a regulierement des aprovisionement et faut oublier l´image du geek qui passe ces journé devant la boutique pendant des semaines pour choper une console, la realité c´est que ceux qui veulent une PS3 il passe pas non plus tout les jours dans les boutique donc suffis d´arriver au bon moment pour en trouver sur les etalages quelque soit la rupture de stock, faut arreter de croire que quand une boutique recois une livraison y a coller derriere la vitre 50 personne pret a bondir pour les acheter, ca se passe pas comme ca donc oui y a toujours des moment ou y en a sur les etalage et d´autre ou quand tu passe y en a pas et t´es obliger de revenir une autre fois
quand on est un peu motiver on a jamais trop de difficulté a trouver des console, j´ai jamais eu de probleme pour acheter mes console meme quand on nous parlait de rupture de stock total partout, dernierement la X360 que j´ai acheter juste apres le lancement sans reservation alors qu´on disait qu´on en trouvait nulle part car y en avait eu tres peu en france et moi y en avait sur les etalage quand je suis passer dans ma boutique, pour la Wii aussi on m´a dit que je m´y etait pris trop tard pour les reservation et puis finalement je l´ai eu rapidement, les rupture de stock sont toujours tres relative faut arreter d´imaginer que toute les boutique sont vide quand y a de la demande
les gens se jete dessus le jour du lancement et pour les fetes mais c´est un comportement ponctuel qui ne dure pas des semaines quelque soit la demande, passer l´excitation premiere il patiente et se contente d´attendre une oportunité, passe pas leur temps devant les boutique donc oui il se passe probablement plusiuer jour entre une livraison et la vente du stock...

je suis un peu fatiguer de toute ces analyse a 2 centime dés qu´on entend qu´il y a 2 PS3 sur l´etalage d´une boutique, y a une vision tellement naive de comment les choses se passe...

a mon avis y a aussi beaucoup de naiveté car la plupart on cette vision tres simple:
si y a + de demande que d´offre alors on ne devrait voir aucune console en rayon... ce qui est stupide pour 2 raison

- la distribution n´est jamais parfaite et ne correspond pas parfaitement a la demande, y a des region ou y a moins de demande qu´une autre et ou il recevront pourtant + de console

- passer les premiers jours du lancement les gens ne passe pas leur temps devant les boutique donc le jour ou y a une livraison les acheteur potentiel ne vont pas forcement passer dans leur boutique ce jour la (ou appeler ce jour la), ils se contente d´attendre que la chance leur souris et qu´il y ai une concordence relative a 2-3 jours pret entre la livraison et le jour ou il passe ou appele, ca finis toujours par arriver

voila deja 2 raison qui font qu´il y aura toujours plein de temoignage de gens qui dise avoir vu des console en rayon, ca me parait on ne peu plus normale
ce qui excite les gens c´est surtout d´avoir la machine le 1er jour pour la decouvrir en meme temps que tout le monde donc la on peut observer des situation particulier mais passer cela (ca fait quand meme + d´1 mois et demi qu´elle est sortie) les gens se contente d´attendre leur tour en saissisant les oportunité qui se presente a eux
tout en etant de veritable futur acheteur il sont pas forcement presser a 1 semaine pret et les chose se passe plutot de facon diluer meme quand la demande est forte

J´essaye pas de me rassurer du tout ( et j´ai jamais hésité entre ps3/360)
C´est pas parceque j´ai acheté la 360 que ça y est je me demande si j´ai fais le bon choix, mon choix il est fait et même conforté par l´achat de la 360.
La PS3 est bien plus intéressante a beaucoup de niveau, même si je dois avouer que le live est séduisant, et c´est la le seul point fort de la 360.
Mais c´est la PS3 que j´ai en point de mire, et j´en démord pas, donc avec toutes ces infos, je fais pas forcément la part des choses ou quoi, je demandais juste si ces infos étaient fondés, tout comme je m´inquiète un peu pour le blueray, car j´espère vraiment que le paris de Sony va être gagnant et que ce format va s´imposer !

[EDIT] ET je viens de mettre des zeuros de côté, je suis près pour la PS3 le first day

The_dark_hawk
The_dark_hawk
Niveau 10
07 janvier 2007 à 20:09:08

_poupout_ Façon de parler :sarcastic: Je veux dire ceux qui la veulent, après elle se vendra presque plus ... Je donne pas cher de sa peau dans un an, voire un an et demi :ok:
Surtout que personne va acheter PS3 ET 360, alors qu´ils fairont bien plus souvent PS3/Wii ou 360/Wii, vu les différences monumentales entre les deux parties.

_poupout_
_poupout_
Niveau 10
07 janvier 2007 à 20:13:23

en meme temps vu le rythme de vente actuelle de la PS3 elle est pas près de rattraper les 10 millions d´avance de la 360 ...

tidus1992
tidus1992
Niveau 9
07 janvier 2007 à 20:15:13

Oui bah la PS3 il lui a fallut 4 semaines(avec en plus des problèmes de production)pour rattraper les ventes et même dépasser les ventes de 360 au japon.....

_poupout_
_poupout_
Niveau 10
07 janvier 2007 à 20:18:28

prendre le japon pour illustrer le duel PS3/360 c vraiment pour se rassurer, hein ... on verra bien combien de temps elle va mettre pour rattraper son retard en Europe, terrain privilégié de Sony mais où Microsoft n´est pas "exclu" du combat...surtout maintenant que les probleme de prd sont résolus..

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast