CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les Elder Scrolls ?

Jocrash91
Jocrash91
Niveau 12
05 août 2011 à 23:11:16

Salut tout le monde,

J'aimerais savoir si les Elder Scrolls sont des suites cote scenario etc, ou si c'est un peu comme les FF, qui n'ont donc aucun rapport sur le scenario etc ?

_link69_
_link69_
Niveau 10
05 août 2011 à 23:13:14

Il n'ont pas aucun rapport mais il ne se suivent pas ! :ok:

Par exemple dans TES3:Morrowind tu incarne le Nérévarine pour vaincre Dagoth Ur (une sorte de Démon)puis dans Oblivion c'est autre part avec une autre histoire et un autre personnage !

Et pour Skyrim meme chose le jeux commence 200ans après Oblivion :ok:

RomanDunTueur
RomanDunTueur
Niveau 4
05 août 2011 à 23:14:09

Voila :) Y'a juste les mythologie on va dire qui se suivent , mais rien d'important :)

[Iorveth]
[Iorveth]
Niveau 10
05 août 2011 à 23:14:51

il ont un rapport dans le contextes historique,mais pas directement, le personnage du 1 ,ne se poursuivra pas dans le 2.

sa suit les predictions,dans oblivion c etait la prediction de la mort de la famille royale,dans skyrim c est bien plus tard avec la prophetie annonçant les guerres

tu trouveras sur internet un enorme resumé.

mais si tu as raté le 1,2,3 et 4 ,tu pourras jouer au 5 sans soucis

Jocrash91
Jocrash91
Niveau 12
06 août 2011 à 00:03:27

Ok cool, merci :) Je vais me predre Oblivion alors il ne doit plus etre tres cher.

K3vinLeRoxxor
K3vinLeRoxxor
Niveau 9
06 août 2011 à 00:07:01

Prend l'édition goty alors (game of the year) avec ses deux contenus additionnels.

lefierpigeon
lefierpigeon
Niveau 4
06 août 2011 à 00:09:33

suis le seul à pas avoirs aimé ?

CorumJhaelen
CorumJhaelen
Niveau 10
06 août 2011 à 00:09:39

il ne se suivent pas directement

mais parfois il parle d'anecdote des ancien elder scroll

CorumJhaelen
CorumJhaelen
Niveau 10
06 août 2011 à 00:11:51

et le background est hyper travailler :ok:

et sa c'est vachement genial

Cyril19
Cyril19
Niveau 9
06 août 2011 à 00:13:16

Oblivion est sympa mais j'ai quand même moins accroché par rapport à Morrowind à l'époque.
En fait oblivion c'est un sous Morrowind, la réalisation est mieux,le gameplay aussi et surtout la gestion des collisions à bas level mais en ce qui concerne la richesse du jeu en lui même, il n'y a pas photo, Morrowind est largement au dessus.

Morphinii
Morphinii
Niveau 5
06 août 2011 à 00:14:54

lefierpigeon : non, mais bon même si j'adore les RPG, notamment du style occidental, je supporte pas les jeux type "bac à sable" car je trouve que la liberté c'est bien mais quand au final tu te retrouves à pas faire grand chose et surtout rarement important sans parler que tes actions influences quasiment pas le monde mais juste les abords direct, bah je trouve pas ca super. Mais bon c'est juste mon ressenti, je sais que d'autres vont dire que c'est pas ça du tout etc..., m'en fou c'est ce que moi je ressent devant ce style de jeux (tout comme les gothic, ou dans un autre genre les GTA, infamous etc...)

Morphinii
Morphinii
Niveau 5
06 août 2011 à 00:17:16

Cyril19 : je pense qu'un des plus gros défaut de oblivion sur morrowind ce fut l'implantation de l'auto-leveling des adversaires à la truelle. Franchement ils ont vraiment foiré ce point. Sans oublier les possibilité de voyage instantanées et les possibilité d'assistanat un pu trop poussé.

lefierpigeon
lefierpigeon
Niveau 4
06 août 2011 à 00:20:13

je sais pas mais j'ai franchement pas aimé ^^' alors que je me suis éclaté sur le solo de démons soul et le multi de two world :o

lefierpigeon
lefierpigeon
Niveau 4
06 août 2011 à 00:20:55

sans oublié dragon âge :bave:

Cyril19
Cyril19
Niveau 9
06 août 2011 à 00:28:57

Moi c'est surtout le retrait de pas mal de chose présente sur morrowind qui m'ont embeter, genre dans oblivion il n'y a même plus d'exploration sous marine ! dans morrowind, on pouvait trouver des ruines de temple avec quete, des entrées pour des grottes...dans oblivion que dalle, même les dreugs sont devenus terrestres !
Les sorts comme la lévitation par exemple qui ont totalement disparu !

Et bien sur l'auto leveling pourri, je me souviens dans Morrowind quand je m'amusais à explorer la carte alors que je n'étais forcément assez haut en lvl, les 1ères fois que l'on croiser des saintes dorées, fallait tracer sa route avant d'être repérer, idem pour ces foutu braillards.

Là on savait qu'il fallait être plus fort mieux équipé car on se faisait latter en 2-3 coups, alors que dans Oblivion cette difficulté a disparu.

Cyril19
Cyril19
Niveau 9
06 août 2011 à 00:30:13

Mais Skyrim je l'attend de pied ferme celui là, depuis le temps que j'attend un autre elders scrolls qui m'accrochera autant que Morrowind, j'espère que ce sera celui là :)

Jocrash91
Jocrash91
Niveau 12
06 août 2011 à 00:30:24

Bon j'sais pas si j'vais prendre Oblivion en fait x)

lefierpigeon
lefierpigeon
Niveau 4
06 août 2011 à 00:30:30

le prologue bien trop long...

K3vinLeRoxxor
K3vinLeRoxxor
Niveau 9
06 août 2011 à 00:32:36

C'est vrais que dans Oblivion les ennemis plus forts apparaissent selon ton niveau alors qu'ils auraient mieux fait de les mettre par zone.

K3vinLeRoxxor
K3vinLeRoxxor
Niveau 9
06 août 2011 à 00:38:42

Non faut pas que ça te décourage de le prendre Jocrash91, c'est un bon jeu.Il est très long si tu fait les quêtes annexes comme rentrer dans les guildes (guilde des guerriers, magiciens, assassins et voleurs).Va voir des vidéos si t'as un doute.
Ca reste une référence dans le genre ou alors t'attends Skyrim qui sort fin d'année.

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy