salut donc si tout le monde donne son avis, je vais donner le mien mais point de vue line up et sortie des 2 machines, car comparons ce qui comparable :
deja pour la 360 :
- line up epatant (condemned, cod 2, kameo,...)
- le design de la machine et la hd m´avait bluffé
- manette ergonomique
- par contre le bruit de la console me taper sur les nerfs
j´ai un avis tres positif sur la 360, meme si cela fait 3 fois qu´elle part au sav, les jeux qui sortent maintenant sont quand meme monstrueux et ont l´air plaisant a jouer.
tidav87 par contre je ne suis pas d´accord avec toi sur pgr3 puisque c le seul jeu de la 360 qui m´as fait bouder devant ma tv !
par rapport a kameo ou condemned, pgr3 (j´ai vu apres qu´il tourné sur le forum que le jeu ne tourné pas a sa vrai resolution) était aliasé mais c´etais incroyable par rapport au autre jeux
donc modelisation d´accord mais si le jeu t´as laissé de marbre, bof !
kameo m´as tuer le jour de la sorie et condemned, cod 2, les graphisme était tout simplement magique pareil pour le gameplay, j´ai jouer a gow, ça a l´air terrible !
pour la ps3 maintenant, je n´ai que 2 jeux plus 1 que j´ai essayer au mag :
- line up moyen au jap et assez bon au us
- manette pareille que sur ps2 en plus legere donc ergonomie super (meme si les gachette derriere "glisse" un peu)
- le design est sublime (je le prefere a la 360) et l´interface psp est tres clair
- internet sur la console, franchement ça le fait et les partie online gratuite
- le cable hdmi qui rend une image plus net que le yuv ou vga de la 360, pas un pet d´aliasing ou de defaut sur mes jeux ps3 !
maintenant les jeux donc j´ai genji 2, je vais pas revenir dessus (j´ai un topic sur ce jeu), donc bon jeu si on aime l´ambiance nippone et ses graphisme superbe ( par contre camera de merde), un bon jeu de line up.
resistance, une pure bombe, graphiquement sublime, une fluidité incroyable avec tout ce qui se passe a l´ecran et le nombre d´ennemi,le jeu en ligne hyper fluide avec de grande map,tres tres bon jeu.
ridge racer 7, j´adore les ridge mais ayant celui sur 360, celui de la ps3 ne m´aurait interresse que pour le net mais tres bon jeu.
au final les 2 console se valent, ce sont 2 tres bonne console avec de tres bon jeux ( un plus pour la 360 et son panel de jeux bien fournis a l´heure actuelle....mais elle a 1 an d´avance), mon avis perso va pour la ps3 vu sue je suis fan de rpg nippon (je bave rien que sur une image de ffXIII), je pense qu´il vont faire de grosse suite (grandia,...)
mon avis perso encore meme si la 360 m´as bluffé a sa sortie, la qualité de l´image ps3 m´as quand meme mis un coup de masse, que ce soit resistance, ou les demo que je n´ai pas evoquer (motorstorm et formula 1 sont hyper sublime) pour des jeux qui vont sortir tres peu de temps apres la sortie de la console donc voila
merci d´avoir lu mon avis, rester joueur et arreter votre guerre, c 2 bonne console donc prenez plaisir !!