* Posté le 04 janvier 2007 à 10:53:56 avertir modérateur
* Aucun jeu ne devrait être interdit pour ma part, y´a de la violence partout, faut arrêter de tout remettre sur le dos des jeux vidéos, tout ça parce que 3% des gamers sont dérangé au point de ne pas savoir faire la part des choses entre un jeu et la réalité. Dans ce cas on a qu´a tout interdire, les films comme SAW ou HOSTEL, les groupes qui parlent de violence dans leur musique ect...
Pathétique!
S´ils veulent vraiment interdire le jeu aux mineurs ils ont qu´a trouver une meilleure solution.
Dans le fond c´est pas faux mais, faut savoir la musique et les film parle moins aux enfant qu´un jeux video.
L´immersion est bcp plus grande dans un jeux video qu´un film ou tu es spectateur.
De meme pour une chansON.
GTA c´est le jeu des ados.Et meme moire qui suis plutot jeune, je remarque une monté de la violence des jeunes et de plus en plus tot.
On peu pas mettre sur le dos des jeunes uniquement la violence ( sa serais plutot la faute a tout un tas de facteurs, films, musique, air du temps, media , tele ).
Gta fait partie des jeux qui touche un max de jeunes et tres jeunes.
Et je peux comprendre l´inquietude de certain à voir debarquer des jeux tres violent ( meme si second degré, pour certain enfant cela peut etre pris pour argent comptant, pire permet la banalisation de la violence, avec cette effet de répétition).
Je suis contre le faite d´interdire GTA a la vente, car GTA n´es pas le seul jeu vecteur de violence dans notre monde loin de la, et qui fait que les jeunes sont de plus en plus violent, mais c´est varis que GTA peu paretre dangeureux pour bcp plus qu´on ne crois.