salut a tous, Vous savez aussi bien ke moi ke la wii va sortir le 8 decembre et il y´a deja depuis un an la xbox 360 et k´en mars la ps3 ki a un sacrer retard mais bon bref.
je voulais vou demendez conseil car je ne sais plu la kelle choisir et ke la tentation est grande mais je ner pas le hd sur ma tele donc donnez moi vote
avis svp.
Merci a tous et bonne soirer.
fait comme moi, j´ai acheter la 360 et j´achéterais la ps3 ^^
le HD n´est pas obligatoire pour joué à la ps3
alors la wii c´est ca :
http://www.gamekult.com/images/ME0000759874/
http://www.jeux-france.com/images3_4_18230.html
un peu faiblard pour de la next gen
donc pour de la VRAI next gen et non un pretexte gameplay je te conseille la ps3 ou la xbox360 je te conseille d´ailleurs d´allez regardé la liste des jeux qui vont arrivé sur xbox360 , ps3 et wii pour te rendre compte que la wii sera encore pire que la N64 et gamecube concernant les bons jeux y´en aura un par an maximum
prends celle dont les jeux te plaisent le plus, y a rien d autre qu on puisse te dire la dessus, c est a toi de choisir, en fonction des jeux et pas en fonction de la marque et des fonctions multimedia (c est un plus certes, mais a la base il me semble que tu cherches une console de jeu)
tout ce que je peux te dire de plus c est ce que je prendrai moi:
wii le 8 decembre, ps3 quand mgs4 sort, et 360 plus tard....
moi j´ai acheté la Xbox360 et j´en suis tres content apres je la revendrais pour acheté la ps3 par contre JAMAIS je n´acheterai la wii c´est une console pour les joueurs occasionnel avec des jeux pour non-joueurs
la wii est trés originale !
elle fait des jeux playmobiles ^^
et un autre trucs a ajouter: beaucoup de forumeurs ici parlent de ce qu ils ne connaissent pas et disent n importe quoi pour discréditer la wii a laquelle ils n ont rien compris.
je ne vise personne en particulier ![]()
bah, vas jusqu´au bout de ta pensée hellsing ^^
je vait pas de dire quel console acheté par contre je te conseillerai d´eviter la wii comme la peste c´est un miroir aux alouettes
je dirais petit avantage ps3 qui n´a qu´un gros default pour moi qui est le prix
oui la wii et ses 250€ , ca craint quand meme, vaut mieux une 360 a 300€ ou 400 et une ps3 a 500€
Déja ej vois pas pourquoi vous aplrer de la wii, a mona vi la wii c´est même pas une enxt gen si on regarde les graphisme xD
comme je te l ai dit le mieux est de faire ton choix uniquement en fonction des jeux que tu souhaites avoir (zelda, mgs, metroid, ff, blue dragon, GoW.......)
sur ce forum tu risques d avoir un nombre incalculable de propagande pro-sony ridicule et peu interessante si tu cherches juste des jeux video.
bref choisis la console qui te propose les jeux les plus attirants.
je vous remercie a tous de m´avoir repondue et j´essayerai de faire mon coix
bonne soiré
le seul critere pour un joueur pour faire un choix entre 360 et ps3 sont les jeux, les exclus, et c est tout.
sur ce forum quand on demande un conseil pour un choix tout ce qu on repond c est une tartine de termes techniques et de fonctionnalités multimedia dont un joueur ne devrait rien avoir a foutre. ce sont des consoles de jeux et il faut faire son choix par rapport aux jeux et rien d autre, sinon c est le regret assuré.
d ailleurs pour ce fameux multimedia j attends toujours qu on m explique ce que, en dehors du jeu video, la ps3 peut faire mieux qu un pc milieu de gamme que n importe qui possede. (et me parlez pas du blue ray vu que comme pas mal de personnes j ai pas de télé HD)
bonne soirée ![]()
"le seul critere pour un joueur pour faire un choix entre 360 et ps3 sont les jeux, les exclus, et c est tout. "
Faux, avec la PS2 j´aurai été d´accord vu que la seul autre fonctionnalité de cette derniere etait de faire DVD. Seulement voilà, avec les consoles de maintenant il ne faut plus regarder une console uniquement pour ses jeux mais aussi pour ses fonctionnalités comme, par exemple d´inclure le revolutionnaire systeme blue-ray car même si pour l´instant beaucoup n´ont pas de TV HD, avec le temps les prix baisseront et beaucoup de gens en auront, c´est pour celà que oui, nous on dit que la PS3 c´est l´avenir. Apres en dehors du blue-ray elle fait naviguateur ( comme de bien entendu Bilou a annoncé que la 360 en aurait un aussi ... comme c´est étrange
), permet d´enregistrer plein de choses dessus : films, musiques, photos, jeux.
Bref, maintenant on ne peut pas dire que la pour differencier la PS3 de la 360 faut simplement regarder les jeux, car vous savez pertinament que si on met les deux consoles l´une à coté de l´autre, la 360 ne tiens pas la route ( je parle dans l´ensemble, pas uniquement coté graphiques ou jeux ... ). La PS3 a plus d´utilité que la 360.
et tout ce que tu me dis la n importe quel pc le fait beaucoup mieux que la ps3, et tous les gens qui lisent ca ont un pc, donc ou est l interet?
seuls les jeux devraient décider un joueur a choisir une console ou une autre...
Sauf que c´est plus comme ça que ça marche maintenant, les choses évoluent !
Pour ma part j´ai toujours été branché playstation, depuis la PSone il y a à peu pret 11 ans maintenant ( beaucoup sur ce forum n´étaient pas né
) avec comme jeu de lancement Crash Bandicoot.
De plus tu me dis que seul les jeux devraient décider un joueur à choisir une console ou une autre; sauf que maintenant les 3/4 des jeux sont multi plates-formes ... donc on en reviendrai au même point. C´est pour ça que des fonctionnalités en plus arrivent.
3/4 des jeux sont multiplateforme, et c est dans le quart restant que doit se faire la difference, c est ce que je veux appuyer depuis tout a l heure: les exclu. d ailleurs on remarque que les GRANDS jeux dont on se souvient comme des références sont le plus souvent des exclus (zelda, mgs, ff...)
en prenant mon exemple, je n ai jamais acheté de console a leur sortie, j ai toujours attendu des jeux qui me donnent envie. j ai eu la NES (bon la j avais 3 ans c mes parents qui ont décidé j ai pas demandé :p ), la mega drive (apres avoir bavé devant sonic chez mon meilleur pote) , la ps1 (c con a dire mais le jeu qui m a fait acheter la console a la base c est croc mdr), la dreamcast (sonic adventure, shenmue
), la ps2 (mon premier jeu: jak and daxter..), la gamecube (achetée avec le pack wind waker)...
en fait la premiere console que je vais acheter a sa sortie c est la wii, et c est tout simplement parce que zelda mérite a lui seul l achat de la wii a mon avis (tout en regardant quand meme vers l avenir avec metroid, mario, smash bros etc...)
de meme j acheterai pas la ps3 avant mgs4 .
tu devrais tacheter la ps3
Oui mais voilà, la Wii c´est toujours la même rengaine, mario ceci, mario celà, zelda ceci, zelda celà, ça fait plus de 10 ans qu´on les voit partout alors c´est bon stop là, on dirait que Nintendo à part faire du réchauffer avec mario et zelda ils savent pas grands choses. Bref, moi exemple un jeu auquel j´aurais bien aimer jouer c´est Saints row, seulement j´ai une sainte horreur de la 360, jamais pu y jouer. Il y a les fidèles de la 360 et les fidèles de la license Playstation. Moi ça a toujours été Playstation et ça le restera, que certains soient assez stupide pour appeller ça du moutonnisme et bien si ça les amuse apres tout c´est le principal.