CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment peut-on défendre BF3 ?

ComeToDeath
ComeToDeath
Niveau 9
07 novembre 2011 à 22:02:00

BF3 est typiquement le genre de jeu "coquille vide" qui n'a que les graphismes pour se défendre (et encore, même d'un point de vue technique, il se fait rouler dessus par des tas jeux sur console, aussi bien sur PS3 que sur 360).

Je pensais pourtant que GDC s'opposait farouchement à ce genre de politique... mais finalement il semblerait que non :(

Dice à osé pondre un étron digne des plus grandes déceptions, promi et promi des tas de faux believes et y en a quand même pour le défendre ?

Soyons franc :

:d) le jeu est déja pas folichon, de bien beaux effets de lumières mais une technique à la ramasse que même BC2 avait fait l'effort de mettre en avant. Les destructions sont ridicules, impossible de faire péter un mur, un pan de bâtiment ou un néon, même certains véhicules sont indestructibles. J'ajoute à ça les bugs qui foisonnent, le clipping, l'aliasing et le tout tourne à 25-30 fps sur console. Juste LOL. Le jeu est pas moche non plus mais certaines textures disgracieuses entachent vraiment le tout.

:d) La campagne solo est une horreur et aligne les pire clichés qu'un FPS n'ai jamais pu créer auparavant... "allez les gars, on tue les terroristes !", "nous allons nous battre pour la liberté, moi et mes amis", "olol bravo 2, 2man2 de renfort sur point alpha 3,". Dice ose en plus plagier des tas de missions des Call Of Duty, celle du cargo de MW1, l'avion de MW2, même toute l'intrigue autour de l'interrogatoire est du 100% pompage sur Black Ops.

:d) Gameplay 100% classique, et aucun ajout derrière. Finalement dans BF3 on garde toujours son arme de départ puisqu'on manquera jamais de munition et on va jusqu'au bout du niveau. Ah et détail marrant : il existe une quinzaine d'armes dans BF3, il y en a trois fois plus dans MW3. Marrant hein ? Autre détail sympa : Saviez-vous que l'on conduit deux fois plus de véhicules dans la campagne de MW3 que dans BF3 alors que ce dernier est justement censé être le maitre dans ce domaines ?

:d) Et le reste. Dans le désordre : l'IA catastrophique avec 100% des ennemis qui tirent uniquement sur vous alors que vous êtes 50 sur le champ de bataille, les scripts maladroits avec un personnage que vous êtes obligé de suivre : Si vous le dépassez, il est susceptible de s'arrêter et le tout s'accompagnera de pleins de bugs : Il n'ouvrira pas la prochaine porte, il ne vous parlera plus, les échelles ne seront plus possibles à monter etc... etc... etc...

Je pourrais aussi parler des séquences lourdes en QTE qui sont inintéressantes, l'enchainement d’algorithmes et qui cassent le rythme mais j'arrête le massacre.

:pacd: BF3 n'a finalement qu'un seul atout : Des grandes cartes en multijoueur, atout déja présent dans BBC2. 9 cartes jouables à 32 sur consoles et des DLC en masse arrivent :-(

Bref, pour conclure je vous met au défi de vous souvenir de tous les noms des personnages de BF3 une semaine après l'avoir bouclé. J'ai fini le jeu il y a trois jours et je me souviens juste de Blackburn. Pourtant, Soap, Price, Makarov, même dans deux ans on s'en souviendra encore.

Ne vous étonnez pas si MW3 recevra un 18 ou un 19, il est meilleur que BF3 sur tout les points, sauf pour les grandes cartes :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 novembre 2011 à 22:07:09

Je plussoie, sauf que BF3 ET MW3 sont à chier, des vidéos du dernier le prouve (enfin pour ma part c'est assez choquant...)

TheClansman08
TheClansman08
Niveau 10
07 novembre 2011 à 22:08:23

Comment peut-on défendre BF3?
C'est simple, la concurrence ne vole pas plus haut!

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
07 novembre 2011 à 22:09:24

dommage que tu sois tombé dans le piege facile de comparer BF3 avec MW3.

moi qui suis intéressé par les avis BF3 j'en ressors sans vraiment avoir appris quelque chose ou en ayant le doute que ce n'est que de la défense Modern Warfarienne.

Mightarch: trop bien de juger un jeu sur video :sarcastic:

J'ai fini la campagne de MW3 et fait un petit peu de online.
c'est loin d'etre naze.
ca peut l'etre suivant ce qu'on attend mais ton comm' n'apporte rien...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 novembre 2011 à 22:10:54

Bah moi ce qui m'a choqué ce le manque d'innovation quoi ils ont pompé sur MW2 la totale partie des éléments (même les menus :oui: )

Lukazs
Lukazs
Niveau 10
07 novembre 2011 à 22:11:05

Je suis plus ou moins ce qu'on appelle ici un Pro-COD mais bon ton jugement sur BF3 c'est le tiens d'autres personnes adorent ce jeu et je les comprends moi j'adore la série des MW et d'autres la déteste.

Chacun ces goûts et ces couleurs, mais bon tant que personnes ne comprendra pas ça , ça pourra pas aller.

speed-dead
speed-dead
Niveau 8
07 novembre 2011 à 22:12:10

Tout est vrai ... :fier:
Tres bonne comparaison mais bon tout le monde va te dire : kikoo ou kevin alors qu'il ont 50 jours de jeu sur les call of ...

daftpunkrulz
daftpunkrulz
Niveau 7
07 novembre 2011 à 22:13:21

Je prefere le teamplay de BF3, que le nombrilisme de MW3.

Et ca c'est quelque chose que tu ne sembles pas pouvoi integré dans ton crane ... En effet, BF3 et MW3 sont deux jeux identiques au niveau du genre, mais totalement different au niveau du gameplay.

COD => perso
BF3=> jeu en equipe.

lefoudemgs
lefoudemgs
Niveau 10
07 novembre 2011 à 22:15:37

C'est ton avis, c'est tes gouts.

J'osef, moi j'aime et je m'éclate dessus. :bave:

general-mustang
general-mustang
Niveau 9
07 novembre 2011 à 22:16:14

perso pour avoir les 2 dans mon salon bf3 et cod mw3 je défend bf3

pourquoi oui call of est un peu plus jolis que bf3 et faut voir pourquoi

d'abord niveau carte le réalisme du combat dans bf3 les immeuble on les façade qui tombe tous l'environnement réagis au combat et dans cod les voiture explose voila ^^

niveau armement cod ma vraiment décus surtout la ak-47 (c'est quoi ce bruit de ferraille autant la ak-74 ça va que la 47 c'est n'importe quoi) dans bf3 plus d'arme du recul plus réaliste

mais a ce que j'ai pus voir c'est 2 style de jeux qui même s'il sont dans la même catégorie non rien avoir call of on peu le ressume en un simple AAAAAAAAAAAAHHHHHH tous en tirant dans tous les sens en fessant le bourrins a mort pas refléchir avance et tire

alors que bf3 c'est du shoot tactique essais de bourriné face a un t-90 et tu comprandra ta douleurs

après c'est aussi un question de gout mais pour moi call of n'a plus rien avoir avec ses origines c'est devenu un jeu massivement multi gros défouloir la strategie est casi inexistante

et sur bf3 n'importe qui peut avec un brin de jugeote joue stratégique un sniper j'arrive pas a le bouger hop mortier

après le graphisme ne fait pas tous et de plus pour avoir eu les 2 dans la machine faut vraiment chipoter pour dire que bf est moche

Max-Musm
Max-Musm
Niveau 14
07 novembre 2011 à 22:17:34

Qu'est ce que MW3 ajoute par rapport aux autres épisodes? Rien :hap:
De plus 2 arguments s'attaquent au solo or BF = multi
, un au graphisme et BF est supérieur a MW3 et un au gameplay, il a évolué le gameplay de call of??? :hap:

Lukazs
Lukazs
Niveau 10
07 novembre 2011 à 22:18:20

mais a ce que j'ai pus voir c'est 2 style de jeux qui même s'il sont dans la même catégorie non rien avoir call of on peu le ressume en un simple AAAAAAAAAAAAHHHHHH tous en tirant dans tous les sens en fessant le bourrins a mort pas refléchir avance et tire

Mais oui t'es sur qu'en R&D c'est du AHHHHHHHHHHHHHH ...

Lukazs
Lukazs
Niveau 10
07 novembre 2011 à 22:19:06

Max-Musm Voir le profil de Max-Musm
Posté le 7 novembre 2011 à 22:17:34 Avertir un administrateur
Qu'est ce que MW3 ajoute par rapport aux autres épisodes? Rien :hap:
De plus 2 arguments s'attaquent au solo or BF = multi
, un au graphisme et BF est supérieur a MW3 et un au gameplay, il a évolué le gameplay de call of??? :hap:

Je vois AUCUNE différence de gameplay entre BBC2 et BF3.

Max-Musm
Max-Musm
Niveau 14
07 novembre 2011 à 22:21:38

Lukazs t'as pas compris l'auteur se plainds que le gameplay de BF évolue pas mais celui de call of ça fais combien de temps que c'est le même ? :hap:

general-mustang
general-mustang
Niveau 9
07 novembre 2011 à 22:24:32

après comme je dit les 2 non vraiment rien avoir

si tu veut une simulation de guerre c'est bf

pour le shoot em up c'est cod (d'ailleurs le bouclier un bon delire ^^)

Max-Musm
Max-Musm
Niveau 14
07 novembre 2011 à 22:24:40

call of presque parfait?
graphisme en mousse, bande son en mousse, scénario en mousse, durée de vie en mousse, gameplay en mousse pour noob

Tu veux un jeu presque parfait va faire Bioshock :hap:

general-mustang
general-mustang
Niveau 9
07 novembre 2011 à 22:28:40

le jeux parfait n'existe pas mais ce qui s'en approche le plus raibows et gta

Mastroleop
Mastroleop
Niveau 10
07 novembre 2011 à 22:30:27

Moi ce qui me choque, c'est comment peut-on défendre MW 3?

Bon ok, je l'ai pas encore, mais de ce que j'en ai vu, c'est comme tous les CoD depuis MW 1, un remake qui n'arrive même pas à égaler ce MW 1 justement...

Bref, cesser de critiquer BF 3, lui au moins, il innove par rapport aux anciens épisodes!

Max-Musm
Max-Musm
Niveau 14
07 novembre 2011 à 22:33:56

j'ai dis que le scénario de BF etait bien ? nan :hap:

C'est pas les graph qui fon un jeu mais ça en fait partie et le fait est qu'ils sont a chier.
C'est sur que 5h c'est pas une durée de vie en mousse :hap:
Et call of à un gameplay facile d'accés sans prise de tete parfaitement adapté pour les noobs :hap:

Max-Musm
Max-Musm
Niveau 14
07 novembre 2011 à 22:37:22

nan j'en ai rien a foutre que BF est eu 15 tout le monde sait que jv.com (a l'exeption de pixel et dino) n'est qu'une bande d'incapable :hap:
Tout ce qui me fait chier c'est qu'un jeu avec 0 innovation comme call of va se taper un 18 :hap:

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube