Bonjour tout le monde ! (quoi qu´il est un peut tard
)
Alors tel que je vous connais vils sacripans que sont une partie de tout bons forumers de leur console phare, vous allez voir Wii NGC et Xbox dans mon profil et me dire que je suis un anti-S. Ce qui est faux, j´ai une ps2, mais elle ne lit plus rien
.
Donc oui, je dis oui à la Wii, je dirai sûrement oui à la 360, mais pour la ps3, j´ai de gros doutes.
Déjà je ne vien spas pour déchirer les arguments de Sony, mais je viens les donner et donner ainsi mon opinion dessus.
Quels sont les arguments majeurs de Sony ?
- Le Cell
- Le Blu-ray
- la fiabilité
- le multimedia
Tout d´abord, commençons par le gros morceau : le Cell.
Avouons directement que pour une console, l´important au niveau performances est la carte graphique, je prends l´exemple d´un PC pour ceux qui s´y connaissent :
Un gars avec un 4000+(monocore) et une 8800GTS fait mieux qu´un gars avec un E6600 et une 7600GT.
Pourtant le 2e PC a une meilleure config, mais pas pour les jeux ! Comment peut-on alors, pour une console de jeux mettre un processeur qui statistiquement est très bon alors que l´interêt est la carte graphique ? La console est basée sur le jeu quoi qu´on en dise, d´ailleurs on appelle ça plus dans les milieux "chics" une console DE JEUX. Peut on m´expliquer ce choix du constructeur Sony ?
Je tiens à préciser qu´une autre chose qui me pousse plus vers Crosoft est le fait qu´eux, justement, basent tout sur la carte graphique, ce qui me parait plus logique.
Parlons maintenant du Blu-ray, qui est une partie très liée au processeur. Pourquoi mettre un lecteur blu-ray d´origine avec la console ? Est-ce uniquement marketing ?
Encore bien des jeux ne remplissent pas un DVD simple, n dvd double couche fait 7Go, cela ne suffirait-il pas ?
L´argument général est que le processeur n´a pas besoin de décompresser les fichiers, d´accord, ça rendra peut être quelque chose de bien, mais il a encore sa tache allégée ? Il va rudement se faire ch*er ce proco ! Trois coeuurs ? Ils auraient mieux fait d´en mettre un voire deux pour une meilleure gestion de la physique (je ne sais pas si´il y aune carte physx du style agéia, ce qui m´étonnerait vu la réticence de nvidia envers ce système de PPU...).
Bref, l´interet d´avoir un Blu-ray pour un processeur si puissant est très minime. Ces deux arguments s´entrechoquent pour en faire un inconvénient !
Passons mainteant à la fiabilité, cette fiabilité qui fait tant jazzer partout. Comment avoir confiance en Sony ? Certes Nintendo a eu des problèmes avec les premières DS, mais Sony... Comment peut-on faire ocnfiance à Sony qui produit souvent des consoles mal-finis niveau fiabilité ? J´ai une PS2 qui a flanché, pourtant ma Gamecube et ma Xbox fonctionnent encore très bien !
C´est compréhensible ? Non, pour moi c´est inexcusable, surtout quand on fait payer 100€ le renvoi en SAV (hors garantie) !
L´autre jour, j´étais à un cash converter, toutes les consoles étaient garanties 3 mois sauf les consoles sony ps/psp/ps2 qui étaient garanties 2 semaines, est-ce logique ?
Non, et pour moi, fouttre de l´argent dans une version slim à la con de la console, ça me gonfle.
Puis un court passage vers ce multimedia ultra-dévelloppé, pourquoi ? N´est-ce pas une console de jeux ? Pourquoi une Wii fait-elle un très bon boulot multimédia alors que c´est minime dans le marketing et le budget console ? Est-ce normal qu´il faille acheter un adaptateur pour les cartes mémoires des consoles précédentes ? Ca ne couterai rien de le mettre sur la console. Pour 250€ on l´a, pour 600€ non, vous trouvez ça normal ? Pas moi...
Ensuite j´en vois beaucoup ici critiquer la Wii parce qu´elle est zonée, mais est-ce mieux que Sony dézone sa ps3 mais que derrière ils fassent tout contre l´import ? (lik-sang)
Bref, j´aimerai qu´on débatte sérieusement, merci beaucoup, j´hésite toujours entre ma future ps3/360...
Mais dans tout les cas, ce ne sera pas avant un moment.
Au fait, j´ai vu les gaming live de resistance, et je suis énormément déçu, je m´attendais à bien mieux, cela ne vaut pas un GoW, je suis désolé...
de votre lecture ![]()
:ouioui:
![]()
![]()
Salut, Caziro. (Je sais pas si tu te souviens de moi
)
Quoi qu´il en soit, par rapport à tout ce que tu as écrit...
Ben euh, si tu le dis.
J´y connais rien de toute manière.
Je trouve ça étrange, quand même.
Pourquoi faut-il sortir tout ces chiffres?! ![]()
Et ces comparaisons avec les autres marques...
On ne peut pas jouer normalement, sur PS3?
Le pire, de mon (misérable et inutile, je sais
) point de vue, c´est que tu es loin d´être le seul à faire des comparaisons et à sortir des chiffres incompréhensibles (pour moi, évidemment
) pour justifier tout un tas de trucs.
Mais Snif!
J´attends la Wii pour y jouer, personnellement, pas pour comparer quoi que ce soit!
Je l´attends pour ces fabuleux jeux Nintendo que j´adore... Pas parce que c´est "plus innovant que chez le voisin"...
Et peut-être, aussi, parce que c´est la seule console qui a un prix assez abordable, pour moi.
PS : Tu fais une nuit blanche? ![]()
PS2 : Je ne suis pas vraiment sérieux dans ce que j´écrit, je fais semblant d´avoir l´air un peu naïf et innocent, pour que "certains" (ceux qui en ont besoin...) soit touchés par cette "pureté", si je puis dire, et devienne plus cool.
(Qu´il soit d´un coté ou de l´autre, évidemment.)
Mais il faut le dire à personne, hein!
Calculation et scénario diabolique quand vous nous tenez.
![]()
Woa vraiment diabolique ! ![]()
Evaluer l´interet d´une console :
A un moment donné :
-Regarder le nombre de HITS en exclusivité disponible sur cette console et diviser pas le prix de la console (avec accessoires UTILES)... si ce chiffre est proche de 0.1, ya aucun doute : L´ACHAT DE LA CONSOLE EST INDISPENSABLE
Pour le moment la Xbox360 s´approche de ce chiffre, la Wii est bien plus loin... la PS3 elle n´a pour le MOMENT aucun vrai hit tout simplement
"-Regarder le nombre de HITS en exclusivité disponible sur cette console et diviser pas le prix de la console (avec accessoires UTILES)... si ce chiffre est proche de 0.1, ya aucun doute : L´ACHAT DE LA CONSOLE EST INDISPENSABLE "
ca t´es js venu a l´idée que la notion de hit est purement commerciale... c pas pasque c le plus vendu que c le meilleur.
Perso de mon pt de vue la 360 n´a aucun hit, y a des jeux sympa mais vraiment aucun hit a mon gout...
pr l´instant si je calcul le ratio 360=PS=0...
Ca t´es pas venu a l´idée qu´on parle de hit quand on parle d´un jeux qui merite vraiment une excellente note... et pas un jeux qui s´est bien vendu
Et du coup sur 360 ya enormement de HITS, pour qui est objectif, ce qui ne semble pas etre ton cas...
en plus de ne pas connaitre le sens du terme "hit" ![]()
"en plus de ne pas connaitre le sens du terme "hit"
"Le terme hit peut également être utilisé dans d´autres domaines, ainsi lorsqu´un jeu vidéo se vend bien et devient incontournable, il devient un hit"
Tu vois avant de faire l´intello tu ferais d´ouvrir ton dico, le terme hit se designe par les ventes et sa popularite. et franchement la culture populaire on sait ce que ca donne....
Donc j´avais raison un hit est un produit qui se vend bien.. Ico n´est pas un hit mais une bombe, un ovni videoludique mais c pas un hit..
ca y est t´as pige??
et deuxiement, en terme de ventes de jeux la 360 n´a aucun hit non plus..les hit a l´heure actuelle se trouve sur NDS, et PS2 essentiellement.
mea culpae, y a un hit pr l´instant sur 360 c GoW..mais c le seul...
et a part etre beau ce jeu apporte rien..d´ailleurs je comprends pas l´engouement pr ca..a croire que y a vraiment rien d´interessant sur cette console...
je reste sur mon pc definitivement, pr 400€ je peux me refaire une bonne config et jouer a de bon jeux et ac un online gratuit.
ghost_Dog Posté le 04 janvier 2007 à 09:21:35
"Le terme hit peut également être utilisé dans d´autres domaines, ainsi lorsqu´un jeu vidéo se vend bien et devient incontournable, il devient un hit"
Sauf que là tu fais une grossiere erreur digne du moutonisme... c´est pas parcequ´un jeux se vend bien qu´il devient incontournable
Saint Seiya se vend bien, c´est un jeux nul
Un hit est un jeux incontournable parceque c´est un jeux excellent
et non, un HIT n´est pas un jeux qui se vend en gran dnombre, c´est toi qui devrait ouvrir ton dico, et les pages jaunes aussi pour te chercher un cervea, parceque dans mon post tout etait tres clair
mais toi t´as rien compris, et t´as cru bon de sortir ta petite raillerie... sauf que t´es passé pour un boulet
Maintenant enerve toi et continue a tapper du pied,et descend plus bas dans la betise, ou bien tais toi et accepte ton erreur
PS : En terme de vente... rien que GoW, plus de 2 millions de vente... ferme là, un conseil ![]()
Ico n´est pas un hit...
Jargon jeux video... va sortir ca n´importe ou, on se foutra de toi a juste titre, ta definiton de hit n´est pas LA definition de hit, essai de poster ca n´importe ou, tout le monde se foutra de toi assurement
Avant de te sentir de taille a critiquer, soit sur que c´est pas toi qui fait une erreur ![]()
Je pense que Caziro va être déçu.
Enfin, après tout je n´en sais rien, c´est vrai.
Et puis, s´il doit être déçu d´un post, c´est du mien, je sais. ![]()
Decut, je le comprendrais, mais j´allais pas laisser un abr*ti me provoquer sans souligner combien il etait bete et ne comrenait rien a rien...
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-61-1169555-1-0-1-0-0.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-62-579296-1-0-1-0-0.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-60-663091-1-0-1-0-0.htm
Tout le monde comprend ce terme a part lui ![]()
Ico, non c pas un hit..c un jeu excellent poetique, une bombe mais pas un hit..il s´est tres tres mal vendu.
C sur qu´ici vs n´avez que tres peu de culture, vous employez des mots sans en connaitre la definition. pas etonnant que tu sois aussi vindicatif et subjectif ds tes jugement et tes post glorifiant une console. tu sais rien et ne saura probablement js rien car tu te bornes a rester ds ton ignorance..pire meme tu la justifie.
le jour ou tu feras des etudes et si tu dois etre precis ds ce que tu fais tu comprendras alors tte l´importance de l´exactitude des mots.
t´as toujours pas compris qu´un hit ce n´est pas un jeux qui se vend en grand nombre... PTDRRRRRRR
pauvre de toi, regarde les liens que j´ai posté, t´es le seul a pas comprendre, mais vas y enfonce toi dans ta betise, c´est plutot marrant a lire
![]()
... joli post de frustration, tout ca parceque tu te sens bien bete d´avoir critiqué un post que tu n´avais meme pas compris ![]()
je fais des etudes mon gros, et je doute que tu fasses des etudes de "hit"
Je vois vraiment pas le rapport entre les etudes et la conversation actuelle, tu pue de plus en plus la frustration là
c´est si difficile d´accepter ses erreurs? :sarastic:
ptdr..
c vrai que prendre les forumeurs de jv.com comme referentiel c imparable..qd on voit le nb d´anerie sorti ici et la betise dont il font preuves ds leur guerre des consoles on comprend mieux l´utilisation du terme mouton.
dis..si tu vois 3 pelos sauter par la fenetre en te disant que c ca s´envoyer en l´air, tu vas le faire aussi?
Je prend pas les 100 reponse de forumeurs comme reference, c´est jste un exemple, mais dis moi, en plus d´etre bete, tu aurais pas la grosse tete a te sentir plus intelligent que ces personnes là?
un comble
Ben tiens les forumeurs de jv.com sont des abruti? t´en fais parti je te rappelle... boulet
ils sont pas 3 a avoir compris le terme, mais toi t´es bien tout seul a t´eneteter dans ta connerie ![]()