SalutNikoBellic2008.
Je ne sais pas si tu as déjà vu mes post sur bien d'autres sujets comme le tiens, si non, voici un récapitulatif.
Pour une console, il faut regarder 3 paramètres supers importants.
En 1er lieu, la technologie, oublie le plasma, très déconseillé pour une console.
LCD, très bon, ce qui se fait de mieux en ce moment, mais préfère un LED si possible, car LED c'est pas la dalle, c'est uniquement l'éclairage, ce qui donne de plus jolies couleurs (la dalle elle reste du LCD).
Ensuite, 2ème paramètre, la résolution, 1080P étant tu le comprendras le top du moment, attention de ne pas prendre 1080i ce qui n'a absolument rien à voir, c'est un signal traité et encodé pour ressemblé au 1080P, mais c'est pas génial.
Donc résolution x720 = HD
x1080P = full HD
Ensuite, le temps de réponse de la dalle, exprimé en milliseconde. Plus celui ci est élevé, plus tu auras des sensations de " flou " ou de réminiscence (c'est à dire que tu verras l'ancienne image en superposition pendant quelques secondes, c'est assez gênant). 5ms ça va, en dessus ne prend pas, en dessous c'est le top.
Oublie le balayage d'écran, exprimé en hertz (Hz), ça c'est bon pour les films, sachant que pour de la 3D faut un écran de 200Hz minimum, une console ne monte pas au delà de 60Hz pour l'instant (et pas sur que les prochaines aillent au delà, faut voir).
Waw, voila le genre de post que j’attendais :p
Merci beaucoup Heartlion
Et dans l'ensemble des critères que tu m'as donnés, tu aurais quelques TV pour exemple ? (sachant que vu que j'ai peu de recul environ 2.75m il me faudrait, je pense une TV de 56cm)
Mon budget est de 300€ grand max.
Sinon encore merci ton post est génial et super clair, tu m'as appris beaucoup de choses, on sent que tu maîtrise le sujet
![]()
J'ai fais quelques recherches, que pensez vous de ces 3 modèles svp ?
ACER HDTV LED 58CM 5MS
http://www.boulanger.fr/tv_acer_at2358mwl/p_46451_409764.htm
SHARP HDTV LED 55CM 5MS
http://www.boulanger.fr/tv_sharp_lc-22le430e/p_46451_421722.htm
SAMSUNG HDTV LCD 56CM
http://www.boulanger.fr/tv_samsung_le22d450zf/p_46451_416596.htm
Sharp et Acer sont de bonnes marque de TV ?
Merci d'avance ![]()
svp
Prend pas Samsung, ça tombe toujours en panne. ![]()
Pourtant j'ai lu que les LCD Samsung faisaient partis des meilleurs du marché ![]()
Personne pour me conseiller ![]()
Ce sont les Bravia ?
Vraiment pas grand monde ![]()
Alors moi je te dirais d'opter pour la Samsung que tu a poster.
Ce sont les plus fines en LED et celles qui ont les meilleurs contrastes et couleurs du marché ![]()
Merci pour ton conseil Smif mais celle que j'ai posté est une LCD, je ne sais pas si tu as vu.
Sinon Sharp et Acer sont de bonnes marques fiables pour les télévisions ?
Oups je n'avais pas vu que c'était une LCD , mais ne t'inquiètes pas meme en LCD les Samsung sont bien.Je peux te le dire , j'en ai une de LCD Samsung dans mon salon.
Pour Sharp , je ne connais pas cette marque donc je ne peux pas te dire si c'est de la bonne qualité ou pas.
Mais sachant que Acer est une marque de matériel informatique , je pense que c'est quand de la bonne qualité
![]()
Je crois que la Samsung en en plus en Full HD donc elle doit etre vraiment bien ![]()
Oui Hertlion ma expliqué que il y avait 1080p c'était FullHD.
Par contre il n'est pas indiqué le temps en réponse en millisecondes Lion à indiqué que au dessus de 5Ms c'était pas bon.
(Oui je n'y connait RIEN
)
Sinon pour Sharp je connait mais bon je ne sais pas trop ..
Pour Acer oui il font des écrans entre autre de PC, merci pour ton avis sur la chose ![]()
D'autres avis ou conseils sur des modèles SVP, dans une tranche de 300€ max
?
re ^^ désolé du retard.
Oui, le temps de réponse d'un téléviseur est super difficile à trouver, généralement quand on reçoit une TV, faut tronquer pas mal de caractéristiques pour le client, et le temps de réponse quand c'est pour regarder la télé les clients s'en foutent un peu...c'est dommage.
Pour tes choix, tu peux compter sur SHARP et SAMSUNG qui proposent dans ta gamme de budget d'excellentes TV.
Pour ACER, c'est visiblement un écran PC, et là j'y connais absolument rien.
Ensuite, évite les commentaires du genre " SAMSUNG tombe souvent en panne ect " tout ça c'est infondé, j'ai fait tourné des SAMSUNG sans problème, mais j'avoue qu'en ce moment LG est une marque qui m'a beaucoup surprise (d'ailleurs ma dernière TV en date est une LG LED 32 et j'en suis hyper content, surtout pour la PS3).
Faut savoir que 3 constructeurs de dalles LCD équipent 90% des TV actuelles, à savoir TOSHIBA, SHARP et Matsushita (une filaire de PANASONIC), après il y en a d'autres, mais peu sollicité car soit trop chère (donc équipant des TV à 2000€ ect).
Qu'est ce qui change alors si les dalles sont identiques? C'est tout simplement le petit boitier électronique qui fait toute la différence, c'est lui qui gère le son, les couleurs ect, d'où le fait que telle TV sera plus " chaude " en couleur ou plus fade.
Si tu peux y mettre 300€ environ, voici celui que j'ai en grand format, et je te garantie que tu ne seras pas déçu :
http://www.lcd-compare.com/televiseur-LG22LV5500-LG-22LV5500.htm
Puisque 1080P, 3ms temps de réponse, éclairage LED (d'ailleurs tu as l'explication sur le rétroéclairage LED, je t'invite à le lire c'est pas mal expliqué).
Désolé du double post (et de tant de texte aussi lol), mais celui ci aussi est pas mal, si tu cherche du 80cm :
http://www.lcd-compare.com/televiseur-LG32LD450-LG-32LD450.htm
Mais il y en a bien d'autres, et dans d'autres marques renommées. Après c'est à toi de suivre ton coup de cœur, il ne te faut pas la regretter une fois qu'elle sera chez toi ![]()
Salut mendiamondiiiii, disons que j'ai orienté le début de mes études dans le multimédia, puis j'en ai fait une passion ^^
Pour la SONY j'ai déjà vu que tu en parlé avant dans ce sujet, mais il ne te manque pas un bout de la référence?
Mais je pense que tu parle de la série complète KDL-xxEX500.
Si c'est le cas, c'est du SONY, donc niveau électronique ils n'ont plus rien à prouvés c'est excellent, et une marque qui a pas mal crée d’innovation (contrairement à PHILIPS qui se contente de suivre les technologies déjà établies).
Après honnêtement toutes les marques se valent, la dalle étant souvent les mêmes (c'est la raison pour laquelle parfois des marques très bas de gammes fonctionnent pendant de longues années), c'est juste au niveau de l'électronique que ça change, et à ce niveau là c'est les marques reconnues qui afficheront des couleurs plus " jolies, plus chaudes " ect.
Pourquoi mendiamondiiiii? Serais ce un modèle que tu as chez toi? ![]()
Merci beaucoup Heartlion de prendre le temps de m'aider c'est super gentil
Je t'avais dis au départ que j'aimerai m'orienter vers une 56cm, mais en allant faire les courses je suis passé au rayon TV et bon je trouve ca finalement peut être un peu petit, mais je prend note de la TV que tu m'a conseillé.
Je pense donc finalement viser entre 61 et 66cm (80cm étant je pense trop grand pour ma chambre)
En suivant tes conseils j'ai vu celle ci
http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/televiseurs-led/petit_ecran_led/lg_m2550d-pz_led.pl?m=LG&from=SRUB
Qu'est ce que tu en penses ?
Avec plaisir NikoBellic2008, c'est pas que je prend le temps, c'est une passion, d'ailleurs quand je vais à auchan, Géant ect, je passe direct au rayon TV, voir les nouveautés et je discute avec le vendeur qui aime son métier (rare de nos jours surtout en grande surface)
Par contre en effet, j'ai pas retenu l'info que c'était pour une chambre, et c'est vrai que prendre trop grand c'est une erreur car on n'apprécie si on est trop près.
Pour ton choix, je suis surpris car je savais même pas que ça existait en 66cm LED mdr.
Et après avoir regardé ces caractéristiques (sur ce sites elles sont mieux détaillées http://www.lcd-compare.com/moniteur-LGM2550DPZ-LG-M2550D-PZ.htm )
Je trouve qu'il est vraiment très bon, temps de réponse de 5ms c'est correct, et ça posera pas de problème, Full HD et rétroéclairage LED, sérieux à ce prix c'est vraiment une bonne chose.
Et personnellement, ayant LG j'en suis très content, je ne pense pas que tu auras à te plaindre de cette marque, puis c'est garantie 2ans normalement.
Toutefois, c'est un écran qui sera dans ta chambre, à toi de voir si cela te convient ^^