ol,excuse moi mais les jeux fast food vont pululer sur Wii mon gars.
C´est à dire des jeux qui ne coutent rien à produir et qui sont fait en un rien de temps pour un max de proffits.
Aprends tes définitions avant de sortir des expressions que tu empruntes aux autres.
Est ce que tu sais déja c´est quoi un jeux fast food ?
Les jeux fast food c´est du style une franchise connut depuis un bail et dont on ne cesse de faire de suite. (splinter cell meme si c´est cool mais sayé faut passé à autre chose, metal gear le 4 est loin d´etre le dernier, Resident evil, Silent hill, God of war y´a déja le 3 alors que le 2 est meme pas pret, nfs, ratchet and clank, call of duty) et j´en passe tellement on épuise les franchises.
C´est simple on sait déja tous ce que l´on nous prépare sur ps3 et xbox360...
Alors que sur wii certe il y a zelda, mario, pokemon et metroid mais si les dévelloppeur s´attardé un peu plus on pourrait voir de nouvelle chose totalement novateur et pas par leur graphisme et leur suite...
Pina pinata par exemple est novateur et simple. Pas besoin de mettre des millions pour faire un bon jeux...
Si pour toi un fast food c´est qu´il se fasse vite et mangé bien et bien tu devrai revisité ton mac donald.
SanShakka: je comprend bien ce que tu veux dire
mais dans ce cas, il va être difficile de trouver des jeux novateurs car toutes les bases sont pratiquement posées pour tous les styles
je pense qu´il faut maintenant chercher l´innovation dans des parties du jeu video: le gameplay, l´univers graphique, même la bande son...
si nintendogs a eu le succès que l´on connait c´est bien parce qu´il y a une attente d´une certaine catégorie de joueurs pour ce type de jeu
tout comme pokemon...
c´est ce que j´aime dans le jeu video: qu´on propose de tout, pour tout le monde
si l´on veut que le jeu video soit considéré au même titre que le cinéma, il faut conquérir les non joueurs
Non,justement fast food comme son nom l´indique veut dire bouffe rapide,à l´image de se que l´on va avoir sur wii.Des jeux fait à la va vite pour une console qui ne demande aucun effort de programation,car qualqué sur les générations précédente.
Si pour toi un FFXIII est un jeu fast food et que wii sport n´en n´ai pas un,alors je crois bien que le monde a changé de révolution.
mais dans ce cas, il va être difficile de trouver des jeux novateurs car toutes les bases sont pratiquement posées pour tous les styles
+1000 c´est ce que je voulait expliqué en gros.
je pense qu´il faut maintenant chercher l´innovation dans des parties du jeu video: le gameplay, l´univers graphique, même la bande son...
Ta tout pigé meme si c´est vrai on a besoin de ces jeux mais à force de voir la meme chose on se lasse.
Et je comprends maintenant pourquoi beaucoup de gens lache de plus en plus tot les jeux vidéo pour des truc un peu plus vivant (comme wow et sa communauté etc)
Si pour toi un FFXIII est un jeu fast food et que wii sport n´en n´ai pas un,alors je crois bien que le monde a changé de révolution.
Pourquoi tu ne parle pas de zelda ?
A ce moment je peux te dire ridge racer ![]()
De plus wii sport n´a été crée que pour montré tout en s´amusant des capacité de la console...
Faire seulement évoluer la console sa c´est fast food.
Chercher un game play sa c´est innovateur.
la Wii c´est une honte cette console ( criez pas à l´anti nintendo puisque j´ai la GC et la DS et j´ai eut à peut près ttes les consoles bigN)
Zelda n´est qu´un portage de la version GameCube qui a été repoussé pour booster les ventes de wii car les jeu qu´il y avait à coté n´étaient pas assais racoleur.
D´ailleur Zelda je me le prendrais sur GameCube(le pire c´est qu´il sort apres la version Wii et certains se demande pourquoi).
"la Wii c´est une honte cette console"
cette phrase est à mon sens une honte pour le jeu video...
un gamer sait apprécier ce que toutes les consoles proposent
après selon ses goûts, il part plutôt vers un style
mais de là à lapider une console (sans argument qui plus est), ça c´est honteux
je suppose que tu te considère comme un gamer car tu as la GC et la DS
perso j´essaye de profiter de tout ce que le jeu video peut m´offrir
la wii fait partie de mon attente, au même titre que la 360 et la ps3
une fois que je les auraient toutes trois suffisamment essayé, je saurais laquelle me convient le mieux
actuellement la wii est reellement une honte:technique de racolage avec zelda,prix trop cher pour ce que c´est ,manette trop chere,line up tres moyen comparé a celui de la gc,peu de grosse sortie prevu pour 2007,des portages de gc(mario foot batallion war,paper mario),zonage au dernier moment....
j´appelle ca une honte moi...
ca fait 16 ans que je joue aux jeuxvideo et la pour la premiere fois nitnendo me decoi...
D´ailleur Zelda je me le prendrais sur GameCube(le pire c´est qu´il sort apres la version Wii et certains se demande pourquoi).
Moi qui est personellement jouer chez mon pote à zelda.
Ce n´est pas qu´un simple portage. le jeu est presque fait que pour cette console. j´ai pas essayé l´arc car pas encore dispo mais en attendant les combat épée et déplacement montre que c´est pas un simple portage (game play) comme l´est ridge racer 6 et 7 (graphique).
c´est sure qu´enlever la camera libre c´est une revolution ![]()
icekily: beaucoup on dit que la ds était une honte à sa sortie vu le peu de jeux qui l´exploitait
mais aujourd´hui, on trouve vraiment des jeux de très grande qualité sur cette console, et pour tous les publics
c´est sûr que si on se limite aux graphismes, on est forcément déçu
J´avoue je suis moi meme déçut du prix de la console et des jeux.
Pour ce qui est du line up rien d´extraordinaire comme sa l´est souvent car boudé depuis la ps ou la n64 (chacun son point de vue) par les éditeurs tiers.
Mais tout comme la ds je suis sur de passé plus de temps dessus que sa l´a été quand j´avais ma psp.
Mais c´est pas pareil coray4,RidgeRacer ne se veut pas etre le hit de la PS3.
Pour Zelda c´est comme si ils avaient repoussé la sortie de FFXII au max pour le sortir en avant premiere sur PS3,moi j´aurai trouvé ça honteux.
Ca fait un moment que j´attends le Zelda TP sur GameCube et le fait de le repousser de cette maniere,je trouve ça pas tres corect de la par de Nintendo.
Pour moi,ils aurait du créer un autre Zelda pour la Wii,mais le truc c´est qu´il n´aurai pas été présent le jour de la sortie de la console.
C´est tres mesquin comme attitude.
moi aussi la console est loin de m´emballer pour le moment
mais j´attend patiemment voir ce que ça donnera avant de critiquer
dire qu´une console est une honte avant même qu´elle soit exploitée, je trouve ça inadmissible (wii ou ps3)
pareil, on commence à voir ce que la 360 a dans le ventre et la console semble devenir de plus en plus intéressante
de plus, je rappelle que les développeurs ont travaillés sur des kits de développement GC pour ces jeux, aucun jeu n´exploite donc réellement la console
si on risque bien de trouver dess jeux fast food c´est sur wii ,d ´ailleur y en a deja mais faut esperer que sa ludo ne se tourne pas sur ca , c´est meme ce que vise nitendo y a qu´a voir leur pub et les quelques jeux presents , a moi ca me plait pas vriament mais c´est leur choix ,elargir le marché et attriré de nouveaux venu mais en meme temps je vois pas trop les type de ejux qui serons sur wii , biensure en oublions les party games a la ds , difficile de savoir c´est pour ca qu´on doit lui laisser un peu de temps , les jeux classiques qu´on connait depuis 20 ,sur xbox360 et ps3 seront plus inedit et meilleur a cause de leur puissance , ben oui a quoide jouer a un fps sur wii ou a un jeux de sport ? a part si ils sont inedit avec un concept inedit biensure mais c´est ce qu´on attend
je le dit nitendo a voulu se demarquer , c´est leur arguments , alors qu´il se demarquent sur les jeux aussi , on attend que ca, je veut pas un enieme fps meme pas digne d´une ps2 a la sauce wii , je veut de l´inedit , on ne veut pas non plus que des party games a la ds , on est sur console de salon c´est different du portable , surtout pas ,suis pas contre ces jeux la biensure
mais vu leur politique la rien qu´en voyant leur pub je me dit ca craint
deja tu peux faire une suite sans etre du fast food et une nouvelle license en etant du fast food , je veux dire par la que une suite c´est pas forcement du fast food et une nouvelle license l´inverse,une suite peut etre un grand jeux , innover, se renouveler et tout et tout (exemple mgs) et une nouvelle license peut etre moyen voir nul sans une seule innovation, d´ailleur si pour coray les suites c´est des fast food tu remarquera que dans ce cas nitendo c´est le pire avec leur vielle license a toute sauce , sony par exemple pour la generation de ps2 a quasiment pour la majorité de leur titre proposé de nouvelles license .
c´est le debut de generation , on ne peut pas encore savoir ce qu´y aura comme ludotheque pour chaque console , on parle des license celebre de la generation precedente pour mieux attirer les gens connaissant leur qualité et leur rassuré , pour pas perdre son public pour la prochaine ps ou xbox etc... laissons leur le temps surtout a la ps3 et la wii , y aura pleins de novuelles license
coray
arrete^^ chacun son markenting , nitendo c´est ,nouvelle facon de jouer ,innovationl ,en apparence ca l´est , comme on dit tu ne crois ce que tu vois , c´est ce que nitendo fait , du trompe l´oeil dans leur markenting ,mais dans le fond il faut encore faire ses preuves car c´est pas la console qui fait des jeux innovant avec de nouvelle facon de jouer , nouveaux concepts mais belle etbien les createur de jeux , tu peux tres avoir une nouvelle facon de jouer sur chaque console .
ce n´est pas la wiimote qui fera que sur wii les jeux seront automatiquemnt nouveaux , innovant et tout frais ,la preuve avec les jeux sorti du lineup de la wii , la wii c´est qu´un support sur lequel on travail tout comme la ps3 et la xbox360 et on tarvail differement sur chaque support , seul les develloppeur peuvent faire un jeux innovants ,beau etc...
tu peux avoir des jeux innovants sur chaque console , tu peux avoir aussi des jeux beaux sur chaque console , suffit juste d´avoir des idées qui correspondent a la console ,exemple la wii peux offrir de beaux jeux , suffit juste de penser a un type de graphismes particulier par exemple et voila , c´est comme peindre , c´ets au develloppeur d´avoir des idées , etant donné la faible puissance de la wii , des graphsimes realistes il faut les oublier par exemple , faut s´adapter a la console , sur xbox360 ou ps3 tu peux avoir une novuelle facon de jouer
bref combien de fois on vous repete les console ce ne sont que des supports (differents), des outils (differents) que les devs utilisent pour faire leur jeux , des jeux innovants ou pas ,nul ou pas nul
Les jeux fast food, ce sont les PES millésimés sur lesquels vous vous jetez tous les ans et qui en un an n´ont absolument pas évolué, c´est les licences EA Sports, c´est les Heavenly Sword qui ne sont que des copies de copies de jeux existants, c´est les Ridge Racer qui se suivent et se ressemblent, les Resistance qui n´ont pas une once d´originalité, les Tekken qui se recyclent à l´infini, les Dynasty Warrior, Tomb Raider, etc.
Du côté de Nintendo aussi il y a de l´abus, de nouvelles versions de Nintendogs avec juste un nouveau clébard vendues comme des nouveaux jeux, des rééditions de classiques de SNES vendus au prix fort sur GBA, etc.
Cependant, Nintendo est en train de renouveler un peu les schémas du game design qui sont vraiment en train de s´enliser à mort. Ils y ont été poussé de force par une obligation de se démarquer de la concurrence avec laquelle ils ne pouvaient ou ne voulaient plus lutter, en tout cas ça fait du bien à l´industrie.
Les Wario Ware, les Mario Party, Brain Age, les Mario Kart like, Animal Crossing, Pokemon, Chibi Robo, Odama, autant de concepts inventés ou rénovés avec plus ou moins de réussite. Mais on ne peut pas leur reprocher de ne pas s´essayer à de nouvelles choses.
Je suis toujours pour l´innovation, pour la création, et le plus grand danger pour les jeux vidéo c´est quand les game designers commencent à se reposer sur leurs lauriers.
C´est ce qui est en train de se passer sur PS3 et XBox360. On reprend les mêmes jeux, on améliore les graphismes, on colle un moteur physique et on balance ça en disant que c´est la plus grande réussite du siècle.
L´évolution technologique ne fait pas forcément évoluer le jeu. La meilleur preuve sont les jeux PC.
Quelle évolution entre COD1 et COD3 ? Entre Quake 1 et Quake 4 ?
Sur PS2, pourquoi on s´éclate plus sur DMC1 que sur DMC3 qui lui est bien supérieur techniquement ? Pourquoi il n´y a eu aucune amélioration, et même un retour en arrière sur cette série ? Parce que dans chacun des cas, les épisodes, aussi similaires soient-ils, se sont bien vendus. Pourquoi investir de l´argent et prendre des risques à modifier un gameplay si ça se vend tel que ?
Comme ça a été dit, on peut faire du neuf avec de vieilles licences, comme Prince of Persia, ou faire du vieux avec de nouvelles licences.
Je ne prend parie d´aucun côté, j´applaudis des deux mains quand des jeux comme Loco Roco, Darwinia, Okami, Ico sortent. Mais la dernière chose que les éditeurs ont en tête quand ils investissent des sommes énormes dans des projets PS3 ou XB360, c´est de partir sur un concept nouveau et incertain. Je vous dis ça parce qu´il y a encore quelques années, c´étaient les créateurs qui faisaient les jeux, maintenant ce sont des commerciaux qui n´ont jamais touché un pad de leur vie qui viennent nous expliquer qu´en ce moment (exemple), "ce qui se vend c´est des beat´em all alors qu´on va faire un beat´em all comme God of War, foutez-moi une gonzesse aguicheuse à la place, deux kilos de marketing, emballé c´est pesé".
La Wii a ceci d´intéressant qu´elle pousse (par nécessité technique et possibilités offertes par la wiimote) les développeurs à se creuser la tête, les game designers à trouver de nouveaux concepts et les éditeurs à investir dans la nouveauté.
Ou alors on continue sur la voie initiée par la génération de nouvelles consoles et dans 10 ans on jouera à des Pacman photoréalistes.
EN même temps, le gars n´aura pas eu à attendre Noël 2007 comme al venue du Messie pour se rendre compte qu´il s´est fait flouer de 600€ comme les gens de ce forum
Wii60 Powaaaaa ![]()
Les jeux fast food, ce sont les PES millésimés sur lesquels vous vous jetez tous les ans et qui en un an n´ont absolument pas évolué, c´est les licences EA Sports, c´est les Heavenly Sword qui ne sont que des copies de copies de jeux existants, c´est les Ridge Racer qui se suivent et se ressemblent, les Resistance qui n´ont pas une once d´originalité, les Tekken qui se recyclent à l´infini, les Dynasty Warrior, Tomb Raider, etc.
Tout a fait raison.
Meme si parfois on a besoin de jeux comme sa c´est vrai, mais il n´y a plus que sa.
Les seule nouveau jeu que l´on voit passe inaperçut par manque d´originalité certain ou parce que trop novateur (viva pinata, ico, shadow of colosseus, okami et j´en passe) ou alors sont des jeux dérivant de films...
Alors quand on voit les jeux les plus attendu sur ps3 sa me fait marrer.
Suite sur suite.
Mise appart heavenely sword qui se veut le god war féminin, Resistance et motorstorm.
Mais bon enfaite ce probléme se pose sur les dévelloppeur, les constructeur et surtout les joueur .