ps3-84 ->
Oki, alors Nintendo ne vend plus leurs jeux sur Wii ? Elle est hacké jusqu'à l'os et pourtant...
Microsoft aussi à ça Xbox hacké... Et pourtant Microsoft continu à vendre des jeux comme des devs sur X360 ...
Ensuite le PC... Première plateforme où les jeux sont téléchargé illégalement... Reste un marché énorme... Pourtant les jeux peuvent être téléchargé illégalement, mais il y a encore des joueurs qui achète hein...
Ensuite... Je te signal, qu'il était très très peu probable que l'on puisse faire un Custom Firmware capable de lancer des jeux illégalement à partir de l'OtherOS... Ni de toucher au firmware d'ailleurs... Ah si, y en avait juste une:
... Vous prenez-votre PS3, vous la dévissé, vous soudé un bidule dessus, oui c'est moche, mais c'est nécessaire absolument au hack... Et vous appuyez dessus, et ça fait planté la console de façon à pouvoir la hacker en passant par une quantité d'étape technique à chaque fois, et ça marche une fois sur 36 ...
Franchement, GeoHot avait ptet trouvé un truc, mais tu crois que tous le monde aurait été prêt à démonter sa PS3 et à soudé une saloperie dessus (qui n'est pas une puce, mais un truc qui joue avec le courant à appuyer...)
Alors non, Sony aurait laissé l'OtherOS, ils auraient probablement eu aucun hack touchant au firmware, car aucun hacker ne se serait penché sur un hack plus profond pour remettre l'OtherOS.
ps3-84 -> Une plainte ? non... Juste une interdiction de vente auprès des revendeurs dans plusieurs pays... Sony n'a absolument pas chercher à poursuivre les fabricants et ceux qui était derrière le dongle...
Sauf que du temps du début d'Apple, les hackeurs n'avaient pas le même but que maintenant, eux ils cherchaient à rendre la technologie plus accessible au grand public, et mais je ne pense pas que ce soit le cas.
chatdefenetre18 -> sony ne perdra rien?? si c'est comme ça jvais allé direct au magasin jprend le jeu et jleur dis je paye pas sony ne perdra rien ne vous inquiété pas, 1 client + 1 clien + 1 client on en arrive vite à des million d'euros, et sony n'est pas le seul perdant, les éditeur c'es qui qui les paye??
Cenobyte39
Posté le 1er juin 2011 à 15:15:15
y01h5Ann ->
Si on l'a pas eu pendant un mois, c'est car une partie des hackers (que je ne soutiens pas) à volé des infos... Comme Sony à préféré évité que ça soit pire, ils ont fermé le réseau, le temps de tout refaire... Si le réseau avait été mieux foutu au départ, ça aurait pas pris un mois...
Moi aussi j'attend, je compte m'acheter Project Diva dreamy theater sur le PS Store japonais dès son retour, et ça me fait chier aussi un peu, mais la PS3 c'est pas ma vie hein... Je peux vivre un mois sans , sans problème, surtout que je joue pour ainsi dire jamais en multi dessus, tous mes jeux ont un Solo mieux que leur multi...
Ensuite, sans les hackers, ont serait encore loin en arrière sur le net... Car dans le fond, sans hacker, pas d'Apple et donc pas d'iPhone... Pas d'iPhone = il est probable que beaucoup de téléphone ne serait pas encore tactile aujourd'hui, vue que Apple à un peu forcé tous les autres constructeurs à s'y mettre pour rivaliser...
(ah et je fesait pas référénce à GeoHot ou autre là, mais à Wozniak par exemple, le second de Apple, sans qui Apple n'aurait pu être fondé, et qui avait une technique pas trop mal trouvé pour financer le matos de la création du premier Mac...)
oui je suis d'accord sony avait qu'à avoir un réseau plus sécurisé...et moi non plus ma ps3 c'est pas ma vie loin de là surtout que ça n'empêchait pas de jouer (sauf en ligne)
oé ok allé a plus les gars vous croyez vraiment que la vie tourne comme ça serieux
FF7810 -> Heu... Wozniak vendait des boites pour téléphoné illimité gratos pour se faire de l'argent pour pouvoir aider Jobs à fabriquer le premier Mac... En gros il arnaquait les telecoms...
Alors c'était pas franchement rendre la tech plus accessible au grand public...
Ensuite, il y en a toujours comme ça des hackers, graf_chokolo veux remettre l'OtherOS sur la PS3 (il ne cherche pas à toucher au firmware, au contraire, il tente de faire un dualboot pour ne pas touché au truc de la PS3 et avoir le choix entre Linux et le PS3 OS...), et pourtant ta Sony qui s'acharne dessus...
La DevTeam et Comex surtout cherche à amélioré l'iPhone (genre intégré le Flash, Comex l'avait fait à un moment, mieux utilisé le Bluethoot, et ils visent surtout à aider les devs qui font plus dans l'originalité quitte à ne pas respecter des règles d'Apple (comme par exemple, à un moment, il était interdit d'utiliser une libs de programmation utilisant un autre language que l'Objective-C ... Alors que beaucoup utilisait le LUA à coté...), avec leur travail ils ont permis à tous les devs d'avoir une chance d'avoir son apps sur iPhone, même si ça ne respectait pas les règles parfois trop strict de Apple...)
GeoHot, lui il est à part, il cherche juste à être célèbre avant tout... Mais dans le fond, y ne cherche pas à mettre Sony dans la merde...
(à l'inverse des activiste Anonymous, ... Qui agissent de façon plus aggressive...)
ps3-84 -> C'est toi qui croit que tous les hackers veulent coulé Sony... Ou que tous le monde est prêt à charcuter sa console et à soudé un truc dessus et passer 1h à faire des manips pour lancer un jeu illégalement (perso moi nan...)
Le truc que je comprend pas c'est moins 1% des utilisateurs utilisaient l'OS Linux, moi Linux ou pas je l'utiliserais pas, si par chance Sony remet l'OS Linux, sa va changer quoi? Personne, hormis les hackeur, n'utiliserons cette possibilité.
Sa ne concerne que quelque milliers sur des millions, sa me fait penser à des enfants qui ne joue plus avec leur Barbie ou Action Man et qui pleure qu'en on leurs prend.
perso ce que fait geohot j'ai rien contre....mais il a fait une erreur en le mettant sur internet
et après sony c'est vrai qu'eux n'aurait pas du prendre les ip de ceux qui ont regardé la vidéo
c'est injuste
après oui les anonymous sont de vrais pourriture eux par contre
FF7810 ->
Heu... Tous les linuxiens ne sont pas des hackers, mais beaucoup devait préféré la PS3 à la X360 pour ça... Puis y avais moyen d'avoir un Media Center perfect comparé au XMB et de façon très easy... Et pas mal utilisait leur console avec l'Other OS pour ça...
Et Sony en avait fait un argument de vente au départ, et ça permettait à tous le monde de devs des ptites applications linux qui pouvait tourné sur PS3 (pas grand chose car bridé, chose que les hackers avait aussi tenté de remédié dès le départ... Sony là encore n'avait qu'a pas le bridé, car je vois pas beaucoup l'intérêt de bridé la carte graphique en mode Linux... Sa aurait permis de lire les MKV HD, ...)
... Maintenant sans Linux y a plus que les homebrew, avec tout le hack de firmware que ça implique
...
Je crois pas que tout les hackers cherche a coulé sony, certain le souhaite et d'autre veule juste que tout le potentiel de la console soit libéré je le sais, et pour jouer à un jeu illégalement il n'y a en aucun cas besoin de soudé un truc dessus, certin firmware modifié le permettent et l'other OS permet de stocké le contenu d'un jeu dans son disque dur et d'y jouer sans le disque donc c'est du piratage
ps3-84 ->
Ce n'était pas le cas AVANT quand l'OtherOS était dispo.
Car la première faille qu'à trouvé GeoHot, et qu'a mené au retrait de l'OtherOS, nécessitait tous un tas de truc, passant par le soudage d'un composant électronique sur la console...
Et il n'était pas possible de modifier le firmware en passant par l'OtherOS sans ça. Donc sur le coup rien à craindre...
La partition du système PS3 n'était même pas accessible depuis l'OtherOS sans ça... Donc impossible de stocker un jeu et encore moins de le lancer...
Tout ça juste pour dire, un exemple admettons que tu possède un magasin qui vend des téléviseurs, tu vendrai 10 télé par jour et tout les jours tu vérai qu'un téléviseur de ton magasin est volé, tu laisserai passé?? ou tu prendrai tes disposition pour que cela ne se reproduise plus??
Nan... Sauf que là ils ne volent pas Sony... (alors les Anonymous qui ont volé des infos, je suis ok pour les poursuivre),
Ensuite les dongles là aussi je suis d'accord pour poursuivre leur fabriquant quand il foutent en avant le lancement de jeux illégaux, et utilise du code sous copyright volé à Sony...
Mais graf_chokolo par contre non, et GeoHot non plus...
Même si ils ouvrent la possibilité à d'autres hackers de permettre des trucs illégaux, eux ne visent pas ça (surtout graf...) .
Et... Si une TV est volé par jour dans mon magasin, je rajouterais plus de sécurité, vidéo-surveillance... Et dans ce cas, j'en veux pas à Sony d'améliorer la protection de sa console, ou de la rendre le moins modifiable possible, c'est leur droit... Mais pas en retirant une fonction de base de la console...
... Pour reprendre un exemple, si tu achetais une TV neuve, et qu'un jour, le constructeur la mette à jour (en supposant qu'on puisse la mettre à jour) et que sans cette mise à jour, elle ne capte plus, mais qu'avec, elle ne capte plus que la moitié des chaines... Ca te ferais pas chier ? Ce cas de figure me semble impossible, mais voilà c'est un exemple comme pour Sony, et sont "si vous voulez l'OtherOS mettez pas à jours, mais oubliez le PSN et les nouveaux jeux... ; Si vous voulez le PSN et les nouveaux jeux, oubliez l'OtherOS..." .
Les jeux, le PSN, comme l'OtherOS étant une fonction de base de la console, Sony n'a pas à les retirer sans raison valable (et comme je l'ai déjà dit, le retrait de l'OtherOS était pas valable, et aurait posé d'ailleurs bien moins d'ennuis à Sony...).
cenobyte, de mes propres yeux quand l'other os était dispo j'ai vu ce type de manip fonctionné a merveille, après le seul problème pour les firmaware modif est qu'il fallait possédé une console jamais mis à jour ou pour certain firmwara modif il ne fallait pas une Maj superieure a la 2.60 par exemple, le firmware modifié permet lui de lancer un jeu a partir de l'image du jeu sur le disque dur mais il faut un autre disque dans le lecteur
heu dans mes souvenir, les firmware custom n'existait pas sur PS3 à cet époque...
Même la seul puce pour PS3 n'était pas capable de lancer des jeux illégaux, juste downgrade la console...
Oui je vois ce que tu veux dire cenobyte mais eux malgrès qu'il ne vole rien et qu'ils veule juste qu'on est le produit que l'on a acheté bah ils ouvrent la porte à d'autres personnes qui elles vont volé ou piraté des jeux et y joué en toute illégalité
Cenobyte39, je sais que tous les utilisateurs de Linux ne sont pas des hackeurs^^ moi même je l'utilise de temps en temps (en cour lol), mais c'est vrai que pour l'utiliser il faut vraiment y trouver son compte, et peut être que si Sony la bridé c'était par soucie de la technologie ou peut être pour éviter qu'on puissent kraker la PS3 depuis Linux, mais bon on sera jamais.
PS: Je savais pas que "kraker" était un mot interdit
double post