CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

mars 2007=99%

kompany69
kompany69
Niveau 8
14 décembre 2006 à 14:22:09

C est vrais qu il en profite pour installer un parc de lecteur blu-ray a travers le monde et de ce fait assurer la victoire de ce format ce qui n as pas tjrs ete le cas avec leur farmat proprietaire ( UMD, mini disc , betamax, atrac ...) j espere simplement que les 50GO qu il procure seviront egalement a nous fournire des jeux de qualité et d une durée de vie digne de ce nom .

axl666
axl666
Niveau 7
14 décembre 2006 à 15:04:11

Et non liole ton raisonnement et malheureusement faut. Je mexplique: si sony vendais son lecteur blue-ray a part pour que ceux qui ont les moyens puissent jouer a leurs jeux en hd ce la voudrais dire que la ps3 serais équipé d´origine d´un lecteurs dvd. Hors sony ne peut pas demander aux developeurs de créer des jeux sur 2 supports différents pour une seule console. D´une cela aurais pour effets d´augmenter les prix de déveleopement des jeus donc leurs prix de vente (et là tout le monde crierais au scandale, sony abuse, ils nous prennent pour des vaches à lait, ect...) et de deux cela poserais surement des problème de compatibilité dans le genre de ceux rencontré pour faire tourner les jeux ps2 et 1 sur la ps3.
Enfin je peut me planter mais je ne pense pas que le lecteur blue-ray vendu séparement aurais été le meilleur choix pour sony. Le problème ne se posant pas pour microsoft puisque si j´ai bien compris (mais je n´en suis pas sure) le lecteur hd-dvd de la 360 ne servira pas pour les jeux mais fais uniquement lecteur de film hd (c´est bien ça?).

kompany69
kompany69
Niveau 8
14 décembre 2006 à 15:11:45

Exact axl666 il n est concus uniquement pour les films et part en usb 2.0 vers la console et donc n utilise pas d HDMI qui est pour moi la peritelle du future , un point faible pour la 360 .

axl666
axl666
Niveau 7
14 décembre 2006 à 15:29:48

ouf!! merci :ok:
j´ose même pas imaginer comment je me serais fait démonter si ce que j´avais dit étais faux :rire2: c´est dailleur pour ça que j´ai avancé ça du bout des lèvres et au conditionnel parce que je les entend déjas les chiens de garde de crosoft "n´importe quoi, arrête de dire des conneries, encore de la désinformations de la part d´un boulet pro-sony, ect..."
Et c´est exactement pareil du coté des fans-boys de sony, faut être honnète.
A croire que beaucoup ont oublié l´époque ou tout le monde faisais partie de la même communautée, celle des gamers qui se battais contre ceux qui disais que les jeux vidéos rendais débile, violent et je ne sais quelles autres stupiditées dans le genre.
Je trouve ça super domage dailleurs car même si mon coeur penche netement du coté de la ps3 je m´intéresse aux autre machine aussi et je préfèrerais qu´un "pro-360" tente de me convaincre en me vantant les points forts de sa console plutôt qu´en dénigrant la mienne...

kompany69
kompany69
Niveau 8
14 décembre 2006 à 15:40:28

Je vois que tu est pro-jeux video comme moi ! et la concurence est tjrs benefique pour les consommateur que nous somme . De plus microsoft a sortis une exellente machine , ce qui pousse sony a faire aux minimum aussi bien . Aux niveaux de nintendo ils ont leur propre clientelle et ils fonts ca tres bien mais perso je ne pourrais pas avoir une WII comme unique console,mais je me marre bien a chaque fois que j y joue ( chez mon fieulle )

liole30
liole30
Niveau 50
14 décembre 2006 à 15:45:00

je suis d´accord avec toi pour les jeux sur deux supports axl666, mais au passage pour le moment aucun jeux ne necessite la place d´un blue ray alors pour le moment je ne suis pas convaincu du coté indispensable de la chose

En plus malgré la difficulté il n´est pas impossible de decliner 2 supports pour une meme machine, ca me rapelle le bon vieux temps de mon vieil amiga 500 ^^

Bref je penche du coté de la 360 mais pour autant je reconnais les merites de la PS3, ce qui m´irrite c´est le fanisme injustifié de certains mais bon après tout. Pour les points forts pour ne citer qu´eux je peux te donner ceux la

- Un rapport qualité prix tout a fait convenable, certes les accessoires ont un prix je trouve démesuré mais ce n´est pas mieux à la concurrence et le coté customisable a souhait de la machine me plait plus que d´etre contraint de payer cher un pack tout compris, tu prends les options qui t´interesse et ne paye pas ce dont tu n´a que faire

- Des graphisme qui pour le moment ont montré leur qualité, sachant que meme des jeux comme gow sont encore loin d´utiliser toute la puissance de la machine

- des manettes qui presentes je trouve une meilleure prise en main que la ps (c´est un avis personnel)

- Un catalogue de jeux bien fourni avec de gros hits en perspective, d´autant que MS fait de gros efforts pour developper des jeux à la japonaise, seule chose qui manquanit d´après moi à la première

- Un live certes payant mais très bien fait

- Beaucoup de petites idées sympa, comme les succès certes ca apporte peu mais ca donne envie de faire et refaire les jeux pour tout debloquer

