CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Probleme PS3 LED rouge clignote....

RATMkevin
RATMkevin
Niveau 10
04 décembre 2011 à 14:53:12

C'est incroyable le nombre de conneries qu'on lit ici... La PS3 n'est pas dotée d'un système auto nettoyage :non:
Ce que vous faites ça s'appelle un Fan Test, c'est un test des ventilos réservé au SAV :ok:

x-mad-x-93
x-mad-x-93
Niveau 5
04 décembre 2011 à 16:53:10

Si ya un système auto nettoyage .

RATMkevin
RATMkevin
Niveau 10
04 décembre 2011 à 22:00:09

Non :ok:
Revois tes sources avant de dire des conneries :honte:

x-mad-x-93
x-mad-x-93
Niveau 5
05 décembre 2011 à 13:06:49

Quand on reste appuyer sur le bouton elle se met en auto nettoyage

RATMkevin
RATMkevin
Niveau 10
05 décembre 2011 à 16:33:24

Non pas du tout, c'est juste un test des ventilos ce que tu fais et c'est réservé au SAV.

raslebole76
raslebole76
Niveau 7
23 février 2012 à 21:45:01

Je veux pas te crée une fausse joie mais , moi sa m'arrive souvent .. et oui c lod rouge ne dit pas forcément que ta console est morte , (mais en chemin et ta encore du temps ) sur la notice sa veut juste dire que la console est surchauffé ou est imcapable de s'a allumé pour cause d'environement trop chaud . Il conseille de la laisser pandant une journée sans la touché , et souvent sa remarche le lendemain ; mais perso si demain elle ne marche pas (et oui sa m'est encore arrivé tout à l'heure lol ) Go S.A.V .
S'a m'énerve une console qui s'allume que quand elle le souhaitent ...

laurent2312
laurent2312
Niveau 1
15 avril 2012 à 12:30:01

Bonjour à tous, ma console ps3 est une 60G de 2006 (la toute première) et tout à l'heure elle s'est coupé net le led vert devenant rouge clignotant, pourtant elle est bien aérée et les grilles d'aération ne sont pas encrassée, je me tourne vers vous pour solliciter votre aide, j'ai lu les autres messages et j'aurais voulu avoir votre avis sur la 60G voir si je peux faire qqch.
D'avance un grand merci!

-Faycal-
-Faycal-
Niveau 7
15 avril 2012 à 12:39:26

Bonjour laurent2312 malheureusement tu peux rien faire, et nous sommes d'aucune utilité pour toi, ta console a un YLOD. Les 60GO sont sujet à ce problème de pâte thermique qui s’assèchent et ne joue plus son rôle qui sert à transmettre la chaleur generée par ton processeur et l'évacuer grâce au ventilateur.

Répare la juste pour faire une copie de tes saves. Car même si tu répares la console, elle tiendra 2 semaines voir 2 mois grand max, un YLOD est fatal.

laurent2312
laurent2312
Niveau 1
15 avril 2012 à 12:46:36

Merci bcp pour ton aide Faycal, même si ta réponse n'est pas trés réjouissante :s un ptit conseil pour une autre version de console ps3, à acheter donc :( ??
Bye'

-Faycal-
-Faycal-
Niveau 7
15 avril 2012 à 12:50:38

De rien ou j'ai l'impression d'être un docteur qui annonce une maladie grave à son patient :mort:

Achète une slim mais évite juste les 120go, j'entends souvent parler de problème au niveau du bloc d'alimentation (même si certain forumeurs te diront le contraire perso j'éviterai)

Perso ma 60GO elle a aussi eu un YLOD il y a 6 mois, j'ai donc pris une 160go slim et impeccable.

laurent2312
laurent2312
Niveau 1
15 avril 2012 à 12:57:45

Merci Doc ;-) je vais suivre ton conseil et en ce qui concerne mes saves comment ça va se passer? Dernirère question aprés je ne t'ennuye plus ;-)
Merci!

ticaf68
ticaf68
Niveau 11
15 avril 2012 à 14:54:43

pour les personnes qui on une fat je vous conseil ce produit : http://www.amazon.fr/K%C3%B6nig-GAMPS3-FAN-Refroidisseur-externe-pour/dp/B0013YTPD0/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1334494031&sr=8-1
avec ca la console ne chauffera plus et on peut faire tourné le ventilo direct sur le Pc.
donc possibilité de faire tourné le ventilo meme ci la console est en off au ka ou elle serai chaude :ok:

assassin-54
assassin-54
Niveau 6
08 mai 2012 à 17:23:34

J'ai une ps3 avec LED rouge au démarrage, j'ai tout nettoyer, remis de la patte thermique, je l'ais laisser reposer mais rien n'y fait...
Quelqu'un à des réponses, ce n'est pas un YLOD d'après ce que j'ai lus.
Merci d'avance :)

aarson
aarson
Niveau 8
08 mai 2012 à 17:42:20

oui x-mad sa marchera t'inquiète . :P

NoWayBackUp
NoWayBackUp
Niveau 6
08 mai 2012 à 19:12:59

fantasy51200
Posté le 27 novembre 2011 à 16:37:34
Le YLOD peut arrivé sur les slim mais il est effectivement plus rare que les premières FAT.
Ce qui pèche toujours chez Sony c'est la qualité de la pate thermique!!!

:d) C'est pour ça que ma PS3 a tenu 6 ans avant de clignoter rouge depuis vendredi dernier.. lol franchement. c'est triste ces consoles à 600€ qui ne tienne pas à long terme :hap:

[aurel60]
[aurel60]
Niveau 10
08 mai 2012 à 19:19:51

Faut faire gaffe car ce fameux système "d'auto nettoyage" a fait tomber en panne de nombreuses console :(

assassin-54
assassin-54
Niveau 6
09 mai 2012 à 14:06:05

Mais on doit la jeter la ps3 qui a des LED rouge ? vus qu'elle n'est pas réparable...

gamer81210
gamer81210
Niveau 21
16 juin 2012 à 13:35:02

" LED rouge ne dit pas forcément que ta console est morte , sur la notice sa veut juste dire que la console est surchauffé ou est incapable de s'allumée pour cause d'environement trop chaud "

+ 1. Beaucoup de personnes confondent cette " panne " avec le YLOD.

Si cette panne arrive, le mieux est de débrancher la console et la laisser se refroidir au moins une demi - journée.

Surtout ne pas essayer de relancer la PS3 ... !!

spartacus_93
spartacus_93
Niveau 9
16 juin 2012 à 13:51:45

si tu es un peu bricoleur démonte la enleve toute la poussière avec un pinceau . Si tu t'y connais en hardware change la pâte thermique par la

spartacus_93
spartacus_93
Niveau 9
16 juin 2012 à 13:52:23

si tu es un peu bricoleur démonte la enleve toute la poussière avec un pinceau . Si tu t'y connais en hardware change la pâte thermique par la même occasion, tu trouveras des tutos sur internet .

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable