CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

durée de vie d'un jeu ?

PS3WII360
PS3WII360
Niveau 9
04 janvier 2007 à 22:53:07

A l´heure où les jeux vidéo ne durent qu´en moyenne une dizaine d´heures, preferez-vous un jeu moins beau mais plus long ou bien un jeu sublime qui dure une dizaine d´heures ?

kratos_01
kratos_01
Niveau 10
04 janvier 2007 à 22:55:04

une moyenne entre les deux :sarcastic:
mais je pense qu´on peut trouver son bonheur avec les deux, j´ai bien trouvé mon bonheur avec god of war (magnifique mais court) et dragon quest l´odyssée du roi maudit (très long et... magnifique aussi^^) :ok:

Connavaro
Connavaro
Niveau 10
04 janvier 2007 à 22:55:37

faut pas rentrer dans ce genre de debat c´est comme certain qui se bornent à dire qu´un jeu qui est beau graphiquement et forcement vide d´interet sa n´a aucun sens un jeu moche n´est pas forcement long loin de la regarde les davilex :ok:

ungardu06
ungardu06
Niveau 10
04 janvier 2007 à 22:59:45

´est de pir en pire c´est clair la duree de vie mais avec un live comme celui de la 360 tu ten fou completement du mode solo

Naoshige
Naoshige
Niveau 33
04 janvier 2007 à 23:01:14

Il y a des jeux pas exeptionnels qui sont encore très jouer.
Regarde Diablo 2 : c´est pas très très beau (3D isometrique, mais c´est au moin net et détailler) et il date pas mal, mais encore très présent, les parties sur Battle.net s´enchenent et n´en finissent pas.
Un vrai bonheur ce jeux.

ungardu06
ungardu06
Niveau 10
04 janvier 2007 à 23:02:52

oui grace a internet.
mais on parle surtout du mode solo.

sinon regarde halo2 reste encore dans le top des jeux jouer sur internet

PS3WII360
PS3WII360
Niveau 9
04 janvier 2007 à 23:03:54

C´est vrai que le live peut allonger cette durée de vie, c´est peut être pour ça que les mode solo sont si court. Le live est peut etre un frein pour les modes de jeu solo

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
04 janvier 2007 à 23:06:15

moi je suis pour des jeux jolis a longue durée de vie....
quoique la durée de vie c est pas le plus important, on peut passer 80heures a s emmerder et 8h sublimes...mais a partir du moment ou le fond du jeu est intéressant, je privilégie largement la durée de vie aux graphismes.

Banni_le_retour
Banni_le_retour
Niveau 10
04 janvier 2007 à 23:06:17

"faut pas rentrer dans ce genre de debat c´est comme certain qui se bornent à dire qu´un jeu qui est beau graphiquement et forcement vide d´interet sa n´a aucun sens un jeu moche n´est pas forcement long loin de la regarde les davilex"

Dire que les graphismes très beau rendent les jeux nul en effet ça n´a pas beaucoup de sens... Mais si les developpeurs ne se preoccupent que des graphismes et pas du reste là il y a un problème!

Heureusement qu´il reste des incorruptibles qui ne seront jamais des merdes pompeuses de fric (enfin on l´espère...) genre Zelda, Metal gear solid, Final fantasy (enfin ca commence a sentir le boudin pour eux...), PES, Gren Turismo, etc etc

ungardu06
ungardu06
Niveau 10
04 janvier 2007 à 23:07:13

oui mais franchement si ya que 10/15 heure de jeu en solo et 3 dificulté differente sa me va c´est pour s´entrainer.
apres c´est vrai qu´une personne qui na pas de live c´est tres embetant.

mais de nos jour presque tout le monde a minimum 512k.

Sunwoo
Sunwoo
Niveau 10
04 janvier 2007 à 23:08:01

FFX !! ! tres beau et tres long...

ungardu06
ungardu06
Niveau 10
04 janvier 2007 à 23:09:19

pes?
arrete c´est le seul jeu que jai vu etre le meme mais chngé de nom...
dis moi un difference entre le 5 et le 6?

ou donne moi une diference entre iss98 et pes6?
niveau menu et musique c´est toujours la meme chose!

Banni_le_retour
Banni_le_retour
Niveau 10
04 janvier 2007 à 23:09:44

Sunwoo :d) +1

Et très belles musiques aussi :-)

Naoshige
Naoshige
Niveau 33
04 janvier 2007 à 23:10:56

Ben pour en revenir à Diablo 2, même en solo il peut s´averer être très long. Tu prend vraiment plaisir à refaire le jeux avec un nouveau perso, même si tu le connait par coeur. En plus de ca, avec les patchs, le nombres d´items est tellement énorme que tu te retrouvera jamais avec deux perso semblables. Ce genre de choses, tu le retrouve également dans Morrowind et Oblivion. En fait je pense que les jeux à la meilleur durée de vie en solo, c´est quand même les RPG.

Banni_le_retour
Banni_le_retour
Niveau 10
04 janvier 2007 à 23:13:14

ungardu06 :d) J´espère que t´as joué aux PES pour dire ça? Parce que perso, a chaque version il me faut au moins deux semaines pour recommencer à jouer correctement

au sinon un petit extrait du test de SSX on tour, signé Romendil, qui résume très bien la situation:

"On reproche souvent aux jeux EA Sports et EA BIG de ne pas renouveler suffisamment leur recette d´une version à l´autre, mais à bien y penser, le fait de retrouver une même série chaque année amoindrit l´impact de l´évolution qu´elle subit au cours du temps. Je vous invite d´ailleurs à rechercher le test du premier SSX pour constater le gouffre qui le sépare de ce dernier volet. Alors bien sûr, l´évolution est moindre par rapport à SSX 3, mais elle est tout de même palpable. Ce n´est de toute façon pas l´aspect technique de SSX On Tour qui va principalement nous intéresser, mais surtout l´orientation de son gameplay et les ajouts que cet épisode incorpore."

ungardu06
ungardu06
Niveau 10
04 janvier 2007 à 23:13:48

oui obivion sur 360 :bave:

mais on parles des jeux consoles.
arce que c´est vrai que sur pc ya des items en plus c´est exelent.

Naoshige
Naoshige
Niveau 33
04 janvier 2007 à 23:17:44

Ben au niveau des ajouts c´est déjà le cas sur console, avec Oblivion tient, nouvelles quetes et nouveau items. Le problème, c´est que c´est payant.

Saiyar
Saiyar
Niveau 16
04 janvier 2007 à 23:23:51

Je pense qu´avec des console comme la PS3, avec le support blu ray, on est en droit et c´est possible, d´avoir des jeux magnifique et super long.

J´espere que les éditeur y arriverons, comme un FF13 que j´espere sublime et aussi long que les autre. Et un MGS4 sublime aussi est plus long que les précédent et moin de cinématique ou alors que a part les cinématique le reste sois long.

J´espere aussi un grand turismo 5 avec énormément de voiture circuit grand prix et une beauté inégalé graphiquement.

J´espere voir des jeux de baston avec une cinquantaine de personnages, et une 30 aine d´arene et des arene trés vaste avec des tonne de mode, style comme les mode a la tekken, tekken force, mini jeux d´aventure etc...

J´espere avoir des jeux d´action, comme un résident evil 5 ou silent hill 5, pkoi pas un onimusha, tous aussi long et beau qu´on aimerai les voir etc...

Apres en restant sur la ps3 qui est la console du futur avec aussi la 360, j´espere que comme sur ps2, on pourra voir des eux moin jolie, voir débile, et qui seront super amusant sans etre beau graphiquement, comme les point blank sur ps1, et surtout un grand nombre de jeux comme les 8000 jeux ps2.

Voila, donc moi je suis pour des jeux magnifique est super long (jeux aventure, action, rpg, baston etc)et des jeux pas super jolie pas spécialement long mais tellement fun et amusant qu´on adore y jouer longtemps, (point blank, worms, etc...)

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
04 janvier 2007 à 23:26:23

Apres en restant sur la ps3 qui est la console du futur avec aussi la 360,

et la wii, merci pour elle :)

Naoshige
Naoshige
Niveau 33
04 janvier 2007 à 23:26:55

flOw aussi.
Nan sans déconer, je l´attend vachement ce jeu là.

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2