CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ps3 pas si bien que ca au final

BigBoss280
BigBoss280
Niveau 10
06 janvier 2007 à 14:59:29

les gens son pas capable de réfléchir pourtant il y a chez pas combien d´article qui prouve que les deux console sont équivalente en therme de hardaware...
L´une utilise des tecnique différente de l´autre
Sony gère sa console a 80% avec son cell le rsx est juste la comme carte qui restitue l´image en mettant les texture la ou il faut les effet bref l´ensemble de l´image sinon tous le reste c´esst le cell qui travaillle il fait tout dans la console

Par contre la 360 est plus équilibré le xenos et xenon travaille en harmonie
carte graphique xenos execute beaucoup plus de tache lourde que le rsx déchargeant le tricore de beaucoup de chose....

C´est pourquoi je pense que le tricore donnera plus de puissance que le cell
car le cell est solicité en grande partie pour la partie graphique alors que le xenos se débrouille tous seul (j´abuse pas tous seul mais plus autonome) ce qui laisse au xenon plus de puissance pour les calcul complexe
D´ou le fait qu´il y aura toujours une meilleur physique Ia sur 360 (assasin creed)

et oui le cell est plus puissant mais le tricore assez puissant a beaucoup moins de travaille a faire que le cell
tandis que le xenos 360 plus puissant et performant que le rsx a beaucoup plus de travaille....

Enfaite la console idéale celle qui vous ferez killzone2 sans problème et ou crysis serez de la rigolade
ce serait une console équipé du cell et du xenos avec un hardawre plus tourné vers celui de la 360...

Ainsi le xenos peut nous faire de très bon grphisme et le cell ajouté tous un tas de physique effet personage...

Le cell sur ps3 est emputé si vous préferé car il doit faire plein de chose que sur 360 il n´aurait pas eu a faire...
le rsx c´est lui le problème sony aurait sans problème pu jouir du xenos ce qui aurait fait de mgs 4 un jeu encore plus beau et encore plus complexe...

Faut savoir comment sa fonctionne
sa sert a rien d´avoir un cpu surpuissant si le gpu ne l´est pas suffissemnt...
Beaucoup le dise sony a négligé son gpu....

Alors pour ma part je pense que graphiquement sera du pareil au meme et sur les partie de calcul le cell devrait avoir un avantge mais seulement si il eest utilisé judiciseument car le tricore bien utilisé risuqe de dépasser le cell car lui est beaucoup plus flexible et surtout il a moins de tache a faire que le

et pour le boufon qui n´arrive pas a ce rentrer que la gamecube est plus puisante

Sa a était prouvé mille fois
en parle de puissance du cpu

or xbox1 700 mhz pentium 3
gc power pc 489mhz

et les boufon croivent comme des bete enragé que la xbox et plus puissante
mais le power pc executé ces opération 2 fois plus vite.....
En comparaison le power pc gc est comm un pentium 3 de 900mhz donc la gc largment supérieur a la xbox.......

Sinon le point important c´est que sur ps3 rare seront ceux qui l´exploiteront a plus de 70%
tandis que sur 360 une le répartissement des tache ene parrellèle asquis beaucoup pouront l´exploiter a plus de 70%
Voila la différence.....
De plus plus facile a dvl sur 360 donc cout moins cher que sur ps3 et donc plus de jeu sur 360
de plus 360 10 millions de console comme parc
1 millions de ps3 installé et maintenant elle se vend beaucoup plus lentement donc court vers une faillite si des jeu comme mgs4 ou ff 13 ne font pas vendre considérablement la console...
Dans le cas ou cela ne suffit pas
baille squre et konami
monsieur xbox est il tojours possible de mettre mon mgs4 et ff13 sur votre console s´il vous plait parce que avec la ps3 j´ai pas beaucoup vendu de jeu....

C´est un scénario a prévoir et pour le moment c´est le plus probable.
Tous dépend des consommateurs vont ce laisser convaincre et faire atteindre les 10 milllions de ps3 assez rapidement ou vont il tous simplement abondonné et laisser la ps3 avec 5 millions de console et la laisser creuvé comme la dreamcast....
Tous dépend des consommateur maintenant....
Espèront pour votre console que les européen vont sauté dessus comme des mouton sans réfléchir piur lui faire atteindre un certain nombre de console installé
le bon point c´est uqe en europe vous aurez plus de jeu japoné qu´avant car il n´auront pas le choix il ne pourront ce passer du marché européen..

Voila......

Pour ce qui dise que je dit des bétise par ce que e suis pas en train de dire que la ps3 pète tout
allez vous faire foutre celui qui argumente ici c´est moi le rete vous venez avec 1 phrase pour dire non c´est pas vrai ma ps3 chérie c´est la meilleur

En ce qui concerne les jeu beaucoup de ce que vous voulez sion sur 360 et les exclu ps3 ne suffisent pas a etre un argument 45 jeu bon et potable c´est pas un argument sur 360 il y en a bien une 40 ène de bon et potable qui arrive....
(bien sur je parle d´exclu et non des jeu multi parce que je paris qu´une tonne de boulet vont arrivé pour dire moi la ps3 pour mgs4 ff13 hevenly sword ok mais après il vont sortir des bouze telle que motor storm alias la grosse demo, gt un jeu comme mille (gtr bien meileur sur 360 froza aussi équivalent) ou encore vf5 r6 vegas patati patata mais ces dernier sont aussi sur 360 c´est ca qu´il comprenne pas)
Enfin bref soit il invente des jeu telle que shadows of colossus 2 qui n´existe pas pour le moemnt ou des ico 2 okami 2 ect que des jeu sortie de ler imagination soit il se serve de jeu qui sont sur 360 soit ce sont des bouze telle que motro storm ect....
Enfin bref pour eux tous les jeux ps3 sont des hit alors que 80% des bouze... pour laisser 5 6 jeu x bon et en exclu....

C´est mon dernier post

Athot
Athot
Niveau 10
06 janvier 2007 à 15:01:37

Désolé mais je lis pas un pavé comme ça :ouch:

Hbox
Hbox
Niveau 10
06 janvier 2007 à 15:04:54

Bigboss arrete de te fatiguer, personne changera son point de vue :ok:
Les deux consoles sont identiques point final.
Regardez les exclus qui vous interessent et choisissez en fonction de ça !
Pas en fonction des composants !

BDHmogoi
BDHmogoi
Niveau 4
06 janvier 2007 à 15:27:47

c clair ce sont les jeux le plus important apres beaucoup de jeux seront sur les 2 machines sauf quelque exclus apres sur un même jeux la differences sera tel visible pas sur.
Apres chacun achete la console qui veut alors les pros sony ou microsoft vous me faites bien marré.Apres heureusement qu´il y a concurence car si sony ecrase tous le monde ou l´inverse imaginé le prix des consoles ou des jeux.
Alors ducon prend la x360 et ducon2 la ps3 moi je c ps encore laquelle choisir

SilentAssassin
SilentAssassin
Niveau 7
06 janvier 2007 à 15:49:49

C´est marrant que les plus extremistes dans le débat n´ont jamais touché à la Ps3...C´est un peu comme des gamins de 8ans qui parlent de sexe lol
Faut oublié la vidéo mytho de Killzone 2...
xbox360 = Ps3
Ps3 1080p ?! La tv 1366x768 adéjà été assez cher comme ça ;)
Les jeux feront la différence.

frank-jaegger
frank-jaegger
Niveau 8
06 janvier 2007 à 15:54:48

mémo à tous: ne jamais croire ce que raconte big boss qui croît s´y connaître en hardware mais qui finalement mets les pieds dans le plat et racontes des putains de conneries j´ai pas le temps de reprendre son gros pavé d´imbécilité.

papy-bono
papy-bono
Niveau 9
06 janvier 2007 à 16:00:55

non non
:non:
bigbos = mme Irma..
Il ferait mieux de s´occuper d´autres choses.
Des fois ce qu´on a dans son calbute est plus interssant qu´une console..
Suffit de baisser les yeux..

BigBoss280
BigBoss280
Niveau 10
06 janvier 2007 à 16:44:01

c´est bien ce que je disait mais allez sur google et lisez les articles officiel pour voir que j´ai raison meme sur un site pro S y a pas de problème...

Bien sur frank jaegger si je disais que la ps3 pété tout la tu me sucesserai le gland pas vrai...
Désolé siil est incompréhensible mais enfaite je prouve jste que au pire la ps3 ce fait bouffé par la 360 et au mieux elle fait quelque chose de légèrement mieux mais vraiment leger moins quentre une gc et une xbox...

La ps3 dur a exploité (frank ton dieu kojima le dit lui meme)
et la 360 facile a condition d´apprendre le traitement en parrallèle....

Donc une sera plus explité que l´autre...

Si ca c´est des connerie alors retourné regarder la video de killzone 2 et rever...

pour le moment la ps3 a juste montré sont infériorité et moi je temps a la mettre a égalité avec la 360 et vous vous traité de boulet..

j´ai fait des rechercher et ce que je dit plus haut et bien loin d´etre faux...

Pour ce qui concerne les vente ce ne sont que des déductioon que tous le monde peut faire. Moi j´en fait 2 une ou la ps3 ce casse la gueule et une ou mgs4 et ff13 lui permette de remonter la pente..

J´aime bien les boulet dans votre genre il faut etre ausi con que vous pour etre normal...

silent asasin killzone 2 n´est qu´un exemple je m´en fou..
Hbox c´est ce que je dit que les 2 sont équivalente..
Franck quand tu veut jte met ta pater en hardware.. Je ne connaissait pas le hardware ps3 met maintenant je me rnd cmpte que la superpuissance dont vous étiez fier ne fait rien de plus qu´une 360 ferait...

Allez salut a tous.....

Choissisez une console par rapport au jeu et ne vous laisser pas attiré par la ps3 a cause de 2 3 4 jeu ce qu´il faut c´est une bonne ludo et des tonne de bon jeu a venir et de ce coté la ps3 et mal quand la 360 promet a mort...
Allez voir a coté sa vous fera pas de mal car pour la pluspart vous devez avoir que des clich" genre microsoft = halo= fps.....

Salut

flo46
flo46
Niveau 10
12 janvier 2007 à 19:57:49

Dsl pour le remontage de topic.

Le mieux s´est chacun prend la console qui veut et puit voila sa sarete la :ok:

Mi-K-L
Mi-K-L
Niveau 21
12 janvier 2007 à 22:04:44
  1. bigboss280
  2. pour le moment la ps3 a juste montré sont infériorité et moi je temps a la mettre a égalité avec la 360 et vous vous traité de boulet..

Motorstorm ne prouve t´il pas que la Playstation 3 est sur un pied d´egalité avec la Xbox 360 ? Et le fait qu´elle soit difficil à programé est une bonne chose dans le sense ou durant toute la durée de vie de la console nous veront les jeux devenir de plus en plus beau (un peu comme sur Playstation 2)

:ok:

superbegita
superbegita
Niveau 57
12 janvier 2007 à 22:26:01

Big boss280 ne dis que des conneries à ce que je voit...

D´ou en mémoire la 360 est supérieure? nulle part! la ps3 n´est pas limité aux 256Mo de la CG! elle peut utiliser la mémoire XDR générale qui elle est cadencé à....3.2Ghz pas comme la 360 à 700Mhz lol

Niveau proco savait tu que le Cell atteignait les 300Gflops de traitement à l´intérieur du CELL? non probablement pas!

Le point ou je suis d´accord la CG de la 360 est meilleur mais de peu honnêtement par contre niveau proco oui la 360 se fait laminer! quasi deux fois supérieure en puissance de calcul!

et de ce coté la ps3 et mal quand la 360 promet a mort...
Sans commentaire...la ps3 à encore énormémenent d´exclus mais bon va sur ps3-live.com tu as la liste!

Si ca c´est des connerie alors retourné regarder la video de killzone 2 et rever

Oui sauf que vois tu le jeu va dans la 2eme partie de l´année être présenter et ceux certainement en verison jouable et rappel toi sur CERTAINS POINTS le jeu dépasse graphiquement la vidéo de l´E3 2005 dixit les dévelopeurs et compte tenu de leur talent....Killzone sur ps2 était trés beau avec une trés bonne IA etc....je ne douterai pas à ta place

Tes arguments (bidons) sur la TVHD valent tout autant pour la 360 car sans télé HD oui il est calir que le jeu perd en termes de graphismes! donc ce que tu dit ne vaut rien comme argument! paf!

La 360 c´est pareil si tu investi pas minimum dans une TV HD Ready bag c sur que la haute définition ne sert à rien ou pas grand chose...

De plus avec la rumeur persistante de la 360 Zephyr avec un port HDMI (si si! celui qui est sur ps3 et que beaucoup disaient inutile!) et un proco gravé pmlus finement....tout comme le Cell d´ailleurs....

superbegita
superbegita
Niveau 57
12 janvier 2007 à 22:33:34

Autre chose à savoir! au cas ou tu ne le saurais le Cell à comme particularité de aider le RSX et fonctionner avec lui pas seulem,nt l´assiter un peu comme nos consoles actuelles ou celui ci ne faisait que gérer la CG et tout ce qu´elle produisait et rien d´autre!

Un exemple? bah voilà il n´y a pas de carte son sur ps3! pk? simple le Cell est suffisamment puissant (le mot est trés faible!) pour pouvoir gérer à lui seul toute la partie sonore (et ceux même en true HD 7.1.....!)

Ce qui sosu entend que le Cell fait aussi et gère le son donc....automatiquement on comprend pk il est si apprécié! polyvalence multimédia mais aussi d´autres fonctions!

Il n´est certs pas dédié au jeu c´est vrai mais si on lui demande de concentrer ses efforts quand l´on programlme le jeu... (cf Motorstorm qui est passé du stade jeu moche ah supra beau en l´espace de quelques mois ...pour une machine plus dure à programmer que la 360 car technologie unqiue au monde mais plus facile que la ps2 à programmer!

Le pb vient du fait que pour tirer partie du Cell il faut mettre un code trés long! plus celui ci est de qualité plus la console sera bien exploité et ceux dans tous les domaines! son,image,connectivité etc....

L´avantage du Cell on le sait c´est sa puissance de calcul qui est largement supérieur (et le mot est faible ) à la 360 mais le fait est que pour en tier partie il faut du temps pour mettre le code...et donc de l´argent des moyens financiers! logique

SilentAssassin
SilentAssassin
Niveau 7
13 janvier 2007 à 10:39:37

Si le Cell est aussi puissant que ça, alors d´où viennent ces longs temps de chargement et les ralentissemnts dans Motorstorm (en 720p en +) ?!
Perso ça fout la rage !

guts_o
guts_o
Niveau 10
13 janvier 2007 à 10:52:21

et encore, t´as pas vu les chutes de framerate en HD...

en plus ya pleins de freezes (j´ai joué qu´a Motorstorm et F1 et j´ai eu plus de freezes en 2 jours qu´en un an sur 360...), mais bon, je pense quand meme que cette machine nous donnera qq putains de Hits trop mortels, faut encore attendre qq mois...

chocobo078
chocobo078
Niveau 10
13 janvier 2007 à 12:04:52

bon, les gars faut arreter cette comparaison.
Beaucoup se sont plein de qualité des premier jeux PS2 a l´epoque.

aujourd´hui regarder ce qu´on peut faire avec la PS2 via les videos suivante de god of war II.

http://media.ps2.ign.com/m/media/811/811719/vids_1.html

il faut etre patient, laisser leur le temps de contruire des bon moteurs 3D.

roger-jean1
roger-jean1
Niveau 9
13 janvier 2007 à 12:20:57

" mais le pir c´est la qualité sony + des composant encore plus fragile = 3 fois plus de ps3 au sav que de ps2 (qui elle bat déja tout les record de sav..) "

:d) celle la on me l´avais jamais faite :rire:

moi et tous mes potes on as notre ps2 depuis presque 6 ans ( depuis sa sortie ) et elle n´as jamais été au SAV

fais donc un tour sur le forum 360 et tu te rendras compte de tous les gars dont la 360 va au SAV ( et dans 99% des cas ne revient jamais )

pierre4456
pierre4456
Niveau 9
13 janvier 2007 à 12:56:10

bigboss280 je trouve tes remarques pertinantes mais jai quand même du mal a croire xbox<game cube.
halo 2 ou est plus beau que re4.
Je suis en possesion de ces 2 jeux, il faut voir les texture sur certain environnement de re4, malgrés tout je vais refléchir a la question plus longtemps.

Picollo-747
Picollo-747
Niveau 7
13 janvier 2007 à 13:07:52

je suis un fan de sony mais la x-box360 est graphiquement legerement, inferieur a la PS3

tonibrasco
tonibrasco
Niveau 9
13 janvier 2007 à 13:26:34

picollo-747: ben faut bien etre fan pour dire des ânnerie pareilles

roger-jean1
roger-jean1
Niveau 9
13 janvier 2007 à 14:41:56

ce ne sont pas des anneries :d) regarde voir un peut grand tourismo hd et ce n´est qu´u ptit bout de la ps3 , le gt5 seras encore mieu que hd

hd n´est qu´une demo de ce qui ressembleras a gt5

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance