CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chart japon : Motorstorm absent du top !

ElChupacabra
ElChupacabra
Niveau 10
21 décembre 2006 à 11:36:03

Alors ils sont ou les 70.000 exemplaires de motorstorm?

Ninjeur
Ninjeur
Niveau 10
21 décembre 2006 à 11:37:17

Ils ont disparu.

Pandik
Pandik
Niveau 10
21 décembre 2006 à 11:57:38

"Le marché aujourd´hui est pas en forme (Celui des jv).. "

Bizarre le marché du jeux vidéo est plus important que celui du cinéma.

"Des dizaines de boites ont fermé durant ses deux ans passé."
Exact des boites qui ont developper des bon jeux sur PC et PS2 !

"Un dévéloppeurs qui vois en face de lui une machine à "éasy-money" comme la Wii, va pas se géné.. "

Easy money ? Et pourquoi ? Parce que la Wii offre une nouvelle jouabilité ?
Y´a eu un paquet de daube sur PS2 qui se sont bien vendu.

"Tout simplement par des coups de dévéloppement moindre pour une rentabilité plus importante. T´en connais bcp toi qui ferme les yeux dessus "

"La machine vient d´etre lancer et effectivement les jeux sont pas folichon, mais mieux q´un fantavision q´au line-up PS2..."

Les editeurs aurait pu faire des jeux "easy-money" avec la sortie de la PS2, car tous le monde se ruer dessus alors qu´il y´avait pas de bon jeu pendant 1 an.

"Sur Wii l´ambition technique n´est pas la priorité. Le Casual Gamers ne pige rien, il veut juste un jeux "fun". tu saisie mieux là !? "

Tous ne veut pas des jeux fun. Les mauvais jeu se ramasseront, les bon jeu se vendront.

Zelda numero 1 des charts francais, effectivement les joueurs veulent des jeux fun.

Si Wii sport et wii play c´est bien vendu au japon, c´est que wii sport était pas inclus dans la console et sont prix était minime, Wiiplay est une compile de mini jeux vendu avec une manette. Donc rien d´etonnant.

"Sur Wii l´ambition technique n´est pas la priorité. Le Casual Gamers ne pige rien, il veut juste un jeux "fun". tu saisie mieux là !? "

Le casual gamers oui, mais ceux qui ont surtout acheter la Wii c´est pour jouer à des bon jeux et aussi acheter des jeux "fun" pour jouer en famille ou entre pote ou est le mal la dedans ?

Sony à bien sortir des singstar,des buzz et eye toy, des truc pour que toute la famille jouent...

"Moi ce que je redoute c´est une modélisation du marché actuel dans le futur, si la Wii Cartone. C´est a dire vision "DS" des choses. "

La DS est une console portable, la Wii une console de salon.
Et regarde le planning de la DS pour le 1er trimestre, y´a des bon jeux pour "hardcore gamers", des jeux fun, des jeux pour casual gamers. Comme sur playstation, tu saisit ?

"Aujourd´hui il suffit juste à un développeurs de crée un jeux qui est fun via la Wiimote, pour que ce dernier cartonne plus qu´un blue Dragon"

Les japonnais ont toujours plus ou moins boycotter les rik1, c´est pas une surprise. Trouvent d´autre excuse stp...

"Je dis oui a la Wii, mais non a un marché qui lui ressemble. Je veut mes jeux, je veut mes KillZone, AlanWake, LostPlanet, Halo3, DMC4, Slient Hill next Gen ect.. En gros des jeux de de gros calibre (Qui demande un coût de développement énorme donc ). "

Ok pour les gros jeux.

Nintendo veut élargir le public tout en continuant à faire des jeux pour les hardcore gamers. Mais aussi pour les "casual" comme ont dit.

La Wii vient de sortir, et tu lui donne deja l´etiquette de easy-money, tes un madame irma puissance 10.

Pouquoi les editeurs tiers, ne ferait des bon jeux sur xbox et PS et pas sur Wii, Parce que c´est une nouvelle jouabilité.

Si les editeur tiers ne veulent pas se casser le cul, c´est pas à cause de Nintendo ou de la Wii, c´est de leur faute à eux !

La 360 ne fera jamais de carton au japon, mais elle cartonne dans le reste du monde.
La Wii elle, fait un carton un peut partout.
La PS3 fera surement un carton un peut partout aussi.

C´est de la faute à qui, si Sony fait n´importe quoi avec sa console ? En voulant imposer un format à tous les joueurs pour que Sony puissent en tirer de l´argent et en esperant pour eux que sa sera le nouveau format choisi par tous le monde. Bah oui l´argent... pareil pour Nintendo ou Microsoft. Mais en se moment c´est bien Microsoft qui se casse le cul à avoir des exclu. Sony eux se repose sur leur lauriers en attendant que tous les fans achetent la console.

Et pour moi tu t´inquiete, mais tu t´inquiete pour rien.

"Ce n´est que mon avis. Mais si il se réalise.. Car comme on dis, L´argent appel l´argent ! l´oublie pas. Pas pour rien qu´aujourd´hui il éxiste bcp plus de multi-portage que jadis.."

Et multi plateforme car les jeux coutent de plus en plus chere à cause des nouvelles technologie et c´est aussi à cause de sa que de plus en plus de boite fermeront si leur jeux à X millions de dollars ne marche pas donc voila pourquoi il y´aura de plus en plus de multi-plateforme car les jeux vidéo coutent de plus en plus chere et la prise de risque grandi sauf pour les boites les plus solides. La next-gen n´est pas faite pour les petites boites.

C´est un peut comme le cinéma, les gros studio feront des gros films à gros budget, les petits studio feront des films à petit budget !

On est à 70€ pour un jeu, la prochaine génération, elle sera à 80-90€... ?

AlanWake
AlanWake
Niveau 8
21 décembre 2006 à 11:57:52

N´empêche c´est vrai que ça fait peur cet attachement pour les jeux DS, franchement je vois pas comment un vrai gamer peut se contenter des jeux de cette machine, m´enfin c´est leur choix.

ElChupacabra
ElChupacabra
Niveau 10
21 décembre 2006 à 11:59:13

On s´en fout un peu de ce qu´ils font du moment que ca devient pas la mode par chez nous dediou! Ca reste le dernier marché en terme de volume le Japon, ils continueront à sortir du Lost Planet, du Dead rising ^^

oloman334
oloman334
Niveau 12
21 décembre 2006 à 12:03:39

sony n´a jamais été aussi ridicule au japon.. :sarcastic:

Pandik
Pandik
Niveau 10
21 décembre 2006 à 12:04:54

Parce que le parc installer de la PS3 est moindre que celui de la DS tout simplement.

Quand les bon jeux arriveront et la console en stock suffisant, la PS3 cartonnera.

Akatsuki_Saeki
Akatsuki_Saeki
Niveau 10
21 décembre 2006 à 12:07:31

Pandik, Au départ j´ai voulus te répondre ! Mais aprés avoir vue tes conneries.. J´ai vite changé d´avis :-d

Oui c´est connus.. Je sais pas quoi répondre :o))(Je te facilite la tache dans ta futur réponse).

Nindo38
Nindo38
Niveau 7
21 décembre 2006 à 12:07:52
  • Akatsuki_Saeki profil

* Posté le 21 décembre 2006 à 11:35:30 avertir modérateur
* Ma peur de la Wii !? Ou tu vas cherché des bêtises aussi débile toi :-d

Moi j´ai rien contre la Wii si elle cartonne dans un marché "annexe". Mais imagine quel cartonne sur le même crénau que celui de la Ps3 & 360 !? Réfléchis un peut.. Le marché aujourd´hui est pas en forme (Celui des jv).. Des dizaines de boites ont fermé durant ses deux ans passé. Un dévéloppeurs qui vois en face de lui une machine à "éasy-money" comme la Wii, va pas se géné..

Pourquois !?

Tout simplement par des coups de dévéloppement moindre pour une rentabilité plus importante. T´en connais bcp toi qui ferme les yeux dessus :rire:

Sur Wii l´ambition technique n´est pas la priorité. Le Casual Gamers ne pige rien, il veut juste un jeux "fun". tu saisie mieux là !?

Moi ce que je redoute c´est une modélisation du marché actuel dans le futur, si la Wii Cartone. C´est a dire vision "DS" des choses.

Aujourd´hui il suffit juste à un développeurs de crée un jeux qui est fun via la Wiimote, pour que ce dernier cartonne plus qu´un blue Dragon :-)))

Je dis oui a la Wii, mais non a un marché qui lui ressemble. Je veut mes jeux, je veut mes KillZone, AlanWake, LostPlanet, Halo3, DMC4, Slient Hill next Gen ect.. En gros des jeux de de gros calibre (Qui demande un coût de développement énorme donc :-))) ).

Ce n´est que mon avis. Mais si il se réalise.. Car comme on dis, L´argent appel l´argent ! l´oublie pas. Pas pour rien qu´aujourd´hui il éxiste bcp plus de multi-portage que jadis..

--------------------------------------------------
---

C´est exactement ca la Wii

Et le jeux video, c´est pas fait pour prendre du plaisir??

car vu ta facon de l´ecrire, on dirait que ca te fais chier que la Wii ai des jeux fun (alors que c´est le but meme du "jeu")

j´avoue que je comprend pas ton raisonnement

et puis comme tu le dis, la Wii permet de faire des jeux avec un budget bcp moins important, et donc, on devrait voir arriver poas mal de jeux sur la Wii, aussi bien grand public que gamer

Nindo38
Nindo38
Niveau 7
21 décembre 2006 à 12:10:23
  • Pandik profil

* Posté le 21 décembre 2006 à 12:04:54 avertir modérateur
* Parce que le parc installer de la PS3 est moindre que celui de la DS tout simplement.

Quand les bon jeux arriveront et la console en stock suffisant, la PS3 cartonnera.

le probleme avec la PS3, c´est justement ca

"quand yaura ca ca sera mieux, et quand ca sortira ca dechirera tous...."

mais le truc c´est quand!!! quand est-ce que ca va sortir!!??

ca fait plus d´un an qu´on nous dit d´attendre avec la ps3, il est peut etre temps qu´elle se reveille non??

Pandik
Pandik
Niveau 10
21 décembre 2006 à 12:12:44

Akatsuki_Saeki Posté le 21 décembre 2006 à 12:07:31 Pandik, Au départ j´ai voulus te répondre ! Mais aprés avoir vue tes conneries.. J´ai vite changé d´avis

Oui c´est connus.. Je sais pas quoi répondre :o))(Je te facilite la tache dans ta futur réponse).

j´ai jamais dit que tu savait pas quoi répondre. J´ai simplement exposer ma vision et toi les tienne en faisant un débat mais apparament tes pas chaud pour repondre "à mes connerie" comme tu dit. Dommage j´aurait bien aimer avoir ton opinion.

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
21 décembre 2006 à 12:28:15

Ne perdons pas de vue le sujet initial:
Akatsuki_Saeki ou as tu vu/lu qu´il y avait 70 000 jeux Motostorm vendus au Japon ( comme tu l´as dit au dessus )

ElChupacabra
ElChupacabra
Niveau 10
21 décembre 2006 à 12:29:09
KhanticCortus
KhanticCortus
Niveau 16
21 décembre 2006 à 13:14:50

Tu m´etonnes que motorstorm jap se vende pas c´est pas le style de jeux des japonais et en plus c´est une version beta alors bon....pas d´etonnement par contre que blue dragon et zelda es disparu c´est plus bizarre....

oloman334
oloman334
Niveau 12
21 décembre 2006 à 13:17:40

zelda déja largement écoulé à 750 000 ex au monde et iles top 1 en france..blue dragon a eu son effet mais ça reste le japon tres fermé au prod usa :ok:

2PAC-Booty
2PAC-Booty
Niveau 4
21 décembre 2006 à 13:29:09

7/10 la DS ^^
Et bravo a la play2 qui pointe un jeu dans le top :ok:
Sinon normale qu´il n´y ai quasiment que des jeux DS déjà leur prix est moins élevé mais au JAPON tout le monde en a une ! ici tout le monde a un phone portable bah la bah tout le monde a une DS ( et un phone portable :lol: )

Nindo38
Nindo38
Niveau 7
21 décembre 2006 à 13:30:13

la DS cartonne aussi en france, comme dans le monde entier, pas seulement au japon

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube