quelq´un pe me dire pourquoi cette poubelle nous coutera si cher
et pa qu´a nous d´ailleur même a sony vu ke le cout de revien est de 800 dollard et elle est revendu 500 a 600 dollard contréremen a une Wii par exemple qui coute plus de 2 foi moin cher
je cherche juste a savoir pourquoi elle est si cher et non a relancer la térrible geu-geure des console
source: http://fr.wikipedia.org/wiki/PS3 (c´est écri dans le paragraphe "lancement")
Je vais faire court : le lecteur blue ray coute a lui seul 400€ environ a produire pour Sony.
Par conséquant, Sony perd de l´argent à chaque Playstation 3 achetée...
ok enfin bon pour l´instan sa ser un pe a rien le blu ray mai s´il l´on mi je pense pa ke se soi ke pour faire beau
heu, elle est plus cher parce que les pieces inclusent sont plus ´avancée´ technologiquement, plus ´new age´.
Plus une technologie est nouvelle, plus elle est chere vu qu´on maitrise pas encore la production de facon optimale, qu´on doit amenager de nouveau outils de production et qu´on doit amortir les frais de recherche et developpement.
La wii niveau performance pure c´est un peu comme prendre un pentium core duo bas de gamme, avec une carte graphique d´entré de game, un carte wifi, un lecteur dvd et basta.
Forcement, ca revien moin cher qu´une ps comprenant des pieces qui lors de leur developpements etaient mon strueusement puissante et chere et le son d´ailleur tjrs.
la ps3 cherche a amortir ses pertes par la vente de jeux, qui sont donc cher, et d´accessoire
Nintendo se fait de la tune a tous les niveau, avec des benef sur la console, des benef sur les jeu qui seron pas la pour amortir le cout de production de la console, des manettes complete a 60 euros pour une console clairement orientée multijoueur (donc une moyenne d´un peu plus de 2 manettes par foyer)
Et si c´est une poubelle, alors l´achete pas.
cassé ![]()
Sony a complètement raté la sortie de la PS3... en europe, elle sort après les fêtes de fin d´année, donc moins de ventes en mars.
Ensuite, 600€ pour une simple console qui n´apporte rien d´innovant (un simple PC compressé dans une coque en plastique...et ne dite pas "ouais mais y a pas besoin d´installer les jeux", je le sais merci).
Bref, c´est vraiment mal parti, apparement, l´offre ne suit pas la demande, c´est n´importe quoi.
Mais allez-y, dépensez 600€ dans une console qui aura 75% de ses jeux à l´origine sortis sur PC, avec des graphisme moins fins en plus.
PS: je n´ai aucune console next gen, je ne soutiens aucune console. Je constate les faits c´est tout.
EcKzor tu parle de piece puissante et tré avencé mai c´est faux sa a mm étai di dans la présantation de la PS3 sur se site
https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00007104_00000002_dossier.htm
désolé t argume ne tienne pa la route vu ke les piéce PS3 son de mm nivo de game ke celle de la XBOX 360 et la xbox 360 ne coute pa 600€a se ke je sache
t´es sur que t´as lu ce que j´ai ecri ?
la xbox a un dd 60go ?
la xbox a des lecteurs de carte sd ?
la xbox gere tout en hdmi 1.3 ?
la xbox est aussi design que la ps3 (parce que ca compte aussi pr certain)
et hum, le cell ?
c´est marrant mais le processeur je pensai que ct important , et la ps3 va etre utiliser en recherche medicale et fondamentale...
La xbox est sortie depuis 1 an et j´ai jamais entendu qu´elle serve pour ca.
Pourquoi? parce que son processeur a rien d´extraodinairement puissant.
Je dis pas que c´est ´maaal´ ni rien vu qu´elle s´en tire pas mal pr les jeux, mais juste que NON, et que le matos sony dans son ensemble (j´ai pas dis CHAQUE PIECE) est plus avancé que le matos xbox.
mes arguments tiennent bien la route, t´as du confondre avec les tiens sorry ![]()
Personnellement je crois qu´elle est chere car sony son des.......ARNAQUEUR
75 % des jeux sorti sur pc ?
je veux des arguments solide, une liste quoi
apres tu me compare cette liste avec la xbox
et aussi, pour me faire plaisir, comparer le quotat de jeux ´originaux´ (cad autre chose que sport, course, simulation..) parce qu´une console c´est du reve, et qu´un reve est pas tjrs un fps, un jeux de course ou de sport.
voila voila ![]()
si quelqun lit se que je dit écriver oui
---------------------------------
ouai t´as raison, vendre a perte c´est un plan machiavelique pour nous rouler mon gars.
Et Le prix de la ps3 en europe, japon ttc 420/ ht : 400
Europe ttc 599, ht 500
sony se fait 100 euro sur notre dos, d´accord.
Mais pour le reste, mettez ca sur le dos de la politique douaniere et l´amour de la taxe.
pour quoi elle est si chere .pour quoi elle est en retard .par ce que sony a peur d´une confrontation console contre console et qu´ils ont besoin d´ajouter un autre argument a la console pour pouvoir rivaliser avec les autre .et comme cette argument est un lecteur hd et que c pas encore bien
en lace ben il galere
sony a sorti la ps3 en mm temps que la wii au states, et presque en mm temps au japon.
De plus ton pseudo indique tu es un fanboy
c´est tout simplement le prix de la technololie le lecteur blu-ray (de chez panasonic par exemple) coute 2 fois plus chere que la PS3 donc la PS3 a coté "c´est pas trop chere"
euh stan quand tu dis que le blue ray saire à rien un cd blue ray tu pe mettre entre 50 et 80 Go de composant que un Dvd Rom c que maxi 20 go
elle est chère à cause d´une avancé hardware dont surtout les plus fortunés (où ceux qui n´ont pas d´autre priorités) pourront profiter à l´heure qu´il est (le full hd en ce moment, à ce prix là ne fait donc pas priorité en ce moment)
dd à 60 go c´est du bonus mais il y a la version 20 go ! à savoir que la bobox va proposer une dd plus gros
le hdmi oui ce sera beau mais voilà c´est encore bonus !
en ayant vu le succès de la ps2 face à sa concurrence, le problème technique n´est plus vraiment l´argument maitre d´une console (d´ailler pareil avec le succès de ps1 par rapport à la 64) !
la ps2 a eu toutefois un avantage avec sa baisse de prix (vu qu´elle a commencé 2 ans avant les autres concurents "pauvre dreamcast qui a plongé avant que la généraion ait vraiment commencer") et son nombre conséquent de jeux à ce moment là par rapport aux concurents. la ps3 n´aura pas cet avantage, et demandera du temps avant de s´implanter de façon définitive mondialement.
je ne sai pas si le ps3 va dominer le marché ou pas, mais j´ai un présentiment que les différences ne seront plus aussi flagrant qu´avec la ps2 ! d´ailleur des développeur comme square-enix ont annoncé qu´ils ne vont plus privilégier la console de sony et dévelepperont des jeux pour chacune des consoles !
cette génération de console a des chances d´être plus équilibrée que la précédente.
Message pour EcKzor
A part pour t´exploser le fion, je vois pas ce que la ps3 va foutre dans le milieux médical qui à besoin de matériel fiable en plus...
![]()