- Disponible depuis un an deja

- MS a encore tout à prouver sur ce secteur ce qui promet de beau effort en termes de jeux et nouveautés contrairement aux autres machines qui tournent un peu en rond ( on compte plus le nombre de FF, MGS, DBZ, PES, TEKKEN, mario, zelda etc...) je ne dis pas que la 360 ne fait pas de jeu à suite mais ils ont une obligation de créer plus la ou les autres dorment sur leur lauriers

- Un console faite pour ceux qui comme moi veulent jouer, je me moque du lecteur dvd, blue ray, visulaiseur photo, explorateur internet etc..., j´ai un pc et des platines de salon qui font ca très bien et je ne veux pas qu´on me force à payer 600€ pour des options dont je ne veux pas

En revanche par honneteté je lui reconnait aussi ses defauts

- Bruyante, on s´y fait mais au debut le bruit des ventilos est vraiment enervant

- Un bloc d´alim extérieur enorme ce qui ne facilite pas son transport pour jouer chez des amis

- Quelques licences phares qui lui manque vraiment

- Elle vient de microsoft société pour laquelle tout comme sony j´ai peu de sympathie mais je me cantonne a regarder le produit en tachant d´oublier la marque et à leur merite ils ne se foutent pas du public européen comme sony

Voila grosso modo mes raisons, sans doutes d´autres mais la ca ne me revient pas

kompany69
kompany69
Niveau 8
14 décembre 2006 à 15:56:16

Tu as une autre vision que moi liole30 toi tu cherches une console de jeux , et dans ce cas la 360 est pas mal du tt . Moi je vois plus la ps3 comme le centre multimedia de la maison avec quand mm un petit portable a coté car on ne serra pas tt faire dessus . Ce serra vraiment ideale pour montrer des photos de vacance et video a tt le monde surfer qq peut ( mm si c est encore lent ) Je suis certain que je v utiliser 100% des capacités de la ps3 60 gb . il fo de tt pour faire un monde et toi comme moi trouvons chaussure a notre pied

liole30
liole30
Niveau 50
14 décembre 2006 à 16:00:34

dans cette vision oui je peux comprendre l´interet pour la ps3 mais tout ca arrive trop tard

Tout le monde est deja equipé de pc platine dvd qui lisent les photos etc..., certes ca rassemble tout en une machine mais ca ne convainc que peux, après l´essentiel est que chacun trouve chaussure à son pied

Tabarnacos
Tabarnacos
Niveau 4
14 décembre 2006 à 16:05:07

http://gamergauge.net/blog/?p=8

axl666
axl666
Niveau 7
14 décembre 2006 à 16:11:51

c´est vrais que moi aussi je trouve que la 360 est une bonne console (et oui je suis un traitre :rire2: ), mais comme kompagny69 je ne vois pas la ps3 comme une "simple" console mais plutôt comme le future centre multimédia directement implanté dans ma piaule et tout de suite accessible de mon lit, est ça sa n´a pas de prix! :gni: :ok:

axl666
axl666
Niveau 7
14 décembre 2006 à 16:19:44

pour la wii je vais surement me faire tuer pour ça mais a mes yeux elle n´à absolument aucun intérèts. Elle n´a aucune liscences qui me branche un tant soit peu (j´ai jamais pu blairer les mario et les zeldas donc reste plus grand chose...) et en plus tout ce que peut faire la wii la ps3 et la 360 pourront le faire avec un accessoire a 50 euros grand max (qui a dit wiimote!??! lol) par contre essaye d´afficher les graphismes ps3 ou 360 avec une wii!...
CECI NE VAUT QUE POUR MOI ET MOI SEUL, n´y voyez aucune tentative de dénigrement, je comprend et respecte ceux qui désirent et s´amuse sur la nouvelle console nintendo, merci :oui:

liole30
liole30
Niveau 50
14 décembre 2006 à 16:32:37

lol je te comprends axl ceci dit tu sais mes platines sont livrées avec des telecommandes ^^

liole30
liole30
Niveau 50
14 décembre 2006 à 16:34:36

ca me fait enfait penser aux assurances ou entre assurances auto, maison, cartes de credit, assistance voiture etc on est souvent assuré 5 fois pour la meme chose, ben la ps3 me fait le meme effet, j´ai l´impression qu´on veut nous vendr eune machine qui remplace des appareils que l´on a tous deja ^^

axl666
axl666
Niveau 7
14 décembre 2006 à 16:46:13

c´est vrais mais chez moi n´étant pas seul je ne peut pas mettre le pc dans ma piaule et en plus quand il est pris ben j´atted mon tour alors que ma ps3 sera dans ma chambre et que si elle est prise et ben je vire tout le monde et je la récupère! un point c´est tout! héhé :sournois:

kompany69
kompany69
Niveau 8
14 décembre 2006 à 16:46:59

Tu crois vraiment que tt le monde a un equipement equivalent a la maison ? ce n est pas mon cas en tt cas , suis tjrs sur ma bonne vielle ps2 achetée a la sortie 550€ , pas de WiFi pas de hdd pas de lecteur de carte memoire , pas de demo a telecharger mm pas de online...

Verden
Verden
Niveau 10
14 décembre 2006 à 16:48:07

"mars 2007=99%"

et t´en fais quoi des 1% :banzai:

je te signale que dans un pays où la mortalité infantile est de 1%, le mec qui meurt jeune, lui il trouve ça énorme, ces 1% :(

kompany69
kompany69
Niveau 8
14 décembre 2006 à 16:52:38

lol ! les 1% c est l imprevisibilité de sony et encore je suis gentil .

kompany69
kompany69
Niveau 8
14 décembre 2006 à 18:18:02

:up:

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation