CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

GTA IV a des problèmes avec la justice

AlanWake
AlanWake
Niveau 8
04 janvier 2007 à 10:28:15

Et ça y est, cela faisait longtemps, un scandale dans le monde du jeux vidéo éclate : L´avocat de Floride, Jack Thompson a bel et bien l´intention d´empêcher la sortie de Grand Theft Auto 4 sur Xbox 360. En effet, dernièrement il aurait demandé à Bill Gates d´interdire la vente du jeu et envoyé un e-mail de masse intitulé "Bill Gates in the Crosshairs" ( Bill Gates dans le viseur) dans lequel Thompson s´est juré qu´il "interdirai par divers moyens" la distribution de GTA 4, jeu de crime signé Rockstar, adressant au président de Microsoft un mot doux : "Merci de faire en sorte que vos avocats prennent contact avec moi pour que de telles ventes soient empêchées".

Thompson explique clairement que "si de telles mesures ne sont pas prises, le jeu sera vendu dès sa sortie à des millions de mineurs" en ajoutant : "Je resterai attentif et veillerai à ce que cela ne se produise pas. Moi-même et d´autres personnes essayeront d´arrêter Microsoft à participer à cette mode de violence accessible aux mineurs".

Et voilà, à peine le jeu développé, il est déjà attaqué. Oui mais Maître Thompson, si ce quatrième opus avait déjà prévu de tout changer ? Si finalement il fallait passer son temps à planter des arbres, cueillir le plus de fleurs possibles, faire des bisous aux gens dans la rue, etc...L´interdire au mineur serait absurde. Enfin, restons branchés pour avoir des nouvelles de l´affaire dans les jours qui viennent, qui fera sans doute, beaucoup de bruit.

http://www.xbox-360.fr/

Enstone
Enstone
Niveau 10
04 janvier 2007 à 10:29:38

Tiens mdr, en plus les seulement la version 360 :lol:

ronaldinho17
ronaldinho17
Niveau 10
04 janvier 2007 à 10:31:17

je l´ai posé sur gta iv voir ce qu´ils en disent.
je vais voir sur le forum 360. :gni:
au passage ça va enstone??

AlanWake
AlanWake
Niveau 8
04 janvier 2007 à 10:31:48

C´est parce qu´en Amérique le jeu est plus attendu sur 360, mais nul doute que ça concernera aussi la version PS3.

AlanWake
AlanWake
Niveau 8
04 janvier 2007 à 10:32:29

Je l´ai posté aussi sur le forum 360 évidemment puisque ça concerne un jeu sur les deux supports.

Enstone
Enstone
Niveau 10
04 janvier 2007 à 10:32:29

Oui, ca va et toi ?

ghost_Dog
ghost_Dog
Niveau 9
04 janvier 2007 à 10:43:33

c plus la console que le jeu j´ai l´impression.
dire que nintendo voulait GTA aussi sur la wii...
Reggie va lui aussi recevoir un e-mail...?

AlanWake
AlanWake
Niveau 8
04 janvier 2007 à 10:45:22

Ben non c´est me jeu, les GTA n´arrête pas d´avoir des embrouilles avec la justice. Qui ne se souvient pas des scandales autour de San Andreas sur PS2?
Mais le jeu ne sera jamais interdit je parie.

ronaldinho17
ronaldinho17
Niveau 10
04 janvier 2007 à 10:47:21

oui enstone^^
bonne année^^

ghost_Dog
ghost_Dog
Niveau 9
04 janvier 2007 à 10:50:04

ca c sur qu´a chaque sorti y a un proces..mais il sera js interdit c certain. et bien heureusement :)

AlanWake
AlanWake
Niveau 8
04 janvier 2007 à 10:53:56

Aucun jeu ne devrait être interdit pour ma part, y´a de la violence partout, faut arrêter de tout remettre sur le dos des jeux vidéos, tout ça parce que 3% des gamers sont dérangé au point de ne pas savoir faire la part des choses entre un jeu et la réalité. Dans ce cas on a qu´a tout interdire, les films comme SAW ou HOSTEL, les groupes qui parlent de violence dans leur musique ect...
Pathétique!
S´ils veulent vraiment interdire le jeu aux mineurs ils ont qu´a trouver une meilleure solution.

ghost_Dog
ghost_Dog
Niveau 9
04 janvier 2007 à 11:01:22

aucun ne l´est... regarde postal.. meme non distribue les joueurs arrive a se le procurer...
pis cca fais marrer que les USA condamne la violence alors qu´ils sont responsables/fournisseurs de la plupart des conflits qui ont lieu recemment. Et accesoirement un des plus gros fournisseur d´armes....
c marrant qd meme.

AlanWake
AlanWake
Niveau 8
04 janvier 2007 à 11:02:23

Totalement d´accord!

Akiru
Akiru
Niveau 10
04 janvier 2007 à 11:08:40

C´est GTA qui nuit totalement a la reputation des jeux video dans le monde !
Des qu´on parle des jeux video en mal on parle de GTA !M oi perso je m´en foutrait si le jeu est banni !

tito42400
tito42400
Niveau 10
04 janvier 2007 à 11:09:20

GTA sera ptet interdit aux US , mais en Europe jamais!

tito42400
tito42400
Niveau 10
04 janvier 2007 à 11:09:56

Pas temps que je serais en vie!!! :rire:

ronaldinho17
ronaldinho17
Niveau 10
04 janvier 2007 à 11:10:09

ce serait nul d´interdire le meilleur jeu :honte:

ghost_Dog
ghost_Dog
Niveau 9
04 janvier 2007 à 11:12:03

ca touche visiblement les USA, certainement l´australie plus tard, mais ca concerne visiblement microsoft qui etant une societe americaine se voit fustiger par ses compatriotes reactionnaires...c debile car les anciens GTA sont deja sorti sur le support de microsoft....
etrange tt ca..peut-etre un coup mediatique...?

tito42400
tito42400
Niveau 10
04 janvier 2007 à 11:14:14

Bah déjà SA était "interdit" plus ou moins en Californie par Schwrazy et en Australie aussi , En peu le voir interdit dans certains Etats des US , mais ça m´etonnerait qu´en France par exemple , il soit interdit dans le Rhône par exemple et dans les Alpes-Marimitimes , ça serait completement con...

laskov
laskov
Niveau 16
04 janvier 2007 à 11:14:15

c´est juste Jack Thompson qui à encore oublié de prendre ses pilules pour l´intelligence

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS