Salut a tous.J'ai les deux jeux que j'ai pus testé longuement et voici mon avis :
Je possède aussi d'ailleurs les anciens BF/COD Consoles,je ne suis ni pro-COD ou pro-BF,je veux juste m'amuser en jouant
J'ai fait un très long test,et comme je l'ai dit je suis pas pro-tel jeu,je recherche le plaisir de jeu et ce sur n'importe quelle consoles.
-------- Les Graphismes -----------
Ceux de Battefield 3 sont magnifique
,ceux de MW3 restents les memes,en un peu améliorée tout de meme,ils restents bon mais Battlefield 3 gagne quand meme.
-------- Le Son -------------
Les deux jeux sont magnifique
de ce coté,je dirait un tout petit avantage a Battlefield 3,les bruits sont très bien fait.
Pour l'instant c'est bien sur Battlefield 3 qui domine techniquement.
--------------------------------------------------
Passons maintenant au Gameplay :
Battlefield 3 est certe réaliste,le jeu est lourd,ils ont essayé de prendre quelques eléments de COD + quelques éléments de BF,le gameplay est mou et ennuyeux
,c'est spéctaculaire certe,mais on trouve pas de plaisir de jeu pur.
La grande déception de Battlefield 3,c'est les Scripts,a la base Battlefield c'est des affrontements énormes. Du tank et de l'avion de guerre a gogo,la les missions sont exactement comme dans Call of (voir pire avec la première mission de BF3,couloir + QTE
) c'est a dire scriptés,Et sur ce point Call of l'emporte grace a son gameplay bien plus intuitif et rapide,ont prend vraiment du plaisir a jouer.
-------- Durée de Vie -----------
En Solo les deux jeux se valents,mais par contre c'est la le gros point noir,BF3 est un bon jeu,minimisé sur Consoles mais meme,le jeu en ligne est rapidement répétitif a cause des modes de jeux très faibles et seulement neuf maps,de plus il n'y a vraiment rien de personalisables et the POINT NOIR,c'est qu'ont peut pas jouer entre ami sur la meme console,il aurait pus faire sa pour le mode Co-Op par exemple.
COD gagne facilement,il a de nombreux modes,une personallisation hallucinante du jeu,ont peut s'amuser en ligne pendant des heures avec les nombreux modes,armes map,ajoutez a cela le magnifique mode Survival,le jeu est très convivial pour jouer avec ses amis avec une rejouabilité illimité.
Le dernier point a rajouter est que depuis des années,Call of Duty reste toujours le meme,avec juste quelques améliorations,toujours le meme certe mais pourquoi passer a autre chose avec moins de contenu et plus mou en terme de gameplay ? Meme si les COD se ressemblents ils ont le mérite de ne pas etre répétitif.
Franchement,j'attendais le tournant avec ce Battlefield 3,j'ai été rapidement décu,Un gameplay mou et très très peu de contenu rendents cet opus très moyen.
Je pense sincèrement que MW3 sort encore vainqueur cette année,avec toujours plus de contenu et un gameplay simple et accesible.
MW3 is the Winner
Si vous voulez un jeu au contenu pauvre mais assez impressionant techniquement,allez sur Battlefield 3.
Si vous voulez quelques chose de très Arcade avec beaucoup de contenu,je vous conseille MW3.
De mon avis personel je vous conseille MW3 car je prend du plaisir a jouer dessus.
Sur ce ![]()
Je up a l'avance j'espère que les gens verronts mon pavay. ![]()
Je l'ai vu, mais je n'ai pas envie de le lire.....
Prend l'effort de le faire,sa vaut vraiment le coup. ![]()
Tout à fait d'accord avec toi! On s'ennuie à mourir sur Battlefield 3! Alors que sur Modern Warfare 3, on ne se fait jamais chier!
ça vaut, pas sa vaut...
J'ai lut. Je suis au même point que toi, j'ai les deux jeux, et rien a dire si ce n'est que BF3 m'a horriblement deçu ..
Je conseille aussi fortement mw3 , personnellement j'adore ![]()
Je pense que mon topic peut servir si quelqu'un hésite entre les deux jeux ![]()
D'ailleurs si mon topic marche bien ici,j'essayerait de le poster plus tard sur le GDC ![]()
J'ai les deux et je ne suis pas d'accord.
Vous vous ennuyez sur BF3 car pour vous l'action c'est du kill. Mais pas pour tout le monde... Moi quand je suis sur BF3 en médecin et que je cour pour soigner un allié et ainsi progresser plus vite c'est de l'action. Quand je me fais poursuivre par un hélico c'est de l'action.
De mon point de vue il y a plus d'action dans une partie multi de BF3 que dans MW3 ou tout ne se résume qu'à faire du frag.
Après au niveau du contenu je ne suis pas d'accord non plus, il y a plus d'arme dans BF3 que dans MW3. le système de dog tag est le même que celui des emblèmes, il y en a cependant moins sur BF3.
On peut également personnaliser ses armes dans BF3, Call of duty n'a rien de suppérieur à ce niveau là !
Et au niveau des maps, oui dans COD il y en a moins. Mais elles sont plus petites, dans BF3 tu en as 9 qui font la taille de quatre map de COD. Les environnements changent à chaque zone, c'est donc sensiblement pareil.
De plus du point de vue technique MW3 est détruit par BF3 !
Moi je préfère BF3 a MW3, ce dernier reste tout de même un très bon jeux.
Bon j'ai lu... ce test démontre encore une fois que Cod, c'est pour les joueurs casuals en manque d'actions et à la recherche de frags faciles voilà tout !
ça me fait rire qu'ils confondent jeux d'arcade et jeux Casual.
Meme si il y'as de l'action sur Battlefield (d'ailleurs heuresement qu'il y en as ) Cette action est détruite par le gameplay lourd,j'aime vraiment bien les jeux avec un coté réaliste,après j'ai preferée COD pour sa simplicité.
Comme tu le dit les deux jeux sont très bon.
COD est casual dans le gameplay,mais hardcore dans le contenu,je peux t'assure que tout débloquer n'est pas évident !
Cette action est détruite par le gameplay lourd
Faux le gameplay n'est pas détruit, il est juste propre à la série. Ne t'en fais pas après plus de 5 battlefield ( je ne connais pas le chiffre exacte ) les developpeurs savent ce qui tue l'action et ce qui ne le fait pas.
L'action de BF3 est suppérieur à celle de MW3. Le gameplay est lourd, ce n'est pas une erreur ! C'était voulu et c'est ça qui fais que BF3 est suppérieur à MW3
Dans BF3 tout ce qui est fais est logique. Il n'y a pas de type qui font les clown avec leurs snipes au milieu de la map. Si un type rush tout seul il crève. Comme à la guerre quoi, et ça tombe bien le but du online de BF3 c'est de nous donner l'impression de vivre un vrais conflit dans la mesure du possible/
Et je t'assure que tout débloquer dans BF3 n'est pas évident.
Cette action est détruite par le gameplay lourd,j'aime vraiment bien les jeux avec un coté réaliste,
Toi on voit que tu n'as jamais porter du matos de l'armée sur le dos ^^
Si c'est lourd, c'est que c'est réaliste justement... non Cod n'est pas réaliste dans les mouvements vu que tu viens toi-même de dire ensuite que c'est casual dans le gameplay => donc pas réaliste.
C'est vrai Battlefield 3 donne ce petit coté vrai guerre,quand je l'ai acheté,je m'attendais a quelques chose d'impressionant,car après tout une guerre est impressionante non ?
Très peu de joueurs pour des maps énormes,l'effet que j'ai pas aimé dans BF3 (c'est un detail car sa reste un beau jeu) c'est l'impression de vide,c'est réaliste sa je peux pas dire le contraire,mais a quoi bon jouer sur un jeu comme sa,après si vous prenez du plaisir dessus jouez-y,moi je n'ai pas aimé pour les détails que j'ai expliqué plus haut.
Battlefield 3 est un jeu tactique comme tu m'as expliqué,mais la communication est inexistante sur ce jeu. (COD aussi)
C'est une sorte de simulation raté mais le jeu je le rèpete reste bien.
mish80
Sa sert a rien de comparer un jeu a la vraie vie,si tu recherche encore plus de sensation autant s'inscrire dans l'armée de terre ^^ COD est plus casual donc moins réaliste mais plus amusant a mon gout. C'est un jeu après tout.
Je me suis arrete au comparatif sur le bande son...
Tu es sérieux quand tu dis que les deux sont excellent sensiblement identique avec un léger avantage pour BF3?
Parce que la tu fail sévère... A mon avis tu n'as pas Touché a BF pour dire des
Âneries pareil parce que la bande son de celui ci poutre méchamment celle de MW3 mais d'une force... La
Meilleure sur console avec Les killzone
De toute manière j'ai dit que le Son sur Battlefield 3 était mieux,donc que ce soit un peu ou beaucoup le son est mieux.
Merci RevelationsX, bonne comparaison ormis la bande son qui est bien plus supérieure sur BF3 que MW3. De plus, BF3 est bien plus décevant pour un titre qui n'ai pas anuel comme l'est CoD.
Pas un peu mais beaucoup mieux, nettement meilleure... Les armes dans mw3 donnent L Impression de tirer avec des flingues a billes sans parler du reste... J ai les deux Jeux et on Line bf3 gifle mw3 autant que pour la Bande son... Mw3 a sa campagne solo pour lui quoique trop
Scripté et sur dynamisé...