CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Blu-Ray vs. Upscaling DVD

angelus_qc_84
angelus_qc_84
Niveau 41
28 novembre 2011 à 01:22:07

Les films en blu-ray valent-t-ils vraiment la peine ou un simple lecteur permettant l’upscaling 1080p pour dvd sont suffisant.

Vaut-il vraiment la peine d’acheter un film en blu-ray 2 fois le prix d’un dvd ?

lLauviou
lLauviou
Niveau 6
28 novembre 2011 à 01:22:44

Non ça sert à rien et c'est plus cher :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 novembre 2011 à 01:23:16

non, perso je trouve que le prix des bluray et trop elevé pour ce que c'est..

pseumiback
pseumiback
Niveau 6
28 novembre 2011 à 01:43:10

ça dépend des films, certain blu ray sont sublimes, mais certain c clairement une arnaque et le dvd suffit.

Vincenzo89
Vincenzo89
Niveau 10
28 novembre 2011 à 01:46:43

ca depend aussi de ta tele

angelus_qc_84
angelus_qc_84
Niveau 41
28 novembre 2011 à 02:06:50

Oui, j’ai vu que certains téléviseurs offre à présent l’upscaling automatique.

L’upscaling du lecteur de la PS3 offre-t-il une bonne qualité comparé au autre lecteur blu-ray et dvd en magasin ?

Sega-Genesis2
Sega-Genesis2
Niveau 9
28 novembre 2011 à 03:32:52

le prix des Blu-Rays à chuté ici, 24$ pour Harry Potter 7 part 2, j'avais un Steelbook, la copie DVD, la copie dématérialisée, un Blu-Ray de contenu Bonus incluant une démo PS3 du dernier Lego Harry Potter...

ça vaut le coup d'en ajouter un peu pour une meilleure qualité d'image, le DVD seul était 19$. un p'tit billet bleu de plus pour tout ça c'est un bon deal.

angelus_qc_84
angelus_qc_84
Niveau 41
28 novembre 2011 à 04:03:33

Je ne voie pas l’intérêt d’avoir 3 versions du même film en 1.

Certes les prix des blu-ray ont baissé mais pour certain titre il y a encore une grande différence.
Certain Blu-ray dépasse encore les 30$ alors que la version dvd est autour des 10$

Ce que je déteste le plus sur certain blu-ray c’est que certaine scène du film ait une image avec de fort grain. Ce qui gâche complètement le divertissement.

m_em
m_em
Niveau 9
28 novembre 2011 à 04:27:29

Tu trouves des blu-ray a prix cassés partout sur internet, faut pas déconner.

Après clairement acheter des comédies ou autre en Blu-ray je vois pas trop l'intérêt mais bon. Quand tu vois que sur amazon.co.uk la trilogie du seigneur des anneaux en version blu ray standard est a même pas 15e ... quelle idiotie ça serait d'aller les acheter en dvd. Le coffret collector version longue étant à 40e ...

vivelerugby
vivelerugby
Niveau 10
28 novembre 2011 à 04:49:00

Vaut-il vraiment la peine d’acheter un film en blu-ray 2 fois le prix d’un dvd ?

:d) Je trouve des blu rays moins chers que des DVDs. Suffit de chercher.

mononokehime
mononokehime
Niveau 10
28 novembre 2011 à 09:08:55

DVD : 576p anamorphique
Bluray : 1080p 16/9 réel.
Y'a pas photo le bluray c'est le mieux, après suivant les films effectivement on fait plus ou moins la différence.

veracocha
veracocha
Niveau 12
28 novembre 2011 à 09:16:07

Tout depend des blu-ray en fait.

Pour moi, les Blu-Ray se justifient uniquement si le film à été tourné / conçu en HD.
( Donc , apres 2004 )

Toutes les rééditions de films produits avant 2004 n'ont pour moi aucun interet en Blu-Ray, les DVD suffisent. (j'ai recemment comparé star wars episode 2 et 5 et la qualité DVD est quasi-identique au BR et ne justifie clairement l'achat en BR)

losanno1480
losanno1480
Niveau 32
28 novembre 2011 à 09:26:16

Go amazon si vous voulez des bon blu-ray pas cher les gars. C'est quasiment le même prix qu'un dvd maintenant.

excepté les gros film, mais dans ce cas la, c'est 2-3 euros plus cher que le DVD.

PlayboyDu94600
PlayboyDu94600
Niveau 10
28 novembre 2011 à 09:27:51

go amazon.fr comme l'a dit le vdd .. en general un blu ray coute le prix d'un dvd à la fnac

bref

blu ray >> DVD

même si y'a certaines exception du genre le dvd des chtis est superieur au blu ray des chtis

mononokehime
mononokehime
Niveau 10
28 novembre 2011 à 09:38:52

"Tout depend des blu-ray en fait.

Pour moi, les Blu-Ray se justifient uniquement si le film à été tourné / conçu en HD.
( Donc , apres 2004 )

Toutes les rééditions de films produits avant 2004 n'ont pour moi aucun interet en Blu-Ray, les DVD suffisent. (j'ai recemment comparé star wars episode 2 et 5 et la qualité DVD est quasi-identique au BR et ne justifie clairement l'achat en BR)"

Je suis pas trop d'accord, a l'origine le film c'est de la pellicule, qui est infiniment supérieur au bluray concernant la résolution, tout dépend en réalité du nettoyage de la pellicule, d'ailleurs l'édition version longue du SDA (ou LOTR) est magnifique en bluray pourtant le film date de 2000 et tourné en 1999, pareil pour d'autres édition comme Terminator.

sangokulux23
sangokulux23
Niveau 10
28 novembre 2011 à 09:50:29

je vous signale qu'à sa sortie, le dvd était aussi cher, même plus cher que le bluray.

Pour ma part j'achète tout en bluray et je ne m'en plainds pas. la derniere acquisition:

Le coffret STAR WARS
le coffret LES PILIERS DE LA TERRE

PlayboyDu94600
PlayboyDu94600
Niveau 10
28 novembre 2011 à 09:51:58

après 2004? et les superbes restauration disney par exemple sur des films qui datent d'il y'a plus de 20 ans? c'est stupide après 2004..

Pieryck
Pieryck
Niveau 10
28 novembre 2011 à 11:12:09

Les blu-ray sont largement supérieurs à un DVD upscalé, même sur les vieux films ! Les Aliens, Matrix et Orange Mécaniques sont sublimes comparé à leurs DVD :ok:

Après il faut avoir un écran 1080p :ok:

Egalement il faut acheter ses Blu-ray en Angleterre ! Ils sont dans 80% des cas les même qu'en France mais 2x moins cher !

Gears29-2009
Gears29-2009
Niveau 10
28 novembre 2011 à 11:17:48

Quand je vois des gens dirent qu'un blu ray vaut deux fois le prix d'un DVD, ca m'enerve. Pourquoi tant de mauvaise foi? On vous paye pas pour boycotter le support que je sache. Et d'ailleurs, il faudra me signaler la derniere fois que vous avez vu un blu ray a 40 euros que je me marre. Un blu ray, si on prend la peine de chercher, c'est au prix d'un DVD.

TheJacksons
TheJacksons
Niveau 10
28 novembre 2011 à 11:20:30

Au cora tout les blu-ray sont a 15€ :oui:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube