Quand je parle de killzone je dis qu´il est réaliste, c´est a dire, déplacement plutot lent, impression de lourdeur, on ne peut pas sauter, les mouvement et déplacement sont très réaliste(rechargement lent, monté à l´échelle lente ), on se fait souvent surmener par le nombre d´ennemies et par les embuscades, ce qui nous forces à revenir sur notre position, il y a une bonne IA.
Donc pour moi avec Killzone on a vraiment une grande immersion dans la guerre en tant que simple soldat et c´est pr ca qu´il m´a plu par rapport aux autres fps ou les mec te font des saut dans tt les sens, des 360 tout en tirant, etc