en faite on ne sexprime plus en bits car aujourdhui les consoles somme comme des pc
ex: moi mon ordi est 32 bits ma carte video est une 256bits une carte video 128bits serais moin puissante mais pas 2X moins car c´est surtout le proc et la ram qui compte!
bon je fé court pour finir un petit extrait d un interview de jay allard! bon c´est sure y va pas dire du bien de la ps3 mais ca ma fait bien rire !
JeuxActu : A propos de Sony, que pensez-vous des premières images de la PlayStation 3 ?
Jay Allard : C’est amusant, nous travaillons tous dur pour produire les meilleures cartes graphiques, les meilleurs processeurs. Nous savons pertinemment où chacun se situe. Et puis, soudainement, Sony dévoile une machine à la puissance surréaliste. C’est un tour de magie ? Personnellement, j’aime bien les démos techniques, mais je préfère les « vrais jeux ». Vous vous souvenez de la démo PS2 avec Reiko Nagase de Ridge Racer ? Eh bien je l’attends toujours sur ma télé…
JeuxActu : Ce ne sera pas le cas avec la Xbox 360 ?
Jay Allard : Non, tout simplement car nous ne jouons pas la carte de la poudre aux yeux. Presque naïvement, nous montrons les jeux dans leur état actuel. Oui, certains rament encore un peu, tandis que d’autres méritent encore quelques mois de développement. C’est une évidence, mais n’oubliez pas que nous travaillons actuellement sur des kits à 30% du potentiel de la Xbox 360. Aujourd’hui, voilà ce que nous pouvons vous présenter… mais vous n’avez encore rien vu !