CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Wii/PS3.... Why ?

trafnico
trafnico
Niveau 8
07 janvier 2007 à 17:59:28

Salut a tous.
Voila, je tourne sur les forums PS3/Wii / Xbox360 depuis un certain temps, et je trouve que plus en plus de gens viennent provoquer voir insulter les posseusseurs de tel ou tel console.

Je ne comprendrais jamais d´où vient cette rivalité. Quand on aime vraiment les jeux vidéo, l´avancée technique, les nouvelles manières de jouer, l´avancée du jeu en ligne, ne devrait-on pas apprécier a juste valeur chaque console, et choisir celle(s) qui nous convient ??

Pour moi, le terme même de "rivalité" n´existe pas, la rivalité n´existe qu´entre les PDG de chaque grosse firme, nous , consommateur, n´avons normalement pas a cracher sur les concurrents. Au contraire, on devrait faire preuve d´ouverture d´esprit en se disant " ah ouais, tel aspect de cette console me séduit" etc ..
La Wii ne possède pas les capacités graphiques de la ps3 et de la xbox360. OUI ! Et alors ? Cela suffit amplement aux joueurs pour prendre du plaisir, s´immerger dans une aventure, se détendre. N´est-ce pas le but 1er d´un jeux vidéo ? Les possesseurs de 360 ou ps3 n´ont pas passé un contract avec Microsoft ou autre pour insulter la concurence ?
Idem, la ps3, dont certains déplorent le prix, certes le jeux vidéo devient un luxe, mais la xbox 360 à 400euro + le lecteur HD-DvD externe a 200euro ne fait-elle pas le même prix ?
Avez vous seulement lue ou écouter une interview d´un Ingénieur de SOny, expliquant les caractéristiques de la bête au détail, le pourquoi du comment du prix ? Je ne le crois pas.

Certes, chacun ses goûts, on a le droit d´aimer ou pas une console, mais rien ne vous force à l´acheter, ni même a allez insulter les posseceurs de cette dîte console.

Et encore, malgré mon long discours, je pense qu´avec l´arrivée du Hd-DVD et du format Blue-Ray, on est pas sortie de l´auberge.

En éspérant avoir fait raisonner certains d´entre vous, au plaisir.

Nico

tidus1992
tidus1992
Niveau 9
07 janvier 2007 à 18:03:02

Ce n´est pas pour les consoles qu´on, se bat mais pour l´opinion qu´on a sur elle.
J´adore la PS3 et je trouve normale de la défendre quand des gens racontent n´importe quoi à longueur de journée.

trafnico
trafnico
Niveau 8
07 janvier 2007 à 18:08:05

C´est sur, défendre son opinion ok.
Mais quand on voit sur le forum Wii : " Je vous plains d´avoir acheté ce caca blanc" et autre ânerie, je ne considère pas ca comme " se battre pour l´opinion qu´on a sur elle".

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
07 janvier 2007 à 18:10:32

de toute facon les auteurs de ces fabuleux topics ne viendront surement jamais s expliquer ici, on n arrivera pas a les comprendre je pense...

lolooo69
lolooo69
Niveau 9
07 janvier 2007 à 18:11:01

entierement d´accord avec toi!!!chacun son choix après tout si il aime la 360 ou la GBA quest-ce que sa peut me faire c´est pour soi la console moi je sui pro-S mais après les autres font ce quils veulent!!! :bravo:

Solids2
Solids2
Niveau 10
07 janvier 2007 à 18:13:51

il faut aussi dire que c´est le forum PS3 qui est le plus infesté par ces boulets qui sont aussi des pro-M et pro-N (pas tous heureusement) qui se moque de certain truc sur PS3 comme la prise HD ils trouvent ça totalement inutile et mtn que la 360 en aura peu être une ils trouvent ça super utile et imporant j´appele ça de l´hypocrisie et surtout de l´imbécilitée

tidus1992
tidus1992
Niveau 9
07 janvier 2007 à 18:13:55

la plupart de ceux qui avancent des arguments comme t´as cité sont des cons.
Après moi je sais que j´aime pas du tt la Wii.
Tout ce que je vois,c´est que la presse et tt les médias essayent de contrecarré la PS3 en disant un tissu de mensonge,et en disant que c´est un flop qu´elle est nulle etc etc...........
En tt cas si la PS3 echoue(ce qui arrivera pas ^^)SONY devra se faire un plaisir de licensier 10 à 20 000 personnes dans leur boite,sans compter que d´autres sociétés ont tout misé sur elle.
Donc la PS3 peut pas échoué,elle est destinée au succès.

trafnico
trafnico
Niveau 8
07 janvier 2007 à 18:17:58

Moi, pour que ca soit clair, je suis pro-tout.
En gros, la ps3 et la 360 me séduisent par la qualité graphique et autre, et la Wii par le fun procuré pour le jeux a plusieurs, et l´innovation e la Wiimote.

tidus1992
tidus1992
Niveau 9
07 janvier 2007 à 18:19:17

Tu vois de l´innovation où toi?

trafnico
trafnico
Niveau 8
07 janvier 2007 à 18:22:04

Et bien, c´est tout nouveau je trouve.
Ca te plait pas a toi, de mimer les mouvements d´une rame pour faire avancer la barque de Link, sur un lac féerique ?
Et puis, tout simplement je trouve que le jeuxvidéo, avec cette vidéo, conduit a la propagation du social-gaming, et ca, c´est bien :D
Jamais j´aurais imaginer mon père jouer avec moi aux bowling, ou ma mère faire un tennis sur la Wii.
Je trouve que grâce à la Wii, le pad , pas présent, ne rebute plus, et de plus en plus de gens commencent a comprendre pourquoi nous, et bien, on AIME le JEUX VIDEO ^-^

creativetrusT
creativetrusT
Niveau 10
07 janvier 2007 à 18:23:53

Ne postez pas d´insultes, évitez les majuscules, faites une recherche avant de poster pour voir si la question n´a pas déjà été posée...

Tout message d´incitation au piratage est strictement interdit et sera puni d´un bannissemen+1pour l auteur

Hbox
Hbox
Niveau 10
07 janvier 2007 à 18:26:49

Le pire c´est que la plupart des personnes venant provoquer sur le forum Wii et dire que la ps3 est mieu, ne sont pas sur le forum ps3...
Les forumeurs Wii viennent ici pour nous provoquer :ok:
Cette guerre est donc franchement....immature

trafnico
trafnico
Niveau 8
07 janvier 2007 à 18:26:50

+1 pour l´auteur ?
Merci creativetrust ;)

tidus1992
tidus1992
Niveau 9
07 janvier 2007 à 18:27:25

Ouais c´est génial.................
Et après wii play et wii sports qu´ils ont recopiés sur le eye toy ils vont faire quoi?
Car si tu regarde bien:
eye toy play=wii play
eye toy sports=wii sports

C´est que du recopiage et c´est pas de l´innovation du tt.
Et les premiers à s´être lancer dans ce marché c´est bel et bien SONY avec l´eye toy et singstar.
Donc ton innovation bah s´en est pas

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
07 janvier 2007 à 18:29:01

fallait pas trop rever...il etait evident que la mauvaise foi allait arriver rapidement sur ce topic :(

tidus1992
tidus1992
Niveau 9
07 janvier 2007 à 18:31:35

C´est pas de la mauvaise foi c´est la vérité.
Nintendo avant la wii elle était où l´innovation?
Y en avait aucune.
Et des jeux familiaux avan l´eye toy et singstar j´en connaissais pas.

lolooo69
lolooo69
Niveau 9
07 janvier 2007 à 18:31:49

on peut dire pareil avec la manette play3 - wii meme si bien sur je préfère la ps3

trafnico
trafnico
Niveau 8
07 janvier 2007 à 18:32:34

Et la Nintendo DS, c´est pas de l´innovation ca ?

tidus1992
tidus1992
Niveau 9
07 janvier 2007 à 18:34:58
  • lolooo69 profil

* Posté le 07 janvier 2007 à 18:31:49 avertir modérateur
* on peut dire pareil avec la manette play3 - wii meme si bien sur je préfère la ps3

========Alors,je vois pas quoi la manette PS3 a recopier sur la wii?

* trafnico profil
* Posté le 07 janvier 2007 à 18:32:34 avertir modérateur
* Et la Nintendo DS, c´est pas de l´innovation ca ?

======parce que y a des jeux familiaux sur DS?

trafnico
trafnico
Niveau 8
07 janvier 2007 à 18:35:19

J´ai vu un reportage sur Game One pas plus tard qu´hier.
Souviens toi de la GameCube, les boutons étaient bizarre non ? Et bien le créateur défend cela en disant que le défaut de la manette NES qu´il avait créer, ensuite recopier par SONY, était qu´on ne pouvait pas reconnaitre les boutons au toucher. Anodin pour les vrais joueurs certes, mais pour les autres ?
Mon ptit frère de 9ans, se débrouille très bien a la GameCube, contrairement a la PS2... Coïncidence ? Ca m´étonnerait...
Après, l´innovation chacun à sa définition de l´innovation. Pour les uns c´est le HD, pour d´autre la Wiimote...

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable