CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[PSN] Marre de payer ?

Mastroleop
Mastroleop
Niveau 10
05 octobre 2011 à 23:01:03

"Si c'est ça, je me demande si je vais pas retourner sur Xbouze moi."

:d) C'est comme tu veux, mais sache que les Pass Online existe sur la plupart des jeux multi-support, sans parler des Season Pass pour les exclusivité, donc en plus de devoir payer 10 € pour ton Pass et je ne sais combien pour ton Season Pass, tu devra payer l'abonnement au Live, ce qui fait que finalement, resté sur Ps3 te revient toujours moins cher.

Shamaya
Shamaya
Niveau 10
05 octobre 2011 à 23:23:11

specter2713 Voir le profil de specter2713
Posté le 5 octobre 2011 à 22:34:39 Avertir un administrateur
là justement tu te trompe, eux ils s'en foutent pas et c'est l'objectivité dont certains n'arrive pas à faire preuve qui peut faire comprendre que ce pass online est une idée normale...

Puis tu n'a pas l'air de t'y connaitre en développement de jeu toi, ce n'est pas parce qu'un jeu à 60€ se vend à 1 million d'unité que les développeurs vont toucher 60 millions... et une fois qu'on atteint la vrai valeur que les développeurs vont toucher, il faut diviser par le nombre d'employé et cette argent sert de remboursement sur l'avance qui a été faite aux employés pendant le développement, car ils sont payés chaque mois...

Oui il faut imperativement que les developpeurs rentrent dans leur frais.

Seulement le probleme est que les pass et autres DLC sont chers pour ne pas apporter grand choses (si ce n'est le online maintenant). Du coup on a un gout amer envers la chose

Si encore ce pass apportait de gros changements et de gros bonus a par le online ca vaudrait le coup. Mais ce n'est pas le cas !

Je trouve que cette histoire de "acheter neuf ou on vous ampute d'une partie du jeu" est une forme de vente forcer.

Daisuke76
Daisuke76
Niveau 4
05 octobre 2011 à 23:33:26

"Seulement le probleme est que les pass et autres DLC sont chers pour ne pas apporter grand choses (si ce n'est le online maintenant). Du coup on a un gout amer envers la chose

Si encore ce pass apportait de gros changements et de gros bonus a par le online ca vaudrait le coup. Mais ce n'est pas le cas ! "

Au contraire , perso je préfère des DLC qui n'apporte rien (et donc que je ne prendrais pas) plutôt qu'un truck vraiment utile ou fun dans le jeu. :)

"Je trouve que cette histoire de "acheter neuf ou on vous ampute d'une partie du jeu" est une forme de vente forcer." "

Personne ne t'oblige a acheter un jeu 60-70€ , tu a juste a attendre une baisse des prix tout simplement. Le marché du jeux d'occasion n'est lucratif que pour les magasins qui les vendent , et les éditeurs ne touche même pas 1 centime , qu'en on y pense ce n'est pas très réglo...

Mais bon ce n'est que mon avis :-)))

yorkin
yorkin
Niveau 8
05 octobre 2011 à 23:51:27

c'est une sécurité comme une autre contre le piratage qui est trés présent sur xbox. avoir des version cr@ck sa n'importe rien de bon sur un online .

Apres ya un autre systeme qui est en place depuis des année sur pc c'est la clé cd est même si elle est contournable si tu bidouille un peu .Les pciste ne s'en plaigne pas.

Aprés tu a un autre choix c'est d'attendre et tu les achete a micromania en occasion il seront dans les 45 E avec le online passe.

Aprés moi avoir un online pass ne me derange pas

Kratos838
Kratos838
Niveau 49
06 octobre 2011 à 01:10:51

Bah après, si tu prends le jeu neuf, c'est sûr que le online pass dérange pas :p) .

Enfin moi après, je suis pas très "jeu online", je préfère les jeux solo :o)) .

pansilyer
pansilyer
Niveau 10
06 octobre 2011 à 01:15:10

le seul truc que on peut esperer ce soit la baisse des prix des jeux d'occaz vu que il va y avoir des passes ca serait abusé que micromania par exemple revend un jeu d'occaz a 55 euro ( o_0 c'est leur tarif ) et que ensuite tu dois payé 10 euro en plus pour le pass en ligne resultat ton jeu d'occaz + pass revient plus chère que le jeu de base.

Wacil-
Wacil-
Niveau 10
06 octobre 2011 à 01:16:28

Au lieu d'acheter les jeux avec un pass online DayOne, attendez quelques mois.

Je fais ça pour des jeux comme FIFA par exemple.

bull82
bull82
Niveau 10
06 octobre 2011 à 01:27:54

c'est sur que le pass online c'est un peux de l'arnaque mais bon les editeur ont efin trouver une maniere de gagner de l'argent sur les jeux d'ocasses

Vador64
Vador64
Niveau 10
06 octobre 2011 à 14:10:09

:d) specter2713
Posté le 5 octobre 2011 à 20:50:57
le pass online est une très bonne idée... quand on est développeurs !

Mettez vous à leur place, vous auriez fait exactement comme eux, car pour eux, un jeu d'occasion ne leur rapporte pas d'argent et c'est parfois une perte de 50% (cf: heavy rain).

Enfin après tout dépendra du prix de ces pass online et du prix auquel on pourra avoir le jeu en occasion, mais ça reste une technique respectable !

Essaie donc de reprendre mot pour mot ton paragraphe en remplaçant "jeux vidéo" "par voiture"

le pass payant pour avoir le droit d'avoir une voiture d'occasion est une très bonne idée... quand on est développeurs automobile!

Mettez vous à leur place, vous auriez fait exactement comme eux, car pour eux, une voiture d'occasion ne leur rapporte pas d'argent et c'est parfois une perte de 50%).

Enfin après tout dépendra du prix de ces pass automobile et du prix auquel on pourra avoir la voiture en occasion, mais ça reste une technique respectable !

Tu trouves toujours ça respectable :question:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 octobre 2011 à 14:17:00

Go sur Nintendo :ok:

---jordan---
---jordan---
Niveau 6
06 octobre 2011 à 14:48:39

PS3 meilleur que XBouze

chatdefenetre15
chatdefenetre15
Niveau 7
06 octobre 2011 à 15:38:22

sur xbox comme sur ps3 faudra payer désormais ....

Ne reste plus qu'une solution pour ne pas avoir la sensation de se faire totalement enculer : go pc :ok:
le pc c'est des jeux à prix cassés, des mods, des maps, des dlc gratuits, des services en ligne irréprochable, une personnalisation infinie , ect, ect :coeur:

killcid
killcid
Niveau 10
06 octobre 2011 à 16:06:25

billgay Voir le profil de billgay
Posté le 5 octobre 2011 à 20:57:27 Avertir un administrateur
Bah ce serait déja bien que leur service online plante pas une fois chaque semaine pour 3 heures :hap: ils se foutent de nous...

Il ne plante pas chaque semaine, il est en maintenance, ce qui n'a rien a voir.
Sur WoW par exemple il y a des maintenances toutes les semaines prévues à l'avance, à chaque fois le même jour alors que les joueurs payent 13€ par mois.

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast