CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Crysis sur next gen?

karas--68--
karas--68--
Niveau 10
07 décembre 2006 à 13:15:40

http://www.nofrag.com/fichiers/crysis/videos/1252/ une petite video

Glaciadluz
Glaciadluz
Niveau 10
07 décembre 2006 à 13:26:16

Crysis c´est un jeu EA Games

clowny
clowny
Niveau 10
07 décembre 2006 à 13:35:31

charck, j´adore ton interprétation, c´est comme quand on nous disait qu´HL2 ne sortirait jamais sur les anciennes consoles, final il est sortit sur xbox avec des graphs superbe et une framerate à 30im/secondes constante ...

Visiblement y´a encore beaucoup de chose que les joueurs pc n´ont pas encore compris .

Quand à Crysis les dev n´exclut pas un portage(ils avaient été intérrogés y´a quelques mois) mais pas ds l´immédiat car optimiser et analyser l´hardware ps3 et 360 ça prend pas 2 jours .

Pour rappel y´a eu un sondage(je sais plus ou) et crysis ne figurait pas ds les fps les + attendus de 2007,Bioshock est actuellement le titre le + attendus, c´est quand même bien + ambitieux qu´un Far Cry Like de +

Sir_Kilgor
Sir_Kilgor
Niveau 10
07 décembre 2006 à 13:40:13

J´attend beaucoup de Bioshock ou de Huxley :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 décembre 2006 à 14:25:02

clowny far cry et far cry instinc sont les même ?? ? même grandeur de niveau ?? même modélisation ... non ... why ... du au harware et uniquement du à la ram manquante de console.

sinon pour Bioshock perso je ne l´attend pas du tout, les vidéo me montre un gameplay bien trop lent.

clowny
clowny
Niveau 10
07 décembre 2006 à 15:02:28

T´as pas de chance, tu prends FCI qui est une daube totrale et un jeu sortit y´a plusieurs mois qui n´exploitent en rien la 360.

Et arrête de comparer la ram d´un pc et la ram d´une console, la 360 et la ps3 ont 512mo de ram entierement dédiée à la console et super rapide (avec un record pour celle de la ps3 à 3.2GHz)ce qui est énorme pour une Ram dédiée, jamais t´auras l´équivalent sur pc à moins .

Encore une fois HL2 sur xbox tournait avec un petit 65mo de ram là ou sur pc fallait le quadruple et le jeu était exactement le même

gaara
gaara
Niveau 8
07 décembre 2006 à 15:33:21

Oui mais bon on va pas nous dire que FEAR pc et FEAR 360 sont les même non plus ?

egb
egb
Niveau 10
07 décembre 2006 à 15:48:39

Des jeux Comme crysis sur pS3 et X360 y´en aura plein et plus beau.

Crysis est juste un moteur optimiser pC qui met un peu de temps pour l´etre sur consoles.

Volkos2
Volkos2
Niveau 10
07 décembre 2006 à 17:00:02

Encore une fois HL2 sur xbox tournait avec un petit 65mo de ram là ou sur pc fallait le quadruple et le jeu était exactement le même

on lis vraiment des conneries sur ces forums...

image PC :

https://www.jeuxvideo.com/screenshots/00007/00007335_011_finale.htm

image xbox :

https://www.jeuxvideo.com/screenshots/00011/00011206_052_finale.htm

Volkos2
Volkos2
Niveau 10
07 décembre 2006 à 17:03:12
  1. eGb profil
  2. Posté le 07 décembre 2006 à 15:48:39 avertir modérateur
  3. Des jeux Comme crysis sur pS3 et X360 y´en aura plein et plus beau.

impossible la partie graphique des deux consoles ne sont pas faite pour représenter la physique de Crysis, le jeu pourrait sortir mais pas aussi beau et sans la physique géré par DX10

http://www.matbe.com/articles/lire/42/interview-nvidia/page6.php

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 décembre 2006 à 17:17:23

hmmm clowny, un les ram ne sont pas plus rapide, deux ce n´est pas tellement leurs vitesse qui est en cause, mais leurs capacité.

Bon bref je pourrais même te sortir le calcule en jeu des différente charge ram demandé pour les graphisme te démontrer par a plus b que certaines chose ne sont pas possible si il y a un manque de ram, tu maintiendra que l´on peu faire autrement ... si tu es si fort, vas vite frapper à la porte des maisons d´édition de jeu elle demande des mecs aussi doué.

hooo et puis j´ai un peu de temps ...

donc il faut partir du fait que tout ce qui est à l´écran (et même plus car il faut y ajouter les scripts, le son, l´ia etc ...) sont stocker en ram, si ce n´est pas en ram pas moyen pour le processeur d´y avoir accès et donc de les traiter. (et ça tu peux te taper la tête au mur, avoir un processeur à 128core, un dd de 1To, c´est ainsi et pas autrement, il n´y a pas de miracle)

Un modèle 3d, nu, pèse dans les 500ko-1.5mo, il faut lui ajouter une map couleur, une map display, une map normalmap, une map bump, et une pour les reflexion, chaque map pesant dans les 300-500 ko, ce qui nous fait un poids total de 3mo (et ceci sans la haute résolution ou tu triple le poids)

sur console on a 512mo de ram (au total) donc au maxi on peux afficher : 170 élément de poid moyen (si tu arrive à me faire un calcul démontrant l´inverse je m´incline)

sur pc standar, même pas le dernier en date on a 256mo de ram vidéo (la première utilisé pour tout ce qui est graphisme) + la ram dédié, misont sur 1go (et même la disont qu´il n´en reste que 600mo pour le jeu, le reste étant pris par l´os)

donc on a 256mo+600mo = 856 mo => 285 éléments moyen affichable

voila pourquoi, par a + b, le pc à plus qu´un avantage sur les console, voila pourquoi certaines chose ne sont pas faisable et donc que les éditeurs doivent tenir en compte et faire des niveau plus petit, sucran aussi sur la qualité des textures, sur le nombre de poly etc ... pour faire chuter le poids.

Maintenant, je peux me tromper, mais pour cela faudra me le démontrer aussi.

egb
egb
Niveau 10
07 décembre 2006 à 18:03:30
  • volkos2 profil

* Posté le 07 décembre 2006 à 17:03:12 avertir modérateur
* # eGb profil
# Posté le 07 décembre 2006 à 15:48:39 avertir modérateur
# Des jeux Comme crysis sur pS3 et X360 y´en aura plein et plus beau.

impossible la partie graphique des deux consoles ne sont pas faite pour représenter la physique de Crysis, le jeu pourrait sortir mais pas aussi beau et sans la physique géré par DX10

http://www.matbe.com/arti[...]ew-nvidia/page6.php

Le jeu est faitsur pC a la base ( le moteur graphique et physique ) on ete fait sur pC.

Sur consoles cette qualité est tout a fait possible meme mieux...

C´est tout ...

Sorvan
Sorvan
Niveau 9
07 décembre 2006 à 18:17:27

gaara

Je sais bien que c´est un jeu, quand je dis "démo" je veux dire démonstration, une vitrine technologique si tu préfères.

Et pour Crysis, il ne faut pas oublier que Crytek est maintenant en partenariat avec EA, les rois du portage, du multiplateforme et du recyclage jusqu´à en vomir.
Crysis va sûrement sortir sur consoles, mais un peu plus tard et ça sera de toute façon un portage, et forcément un peu sacrifié.

De toute façon, sur PS3 les jeux les plus aboutis techniquement viendront des développeurs qui travaillent uniquement sur PS3, ou des très grosses boites qui ont les moyen de beaucoup investir.
Pour l´instant Crytek travaille avant tout sur PC, c´est pas d´eux que viendront les plus beaux jeux PS3.

Verden
Verden
Niveau 10
07 décembre 2006 à 18:21:59

Peu importe, la Ps3 n´est pas sorti qu´on la dit déjà morte, et pendante au gibet.

Moi, ce que j´ai vu de la Ps3, c´est pas forcément top, mais je trouve pas ça dégueulasse non plus.

Et, en partant du principe que la Ps3 n´a encore pour l´instant même pas été exploité au quart de sa puissance, on peut déjà prédire de belles bombes graphiques.

Crysis sur Ps3 et 360?? J´en sais rien mais pour moi, la barrière technique, c´est du bidon archi bidon, quelques excuses de quelques PCistes crispées de la moelle qui veulent encore se rassurer, et ne pas regarder la vérité en face. La vraie vérité bien sûr, celle que le monde des consoles explose celui des PC :ok:

Thrillseeker
Thrillseeker
Niveau 10
07 décembre 2006 à 18:23:08

de toute façon il est pas attendu sur pc avant le dernier trimestre 2007
donc sur console s´il y a, ce sera pas avant mi 2008 à tous les coups...

Emperor_is_back
Emperor_is_back
Niveau 5
07 décembre 2006 à 18:31:40

heu le niveau est DEJA dépassé hein, un gothique 3, qui demande minimum 2go de ram pour tourner confortablement ne pourra jamais être porter sur console

-la ya du mongole de compete...de 1 comparer 512mo de RAM d´un systeme fermer a 2go sur pc faut le faire!tout le monde sait que sur PC les 3/4 de la memoire sont bouffer entre autre par le systeme d´exploitation alors que 512mo de ram sur console,il ya pas de perte c´est ce chiffre au total dedier au systeme.dire qu´un jeux PC requierant 2go de ram ne tournera pas sur 512mo c´est debile,l´optimisation sa existe sur console pas comme sur PC...enfin jusqu´a se que dx10 arrive la effectivement sa sera un peu comme tranformer un pc en une console,tous jeux windows vista ne seront compatible que dX 10 et donc la on pourra voir la superioriter graphique du PC,apres un ptit temps d´adaptation...enfin vous allez me dire sur 360 quasiment la meme chose sans exception mais a quelque details pret

-et de 2 les consoles next gen foute a la ramasse les PC,tous les effets DX 10 sont possible et crysis n´est pas plus magnifique que les dernier jeux 360,il sera depasser dans peu de temps apres car oui les console feront bien mieux que crysis(deja rien quand on vois un dual core avec X1950 tousser sur rainbow six vegas on peut rire...).la 360 possede la puce graphique la plus evoluer jusqu´a l´arriver du R600,et carmack prefere developper son futur wolfenstein sur 360 plutot que sur pc(ou il sera adapter)car les outils sont plus performant.point barre!gros noob et autres pro PC sont prier de ne pas vouloir debattre avec moi j´ai absolument raison et vous le savez

Thrillseeker
Thrillseeker
Niveau 10
07 décembre 2006 à 18:39:39

Emperor_is_back : :rire:

le seul conseil que je puisse te donner c´est de vanir sur le forum materiel informatique pour apprendre quelques trucs

du genre dans les trucs faux:

"tout le monde sait que sur PC les 3/4 de la memoire sont bouffer entre autre par le systeme d´exploitation"
"tous jeux windows vista ne seront compatible que dX 10"
"les consoles next gen foute a la ramasse les PC" (pas pour l´instant en tout cas)
"tous les effets DX 10 sont possible et crysis n´est pas plus magnifique que les dernier jeux 360" (au vu des videos...)

karas--68--
karas--68--
Niveau 10
07 décembre 2006 à 19:09:11

Thrillseeker crysis n´est pas plus magnifique que les dernier jeux 360" (au vu des videos...) :d) arrete de rever putin gow est beau c claire mais loin de crysis il ne faut quand meme pas etre aveugler par sa xbouze

micka-kids
micka-kids
Niveau 10
07 décembre 2006 à 19:09:46

http://www.playfrance.com/news-infos-crysis-sur-console-est-ce-possible.html

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 décembre 2006 à 19:16:17

hmhm dir Emperor_is_back .... comme je l´ai fais dans un post plus haut, démontre moi avec de bon arguments, c´est a dire technique, ou passe les mo comment est décompressé ou comment est compressé tel ou tel données, quel est le degré de compression de img, quel est le taux de compression du son etc ... après tu pourra me dire boulet, abruti, con etc ...

car la il ne s´agit pas d´optimisation mais demande matériel ...

si vous voulez parler technique et dévelloppement de jeu je suis partant, mais il faut du répondant.

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2