CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Point Fort/Point Faible de la ps3

prince[aragorn]
prince[aragorn]
Niveau 10
19 mai 2005 à 11:29:22

Un détail que j´ai bien aimé, c´est les developpeur de Killzone qui ne peuvent voir le resultat sur le pc lors de leur programmation car ca ne passe pas, donc ils sont obligé de voir directement ce que sa donne sur la play 3. Impressionnant .

Psyketur
Psyketur
Niveau 10
19 mai 2005 à 11:29:26

imaginez, la ps2 était d eloin la console la + difficile sur laquelle développer et pourtant elle a gagné haut la main la " guerre" ps2-cube-box

alors imaginez avec la ps3 avec la facilité . ..

birlouz
birlouz
Niveau 7
19 mai 2005 à 12:02:58

512 bit, 256 bit, 32 bit ? ????
Vous parlez de quoi là ? ?
Du bus du processeur ou du bus mémoire ? :question:

realzob
realzob
Niveau 7
19 mai 2005 à 12:04:56

juste pour dire que c tro drole les mec qui evaluent encore une console en nombre de bit,pour info, la plupar des pross pc sont 32 bit...
com la xbox ( 32 bit)qui est pourtan plus performante que la play2 censée etre 128 bit.
mai bon, pour info, les puce grafik des consoles next gen peuvent avoir un bus 256 bit ( mai c ptetre ke 128) et les pross sont probablemen pa plus que 64/128 bit..

Klemix
Klemix
Niveau 4
19 mai 2005 à 12:11:33

Le coup des bits, c´est vrai que c´est bien marrant. Comme quoi la master system 8 bits qui se faisait écraser par la Méga drive 16 bits, ça a laissé des séquelles... Ils ont pas remarqués qu´aucune des marques n´en parlait pour ses nouvelles consoles car ça ne veut pratiquement plus rien dire.

Il y a un autre truc que j´ai lu, qui m´a bien fait rire c´est qu´il n´y aurait plus d´aliasing car il ya 256 mo de mémoire. Si il n´y a plus d´aliasing c´est uniquement parce que la résolution va augmenter et surtout que la carte vidéo sera capable de faire de l´anti aliasing. Ce n´est pas le fait d´avoir 256 ou 512 mo de mémoire de vidéo qui va y changer quelque chose surtout avec une résolution de 1024 max.

stisoas
stisoas
Niveau 8
19 mai 2005 à 12:15:01

klmeix dit vrai, mais il omet de preciser que l antialiasing agrandit la taille du framebuffer car d aute pixels sont creés a la volée, et donc, ca prend de la place .

donc pour de l antialiasing 6x en 1600x1200 ou pire du supersampling 8x , ca decuple le besoin de ram graphique.

Klemix
Klemix
Niveau 4
19 mai 2005 à 12:17:29

Là je suis d´accord Stisoas mais les consoles next gen ne dépasseront jamais le 1024, c la résolution max des HD TV. Et l´AA sera de 4X. A partir de là, plus de 256 d emémoire ne sert vraiment à rien.

stisoas
stisoas
Niveau 8
19 mai 2005 à 12:21:56

oui c est sur. mais en 1080HD ?

108HD , c est 1920x1080. certes, ca reste inferieure a mon fulgurant 1900X1440 :P mais ca commence a chiffré sec !

seulement , personne en europe pourra en beneficier , a moin de posseder une TV A plus de 10000euro....

yaurait pas des prise VGA ou DVI sur ces console next gen ?

Orientexpress
Orientexpress
Niveau 5
19 mai 2005 à 12:25:32

1080 HD c´est pas plutôt du 1080*768???

birlouz
birlouz
Niveau 7
19 mai 2005 à 12:25:52

Exact, pour l´histoire de la puissance en bits ! :rire:

Sinon, par rapport à la mémoire vidéo et l´Anti-Aliasing, la quantité joue sur les performances je crois.

Je dis pas que plus il y en a mieux c´est !

C´est juste qu´une des techniques d´anti-aliasing ( dont j´avais entendu parlé et qui doit surement dater ! ) consitait à rendre l´image à afficher dans une résolution supérieure, puis de l´afficher dans la bonne résolution en interpolant les couleurs des contours des objets ( ... enfin un bordel dans ce genre . .. ! ^^ ) .

Du coup, résolution plus grande ==> plus de place nécessaire en mémoire pour stocker l´image.

D´ailleur ça se voit dans les benchmarks réalisé sur des jeux bien gourmants style Doom3 : en FSAA x4, une même carte graphique se débrouille mieux avec 256 Mo qu´avec 128 Mo !

Voila !

birlouz
birlouz
Niveau 7
19 mai 2005 à 12:26:42

ok . .. le temps que je tape mon message, ya déja eu 4 messages ! !

Klemix
Klemix
Niveau 4
19 mai 2005 à 12:28:41

Non c vrai que le 1080 hd offre une résolution très élevée. Mais de là à ce que tout le monde en soit équipé, on attendra déjà le PS5. Donc à mon avis, qu´il y ait 256 ou 512, cela ne changera pas grand choses pour niveau graphisme des jeux qu´on nous sortira dans les prochaines années. Déja, en 1280*1024; AA 4X, il n´y a plus aucun aliasing.

crapugnax
crapugnax
Niveau 7
19 mai 2005 à 12:58:38

Il y a plusieurs manière d’exprimer la puissance et les bits en fond partit si si ! sauf que dire q une 128 bit et 2X plus puissante qu une 64 bits c’est n’importe quoi il y a bel et bien un gain mais c’est pas si énorme que ca ! pour l histoire de la ram a mon avis c’est pareil sur x360 et ps3 sauf que sur la x360 tu peux programmer comme tu le sent en fonction de le demande ex : un jeux demande plus de mémoire vidéo hop pas de problème on met 300 mo sur la video !
Ce sera pareil pour la ps3 a mon avis j’avais entendu que certain jeux ps2 avais recour a cette technique tant la mémoire vidéo etais faible

La seul différence c’est que la ps3 semble avoir une mémoire centrale plus rapide mais la x360 possède 10mo de mémoire ( video) tempon ? ! laquel de ses 2 technique sera la mieux ? moi j en sais rien mais a mon avis les ingénieurs derrière tout ca on tout prévu !

Je suis sure que dans tout les cas ( en tout cas pour moi) outre les plans marketing foireux de sony les 2 consoles se valent ou alors plutot la ps3 et plus puissante mais pas 2X comme veulent nous le faire croire sony !

birlouz
birlouz
Niveau 7
19 mai 2005 à 13:05:44

Ok, alors quand tu parles de 256 bits, ou 128 bit, tu parles de quoi ?

Dans le cas de la PS3, le proc est un 64 bit, ses registres, par contre, sont de 128 bit et son bus mémoire vidéo est de . .. ? ( 256 bit pour 256 Mo ? )

Zratul
Zratul
Niveau 10
19 mai 2005 à 13:20:22

M´étonnerait que les procédés d´anti aliasing sur les next gen soient de type supersampling, c´est un vieux procédé qui est assez lent et bouffe beaucoup de perfs.

La technique AA utilisée de nos jours c´est le multi-sampling beaucoup plus économe et beaucoup plus rapide pour une qualité quasi équivalente.
D´ailleurs la Xbox utilise déja un AA de type multisampling.

crapugnax
crapugnax
Niveau 7
19 mai 2005 à 13:27:57

en faite on ne sexprime plus en bits car aujourdhui les consoles somme comme des pc

ex: moi mon ordi est 32 bits ma carte video est une 256bits une carte video 128bits serais moin puissante mais pas 2X moins car c´est surtout le proc et la ram qui compte!

bon je fé court pour finir un petit extrait d un interview de jay allard! bon c´est sure y va pas dire du bien de la ps3 mais ca ma fait bien rire !

JeuxActu : A propos de Sony, que pensez-vous des premières images de la PlayStation 3 ?

Jay Allard : C’est amusant, nous travaillons tous dur pour produire les meilleures cartes graphiques, les meilleurs processeurs. Nous savons pertinemment où chacun se situe. Et puis, soudainement, Sony dévoile une machine à la puissance surréaliste. C’est un tour de magie ? Personnellement, j’aime bien les démos techniques, mais je préfère les « vrais jeux ». Vous vous souvenez de la démo PS2 avec Reiko Nagase de Ridge Racer ? Eh bien je l’attends toujours sur ma télé…

JeuxActu : Ce ne sera pas le cas avec la Xbox 360 ?

Jay Allard : Non, tout simplement car nous ne jouons pas la carte de la poudre aux yeux. Presque naïvement, nous montrons les jeux dans leur état actuel. Oui, certains rament encore un peu, tandis que d’autres méritent encore quelques mois de développement. C’est une évidence, mais n’oubliez pas que nous travaillons actuellement sur des kits à 30% du potentiel de la Xbox 360. Aujourd’hui, voilà ce que nous pouvons vous présenter… mais vous n’avez encore rien vu !

Ingame666
Ingame666
Niveau 5
21 mai 2006 à 12:59:27

Up pour un topic pouvant prouver la maturité de Bison (si il laisse ce topic vivre !)

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive