CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sony dépose un brevet pour une wiimote!!

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Connavaro
Connavaro
Niveau 10
20 décembre 2006 à 13:17:16

La_Rispouille Posté le 20 décembre 2006 à 13:09:43

et ca c´est quoi :

http://jeuxvideo.fluctuat.net/blog/12602-la-wiimote-de-nintendo-passe-ton-brevet-d-039-abord-.html

si tu dit que sony à copier je veut t´entendre dire nintendo à copié

1stgamer2
1stgamer2
Niveau 8
20 décembre 2006 à 13:31:17

attention, les idée c´est facile d´en avoir, après le plus dure, c´est la technologie les mecs, faire un truc avec une technologie on va dire exclusif, je doute fort que ces trois manettes utilisent la même, car brevet oblige !

punisherv
punisherv
Niveau 7
20 décembre 2006 à 13:32:40

sony les rois du plagiat!

Orochi_kyo
Orochi_kyo
Niveau 11
20 décembre 2006 à 13:36:45

comme tout les pro s dise que la wii sa fait jouet ben voila que sony vous propose un jouet ;)

Clarky_Kent
Clarky_Kent
Niveau 11
20 décembre 2006 à 13:48:54

Toute façon il ont pas les plans de nintendo il ne peuvent donc pas utiliser la meme technologie. Si nintendo se fait attaquer c´est a cause du design et non de la technologie en soit.

punisherv
punisherv
Niveau 7
20 décembre 2006 à 13:57:29

connavaro> tu lis meme pas larticle!!!le seul truc qui ressemble cest la manette la forme!!
et puis ils ont deposes un brevet en 1997 alors que nintendo la depose en 96 alors now :sors:

la_rispouille
la_rispouille
Niveau 4
20 décembre 2006 à 14:07:40

Dans ton sujet , il est dit que la société "Interlink" à posé le brevet en 1997 et que celle ci inclus une gâchette proche de celle de la N64 mais le hic c´est que BigN à déposé le brevet en 1996, donc 1 an avant. De plus l´utilisation de capteur de mouvement a été utilisé bien avant avec les maracas de "samba de amigo"

De plus leur concept n’est autre qu’une telecomande a gâchette.
(j ai bien aimé la blague suivante : « Salut, je suis l´inventeur de la roue, je demande à ce que tous les fabricants de CD et de DVD arrêtent sur le champs de presser des galettes. J´aurais aussi un mot à dire au Bibendum Michelin." »

Apres Nintendo développe le concept pour l´intégrer dans le monde du jeux vidéo et dans de nombreux autres article liée a cette affaire du "qui vole qui" de nombreux professionnel donne raison à Big N et démontre que la société Interlink après avoir vu l´énorme succès de la wii aimerait bien croquer a la part du gâteau avec cette histoire de plagia.

Donc affaire à suivre pour le fin mot de l´histoire.

Et dans tout les cas c´est quand même un innovation de la part de Nintendo d´intégrer se procéder dans le monde du jeux vidéo et d´avoir pris le gros risque avec ce gameplay des plus farfelu.

Ridik
Ridik
Niveau 10
20 décembre 2006 à 14:19:31

bon, je voie que j´en ai vexé un, alors je vais être gentil, imaginons que c´est bel et bien une manette style wiimote, qu´est-ce qui l´en empêche ? est-ce de la copie ? non, car jusqu´à nouvel ordre, c´est une technologie apparement très différente malgrés les apparences, je vais pas tout vous expliquer car ce serait un peu long et techniquement je ne suis pas qualifié. Il suffit de regarder de plus près, en quoi est-ce de la copie ? certe ça y ressemble, faire bouger la manette, et alors ? Je peux te dire que sony était sur le coup dpuis bien longtemps puisque chercher une technologie pas encore existant ne se fait pas en un mois !

Voilà, j´espère que celà t´aura aider à faire dans le futur de meilleures articles, car si les rédacteurs s´y mettaient avec leurs copie machin chose, on est mal parti ! laissons celà aux lecteurs, libertés d´expression s´impose ! par contre, les rédacteurs se doivent de faire gaffe, j´en sais quelque chose puisque j´en suis un, et j´évite d´enfoncer une console ou de mettre des pensées superflux des autres consoles, voilà tout.

:d) pour un rédacteur, je constate que tu ne sais point lire. En effet, je n´ai à aucun moment affirmé qu´il s´agira d´une Wiimote. Je n´ai à aucun moment affirmé que Sony était des plagieurs. Lit bien l´article, tu verra que je n´ai donné aucune opinion sur le sujet. Les opinions perso, je les poste dans les commentaires ou sur mon blog. Sinon, tu m´as surtout véxé en me traitant de Pro-N, ce qui n´est pas le cas. J´apprécie les bons jeux quelque soit le support. Maintenant, le fait que tu dise que mon article n´est pas bon ne me véxe pas du tout. Chacun est libre de penser ce que bon lui semble :ok:

[usual-suspect]
[usual-suspect]
Niveau 8
20 décembre 2006 à 16:26:13
  • zenium profil

* Posté le 18 décembre 2006 à 12:40:47 avertir modérateur
* sony copie encore et toujours car ils sont a la ramasse
leur ps3 est pleine de défauts et leur psp est un échec lamentable elle se fait démolir par la ds
il suffit d´aller voir les micromania et autres scoregames ils ont pleins de psp dans leur stocks et ça ne part pas il faut dire que le prix est gratiné et l´utilité superflu car les jeux sont nuls ou de vulgaires portages

--->Bizarrement Nintendo va faire une carte(je sais pas pour quand c´est)qui va reprodruire l´effet sixaxis sur DS,donc taggle :noel:
C´est qui les pompeurs deja? :rire:

TUPACalypse_pee
TUPACalypse_pee
Niveau 9
20 décembre 2006 à 16:28:58

_________##______________________##__________
________#__________________________##________
_______#____________________________##_______
______#______________________________##______
_____#________________#_______________##_____
____##_________________##______________#_____
____#____________________##_____________#____
___#______________________##____________#____
___#________________________##__________##___
__###_________________________##_____###_#___
__###########___________________##_##____##__
__#_____###########_______________#_______##_
__#__________#############_______##________##
__#_________#######____###########_________##
__#_________#######_____######_####________#_
__#_________#######____#######____##______##_
__#__________#####______######_____###__###__
__##___________##________####____________#___
___#____________________________________##___
___##___________________________________#____
____#______#######################______#____
____##_____#____________________#______#_____
_____##____#___________________#______#______
______##____##________________#______#_______
_______##____##______________#______#________
________##_____##_________###______#_________
__________##_____#########_______##__________
____________##_________________##____________
_____________###____________###______________
_________________###########_________________

tidus1992
tidus1992
Niveau 9
20 décembre 2006 à 16:59:07

Bah tant mieux pour ceux qu´aime ce genre de jeux.
Mais en tt cas,je vais me passer de cela,car une wiimote,si j´en veux,je prend la wii.
La PS3 si je l´achète,c´est pas pour une vulgaire manette de merde qui se vendra pas.

1stgamer2
1stgamer2
Niveau 8
20 décembre 2006 à 17:00:40

ridik : attention, j´ai un passage de ton article qui résume TOUT, la voilà : ´´Le constructeur Japonais continuerait t’il à s’inspirer librement de ses concurrents pour pouvoir avoir sa part du gâteau``.

C´est surtout le ´´continuerait`` qui me gêne, veux-tu que je te donne une définition synonyme de cette phrase ? :hap:

oloman334
oloman334
Niveau 12
20 décembre 2006 à 17:59:40

de tte façon sony n´aura pas de wiimote c´est un faux buzz pour destabiliser nintendo...sony n´a déja plus la vibration...la prochaine fois la ps4 n´aura même plus de manette.. :sarcastic:

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable