CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ps3 pas si bien que ca au final

ghost_Dog
ghost_Dog
Niveau 9
26 décembre 2006 à 16:52:28

brice>> si t´as un pc tu pourras y jouer..j´ai ete comme toi qd le 1 est sorti.. me disait tiens pet-et que je vais me prendre une xbox pr ce jeu...

ben franchement je sais pas si je suis le seul, mais j´ai ete decu par ce jeu..on dirait une version arcade d´un jeu de role..il est sympa, joli, histoire et principe de jeu immersif mais alors la realisation c vraiment du vite fait, style arcade.
Un bon jeux pr console, mais pr ceux qui connaissent les TES ou bien baldur´s gate ce jeu est d´une pauvrete affligeante..c dommage pasque la gestion du temps et du bien et du mal sur le perso etait vraiment sympathique sur le papier.

superbegita
superbegita
Niveau 57
26 décembre 2006 à 18:02:52

Les gars qui à pondu ce topic ne dit que des conneries déjà la GameCube est légèrement inférieur comparé à la Xbox en même temps celle ci est sortit 1 an 1/2 aprés la ps2 avec les composants PC les plus puissants e l´époque hummm....

Deuxièmement oui le CELL est trés exploitable et beaucoup de pros qui voudraient travailler sur la ps3 ont demandé à Sony comment exploiter le CELL et paf! deuxièmement oui la CG de la 360 est supérieure mais comme niveau proco le CELL explose le Tricore...de 2x en puissance de plus la ps3 ne se limite paqs aux 256Mo de mémoire vive centrale mais peut se servir de sa RAM vidéo aussi (GDDR3 comme 360 sauf que celle là en à 512Mo mais unifié))
! RAM qui est cadencé à 3.2Ghz sur 360 à 700Mhz.....

Le l´EdRAM de la 360 (tu sais les 10Mo peuvent attiendre les 256Gflops et quelques en bande passante ce qui est mieux que le RSX CELL qui vont de 15 à 25Go mais sache que à l´intérieur du CELL cela peut aller jusqu´à.....300Go!

Différentes oui mais la ps3 n´est en aucun cas inférieur le pb est que le CELL est unqiue dans son genre et donc difficile car nouveau autre chose si ps3 plus dure à prog que 360 ps3 moin dure à programmer que ps2.....

superbegita
superbegita
Niveau 57
26 décembre 2006 à 18:06:39

Oui sauf que Windows XP est émuler sur Yellow Dog Linux Linux! de plus il suffit d´avoir un disque dur au même format! une MAJ de la ps3 le permet d´ailleurs!

absolujeux
absolujeux
Niveau 3
26 décembre 2006 à 18:09:24

superbegita bravo :ok:

tito42400
tito42400
Niveau 10
26 décembre 2006 à 18:11:19

Si j´ai bien compris , la PS2 était facile a programmer au début contrairement a la PS3?

Bucsy
Bucsy
Niveau 8
26 décembre 2006 à 18:42:05

"Il n´y a que des studio comme kojima Prod ou capcom qui pourrait le faire.."

:d) Tu as partiellement raison, sony envoit un modèle de conception (par default) aux prods pour dévelloper les jeux, faut se mettre dans la tête que les jeux multi c´est kifkif y´a des + et des -.

Tu as la preuve sur GoW il a été monté en UE3, normal que la qualité vidéo soit bonne, tu verras dans 1 an avec MGS4 et FF13.

Enfin bref, on ne maitrise pas les codes d´une console les premiers mois et comme IGN a dit sur la comparaison 360/PS3 la vrai guerre débutera fin 2007.

NinjaTrouiLLe
NinjaTrouiLLe
Niveau 7
26 décembre 2006 à 19:37:53

Euh... c´est quoi ce topic tout moisi?
Depuis quand on juge la puissance d´une machine par rapport à la qualité de son chip graphique?

Deja: le RSX est un G70 boosté avec davantage de RAM et des pipeline en plus, ce qui le rend a peu près au niveau d´une Geforce 7600 pro (parfois plus en terme de shaders simultanés, parfois moins pour le filtering). De plus, le RSX peut utiliser la mémoire des SPE.
Alors OK, c´est pas aussi balèze que le XENOS, mais la marge est pas enorme.

Mais dire que la PS3 est moins puissante à cause de ca, alors la bravo les cons!
Le CELL est beaucoup plus flexible, rapide et son architecture est beaucoup plus optimale que tricore de la 360.
Ya plus d´écart entre le CELL et le tricore qu´entre le Xenos et le RSX.

En revanche, comme c´est un processeur RISK, c´est un peu plus compliqué de programmer dessus. Mais bon, vous verrez bien.
Quand on sera capable de faire tourner LAIR en 30 FPS stabilisé avec 10000 personnages à l´écran en 1080 sur une 360, vous m´appellerez.

Mi-K-L
Mi-K-L
Niveau 21
27 décembre 2006 à 01:14:36

Le RSX et un derivé des "7800 GTX" ( core, pipeline, vertex, mais avec des frequences plus élevé) et non pas un dirévé des "7600 pro".

En tout cas je suis sur qu´elle n´est pas inferieur à la Xbox360 et si elle l´est ce doit etre de très peut.

http://www.anandtech.com/video/showdoc.aspx?i=2451&p=21
http://gear.ign.com/articles/629/629061p1.html

flo46
flo46
Niveau 10
27 décembre 2006 à 07:51:31

Moi je dit une surtout une chose s´est que la ps3 explose la 360
1er elle sort kan meme 1 ans apres donc chute
2er elle et beaucoup mieux equiper

Donc voila reflechisser bien avant de dire des conn...
sinon sur un site(site trés serieux) j´ai put lire que les premier jeux de la 360 etait nul a chi..
et il se sont bien ameliorer donc imagine la ps3. Alors elle n´ai pas sotie vous s´en savait rien alors vive la playstation 3

kratos_the_best
kratos_the_best
Niveau 10
27 décembre 2006 à 09:08:48

ah et joubliai... les foromeur de ps3 vous etes pas mieu... araitez de vous croire fier voud aussi et de faire des topic sur 360 pour comparer et pour abaisser, vous etes pas mieu quand vous faite ca hein!

BigBoss280
BigBoss280
Niveau 10
27 décembre 2006 à 09:19:51

vive les moutons aussi qui ce base que sur des supposition..; La ps3 est en dvl depuis bien plus longtemps que la 360 et c´est pas a la dernière minute quand chaznge un gpu ou un cpu pour mettre le dernier cri....
Donc si graphqiement la ps3 est moins efficace c´est normal....
Le xenos est un dérivé X1900 amélioré optimisé a fond avec des fonction direct 10 en plus shader ect...
Donc oui la ps3 graphiqement est inférieur donc avant qu´elle explose la 360 faudrait déja qu´elle l´égale.....

Milk il y a une différence entre 7800 gtx et un xenos .....
Le rsx est inférieur c´est pas un secret faut vous reneigner..
Maintenant pour le cell je sais que c´est le meilleur dans le calcul mais dans le jeux video je me demande si il sera aussi efficasse qu´un tricore power pc pouvant executé une multitude de tache sans problème...
Pour finir mémoire vive de la ps3 est la juste pour que le cell fonctionnne il doit en bouffer pas mal...
Enfin meme si elle a plus de méoire vive
ca changera rien peutre pour la physique ce sera un plus mais graphqiement cela ira a la limite du rsx donc pas plus loin mais meme en dessous de ce qu´est capable d´afficher un xenos bien exploité...

Alors les moutons qui dise la ps3 explose tous ca va 2 sec
Pour vous puissance rime avec graphisme et la désolé c´est la 360 qui a l´avantge...
Déja parcequelle est supérieur
mais en plus beaucoup plus facile a exploiter...

Milk j´ai souvent vue que le rsx c´est 2 7600 en sli mais meme si c´est une 7800 gtx elle reste inférieur au xenos c´est une certitude...

Ninjatrouille

""son architecture est beaucoup plus optimale que tricore de la 360. """

Laisse moi rire........

Le tricore est concue pour le jeux video est rien que pour ca donc optimisé a donf.....
Le cell c´est un multi fait pour d´autre applicaton que le jeux video et tu crois qu´il ont concue un cell transformé juste pour les beau yeux de la ps3... Désolé le con ici c´est toi...
De plus si tu lisé mieux tu comprendré que quand je dit la 360 plus puissante je dit ca car pour les gens puissance = graphisme et dans ce cas oui la 360 est plus puissante
Mais en vrai oui la ps3 gagne sur le cpu grace au cell
mais je me demande si au final il piourra faire la meme chose qu´une tricor power pc (meilleur archi connu a ce jour pareil que gamecube) qui lui a était conuce spécialement pour le jeu video....

Aussi je vous renvoie sur ce topic pour vous dire que meme si le cell est lus puissant (c´est une évidence) il ne fera rien de plus qu´un trciore 360 a 3.2ghz /core déja largment abusé pour une console car la meme les pc sont dépassé...

Enfin bref tous ce joue plus sur les carte graphique maintenant et c´est la 360 qui domine... LA ram ou le cpu que ce soit sur ps3 ou 360 sont très suffisant donc en s´en fou...

BigBoss280
BigBoss280
Niveau 10
27 décembre 2006 à 09:23:30
BigBoss280
BigBoss280
Niveau 10
27 décembre 2006 à 09:25:28

kratos tu fait quoi sur un forum????

Si on peut meme pas parler du sujet principale de ce forum c´est a dire la ps3????

flo46
flo46
Niveau 10
27 décembre 2006 à 10:00:33

Voila pour se qui dise que la 360 a de meilleur graphisme que la ps3 s´est juste pour faire chier. Il s´on qu´a regarder sa et si ils iont vue alors il se tese.

http://www.generation-3d.com/Call-of-Duty-3-Wii-vs-Xbox-360-vs-PS3,ac7698.htm

on ne parle pas de la wii il s´on surtout amelioré le game play mais la 360 s´est sombre mais..

flo46
flo46
Niveau 10
27 décembre 2006 à 10:01:26

sa vo pas la ps3

BigBoss280
BigBoss280
Niveau 10
27 décembre 2006 à 10:03:58

lit les commentaire soit c´est meiux sur 360 soit c´est égalité...

flo46
flo46
Niveau 10
27 décembre 2006 à 10:04:11

Et meme franchement avoé que s´est la meilleur ya pas photo je dis pas sa pour faire chier mais parce que sait la verité voila.

Mi-K-L
Mi-K-L
Niveau 21
27 décembre 2006 à 10:10:54

Yop bigboss280, j´ai jamais dit que le Xenos et les 7800 GTX sont pareil, non j´ai dit que le Xenos et un derivé des x1900 (normal pas la pro, XT ou autres vue que c´est les même frequence, pipeline, vertex, etc... ).

Xenos = radeon x1900
http://www.3dchips-fr.com/commentaires/0/11727/la_xbox_360_prete_pour_les_jeux_directx_10_.html

Xenos non compatible directX 10
http://www.xbox-anthologie.com/modules/news/article.php?storyid=32

Maintenant va voir les test de carte graphique entre les 7800 GTX et les x1900, très peu d´ecart.
http://www.clubic.com/article-31444-6-ati-all-in-wonder-radeon-x1900.html

Par contre niveau optimisation que ce soit le Xenos ou le RSX il n´on on eu pratiquement aucune et il on perdu en bande passante 512 bits sur les vrais carte graph et que 128bits de bande passante pour le RSX et le Xenos ... :hum:

Tu dit :d) "Le tricore est concue pour le jeux video est rien que pour ca donc optimisé a donf..."

Le tricore de la Xbox 360 n´est rien d´autre qu´un PowerPC à 3 coeurs, le powerPC n´est d´ailleurs pas optimisé pour les jeux (
http://fr.wikipedia.org/wiki/Powerpc )
Il et utiliser sur la GameCube et la Xbox 360, il sert d´ailleur de base au processeur CELL mais il est moddifier,( un RISC moddifier, 7 SPE embarquant chacun 256 Ko de memoire cache + les 512 du coeur central sa donne 2304Ko de cache total contre 1024Ko sur Xbox360).

Bref je doute que la Xbox 360 puisse etre plus puissante.

flo46
flo46
Niveau 10
27 décembre 2006 à 10:12:10

Mais moi je menfou des coms moi aussi je peut mettre mon avis donc si tecoute les coms..moi je me base sur la video franchement dite pas que la xbox et mieux s´est sombre, et aussi la ps3 pour se sortir du gars il faut bouger la manette tandis que la 360 qliké sur de bouton je voie pas de se qui a de bien ladedans par contre la console(ps3)un peut elevée dans le prix mais elle les vaut largement voila.

regismanga
regismanga
Niveau 3
27 décembre 2006 à 12:00:47

En fait, Je pense que de savoir laquelle des deux consoles a le processeur le plus puissant, la meilleure carte graphique,...etc, est complètement sans intérêts. On s´en fout de savoir qui en a le plus sous la carosserie, le principale sont les jeux.
Il faut laisser une chose : les japonais ont le jeu vidéo dans le sang. Tous les plus grands chef d´oeuvres sont japonais, parce que ce sont des gens doués d´une imagination incroyable contrairement aux américains qui ne font que racheter des exclusivités japonais adaptés sur leur consoles. les jeux vidéo playstation ont très top propulsé le jeu dans un nouvel univers. PS1 à fait un carton à son époque, PS2 reste la console la plus vendue de tous les temps avec plus de 111 millions d´exmeplaires, malgré toutes les attaques que les média font sur la PS3, et sur la mauvaise stratégie commerciale de Sony, je crois qu´il faut laisser la PS3 faire ses preuve. Je vous donne rdv dans un an pour voir où en est la PS3. Je n´aime personnellement pas du tout les jeux du genre xbox, les jeux sont developpé par les américains et francais (Ubisoft) n´ont pas la magie des jeux développé par les japonais, ce sont des maîtres incontestables dans cet art. J´espère seulement que la PS3 cartonera comme ces prédécesseurs (l´orthographe je suis pas sur...^^)

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast