Voici les 10 meilleures ventes de la semaine au Japon. Il s´agit des ventes réalisées sur la période du 11 décembre au 17 décembre, fournies par l´institut japonais Media Create. Une période qui, à l´approche des fêtes de fin d´année, voit les ventes de jeux DS grimper en flèche, y compris pour certains titres qui avaient connu un démarrage discret. Ce n´était évidemment pas le cas du duo Pokémon Diamond / Pearl, qui poursuit inexorablement sa marche en avant vers les 4 millions et plus, mais des jeux comme Kirby Squeak Squad ou Jump Ultimate Stars, qui ciblent principalement les jeunes ados, semblent renaître en cette fin d´année. Aux côtés des inévitables têtes de gondole, on retrouve un seul titre PS2, Wild Arms 5, nettement en deçà de son quota habituel, qui tourne généralement autour des 120.000. Deux jeux Wii parviennent à se faire une petite place parmi les dix premiers, avec l´inévitable Wii Sports, dont le ratio de ventes semble se calquer sur celui des consoles vendues, et le tout nouveau Pokémon Battle Revolution, premier jeu en ligne de la machine. Le score, 67.607, peut paraître décevant, mais il faut considérer le parc installé de Wii, qui s´élève à environ 500.000 unités au Japon, pour une mise en perspective. Grosse déception en revanche pour des jeux comme Zelda : Twilight Princess, et dans une moindre mesure Blue Dragon, puisque ces deux jeux événement disparaissent carrément du Top 30. Un carré VIP que MotorStorm sur PS3 n´a même pas réussi à intégrer la semaine de sa sortie.
1. Pokémon Diamond DS 123.573 2.119.848
2. Pokémon Pearl DS 97.409 1.766.776
3. Kirby Squeak Squad DS 92.173 557.634
4. Fûrai no Syren DS 88.242 88.242
5. New Super Mario Bros. DS 77.761 3.617.021
6. Oshare Majô Love and Berry DS 72.841 608.545
7. Jump Ultimate Stars DS 71.339 349.979
8. Wild Arms 5 PS2 70.476 70.476
9. Wii Sports Wii 69.923 318.473
10. Pokémon Battle Revolution Wii 67.607 67.607
11. Common Knowledge Training
12. Wii Play
13. Animal Crossing Wild World
14. Yakuza 2
15. Recipe 1000 DS
16. Puyo Puyo!
17. Gundam SEED DESTNY Federation vs ZAFT II PLUS
18. More Brain Age
19. Naruto Shinobi Retsuden
20. Ryuusei no Rockman Pegasus
21. Jikkyou Powerful Pro Baseball 13 Ketteiban
22. World Soccer Winning Eleven 10 Ubiquitous Evolution (PSP)
23. Ryuusei no Rockman Dragon
24. MAPLUS Portable Navigator
25. 200 Mannin Kanji
26. Ryuusei no Rockman Leo
27. Mario Kart DS
28. Yakuza (PS2 The Best)
29. Momotarou Dentetsu 16
30. Brain Age
Motorstorm absent du top 30 :/
oublier de citer la source
http://www.gamekult.com/articles/A0000053904/
Blue Dragon il est ou !? Zelda aussi !? Hé ben.. Quand je vois ce top 10 ca fait peur. Si l´avenir des jeux video est représenter par ces ventes.. Imaginez le tableau ![]()
c´est pas un jeu fait pour les japs, les editeurs sortent des jeux comme Résistance ou Motorstorm au japon mais ça marchera jamais, c´est une perte d´argent
Pratiquement que des jeux sur consoles portables (DS). Quelle diversité.
Pour blue Dragon, c´est dommage en effet. Microsoft à tout fait pour sortir un rpg pour le marché nippon, sa n´a pas marcher.
Pour Zelda sa n´a jamais vraiment marché au japon.
Resistance et genji2 ainsi que rigde racer était dans le top quand la PS3 est sortie ont disparu à la semaine suivante. Motorstorm est sortie cette semaine et n´est pas dans le top. Il font quoi les jap avec leur PS3 acheter ? de la déco ?
le public japonais n´y connais vraiment rien , c´est dingue , pratiquement que des jeux Ds dans le top 10. Bien que j´aime bien la DS ,mais faut pas poussé non plus ![]()
ce sont des joueurs complétement différent de nous voilà tout. 90 % de leurs jeux ne serait même pas dans le top 30 Européen
certain glorifie le marché nippon comme bon leur semble...et lui cracher dessus dans le même sens d´idée comme bon lui semble
Pandik, Le probléme c´est bien le jeu pas la Playstation 3. Réflechis un peut, est comprend que MotorStorm n´est pas le genre de jeu qui cartonne la bas.. Mais il a quand même bien fonctionné pour un jeux si "éxotique", car il s´est vendus a 70K.
Si il y´avait un rpg ou autres délire Fighting sur Ps3 des maintenant.. Une autre histoire.
Ou bien un jeux de Drague avec Sakura
Non plus sérieusement ce qui se passe dans le top japonais.. Est ce qu´il risque de se passer, ici, en Occident (France ?) si la Wii cartonne.. A bon entendeur ![]()
certain glorifie le marché nippon comme bon leur semble...et lui cracher dessus dans le même sens d´idée comme bon lui semble
Oui mais les proS sont des girouettes c´est bien connu, tout est fiable et génial quand ça les arrangent.
Tu parles de 70.000 en tout j´espere?
http://www.youtube.com/watch?v=Kim8Dv55QX0
Akatsuki_Saeki, tu dis que Motorstorm s´est vendu à 70 000 exemplaires au Japon, mais ou as tu vu cela?
Parce que sur gamekult, ils disent:
"
du Top 30. Un carré VIP que MotorStorm sur PS3 n´a même pas réussi à intégrer la semaine de sa sortie. Voir les ventes
"
Or si Motorstorm n´est pas dans les 30 premiers lors de sa sortie, comment pourrait´il vendre autant que le 10ème?
Akatsuki_Saeki : motorstorm 70 K ?
Pourquoi il est pas dans le top 10 alors ? Tu tes tromper...
"Non plus sérieusement ce qui se passe dans le top japonais.. Est ce qu´il risque de se passer, ici, en Occident (France ?) si la Wii cartonne.. A bon entendeur "
Mais bien sur, c´est pas plutot que ta peur du succes de la Wii face à la PS3 ?
Pourquoi les jeux PS3 se vendent pas à ton avis ? Parce qu´il n´y a pas de bon jeux tout simplement. Quand t´aura des bon jeux sur PS3, croit moi qu´il seront dans le top 10 sans forcer. Et puis la PS3 à des problème de rupture de stock mais apparament Sony à regler le problème de stock, réponse demain donc.
Quand la PS2 était dans le top pendant plusieur années avec sa console et ses jeux sa à deranger personne. Quand la DS et la Wii sont dans le top, bizarrement sa derange.
Sony à mal géré le lancement de sa machine point barre. Faut pas trouver d´excuse ou que c´est la faute à nintendo. Les joueurs playstation ont bien le droit de s´acheter la DS ou la Wii rassure moi ?
Les charts sont pas étonnant étant donner que la DS à un grand parc installé au japon. La PS2 arrive en fin de cariere meme si elle à encore 1 bonne année devant elle. La PS3 doit la succeder mais les consoles et les bon ne suit pas donc faut etre patient.
C´est bien pour ca que je lui demande, 70.000 en tout mais en sortant quand? Sinon 70.000 à sa sortie c´est gros pipeau made in lama ca ![]()
Motorstorm est sorti le 14 decembre, si il aurait fait 70 k il serait dans le top 10 or il est meme pas dans le top 30...
Je me demande ou sont passer les acheteurs PS3 au jap ! Ah oui c´est vrai sur ebay...
Mouais donc atsenki bidule invente des chiffres quoi...
lol c est pas les pro s qui sont tjrs entrain de glorifier les japs mais bon quand ca ne les arrange pas il y a des retournements de veste,putin n empeche ca fait peur les jeux classes
Ma peur de la Wii !? Ou tu vas cherché des bêtises aussi débile toi
Moi j´ai rien contre la Wii si elle cartonne dans un marché "annexe". Mais imagine quel cartonne sur le même crénau que celui de la Ps3 & 360 !? Réfléchis un peut.. Le marché aujourd´hui est pas en forme (Celui des jv).. Des dizaines de boites ont fermé durant ses deux ans passé. Un dévéloppeurs qui vois en face de lui une machine à "éasy-money" comme la Wii, va pas se géné..
Pourquois !?
Tout simplement par des coups de dévéloppement moindre pour une rentabilité plus importante. T´en connais bcp toi qui ferme les yeux dessus
Sur Wii l´ambition technique n´est pas la priorité. Le Casual Gamers ne pige rien, il veut juste un jeux "fun". tu saisie mieux là !?
Moi ce que je redoute c´est une modélisation du marché actuel dans le futur, si la Wii Cartone. C´est a dire vision "DS" des choses.
Aujourd´hui il suffit juste à un développeurs de crée un jeux qui est fun via la Wiimote, pour que ce dernier cartonne plus qu´un blue Dragon
Je dis oui a la Wii, mais non a un marché qui lui ressemble. Je veut mes jeux, je veut mes KillZone, AlanWake, LostPlanet, Halo3, DMC4, Slient Hill next Gen ect.. En gros des jeux de de gros calibre (Qui demande un coût de développement énorme donc
).
Ce n´est que mon avis. Mais si il se réalise.. Car comme on dis, L´argent appel l´argent ! l´oublie pas. Pas pour rien qu´aujourd´hui il éxiste bcp plus de multi-portage que jadis..