Alors au final, y a-t-il vraiment une console plus performante que l’autre ?? ? La réponse s’avère être non. En effet, la PS3 a un énorme avantage dès lors qu’il y a un moteur physique complexe derrière, néanmoins elle s’avère bien moins flexible pour ce qui est de la distribution des ressources. A contrario, la XBox 360 va nécessiter un véritable apprentissage de la part des développeurs s’ils veulent l’exploiter au maximum. Les kits de développement XBox 360 ont beau avoir une bien meilleure réputation face à ceux de la PS3, la méthode du traitement parallèle est nouvelle pour l’industrie vidéoludique.
Au final, les consoles ont chacune leurs avantages suivant le style de jeu. Ainsi, il est clair que pour des jeux de baston, RPG, puzzle-game, gestion… la XBox 360 prends un avantage grâce à sa flexibilité. Mais pour des jeux nécessitant à la fois de la puissance graphique ainsi que des moteurs physiques poussés (simulation automobile, FPS…) la PS3 prends un avantage certain.
Mais tout cela ne sont que des conclusions en se basant sur la technique. En effet il faudra également prendre en compte l’aisance des développeurs à programmer sur les consoles.
J´en conclue que la ps3 et la 360 on chacun des domaine ou elle domine...
Mais au final faut voir comment elle seront exploité pour quellle type de jeu....
ps3 360 coud a coup??????? surement mais l´une dépasse de 200 euros pour un blue ray qu´on ne veux pas obligatoirement (sony a bien dit que la dépasse de 200 a cose du blueray)
Avanta ge a la 360 qui elle nous oblige pas a tous payer meme si au final ca coute plus cher si on achète tout...
Si on ne dispose pas de Hd chez soit la ps3 est inutile pour son prix car blueray pas vraiment utilisé...
Si on dispose de hd chez soit tout dépend de ce que vous voulez le blueray a 30 euros dans 4 ans quand il y aura plein de film et ou tout le monde sera passé en hd ou une ps3 200 euros avez surement des composant moins performant (faut pas rever un blue ray a 200 euros aura péter 20 fois avant un bue ray de 1500)
A vous de voir mais si on ne dispose pas de hd blue ray inutile console inutile rien que pour le jeu.. Passé a la 360 si par contre vous voule le tout tout de suite la ps3 semble un meilleur investissemet meme si il faut fortement faire attention a la fiabilité sony (très mauvaise réputation)
Je vous propose de clore ce topic
sur conclusion que les 2 ce valent et que tout va dépendre des dvl....
Au final c´est surtout sur les jeu qu´on veut que le choix sera déterminant...
___________________________TOPIC CLOT__________________
(si vous le voulez bien)
Non tout depend ......... des jeux tout simplement (puis du prix)
Et a l´heure actuelle, la Xbox360 a une tres large avance niveau jeux (pas la peine de vous sortir une liste) et elle est moins chere en plus
Il reste les sorties a venir, et si du coté sony ya toujours les block buster de la marque qui lui sont exclusives : FF, MGS, DMC, GT, ect (mais qui pourraient tomber vue que beaucoup d´exclu passe en multi du coté de Sony)
Du coté de la Xbox360 il y a encore enormement d´exclu a venir, bien plus que sur PS3
Alors nombre de hit dans le catalogue ou attachement au suite de titres PS2 encore exclu PS3... c´est le grand public qui choisira (pour ceux qui pensent en terme de nombre de vente)
Pour moi c´est deja tout vue dans mes priorités
bigboss280 Posté le 27 décembre 2006 à 09:25:28 kratos tu fait quoi sur un forum????
Si on peut meme pas parler du sujet principale de ce forum c´est a dire la ps3????
Ya quand meme une différence entre argumenter inteligament sur un sujet et de faire une gueguerre d´enfants pré-maternelle en s´insultant de moutons, de pro- keke chose et de dire la PS3 vaut rien la 360 nique tout et des commentaires plus immatures les un que les autres...
Perso je préfere la PS3, pas parce que je veux cet marque, pas parce que elle est moin/plus puissante que une autre ou je sais pas quoi... les jeux qui vont sortir dessu m´interesse et j´aime bien l´idée du online gratuit, je l´aime c´est tout
donc pour les autres qui aime la 360 c´est leur choix... c´est ce que je pense point barre donc je sors j´ai pu rien a dire sur ce topic
![]()
Je l´aime c´est tout c´est pas un argument, c´est du fanatisme
Apres si tu me dit que tu attend les suites des jeux que tu aimais sur PS2 et qui sont resté exclu, je veux bien admettre que c´est un argument, comme je l´ai dis dans mon post precedent
Mais pour moi les FF ne sont plus ce qu´ils etaient, GT a une serieuses concurence, DMC ne m´a jaamis plut, reste MGS4 qui n´est pas mon jeux préféré et pour lequel je ne suis pas pret a mettre 600€ juste pour lui
Donc pour le moment j´attend
Mgs4 c´est vraiment la seul valeur sur de la ps3 por le moment...
Comme tu la dit les FF ne sont plus ce qu´il était (normal après 12 titre la cr&éativité en prend un coup)
Les Gt ennuyant comme pas possible mais pour ceux qui aime le genre il y a des concurrent maintenant et pour le moment le jeu a part des graphisme n´apporte strictement rien sauf les voiture payante une a une (merci l´enculade)
Dmc il faut attendre je sens quelle va sauté l´exclu sinon oui reste tout de mem un bon argument
Sinon il y a plein d´autre exclu mais franchement pur le moment c´est plus iteressant du coté 360 (normal elle es tla dpuis 1 a,s deja) bon faut voir....
Mais si c´est por des tekken (pite a coté de soul calibur) ou des pes a fouason non merci les 600 euros ...
bigboss280 Posté le 28 décembre 2006 à 08:21:15 Mgs4 c´est vraiment la seul valeur sur de la ps3 por le moment...
peut etre pour toi, mais les gens on différents gouts de jeux, de préférence de sénario et de style.... ainsi que de graph et tout, de plus j´ai beaucoup de jeux ps2 qui pourons etre mis sur la PS3 dont je ne serrai pas aubliger de me séparer ![]()
Parceque t´es obligé de revendre ta PS2 peut etre? ![]()
kratos normal qe pour toi tous les jeux ps3 sont bien tu est habitué a ca depuis le début...
Moi ayant vue a gauche et a droite sache que si il y a pas mgs4 la ps3 devient un sombre supossitoire bien gros...
La plupart des premiers jeux PS3 sont tout a fait dans le style, l´ambiance, le scenario des jeux Xbox360..... sauf que pour le moment les premiers jeux PS3 sont pas top
ouais kratos un vrai profil de mouton..
Excuse moi mais c´est l´air que tu donne 15 ans et on veut le plus cher (merci maman) pour des jeux qu´on etre les meilleur mais achète toi juste une gamecube et tu te rendra compte a quelle point ta pu passer a coté des vrai bon jeu...
Bon après ce topic vir vers un autre sujet donc je n´est pus rien a faire ici allez salut.........
Moi je m´en fou de se que vous dite si je prend une console je prend la ps3(la version 599 euro)
Et encore VIVE LA PLAYSTATION 3 ![]()
Il a raison la cube et un peu plus puissante que la xboxmias par contre le BR et plus beau que le HD d´ou sont prix écésif
bigboss280 encor une fois je me rends compte que tu ne te renseigne absolument pas, GT HD n´a plus de voiture payante (il est d´ailleur passé totalement gratuit sur le live de la Playstation 3).
Peut etre n´aime tu pas les Tekken mais moi je suis un fan absolu depuit le 1er (oui oui le 1er tout moche).
Et dire qu´il n´y a que metal Gear sur playstation 3 c´est nimp. Devil May Cry 4, Final Fantasy 13, Formula One, God of War 3, Grand Turismo 5, Heavenly Sword, Killzone 2, LAIR, MotorStorm, Resistance, Unreal Turnement 2007, White Knight Story, Zone of Enders 3 sa compte pour du beurs ![]()
Et il faut arreter de croire que les 200€ suplementaire ne donne droit qu´au Blu Ray, il y a aussi :
Le live totalement gratuit.
Le port HDMI.
Le disque dur de 60Go.
Linux.
Le navigateur internet.
La manette avec son capteur de mouvement sur 6 axes.
Le lecteur de carte mémoire MemorySick/SD/compact flash etc...
Le wifi est intégrés à la console.
On peu brancher 7 manettes simultanément.
Le silence de la console.
La legereté des manettes.
L’alimentation électrique est intégrés.
Les jeux dézonés.
![]()
Je suis entierement d´accord avec Mi-K-L ![]()
Il y a aussi le fait qu´il y ai des batterie dans les manettes de Playstation 3 (+ le cable USB fournit avec).
je lis donc comme vous, voila c´est que une console a des avantages que d´autre non pas, c´est vrai que sony nous impose des lecteur dvd, comme la ps2 (lecteur dvd) , maintenant blueray , tandis que xbox n´impose pas le hdvd, car il le vendent a part pour ceux qu´il le veulent, c´est vrai que sony impose tout cela, nous on demande juste une console pour jouer avec des meirveilleux graphisme et d´une jouabilité extraordinaire, mais lecteur dvd, pourquoi faire, c´est bien inventé une console tout en un, pourquoi ne vendent t´il pas séparément le lecteur blue-ray a part pour ceux qu´il le veulent, bref j´ai une ps2 et une psp, toujours fidèle a sony, c´est vrai que sony devient de plus en plus chère, la ps3 qui est jolie dont je ne critique pas car j´ai jamais joué avec, mais nous verrons a quel prix sony va vendre ses accessoires, déja pour psp les cartes ms pour psp c´est pas données, une psp n´ont plus, ce que nous payons est beaucoup doté sur le design et du tout en un, je prend un exemple prenez la console ps2 black et la ps2 silver pourquoi elle est plus chère, vous verrez la même chose avec la ps3 selon le coloris le prix augmente encore, moi perso j´ai testé la xbox360 rien a dire sur les graphismes d´un jeu mais ce qui m´ennuie c´est la manette qui est grosse avec 4 gachettes a l´arrière, 2 joystick plus les boutons, je trouve perso qu´il trop de bouton sur cette manette et je m´en sort pas
, question design très jolie mais casse pas la baraque, online pour ceux qui ne le savent pas payent un abonnement avec carte prépayer, je trouve cela un peu con, mais bon, ce sont mes opinions envers les consoles, j´entend et je vois chaque jours sur les sites que la ps3 s´enfonce, c´est décevant, moi qui voulait acheter cette console, maintenant je sais plus trop quoi, ah oui j´ai oublié la wii je l´ai vu dans les magasins les graphismes honnètement pas très beau de plus nintendo a bien inventé cette petite technologie, mais pour moi perso je trouve cela une console pour enfant et non de mon age, bref espérons que ce n´est qu´un cauchemard et qu´on dira que la ps3 est la meilleur console jamais exister!!!!