CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ventes au Japon (11.12.2006-17.12.2006)

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Viciminty
Viciminty
Niveau 3
22 décembre 2006 à 11:08:00

heu désolé, j´ai inversé les chiffres de la xbox et de la 360, donc

quand elles voient:
xbox 360 17,168
elles se pissent dessus à force de rire!

rumeurman
rumeurman
Niveau 7
22 décembre 2006 à 11:25:21

oui mais faut voire les ventes dans le monde (faut pas être débile les japonais ne vende pas que leurs jeux au japon) pars que c’est pas avec 500000 pauvre console que ça va être rentable petit rappelle la 360 arrive dans les 9 millions donc bon !
pour les ventes de ps3 j’avoue après je comprend plus rien les japs y achète une console et pas les jeux ?? ?? je crois qui a rien a faire pour microsoft la bas les japs n’en veulent pas et puis c’est tout ils devrait peut être faire comme sony ce foutre de la geule du client, ça marcherais peut être ! les japs sont sado maso :fou: ?

la ps3 na pour l’instant quasi aucun interet je me demande comment sony arrive a en vendre en tout cas niveau marketing sont fort chez sony !

enphest
enphest
Niveau 7
22 décembre 2006 à 11:27:15

Et quand elle voit xbox360 8Millions, elle se pisse de rire dessus.
Et quand elle voit Gear of War 2Millions d´exemplaires en 2 semaines elle rigole encore plus.
Ils ont trop d´humour ces japonais, c´est pour ca que capcom et sega se tourne vers la 360, pour rire !

Viciminty ton QI doit etre aussi important que le nombre de vente xbox cette semaine au Japon :)

Viciminty
Viciminty
Niveau 3
22 décembre 2006 à 11:38:13

houla, j´aurais du mal à jouer aux jeux vidéos avec un QI aussi élevé!

Et comme apparemment vous le découvrez, oui, les Japonais s´en foutent pas mal de ce qu´il y a en dehors du marché japonais (en tout cas pour les jeux vidéos). J´ai plusieurs potes là-bas et ils me disent que en dehors des quelques jeux sortis, les ps3 sont majoritairement utilisées pour s´envoyer des messages et pour frimer.

(J´ai jamais dit que c´était intelligent, je décris juste ce que j´en sais)

seiitaishogun
seiitaishogun
Niveau 10
22 décembre 2006 à 12:29:13

c´est vraiment débile comme mentalité de se dire : c´est pas fabriqué dans mon pays donc c´est de la merde et j´achète pas ......

faudrai qu´ils évoluent les japs, on est plus au moyen age, mais à l´heure de la mondialisation... :honte:

_Otaku_
_Otaku_
Niveau 10
22 décembre 2006 à 12:32:16

j´trouve pas les jap plus attachés à leur produits qu´un américain .Et les français c´est pas les dernier chauvin non plus...

On ne peut pas repprocher au jap d´achetés des consoles japonaise....c´est comme repproché à un français d´acheté du vin de france... :fou:

deathserpents
deathserpents
Niveau 32
22 décembre 2006 à 12:45:01

oui mais nous on a le meilleur von alors c est normal :p. On peut pas dire que c est merité le bide de la xbox360 au japon, faut etre honnete. ELle a de bon jeux, elle est pas cher (au japon je parle). Mais bon perso je m en fous tant que les editeur japonais font aussi des jeux sur xbox360 car ce qui me fait chier le plus dans les guerre console c est les exclu(meme si en meme temps je prefere une exclu car ca tire plus les capacité de la console)

_Otaku_
_Otaku_
Niveau 10
22 décembre 2006 à 12:47:01

les exclu c´est seulement pour et contre les constructeur.

Y a zéro exclu pour nous les joueurs :oui:

que c´est beau :snif:

Solid_Sssnake
Solid_Sssnake
Niveau 10
22 décembre 2006 à 13:09:40
  1. trostid profil
  2. Posté le 22 décembre 2006 à 09:33:23 avertir modérateur
  3. A quoi elle sert la PS3 pour les japonais ?

aucun jeu ps3 dans la chart japonaise depuis deux semaines ...

:d) on verra quand MGS4 , GT5 , DMC4 et FF13 sortiront , je tiens aussi a dire que Motorstorm est très apprécié par les japonais , alors arreter de vous fiez a des tops !

FatherTed
FatherTed
Niveau 10
22 décembre 2006 à 14:35:37

Certains disent qu´ils ne comprennet pas que la 360 se vende mal là-bas, alor qu´elle a des bons jeux, mais elle a des jeux de type ocidentaux! (et le peu de jeux qui pourrait leur plaire ne sont pas suffisant).
Ceux qui râlent à cause de ça sont les 1ers a râler parce que les jeux qui se vendent bien au Japon ne leur plaisent pas. Mais c´est une question de culture, ce qui nous plait à nous ne leur plaisent pas forcement, et inversement. Et je comprends très bien que la 360 ne se vendent pas là-bas, franchement, vous voyez des jeux qui leur plairaient dessus (ne me sortez pas pour l´énième fois Blue Dragon)
Regardez la console qui se vend le mieux au Japon, et comparez sa ludothèque, et donc ce qui plait au japonais, avec celle de la 360.

Moi, je suis persuadé que les 360 qui se vendent là-bas sont majoritairement acheté par des occidentaux qui vivent là-bas...

trostid
trostid
Niveau 39
22 décembre 2006 à 14:50:03

Motostorm fait un gros bide au Japon :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-60-830636-1-0-1-0-0.htm

Me sortez pas que la PS3 a des jeux nippons interessants dessus, je vous rirais au nez

La xbox 360 a bien plus de jeux interessants au japon que la ps3

- Winning Eleven 10 ( 35 / 40 famitsu )
- Dead or Alive 4
- Ridge Racer 6
- Enchanted Arms avec option online
- Kameo : Elements of Power
- Dynasty Warriors 5 Empires
- Rumble Roses XX
- Final Fantasy XI
- Ninety-Nine Nights
- Chromehounds
- Samurai Warriors 2
- Condemned : Criminal Origins
- Dead Rising
- Full Auto
- Tenchu 360
- Dead or Alive Xtreme 2
- Samurai Warriors 2 Empires
- Blue Dragon
- Earth Defense Force X
- Lost Planet
- Phantasy Star Universe
- Sonic the Hedgehog
- The Idolmaster

:sarcastic:

malbora
malbora
Niveau 4
22 décembre 2006 à 16:59:41

t c*n ou koi la ps3 vien de sortir c sur kil a pas de hit encore atten 1 ans et ta 360 sera morte

Pandik
Pandik
Niveau 10
22 décembre 2006 à 17:40:09

malbora Posté le 22 décembre 2006 à 16:59:41 t c*n ou koi la ps3 vien de sortir c sur kil a pas de hit encore atten 1 ans et ta 360 sera morte

Ta raison, c´est mieux que Sony tue microsoft comme il ont tuer Sega.

Il faut qu´il n´y ai pas de concurrent sur le marché, Sony doit etre tout seul pour le bien de tous les joueurs.

Sa me debecte les joueurs qui veulent Que Nintendo ou Sony ou Microsoft "creve".

La concurrence c´est super important, si il reste q´un constructeur sur le marché, il pourra fixer n´importe quel limite de prix, fixer un prix enorme sur les jeux, etc... Donc c´est mauvais.

Viciminty
Viciminty
Niveau 3
22 décembre 2006 à 18:24:52

mouais... en même temps, sony fixe dajà des prix impréssionants!

Je ne souhaite pas non plus que des compagnies crevent, mais m$ (et pourtant j´aime vraiment pas), déjà parce que la diversité est importante, la je suis tout à fait d´accord, mais surtout parce que vu le nombre d´emploi qu´ils génèrent, ca serait assez atroce!

trostid-> C´est vrai que certains jeux de la 360 ont l´air bien (mais déjà tu peux enlever les jeux de foot, de course et les DoA de la liste, c´est vraiment pas e qui est le plus apprécié là-bas), mais sony n´a pas cherché (réussi?) apparemment pas a avoir un line-up monstrueux, donc on verra quand il y aura un peu plus de choix.
Cependant les 1er jeux veulent pas dire grand chose, le 1er jeu de la ps2 c´était pas fantavision par hasard?

kratos_01
kratos_01
Niveau 10
22 décembre 2006 à 18:56:36

en bref, les problèmes de production semblent poser moins de problèmes à sony qu´auparavant, nintendo arrive toujours à surpasser ses concurrents et les ventes de la 360 baissent de moitié par rapport à la semaine précédente...
mouais, j´attends de voir les scores de la ps3 et de la wii quand elles auraont plus de jeux intéressants paske à part zelda, resistance et à la limite motorstorm (qui est tout de même amputé de la partie online au japon) il n´y a pas grand chose...

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy