CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vers une régréssion des jeux?

FoxtrotIsBack
FoxtrotIsBack
Niveau 10
05 janvier 2007 à 12:28:37

Blue_force Posté le 05 janvier 2007 à 12:27:05 Mais il n´y à pas que ce genre de jeux sur ds comme il n´y à pas que buzz sur ps2! C´est ton raisonnement qui est simpliste! Une console est faite pour accueillir le plus grand genre de jeux censé satisfaire tout le monde, pas juste les gamers
------------------------------------------------

Désolé mais sur DS et wii je n´ai vu que pratiquement des jeux sans fond, tu ne peut pas dire le contraire. (malgré qu´ils soient amusants)

Akiru
Akiru
Niveau 10
05 janvier 2007 à 12:29:19

FoxtrotIsBack Posté le 05 janvier 2007 à 12:27:38 Les joueurs expérimentés n´ont pas besoin de pub pour se payer une splinter ou un MGS, ils connaissent la qualité de ces séies. Voilà pourquoi il y´a peu de pub.

Oui ca c´est vrai ! Mais ca aide a avoir un petit millions de joueur en plus !
Si SOTC avait autant de pub , je pense qu´il atteindrait les 3 millions facile !

FoxtrotIsBack
FoxtrotIsBack
Niveau 10
05 janvier 2007 à 12:30:36

Tribersman Posté le 05 janvier 2007 à 12:25:34 hayhayhay ...dEMASQUE n´a strictement rien retenu d´intelligent sur MGS.

Je vais même pas me faire chier a répondre c´est un Trolleur qui écrira de nouveau 40ligne de textes pour noyer la logique.

MGS-4 fais partie des rare jeux qui ne peuvent PAS être attaqué même par les sites anti-sony les plus fringuant tous simplement pour la raison citée par Akiru.

Tu peut bien parler de la "dégénérécense" des boss d´MGS, c´est surtout car l´approche est totalement différente a chaque fois.

Mais est ce que tu voudrais réellement essayer d´apprendre quoi que ce soit ?
Ou tu compte juste continuer a nier, vue que tu attaque même les détails les plus basiques.

La régréssion des jeux ne viendra pas de la DS mais plutôt de la Xbox360 pour ma part.

Exactement ce que repprochais l´auteur du topic:
Meme depuis que MS a réussie a casser l´exclusivitée de GTA-4.
Les gta-like comme Just Cause qui est inintéréssant a souhait avec son gameplay qui ne mérite même pas ce nom (bravo les stunts... encore faudrait t´il que sa puisse servir)
Saint´s Rows qui est lui une version plus belle, mais qui n´en a pas pour autant l´ambiance.

Splinter Cell Double Agent qui n´a comme seul mérite d´avoir enfin travaillé un peu le scénario, n´était a l´origine qu´une tentative de d"MGS-killer", fais dans la surabondance de gadget et de mouvement qui ne serviront qu´une seule fois. le comble de la linéaritée

ChromeHounds la copie d´Armored Core avec un semblant de simulation qui n´a dupé personne.

dans les Call of Duty a part le premier aucun n´a relevé le niveau, il se contente d´amélioration graphique sommaire et de script toujours plus nombreux pour faire croire qu´il y a une IA au lieu d´en dévelloper une vrai.

Ca va être quoi après ?
-----------------------------------------------
Ne compare pas MGS à splinter cell stp. J´adore les deux séries. C´est juste facile de faire un scénario abracadabrantesque quand l´univers c´est la science fiction.

Akiru
Akiru
Niveau 10
05 janvier 2007 à 12:30:43

Blue_force Posté le 05 janvier 2007 à 12:27:05 Mais il n´y à pas que ce genre de jeux sur ds comme il n´y à pas que buzz sur ps2! C´est ton raisonnement qui est simpliste! Une console est faite pour accueillir le plus grand genre de jeux censé satisfaire tout le monde, pas juste les gamers!

Le probleme vient de la ! La satisfaction du grand public ! Maintenant faut pas satisfaire le joueur mais tout le monde !
Or , ont s´en sortait beaucoup mieux sans le grand public !

FoxtrotIsBack
FoxtrotIsBack
Niveau 10
05 janvier 2007 à 12:31:25

Akiru Posté le 05 janvier 2007 à 12:29:19 FoxtrotIsBack Posté le 05 janvier 2007 à 12:27:38 Les joueurs expérimentés n´ont pas besoin de pub pour se payer une splinter ou un MGS, ils connaissent la qualité de ces séies. Voilà pourquoi il y´a peu de pub.

Oui ca c´est vrai ! Mais ca aide a avoir un petit millions de joueur en plus !
Si SOTC avait autant de pub , je pense qu´il atteindrait les 3 millions facile !

-------------------------------------------------

Oui mais ce million n´est rien comparé au milliards de personnes qui ne jouent pas au jeu vidéo et qui pourtant sont potentiellement attirées par la wii et la ds.

FoxtrotIsBack
FoxtrotIsBack
Niveau 10
05 janvier 2007 à 12:32:56

Je pourrais dire la même chose de killzone qui n´est qu´une pale copie d´halo.

holow-man
holow-man
Niveau 6
05 janvier 2007 à 12:34:09

une copie en bcp moin bien...

blue_force
blue_force
Niveau 14
05 janvier 2007 à 12:35:15

Sans grand public, pas de grosses ventes donc une mort à long terme des jeux vidéos. Et pour ma part, j´ai une ps2, une psp, une ds et une wii et je ne dénigre aucune de ses consoles. Il y à des bons jeux sur ds. Que fait tu des métroid, mario, phoenix right mario kart... Et les futur dragon quest 9 et final 3? Sony ferait ce genre de jeu, tu aimerai. Ce ne sont pas des jeux qui vont tuer les jeux plus "sérieux". je vous rappelle que mario kart existe depuis 15 ans!

No_life_ultime
No_life_ultime
Niveau 4
05 janvier 2007 à 12:36:52

Je suis un nolife
tu es un nolife
Il est un no life
nous sommes des no life
vous êtes des no life
Ils sont des nolife

MAIS LE ROI DES NOLIFE c´est moi

je suis le seul et l´unique NO LIFE ULTIME :ouch:

Je suis un nolife
tu es un nolife
Il est un no life
nous sommes des no life
vous êtes des no life
Ils sont des nolife

je suis le seul et l´unique NO LIFE ULTIME :ouch: Je suis un nolife
tu es un nolife
Il est un no life
nous sommes des no life
vous êtes des no life
Ils sont des nolife

Je suis un nolife
tu es un nolife
Il est un no life
nous sommes des no life
vous êtes des no life
Ils sont des nolife

tu es un nolife
Il est un no life
nous sommes des no life
vous êtes des no life
Ils sont des nolife

Je suis un nolife
tu es un nolife
Il est un no life
nous sommes des no life
vous êtes des no life
Ils sont des nolife

tu es un nolife
Il est un no life
nous sommes des no life
vous êtes des no life
Ils sont des nolife

Je suis un nolife
tu es un nolife
Il est un no life
nous sommes des no life
vous êtes des no life
Ils sont des nolife

Tribersman
Tribersman
Niveau 10
05 janvier 2007 à 12:37:08

=> FoxtrotIsBack

Je ne fais que dire ce qui était ... les 2 n´ont aujourd´hui plus le moindre point commun.
Mais a l´origine il était presque un clone d´MGS en moins intéréssant et dans la surenchère graphique.

Note en passant :

J´ai vraiment pas vu tant de pub sur MGS que ca (-_-)°

Même le jour de la sortie du jeux ou il aurait pu faire en même temps interviewer le createur du jeux lors de son passage a Paris.

FoxtrotIsBack
FoxtrotIsBack
Niveau 10
05 janvier 2007 à 12:37:43

Oui mais ton mario kart il y´a quinze ans ne touchait que les joueurs. Est-ce que tu peux comprendre que la wii et la ds ne se vend en majorité qu´à des non joueurs. Et que c´est un phénomène nouveau. Aucune console n´a eu autant de succès auprès de cette cible!

FoxtrotIsBack
FoxtrotIsBack
Niveau 10
05 janvier 2007 à 12:39:31

Tribersman Posté le 05 janvier 2007 à 12:37:08 => FoxtrotIsBack

Je ne fais que dire ce qui était ... les 2 n´ont aujourd´hui plus le moindre point commun.
Mais a l´origine il était presque un clone d´MGS en moins intéréssant et dans la surenchère graphique.

Note en passant :

J´ai vraiment pas vu tant de pub sur MGS que ca (-_-)°

Même le jour de la sortie du jeux ou il aurait pu faire en même temps interviewer le createur du jeux lors de son passage a Paris.

-------------------------------------------------

Pas du tout. MGS c´est de la SF, Splinter cell est dans un environnement réaliste. Ca n´a aucun rapport. Tu n´as pas le droit de comparer ces deux séries.

Akiru
Akiru
Niveau 10
05 janvier 2007 à 12:39:51

Je t´assure qu´il y avais autant de pub !
Et j´oublie que pour la sortit du jeu en FRANCE , Kojima est venu pour une seance de dedicace du jeu ! que j´ai reussi a le faire signé mdr , par Kojima et shinkawa !
A la sortit , quand j´ai vu la file d´attente , elle faisait plus d´1 KM facile !

blue_force
blue_force
Niveau 14
05 janvier 2007 à 12:40:13

Et C´est tant mieux fox! Le jeu vidéo entre vers une nouvelle ère et il en avait besoin! Ça fait trop longtemps que ça stagnait. On commençait à devenir blasé de tout! Et que le grand public soit visé, ça va t´empêcher de continuer à jouer? Si oui, tant pis pour toi mais pas moi.

holow-man
holow-man
Niveau 6
05 janvier 2007 à 12:40:18

c´est pas une regression des jeux ni du plaisir à jouer mais une regression d´un certains type de génération de joueur :sarcastic:

Akiru
Akiru
Niveau 10
05 janvier 2007 à 12:41:05

:rire: et c´etait une bonne queue bien longue et epaisse ! :rire: (dsl pour le jeu de mot !)

FoxtrotIsBack
FoxtrotIsBack
Niveau 10
05 janvier 2007 à 12:41:36

La wii et la DS ont un succès énorme auprès d´une cible gigantesque: les non joueurs. Cette cible aiment des jeux faciles à prendre en main et pas prise de tête. Des jeux que j´appelle fast food (brain age, cooking mama).

Ces jeux ne coûtent rien en dev comparé à de supers productions (MGS et Halo par ex).

Les supers productions ne se vendent qu´à une minorité de joueurs qui ne fait partie ni des joueurs occasionnels ni du grand public.

Cette minorité est microscopique comparée aux autres. Donc nous avons des jeux aux coûts de développement dantesque qui sont réservés à une niche de joueurs.

Le danger c´est que dans l´avenir, voyant que les jeux hyper rentables à coût de dev bas soient les plus populaires, les éditeurs ne fassent que ces jeux.

Car un Halo rapporte certainement moins en rapport coût/revenu qu´un brain age. Les jeux complexes sont menacés.

Malgré tout j´adore les mario karts et companie

Désolé pour le copier collé je pense que certains n´ont pas lu.

blue_force
blue_force
Niveau 14
05 janvier 2007 à 12:44:27

Je vous rappelle que déjà la ps1 à j´époque était un tournant du jeu vidéo qui à démocratisé les jeux plus sombres et violent. Les gens ont crié au scandale quelques temps mais nous on à continué à jouer. Que nintendo récupère ou non sa place de leader ne va pas changer grand chose. Le principal est que le jeu vidéo évolue sinon trop de gens laisseront le train continuer sans eux.

Die_PoTter
Die_PoTter
Niveau 9
05 janvier 2007 à 12:45:36

Faut aussi surtout arrêter de penser qu´une boîte de jeu est philanthrope.
Les mecs sont là pour se faire de la thune, c´est d´ailleurs encore plus vrai maintenant.
A part les créatifs, et encore il y a de plus en plus de lead designer qui réfléchissent en "qu´est-ce que je peux mettre dans ce jeux qui le fera se vendre par camion" que "qu´est-ce que je pourrait mettre dans mon jeu qu´il fasse qu´il soit génial".

FoxtrotIsBack
FoxtrotIsBack
Niveau 10
05 janvier 2007 à 12:46:20

Non ce n´est pas au jeu vidéo de s´adapter mais aux non joueurs de s´adapter. Je ne suis pas d´accord.

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable