Faut pas mettre tous les vendeurs dans le même sac snakeVSsam non plus. Certains vendeurs auront exactement là même paye qu´ils vendent 10 jeux ou qu´ils en vendent 50. Ils sont pas forcément obligé de mentir non plus.
Sinon zeprosony ![]()
C´était déjà pas un exemple pour ce forum mais alors là il est complètement ridicule et attardé avec ses insultes le pauvre.
Il touche le fond.
je dis pas qu´ils mentent pour le plaisir...ou pour tromper "mechamment" le consommateur...
mais j´ai plusieurs connaissances dans la vente, et ils reconnaissent bien qu´il faut savoir encenser tel ou tel produit, et denigrer certains produits qui sont valables, valoriser certains autres , pas forcement meilleurs...
Ah bon pour toi un bon vendeur c´est un menteur???? ....Un bon vendeur c´est celui "qui marque le but" et qui fait revenir son client.
Si on m´a menti une fois, ça restera la seule et unique, parce que dans ce cas la, et bien je n´y retourne plus !! !
Exactement,et le meilleur moyen pour un vendeur de faire du chiffre,c´est de fidéliser son client...les clients qui passent une fois chez nous faire un gros achats mais qui n´y reviennent plus,ce n´est pas rentable !! ! En +,un client fidele va en parler a ses amis,etc etc,l´impact est d´autant plus énorme.
Maintenant ,pour l´exemple avec ma PS3 et la 360,il est normal que l´on aiguille d´avantage un client vers la 360 que nous avons en magasin plutot que sur une PS3 qui n´arrrivera peut etre meme pas en Mars,mais quoi qu´il en soit,jamais on ne dirait que la PS3 est une mauvaise console,au contraire,on ne peut etre qu´enchanté d´en parler quand on voit les tueries qui vont sortir dessus,FF13,Versus 13,Virtua fighter 5 ,Metal gear solid 4,etc etc.
En aucun cas on va dénigrer un produit.
Pour l´autre exemple cité qui m´a attiré les foudres de Zeprosony,sur la PSP et la DS,Jamais on ne va dire que la DS est la meilleure loin de la,on ne prend pas partie.
Moi quand un client me dit qu´il veut acheter une console portable,qu´il veut savoir la difference entre la PSP et la DS,je lui explique les qualités de chacune,et force est de constaté que le client va de lui meme porter son choix sur la DS...j´vais pas lui dire "monsieur,vous etes un gros con de choisir la DS"...Chacun son avis,nous on est la pour expliquer et conseiller,mais pas vendre à tout prix...
Idem,quand j´vois un client super emballé pour la PS3,j´vais pas essayé de lui dire que la 360 est mieux,au contraire,j´parle avec lui de MGS4 et compagnie.
Pour la dreamcast,elle a été conseillé à juste raison,la preuve,la majorité des possesseurs de celle ci n´ont jamais été deçu,quand on voit des jeux comme soul calibur,jet set radio,et surtout SHENMUE !! !!
Enfin pour la WII,alors oui,on dit que c´est une console génial,car quand tu vois le nouveaux zelda,ou que tu te fais une partie de tennis à 4 chez toi,le fun est la,et excusez moi,mais une console à la base,c´est fait pour s´amuser,et par forcement d´etre éblouie par une représentation technique super aboutie !!
Oui c´est vrai,quand un jeux a de super beau graphisme c´est toujours mieux,si la WII pouvait etre plus puissante ce serait pas plus mal,mais bon,le but premier d´un jeux video est de s´éclater,et avec une console comme la WII,c´est réussi !!
Le prix de celle ci aussi rentre en compte lorsque l´ont dit que c´est une bonne console..Une console de salon qui à sa sortie affiche le prix d´une PSP...désolez mais l´argument est énorme...Par contre,si la console etait sortie au prix de la xbox360,aux alentours de 400 euros..la effectivement,on aurait été bcp moins emballés..
![]()
micromania sont la pour vendre les gars , je connais ceux de motparnasse il faut qu il fasse leur chiffre d affaire mais ils savent quedal pourtant ils sont cool la ps3 est pour mars point final

![]()
moi il mon dit pareille avec la 360 au debut
apres il me redit la meme chose avec la ps3
mes la wii ne se fait jamais descendre
Je boss dans le micromania d´ollioules dans le var. Et on est avant tout des commercant, des vendeur, on veut réussir les objectifs qui nous sont donné. On veut aussi vendre quelque chose de disponible et pas du vent.
Donc avec le concours de vente des xbox 360, le micromania qui en vends le plus gagne des lot. Et bien oui on essayer de vendre des Wii a ce qui en voulais, sinon on essayer surtout de vendre des 360 et on a bien réussi. La ps3 est une trés bonne console, mais pour arriver a faire vendre des console qu´on a en stock, disponible on ment souvent du style, (mais non attender pas la ps3 la 360 est la elle est pareil, en plus la ps3 est prévu pour mars mais moi je vous le dit elle sortira en septembre car sony ne pourra aps suivre bla bla bla)
on fait tout pour vendre ce qui nous arrange et ce qui est disponible. En mars vous verrai ca changera on essayera de vendre des ps3 car ca sera mieux de vendre 600e une ps3 que 250e une Wii.
Puis on dira la vériter, le must c´est une ps3 apres vous avais la xbox 360 qui est aussi une tres bonne console avec deja pas mal de tres bon jeux, alors que la ps3 viens de sortir et en a pas encore beaucoup. apres ca dépendzs de vos gout en therme de jeu si les jeux que vous attendez sont plutot sur 360 ou sur ps3. Apres vous avez aussi la wii moin chere graphisme pas térrible entre une gamecube et une xbox 1, nintendo joue sur le gameplay, mais je vous conseil d´essayer car c´est vraiment une bnouvelle facon de jouer c´est genial mais ca peu vous déplaire ou vite vous lasser comme pas mal de personne etc....
moi jaime pas lavis des autres telle quil soit donc pour me vendre un truc fot me rammener princesse reeshe la je veut bien
[mode proM boutonneux on]
De toute facon la 360, rien que GOW il over pouttre tous les jeux PC et console réunis ces 20 dernières années !! !!
[mode proM off]
Saiyar : "pour arriver a faire vendre des console qu´on a en stock, disponible on ment souvent"
... c´est juste scandaleux!
De toute façon comment faire confiance à un vendeur :
-qui va tout faire pour vendre ses objectifs
-écouler ses stocks
-te tutois
je sais pas mais pour aucun de mes achats je ne fait confiance à un vendeur... le vendeur pour moi est juste là pour lire le code bar et encaisser... à la rigueur un renseignement sur la sortie d´un jeu et encore...
C´est pas scandaleux, c´est logique même, faut pas faire la vierge effarouché en lisant ça. Avoir le QI d´une huitre suffit pour comprendre que le gars cherche à te vendre ce qu´il a en stock et de plus cher.
C´est valable pour la plupart des produits, les consoles, les ordinateurs, les aspirateurs, les seche-cheveux, etc etc...
c´est clair mais ce qui est scandaleux c´est que les gamins les écoutent le plus souvent et se laissent influencer et dépense leurs quelques euros pour des daubes...
ça c´est le client qui n´y connait rien malheureusement, c´est un autre problème, et ça ne touche pas que les JV, va au rayon informatique de la FNAC et ecoute les vendeurs "conseiller" des clients, tu sais pas si tu dois rire ou pleurer.
Et comme le dit je ne sais-plus-qui, quand la PS3 sortira en Mars le discours des vendeurs de Micromania changera et sera pro-PS3, j´en met ma main au feu.
et c´est sûr aussi que c´est leur boulot de vendre selon leurs directives mais il y a suffisamment d´arguments valables en faveur d´une 360 par exemple pour ne pas avoir à mentir, c´est vraiment petit et minable d´en arriver là, ça fait pitié
...Et comme le dit je ne sais-plus-qui, quand la PS3 sortira en SEPTEMBRE le discours des vendeurs de Micromania changera et sera pro-PS3, j´en met ma main au feu.
Bien sur ce sont des vendeurs,ils vont pas vous dire d´attendre la ps3, leur but est de vendre.
C comme les vendeur de fringue, ils vont pas dire a kelkun de gros non vous etes trop gros ce teeshirt ne vous va pas lol
"la ps3 elle est pas plus puissante que la 360 et qu´en 2005 c´etait du mytho ! "
Bah c´est vrai, les vidéo 2005 était bidon, et pour l´instant il n´y a pas de plus beaux jeux sur PS3
"Sony est dans la merde blem de production on est pas pret de l´avoir en europe pas avant 2008 !"
Bah c´est en partie vrai aussi, gros problème de production, pour la date de sorti une fin 2007 est plus plosible qu´un mars 2007
"Elle est trop chere et les jeux sont pas extraordinaire ! "
Complêtement vrai, mais toute les consoles qui sortent sont chères avec pas ou peu de jeux intéressant
"Et que la 360 c´est la meilleur MS assure la console est dispo direct elle est bardé de pur jeux (GEARS of WARS et cie ...) elle est moins chere et nintendo est deja la donc pk attendre une console de mrd foireuse "
A mon avis il n´utilise pas ce genre de langage, mais une fois de plus ce qu´ils disent en substance est véridique, le temps qu´elle sorte et le temps qu´elle devienne potable, un joueur ayant un minimum de neuronne aura compris qui´l vaut mieux jouer maintenant sur WII ou 360 quitte a passé sur PS3 d´ici deux trois ans...