CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vous avez dit "Full Hd" ...

BeatoQ
BeatoQ
Niveau 8
08 septembre 2011 à 12:26:34

Topic qui a pour titre "Full HD" et non pas "ou cé ke cé le mie pr etr 1 gameur"

Le PC fait du FULL HD, les consoles non.

Le débat aurait du s'arrêter à ça, on vous demande pas de faire du damage control ou de convaincre qui que ce soit, c'est un fait avéré et énumérer des licences ne changera en rien ce fait.

Ensuite parler de qualité des exclues c'est un autre débat mais qui n'a pas sa place ici.

BeatoQ
BeatoQ
Niveau 8
08 septembre 2011 à 12:28:05

"La vraie expérience de jeu est sur PC, mais il m'a fallu avoir un bon PC pour m'en rendre compte après 20 ans de gaming console."

:d) Et bien oui, sur un jeu multiplateforme, la vraie, la meilleure expérience elle est sur PC désolé de te faire du mal mais c'est le cas.

Et je fais référence aux années console pour faire un parallèle entre le fait que j'ai toujours cru profiter au max de mes jeux multi sur mes consoles alors qu'au final ce n'était pas le cas.

Pas de quoi en faire tout un plat...

Zoomat
Zoomat
Niveau 10
08 septembre 2011 à 12:29:13

Heureusement que tu comprend le français, on aurait du mal à s'entendre sinon.

Tu as osé pondre "la vraie expérience de jeu est sur pc", ça m'a choqué j'ai répondu, le reste du topic j'en ai reinafoutre, le début "ki a le plus deu pixel" qui dure depuis des années, j'en ai reinabattre...

BeatoQ
BeatoQ
Niveau 8
08 septembre 2011 à 12:31:05

Dans ce cas même pas la peine de poster.

Et oui, la vraie expérience de jeu est sur PC bien évidemment quand il s'agit de multi plateforme.

Faut être un peu limité pour pas comprendre ça...

RageurPrecoce
RageurPrecoce
Niveau 7
08 septembre 2011 à 12:31:14

techniquement parlant l'auteur a raison, rare sont les jeux a atteindre les 720p.

dans les faits, passer d'une tv SD a une tv HD change beaucoup de chose :oui:
si ta pas vu de difference quand tu t'es pris ta tv HD bah c'est des lunette qu'il falait acheter

mais de la a comparer la wii a la ps3 :honte:

Zoomat
Zoomat
Niveau 10
08 septembre 2011 à 12:31:16

Mh est un jeu multi plateforme, et la "vraie expérience de jeu" est sur console, donc bon...

BeatoQ
BeatoQ
Niveau 8
08 septembre 2011 à 12:33:29

Rien à voir Zoomat, le PC n'a même pas une version normale de Monster Hunter mais n'a qu'un banal spin off en version MMO...

Comparons l'incomparable :rire:

CaptainSora
CaptainSora
Niveau 14
08 septembre 2011 à 12:34:24

Faut juste acheter une PS3 et un PC... :-(

Zoomat
Zoomat
Niveau 10
08 septembre 2011 à 12:34:55

MH Frontier est exactement pareil que les épisodes console = 4 joueurs, dans une zone fermée, contre un monstre...

Ne comparons pas l'incomparable. :)

Zoomat
Zoomat
Niveau 10
08 septembre 2011 à 12:37:15

Et puis, comme je suis méchant, parlons de Deus Ex : Human révolution. :diable:

Saladin-
Saladin-
Niveau 12
08 septembre 2011 à 13:07:57

Le PC ne fait pas plus de full HD que la PS3, de toute façon ce n'est pas une question de machine. Les jeux sont fait en 720p par les developpeurs, c'est tout, comment voulez-vous que la PS3 fasse du full HD si le jeu à la base n'a pas été programmé pour atteindre cette définition ? Il y aura des jeux en 1080p quand le developpeurs en sortiront plus, fin du débat.

BeatoQ
BeatoQ
Niveau 8
08 septembre 2011 à 13:12:27

Les jeux PC sont en résolution native, y'a pas de conversion étant donné qu'un jeu console à la base est crée sur PC.

Donc si, les jeux PC sont des jeux Full HD, y'a pas de mention 720 ou 1080p sur les boites de jeux parce que c'est évident que les résolutions (parce que c'est une affaire de résolution) de votre PC seront les résolutions de votre jeu.

Si mon pc est paramétré sur du 1920 x 1080 alors automatiquement mon jeu adoptera ma résolution et donc >>> 1080p d'office.

On parlera pas non plus des nombreux tweaks graphique impossible sur console ou presque, je parle notamment d'anti aliasing (là ou on galère pour le mettre en x2 ou x4 sur console il est en x16 sur PC) VSync, Tesselation et j'en passe.

Et justement Deus Ex est largement meilleur sur PC pour cette raison.

De toute façon rien que de tourner à 60 FPS contre 29,7 c'est déjà 2 fois plus fluide...

M'enfin c'est exactement la même chose :oui:

BeatoQ
BeatoQ
Niveau 8
08 septembre 2011 à 13:16:42

Zoomat
Posté le 8 septembre 2011 à 12:37:15
Et puis, comme je suis méchant, parlons de Deus Ex : Human révolution.

:d) Tu dis ça pour les 2 points de moins de la version PC par rapport aux graphismes ? Mais c'est totalement justifié, c'est obsolète Deus Ex graphiquement (comme tous les épisodes car l'intérêt est ailleurs) par rapport à ce qui sort en ce moment (Dead Island par exemple) donc c'est carrément honnête de noter les graphs par rapport à la machine testée.

17 sur consoles où on fait difficilement mieux et 15 sur PC où on fait déjà bien mieux suffit de mater Battlefield 3 ou Dead Island comme cités précédemment.

heryfi
heryfi
Niveau 4
08 septembre 2011 à 16:39:15

salut a tous a preuve du contraire le 720p et du full hd et le 720p et natif sur ps3 que le 1080p c'est du upscaling

Keishicho24
Keishicho24
Niveau 8
08 septembre 2011 à 16:42:10

720p = HD
1080p = Full HD
576p = SD
2160p = true HD

:ok:

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy