Bon pour ceux qui utilisent l´exemple d´anciennes consoles battues par d´autres , je vous signale qu´on était pas dans le même contexte que maintenant, loin de la !! Je suis très content de retrouver enfin 3 consoles de salon , qui se vendent bien ( ps3 , wii et 360 ) ca me rappelle l´époque ou sony , sega et nintendo avaient toutes les trois des catalogues de jeux conséquents et de qualité !! Alors arrêtez bon dieu !! ! De plus , il y a BEAUCOUP plus de gamers à l´heure actuelle , alors que les consoles lors de la sortie de la ps1 ou de la ps2 s´arrachait un nombre de joueurs qui paraît ridicule comparaît au nombre de joueurs actuels !! Ce qui était considéré comme un loisir qui passer complètement en-dernier dans certaines familles et devenu souvent le loisir principal des enfants !! ( souvent après le sport mais bon ) . Donc , la ps3 par exemple n´a pas besoin que tous les joueurs adhérent à son concept pour bien marcher ni lui. SI seulement 20% des possesseurs de ps2 restent chez sony , ca fera toujours 3 fois plus de vente que la 360 ( si l´on considère les ventes actuelles de cette console) . Donc stop !! Vive la diversité vidéoludique point barre ! je suis content d´avoir une psp maintenant car à part zelda qui sort en début d´année prochaine il n´ya plus aucun bon jeu sur DS ( la mienne commence a prendre la poussière). Ma psp est restée souvent dans mon tiroir cet été vu que je m´éclatais sur metroid ou animal crossing , mais maintenant c´est à ma psp de reprendre le dessus , grâce à de tres bons jeux sortis ce mois-ci !! Bref, voila un bon exemple de la diversité vidéoludique !! !