le cenos plus puissant qu´une 7900 gtx ou 1900xtx
mort de rire ![]()
La config nessessaire peut encore évoluer
en principe , on ne voit pas trop pourquoi. Et pour le moment , on ne peut que se fier a ce qui a été déclaré , pas peut etre qu´il faudra plus.
Sauf les carte que j´ai sité un peut plus haut qui sont plus puissante que celle de ces 2 console.
Peu importe. Si c´est plus puissant que la config, ca tourne, même s´il existe mieux
Par exemple. je joue a morrowind sur X800GTO. Il y a mieux , mais ca n´influence rien mon PC.
Mon PC peut faire tourner ce jeux , peu importe l´évolution technologique.Même quand la 9999GTX ultra sortira , mon PC fera toujours aussi bien tourner le jeu.
* Posté le 09 décembre 2006 à 13:36:18 avertir modérateur
* le cenos plus puissant qu´une 7900 gtx ou 1900xtx
mort de rire
jvois que t´en a une, tu metonnes moi aussi jme dirai que c´est plu puissant vu le prix que je l´aurai acheter mais bon....
Pas besoin d´etre devin pour se dire que Crysis débarquera sur les deux consoles next-gen.
Le jeu se vendra probablement assez bien sur PC mais les bénéfices ne seront pas suffisant et on aura droit a un portage classique made in E.A pour se faire du fric au max.
funfrock Posté le 09 décembre 2006 à 12:15:25
-dsl que tu n´a rien compris me prouve que t´est bete,je ne continuerais donc plus avec toi
volkos2 Posté le 09 décembre 2006 à 12:22:56 mais arrete de monter ta xbox360 sur un piédestal enfin!!!
-si,elle demontera les pc jusqu´a debut 2008 seulement ensuite commencera le declin
tu crois qu´elle est immortelle ?
-non je viens de le dire.reflechis a quoi sa sert de sortir une console si en 6 mois elle est depasser...microsoft la conçu pour qu´elle dure 5ans point!en 2008/2009 face au pc elle sera larguer mais offrira toujours des exclus photorealiste...
quelle sera toujours meilleure qu´un PC?
-non mais comme toute console au moins 2 ans apres sa sortie
est ce qu´elle a été meilleure qu´un PC déja?
-oui,dans un certain point evidement
la 360 est déja dépassé...
-je reprend la PS3 est deja depasser pas encore la 360!t´est con ou quoi?aucun jeux n´a ete developper pour elle!en meme rien vu que tu l´enterre deja...mongole va
mdr les jeux comme crysis s´il sont sur 360 auront beaucoup d´effet sacrifiés que la 360 ne pourra afficher
-faux!les next gen sont beaucoup mieux equiper face a l´avenir que la generation precedente...le xenos a pour tout nouvel effet gourmand l´eDRAM.
on ne sais pas comment vont etre les jeux PC fin 2007,
-pas bien impressionant comme crysis...c´est pas en 1ans qu´il yaura le jeux qui tue,au pire on en entendra parler et vous l´attendrer pour 2008/2009 comme doom3/half life 2/stalker...etc
mais quand on vois crysis qui est le 1er jeux utilisant DX10 on se demande comment ça va etre plus tard...
-mais quand on vois gears of war qui est le premier jeux arrache retine utilisant un moteur 3d conçu pour PC monocore et geforce 7800 on se demande comment sa va etre plus tard...
et la, la 360 sera encore plus larguée
-pfff allez va te cacher fanboy PC
"Les cartes graphiques de la 360 et de la PS3 sont aussi au moins aussi puissantes"
Sauf les carte que j´ai sité un peut plus haut qui sont plus puissante que celle de ces 2 console.
-non,non et non...autiste tu est,autiste tu restera.ati prone que le xenos eclate les X1xxx et cette meme puce eclatant le RSX,les geforce 7xxx c´est de la pice de veau
(meme a frequence,bus mem ou bande passante superieur,si la technologie shaders est inferieur une carte PC restera derrire un GPU console)
pour eviter les meprises je vais sortir les plus grosse amelioration de directX 10 et les comparer au xenos:
-shader unifiée
principal nouveauté,le xenos les possedes a ceci pret que seul vertex et pixels passent dans les pipes(pas de geo shaders)
-geometry shaders
autre grosse nouveauté,il ne les a pas mais en revanche possede le geometry tesselator unit.pas aussi performant que les geo shader ils ont tout de meme de bonne fonctionnalité et son capable au meme titre que ces dernier de créer/tuer vertex et pixel(pas comme un banal tesselateur qui ne fait qu´ameliorer la geometry mais n´y participe pas)
-instructions slot
les instructions comme leur nom l´indique est le nombre d´instruction que peuvent faire un shader par paquet(a savoir plus yen a mieux c´est).le xenos lui en possede 4000 et son max d´instruction executer est de 500 000(chiffre 4x et 8x plus gros que ceux de directX 9).quant a dX 10 c´est 65 535 pour un max d´instructions executé infinis!(a savoir ce chiffre peut etre grossis avec le memexport)
-streaming output
Le rôle du Stream Output est de permettre de stocker les données des primitives en mémoire,non present sur xenos faute de geometry shaders
-renders target
appeler render to textures array(dx10) technique evolué des Multi Render Target(dx9) que la 360 possede.sur pc ils sont traiter en 8 voie alors que sur xenos en 4 voie
-input assembler
amelioration de se qu´etait le geometry intancing...le xenos ne possede pas cette version mais celle de dX 9 qu´est le geometry instancing
-gestion des entiers
gestion des entiers 32bit en plus des flottant,la non plus aparement le xenos ne les possede pas...
technique exclusive supplementaire
-eDRAM
-alpha to mask
-Hierarchical Stencil Buffer
-memexport
Le tricore et le CELL sont bien plus puissant qu´un "pauvre" Athlon 64 3000+
Le RSX et le Xenos sont aussi bien plus puissant qu´une 6600 ou une X800GTO"
quand tu vois les comparatifs de processeur sur les magazines informatiques le cell se ramasse sur beaucoup de choses...
Le RSX et le Xenos sont aussi bien plus puissant qu´une 6600 ou une X800GTO"
une 6600 est une bonne carte mais commence a faiblir... la 6600 est aujourd´hui une carte recommandée pour les jeux actuel mais cette carte a plus de deux ans déja... et quand aux jeux PC les config recommandée ne demande rarement une 6800... sauf pour les futur jeux comme crysis...
* AlanWake profil
* Posté le 09 décembre 2006 à 13:57:45 avertir modérateur
* Pas besoin d´etre devin pour se dire que Crysis débarquera sur les deux consoles next-gen.
Le jeu se vendra probablement assez bien sur PC mais les bénéfices ne seront pas suffisant et on aura droit a un portage classique made in E.A pour se faire du fric au max.
oui il sortira peut etre un jour au détriment de quelques sacrifices... graphismes, effets (pixel shader 4, DX10...), distance d´affichage... bref comme ça a été fait sur Far cry qui a été conçu par les créateur de crysis également...
mais bon far cry version PC était portable sur console alors que crysis c´est moins possible les jeux PC vont changer, les consoles next-gen n´ont pas évoluée...
Emperor_is_back tu est quelqu´un d´inintéressant, tes copier coller ne nous intéresse pas encore moins tes insultes...
"Emperor_is_back Posté le 09 décembre 2006 à 11:38:44 tu va t´en prendre plein la tronche toi encore "
"-et alors sa change quoi?le plaisir est le meme"
Tu parlais de graphisme maintenent du plaisir de jouer. Tu t´embrouilles.
"faux...t´a rien dans le ciboulot et parler avec des residu de fiante de pigeon ecervelé sa m´enerve.comparer un core 2 duo aussi puissant soit il pas du tout optimiser pour le jeux face a un TRI-core powerPC 970 multithread conçu specialement pour le jeux faut vraiment etre mongole surtout pour dire que le tricore est balayer"
Et voila les insultes.
powerPC 970 est un cpu à faible cout, qui n´a pas été spécifiquement étudié pour les jeux.
Je voix qu´a part insulté te ne sais dire que des coneries.
"-faux,deja le RSX est renvoyé loin derriere alors la 7900 qui en est la base..."
LA 7900GTX EXPLOSE LA RSX.
la RXS est base plutot sur la 7800 à moin que ce soir la 6800 mais certainement pas la 7900.
"X1900XT, 1900XTX, X1950XT et X1950XTX
-archi faux pour les 4...hey tu sait trou de balle de la bouche même d´ATI, le xenos affiche une puissance de calcul plusieurs fois supérieure à la toute dernière génération sortie sur PC(toute geforce 7xxx et radeon X1xxx)!le R600 est basé sur son concept vous ete c** ou vous le faite expres?SEUL UNE PUCE DIRECTx 10 SERA TOUJOURS PLUS PERFORMANTE QUE LE XENOS!!!"
Encore des insultes comme d´habitude.
Et non la xenon est basé sur la X1800 avec des pipeline unifié en plus.
"-les developpeurs le savent et applique ceci à la lettre déjà..."
Le savoir est une chose, l´appliquer est une autre.
"cherche pas fanboy sa va vous faire tout drole quand des jeux comme wolfenstein sortiront sans que vous puissiez les lancer(j´exagere a peine...)"
Elle bonne celle la. Je sens que les moutons vont avoir de mauvaises surprises à leur réveille.
"toi t´appelle sa surestimé,moi j´appelle sa etre realiste.je connais le xenos comme ma poche et je le defend a sa juste valeur sans en exagerer les caracteristique contrairement a toi et ton matos PC...
voici la config qui tue la 360:
intel quadricore
2go de DDR2
ati R600"
Je confirme, tu surestime la console.
un core 2 duo + 2Go de DDR2 + 7900GTX ou X1950TX suffit largement à battre la xbox360.
"-avec 512mo de ram sa fait tout de suite mal..."
Fixe 2 Go.
Le portable ne me sert pas pour jouer.
"voici la vrai version de VEGAS que vous avez:
http://www.nofrag.com/images/0025db/"
Jolie la photo. Sa tombe bien, elle est justement tiré du PC.
http://www.nofrag.com/images/00259e/
http://www.nofrag.com/images/0025ec/
"Comme vous pouvez le constater ci-dessous, PC-Games.de n´a pas poussé la résolution au-dessus du 1024x768. Il faut dire que Vegas est TRES TRES GOURMAND... D´après une enquête, moins de 40% des joueurs possèdent une carte 3D supportant les Shaders 3.0. Et sur ces 40% à pouvoir lancer le jeu, je doute qu´il y en ait la moitié qui obtienne un framerate correct..."
PC-Games.de, n´est pas très fiable tout comme les enquêtes made in Valve.
Ta du mal avec le copier collé ou tu joues au troll?.
"allez fanboy casse toi!
au suivant..."
Tu t´es cassé tout seul.
ce mec ose me traiter de bete alors qu´il écris n´importe quoi, j´ai prix la peine d´eesayer de comprendre ses inepties et il essaye meme pas de répondre aux miennes
attention il prépare son pavé
volkos2 Posté le 09 décembre 2006 à 14:15:26 oui il sortira peut etre un jour au détriment de quelques sacrifices...graphismes, effets(pixel shader 4, DX10...),distance d´affichage...
-se que t´a l´air de ne pas comprendre et que j´explique depuis le debut les shaders du xenos sont quasiment des shaders 4.0!
mais bon far cry version PC était portable sur console alors que crysis c´est moins possible
-je ne vois pas du tout d´ou tu tire sa,la xbox etait bien plus limiter face a far cry que ne l´est la 360 avec crysis.quand far cry est sortie la xbox avait deja 2ans dans les genoux,que son API etait dx8.1 alors que far cry exploitait dX9...alors que la 360 elle,possede se qu´il ya de meilleur de directX9 quelque peu booster plus les idees les plus importantes de dX 10 pour combler les defauts
les jeux PC vont changer, les consoles next-gen n´ont pas évoluée...
-sa je veux bien le croire
devastation Posté le 09 décembre 2006 à 14:17:55
Tu parlais de graphisme maintenent du plaisir de jouer. Tu t´embrouilles.
-non sa s´appele de la contre argumentation,j´ai evoque que les maigre detail que tu sitait en la defaveur de doom3 xbox etait insignifiant et que j´ai vu aucune enorme difference entre les 2 versions dsl...
Et voila les insultes.
powerPC 970 est un cpu à faible cout, qui n´a pas été spécifiquement étudié pour les jeux.
-je ne dit pas que des conneries,il n´ont pas fait que le copier/coller pour la console mais l´on optimiser pour les jeux enlever les default et ajouter des element important,se qui fait qu´il est bien optimiser pour le jeux(tout comme le p3 de la xbox a l´epoque)
LA 7900GTX EXPLOSE LA RSX.
la RSX est base plutot sur la 7800 à moins que ce soir la 6800 mais certainement pas la 7900.
-alors la mon gars tu te fou le doigt dans l´oeil jusqu´au trou de balle!!!tu comprend pas que meme avec quelque chiffre superieur une puce PC du meme modele que son homologue console sera toujours inferieur car son potentiel ne sera pas exploiter alors que sur console si!!(et c´est pour cela que la puissance brute est moins necessaire)
Encore des insultes comme d´habitude.
-normal t´a vu les reponse de gogol que tu sort?vous avez tord et moi raison et vous n´en avez pas conscience c´est sa qui me tue!
Et non la xenon est basé sur la X1800 avec des pipeline unifié en plus.
-en tant que fanboy PC t´a encore du lire sa sur tomhardware ou une connerie du genre
laisse moi te montrer l´autiste:
interview ATI(26 janvier 06)=
we never had the chance to clarify the correct name of the Xbox 360 GPU. Some call it Xenos, others C1. Sometimes it was known as R500. But the rumor was that ATI wanted to avoid that codename because it could make the Xbox 360 GPU look less powerful than ATI’s R520 PC part. So, what is the Xbox 360 GPU codename?
traduction:
nous n´avons jamais eu la chance de clarifier le veritable nom du GPU xbox 360.certains l´appel xenos,d´autres C1.parfois il ressort R500.mais la rumeur est qu´ATI ne veux pas de ce nom de code car il pourrais signifier qu´il soit inferieur que l´ati R520(X1800).alors qu´elle est le nom de code du GPU xbox 360?
Bob Feldstein: The Xbox GPU had nothing whatsoever to do with the PC products. R500 was never an internal name for the Xbox. Internally we called the GPU, interchangeably, C1 and Xenos. C1 was a code name defined before we had the contract, Xenos was the project name after the contract was won – but C1 stuck in everyone’s minds. Once we started calling it C1, it was hard to change.
traduction:
LE GPU XBOX 360 N´A RIEN AVOIR AVEC LES PRODUITS PC(donc rien avoir avec un x1800).R500 n´a jamais ete un nom interne pour la xbox.en interne nous appelons le GPU tantot C1 et xenos.C1 est un nom de code definis avant le contrat, xenos est le nom du projet apres que nous ayont remporter le contrat - mais C1 reste dans toute les memoires.une fois que l´on a appelé C1 c´est dur de changer
c´est bon c´est rentré le mongole?
Je sens que les moutons vont avoir de mauvaises surprises à leur réveille.
-oui vous allez avoir mal au cul les pcistes fin 2007 et 2008
Je confirme, tu surestime la console.
-non non t´y connais rien je confirme
Jolie la photo. Sa tombe bien, elle est justement tiré du PC.
-oula t´a un probleme de retine,excuse mais c´est moche...
Tu t´es cassé tout seul.
-ne prend pas ton cas pour des generalité ![]()
"Emperor_is_back Posté le 09 décembre 2006 à 14:09:11
Etant donné le nombre coonerie posté sur le topic je me contentrais que de quelque une (je n´ai ni le temps, n´y la patence d´y répondre).
"mdr les jeux comme crysis s´il sont sur 360 auront beaucoup d´effet sacrifiés que la 360 ne pourra afficher
-faux!les next gen sont beaucoup mieux equiper face a l´avenir que la generation precedente...le xenos a pour tout nouvel effet gourmand l´eDRAM."
L´edram n´est pas une solution miracle.
"-instructions slot
les instructions comme leur nom l´indique est le nombre d´instruction que peuvent faire un shader par paquet(a savoir plus yen a mieux c´est).le xenos lui en possede 4000 et son max d´instruction executer est de 500 000(chiffre 4x et 8x plus gros que ceux de directX 9).quant a dX 10 c´est 65 535 pour un max d´instructions executé infinis!(a savoir ce chiffre peut etre grossis avec le memexport)"
Regade le tableau et évite de balancer des chiffre au hazard.
http://www.hardware.fr/articles/644-4/nvidia-geforce-8800-gtx-8800-gts.html
Bien sur, pas de source.
J´en laisse un peut pours les autre. ![]()
"Emperor_is_back Posté le 09 décembre 2006 à 15:10:33"
Avec les conerie que tu viens de dire tu te cass tout seul.
NOTA: je palre bien de ton cas. Un vrai pro-CON.
"funfrock Posté le 09 décembre 2006 à 14:50:58 attention il prépare son pavé"
Tu veux dire un déluge de conerie.
pfff trou de balle,ta source je l´a connais je m´en suis servis pour faire mes enquete(plus 2 ou 3 autres)et je confirme donc face a ton tableau dx10,le xenos n´a pas a rougir(en tous cas pour une console)
tes enquetes sont fausses et lis plutot des articles officiels lancés par Nvidia et ou autres qui sont leurs métiers de faire des comparaisons au lieu d´insulter sans arret...
Rainbow Six: Vegas | Guide
Pouvez-vous jouer à Rainbow Six Vegas sur votre PC ?
AnandTech a réalisé plusieurs benchmarks de la version PC de Rainbow Six Vegas sur un Core 2 Extreme 6800, autrement dit, une bête de course. Etant donné que le jeu ne permet pas de réaliser des démos, ils ont dû se baser sur la première scène où vous survolez une ville déserte en hélico. D´après eux, lors des combats, le framerate peu chuter de plus de 30%. En rectifiant les chiffres mesurés par AnandTech, nous obtenons les chiffres ci-dessous :
En 1280x960, avec tous les détails poussés au maximum :
GeForce 8800 GTX (~650 euros) : 44 fps
GeForce 8800 GTS (~500 euros) : 30 fps
ATI 1950 Pro (~200 euros) : 22 fps
En 1280x960, tous les détails au minimum sauf le hardware skinning :
ATI 1950 Pro (~200 euros) : 24 fps
Nvidia 7900 GS (~200 euros) : 16 fps
ATI 1650 Pro (~150 euros) : 15 fps
Nvidia 7600 GS (~110 euros) : 11 fps
En conclusion, Anandtech félicitent Ubisoft pour la qualité du portage et ils ont hâte de découvrir les futurs jeux exploitant l´Unreal Engine 3. Toute l´équipe de NoFrag se joint à eux pour rendre hommage à Ubisoft qui a créé un FPS nécessitant au minimum une carte à 500 euros pour atteindre un framerate tout juste convenable (sur un Core 2 Extreme 6800 à 1000 euros).
-huuumm excelent vos carte PC les gars...le xenos explose toute les carte ci presente sauf la 8800 et encore j´ai plus peur avec le R600...
Tu crois qu´on te lit, l´empereur ?! ? ![]()
Rainbow Six: Vegas est moche en plus c´est seulement qu´il est optimisé a la pisse sur pc
tout comme oblivion (due au dment 360) ou vietcong 2
par contre si on pousse les effets graphiques, le filtrage anisotrope et l antialiasing pour les textures on se rend vite compte que la puce graphique de la 360 ou ps3 est completement largué!
d´ailleur faudra m´expliquer comment une 1800xt (puce de la 360) gere les effets direct x 10 et pas directx 9 c qui est totalement different!
1800xt
tiens lit ca
http://www.tomshardware.fr/xbox_360_le_test-art-1092-3.html
Si la famille Radeon X1000 s´appuie sur les spécifications DirectX et tout particulièrement sur la version 9.0c (Shaders model 3.0), la Xenos (nom de code la puce de la Xbox 360) s´appuie en grande partie sur les mêmes spécifications et va bien au-delà. On peut même indiquer que les spécifications de la Xenos dépassent celle prévues dans les "Windows Graphics Foundation 2.0" alias DirectX 10 de Microsoft.