CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

mon avis honnete sur la question

olivier26
olivier26
Niveau 5
30 décembre 2006 à 22:49:02

voici mon avis, pour info je ne suis ni partisant sony ni xbox.

cela fais pas mal de semaine que je lis les différents post sur ce forum, y´a pas mal de choses intéressante et beaucoup de betises..

Concernant la ps3 je pense que se sera un succes, certes il faudra du temps avant que les ventes décolles reellement, pourquoi? le prix? ce qu´il faut aussi savoir c´est que comparativement a nintendo, xbox et les consoles ancienne génération (psone entre autre) la ps3 vise un public différent surtout en début de vie, je pense un public 25-35 ans, ce public cible etant moin nombreux a jouer et a acheter une console qu´un public de 15-20 ans qui représente a mon sens la majeur partie des ventes de xbox wii et ancienne gen, les ventes en seront donc moin nombreuse, mais une fois que le prix aura un peu chutter avec le temps, la deuxième vague a savoir les plus jeunes vont pouvoir se procurer la console, et a ce moment on parlera d´un succes.

je pense également que sony sais tres bien ce qu´il fais et ou il vont, et ce n´est pas l´avis de quelque personne qui a mon sens sont tres mal placée pour juger qui vas déstabiliser ou mettre à mal la politique de sony, sincerement, je pense que 1 an apres sa sortie le succes sera la, la xbox vas a se moment la commencer a ralentir et a perdre des clients potentiel par son manque d"évolutivité, car si il y´a bien une console qui se démarque des autres par son aspect multimédia et new technologie c´est la PS3

donc vive la PS3, vivement le mois de mars qu´elle soit chez moi connectée en HD sur mon plasma!

musulmandu93
musulmandu93
Niveau 9
30 décembre 2006 à 22:51:24

en mars esperons pour ceux qui la veulent sony pourrait faire un effort quand meme mais bon ya deux possibiliter si la console je vend bien jusqu´e n mars et que les demandes son enorme au etats unis et au japon elle me sera pas en france par contre si les ps3 au etats unis et au japon on du mal a ce vendre la ps3 sera en mars sure

olivier26
olivier26
Niveau 5
30 décembre 2006 à 22:54:00

on verra si c´est en mars ou pas, je pense qu´elle sera la, l´europe reste un gros client pour sony et la survie et le déclenchement des ventes pourrais passez par l´europe, le retard se justifie a mons avis en grande partie a cause de la fabrication des lentille pour le blue ray

PS3WII360
PS3WII360
Niveau 9
30 décembre 2006 à 22:57:19

Je suis pas trop d´accord avec toi concernant la cible des consoles wii et 360. je m´explique: La 360 a beaucoup de jeux 18+ (GOW, Dead Rising, Condemned, ...) et une ludothéque "adulte" avec beaucoup de jeux d´action, de caisses (cible 20-30). Pour la wii, sa nouvelle façon de jouer permet aux senior ou aux 30 et + de se mettre aux jeux vidéo. La PS3 est dans la même cible que la 360

PS3WII360
PS3WII360
Niveau 9
30 décembre 2006 à 23:00:26

concernant la stratégie de Sony, c´est sûr ils savent où ils vont, comme toute grande société. La PS3 marchera pas forcément des hardcore gamers mais plutôt du grand public parce que c´est "playstation" : les grands parents achéteront aux enfants, ...
C´est sur que la play 3 marchera, maintenant cela veut pas dire que ce sera la meilleur

musulmandu93
musulmandu93
Niveau 9
30 décembre 2006 à 23:02:26

en terme de ventes elle va emporter les gens qui connaisent rien au jeux video c´est direct sony et le grand public c plutot sa la 360 non j deja un pc cette phrase pour moi et bete vu que sur 360 et ps3 ya beaucoup de jeux parei ldont le pc et la ps3 auront aussi des jeux similaire mais on a jamais cette expression avec la ps3

olivier26
olivier26
Niveau 5
30 décembre 2006 à 23:04:35

je suis d´accord avec toi sur le principes des jeux 18+ mais il y´en a combien en rapport avec le nombre total de jeux? 10% voir 15 peut etre , ca reste faible , et si la cible commercial reste vers les 15 - 20 ans +- , ca peut etre logique, puis faut se dire que un gamin qui de 16 ou 17 ans qui achete un jeux chez auchan interdit au moin de 18 ans ne se verra pas interdire la vente.
quand je cible la population c´est surtout en rapport avec le packaging, il suffit de voir le design et les possibilités, rien que ca me fais dire qu´on est loin de nos premiere PS1 et nintendo, on entre dans une autre aires..

puis concernant la wii, soyons honnete, ca fonctionne bien pour le moment car c´est innovateur mais, je vois mal mes parents s´amuser avec ca, et meme les jeunes jouer pendant 4 a 5 ans (durée de vie d´un console) en gesticulant tout le temps en face d´un jeux, ca doit etre lourd apres un moment...

ChronoSerge
ChronoSerge
Niveau 10
30 décembre 2006 à 23:05:56

rah olivier faut pas prendre un plasma pour jouer a la console...c´est mieux un LCD :ok:

PS3WII360
PS3WII360
Niveau 9
30 décembre 2006 à 23:06:15

on assimile beaucoup la xbox a un ordinateur, que ce soit la 1ére xbox ou la 360. Moi aussi au départ j´étais réfractaire a la xbox et puis quand ma PS2 m´a laché j´ai essayé la xbox et ça m´a plu. Comme quoi il faut se faire son opinion. cette derniére phrase est valable pour tous les fanatiques PRO S, PRO M, PRO N

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 décembre 2006 à 23:09:52

PS3WII360 Posté le 30 décembre 2006 à 23:00:26 concernant la stratégie de Sony, c´est sûr ils savent où ils vont, comme toute grande société. La PS3 marchera pas forcément des hardcore gamers mais plutôt du grand public parce que c´est "playstation" : les grands parents achéteront aux enfants, ...
C´est sur que la play 3 marchera, maintenant cela veut pas dire que ce sera la meilleur

c´est pas plutot le contraire que tu veux dire ? parce que je vois pas trop les grand mère acheter a leurs petit enfants une playstation mais plutot une nintendo et la playstayion est plus orienté vers les hardcore gamers

olivier26
olivier26
Niveau 5
30 décembre 2006 à 23:10:03

salut chronoserge, ptete bien que oui ptete bien que non, je sais ps si ily´aura une différence de qualité entre un plasma et lcd avec la ps3... mon plasma a une définition tres elevée je trouve pour un plasma 1360 *1100 ou qqch proche de ca, et la qualité en est exellente avec du numérique et meme avec la ps2 c´est pas plus laid que sur le catho.

ps3wii360, c´est sure qu´il y´aura toujours des adeptes de chaque console, elles ont leur avantage et inconvénients.

PS3WII360
PS3WII360
Niveau 9
30 décembre 2006 à 23:13:38

olivier26

c´est sur qu´un gamin de 14 qui veut acheter GOW pourra l´acheter sans probléme mais ça c´est un autre probléme. La PS3 a les même types de jeux que la 360 : FPS, RPG, ...
Autour de moi mes potes ont surtout les xbox (1ére ou 360,moyenne d´age 21 ans)et dans ma familles les plus jeunes ont une PS2. Bon aprés c´est un échantillon trés restraint mais ça représente bien ce que je pense des cibles des 2 consoles. Faut pas se leurrer, la 360 et la PS3 jouent dans la même cour, ensuite on a la wii qui élargi le marché et qui ouvre une bréche pour le futur du jeux vidéo.

Concernant la wii (que je posséde), mes parents y jouent de temps en temps pour rigoler et je pense qu´un jour cela pourrai être une alternative aux jeux de société dans une famille (avec Mario Party ou rayman par exemple). Je pensais qu´on se lasserai du concept wii mais franchement, (je suis neutre dans la guerre des consoles), c´est génial. Mais ça c´est mon avis perso

PS3WII360
PS3WII360
Niveau 9
30 décembre 2006 à 23:17:09

HpHp

Non non, je parlais bien de la playstation. J´ai bossé dans un magasin high tech durant 1 mois et tu serai surpris de voir les parents ou grand parents acheter une playstation 2 plutôt qu´une gamecube. Pourtant quand je leur demande "quels types de jeux aime votre fils ?" pour faire un achat additionnel de jeux ben on me répond "on a vu à la télé ..."

olivier26
olivier26
Niveau 5
30 décembre 2006 à 23:17:16

ps3wii360,

toujours d´accord avec toi, mais reste que le faite que la PS3 aie le blue ray et le HDMI la distingue fort de la xbox et c´est a mon avis ca qui fera la différence aussi mince qu´elle pourrait être, pour la wii, je n´en doute pas sa doit etre génial de s´eclater avec, ma premiere reaction fut l´emerveillement quand j´ai vu cel débarquer, mais ca ne durera qu´un temps...sauf si´il prévoient des évolutions..

musulmandu93
musulmandu93
Niveau 9
30 décembre 2006 à 23:17:35

chacun c´est gout moi ce qui fait rire c´est certain vont acheter la play 3 juste pour gta et pes payer 200 euros de plus pour la meme chose mais pour ce la peter parce quand tu dis ta la 360 les gens von pas reagir alros que si tu dis ta la play 3 il von te dire au la chance alros que c´est la meme chsoe

olivier26
olivier26
Niveau 5
30 décembre 2006 à 23:21:00

exact, personnellement si je l´achete, c´est pour son blue ray, si elle n´avais pas de blue ray j´aurais deja acheter la xbox peut etre, et c´est ce blue ray qui sera décisif pour certains comme pour moi, peut etre que je fais une connerie en disant ca, peut etre que je ne verrais aucune différence mais tant qu´a faire, autant avoir la derniere évolution technologique chez sois, et surtout pas pour pes ou gta ou autre..

PS3WII360
PS3WII360
Niveau 9
30 décembre 2006 à 23:21:21

musulmandu93

je suis d´accord avec toi. Mais ça c´est la politique de Sony de faire croire à chaque client que c´est un privilége d´avoir une playstation.

Filgood13
Filgood13
Niveau 10
30 décembre 2006 à 23:22:12

Mulsulmandu93, qd ont dit non gg dja un pc, c juste que les license Ms sortent aussi sur pc, moi par exemple parmi les jeux qui me plaisent sur 360 la plupart sortiront aussi sur pc, alors autant prendre ma ps3 et les jeux sur pc.
Et le fait que la ps3 fasse aussi lecteur bluray est un plus pour moi...

PS3WII360
PS3WII360
Niveau 9
30 décembre 2006 à 23:24:36

je pense que Sony sort le blu-ray un peu tôt. Le grand public ne connaît pas cette guerre enre le HD-DVD et le Blu-ray. Beaucoup ne connaissent pas la HD. A l´époque de la play 2, le support DVD commencer à bien s´implanter tandis que là seul une minorité de connaisseur s´intéresse aux supports HD et ça c´est un peu contraignant. Il faudrait plus d´infos concernant ces supports pour vraiment mobliser l´attention sur la play 3

-BackDraft-
-BackDraft-
Niveau 9
30 décembre 2006 à 23:27:10

Moi je reste toujours méusé par les projections dans l´avenir de certains, tout en rejetant fermement le présent...

Notons quand même que la PS3 est une perpétuel projection dans l´avenir (attendons qu´elle sorte, attendons qu´elle sorte chez nous, attendons un an qu´elle sorte des bons jeux...)

et dans le même temps les fanboys nous prédisent que la WII est juste un effet de mode qui va retomber comme un souflé et que la 360 chutera a cause de sa puissance moindre...

Ah c´est beau l´avenir, mais ne pas oublier que l´avenir est la prolongation du présent et qu´a moins d´un miracle si le présent ne change pas rapidemnt pour SONY son futur ira de mal en pis

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)