dans ce cas linux est sortie sur xbox aussi mais sa ces pas officiel est c´été des hacker qui s´amausé a faire sa et c´été vraiment pas a la porté de monsieur tout le monde je dirais même qu´il y a que quelque personne au mon qui été capable de faire sa.
donc sa n´a rien avoir.
Sur PS3 ces officiel et a la porté de monsieur tout le monde tu a un menu other system pour lancer ton linux tout est prévu.
de plus le linux n´est pas une émulation il a un kernel qui supporte le cell a 100% ces pas une bidouille fait a l´arrage avec parfois des changement de bios ext...
En gros vous avez par d´argumentation a par le prix de la PS3.
Mais a ce que je vois peronne est fanne de nouvelle technologie ici.
Car pour tout fan de technologie si on mais le jeu de coté la PS3 impressionne par ces capacité et pr ces nouveauté technologique.
Il y a eu pas mal de recherche sur la PS3 moi je suis sa de prés même avant que le cell soit prevu pour PS3 mais a l´origine pour des superPC.
Mais vous critique une machine 100% innové avec de capacité des des nouveau technologie horne norm.
Si pour toi le blueray sa sert a rien son montre bien que te un newbi dans le monde de la techologi que tu sais juste allumé une console et jouer.
Car sur tu faisait de la compression video tu te renderais copte qu´un dvd de 5go ces ridicule pour stocker de la video de qualité certain film fond même 2 dvd.
Bref critique le bleuray ces critiqué l´avancé technologie des support numrique.
avec des mec comme vous on serez encore au lecteur disquette.
tu te renderais compte que le HDMI et le futur standart peritel que d´ici 1ans les télé full HD seront bien dessendu on en trouve deja a 1600€ contre 70000€ il y encore 4ans et il été même pas HD.
Le HDMI et la preuve d´un console bien fini et bien pensé et tourné vers l´avenir mes ici personne et tourné vers l´avenir tout le monde parle au présent dela PS3 pour critiqué les jeu et tout vous faite juste preuve de mauvaise foit car si on vous demandé de choisir une console et qu´elle serais gratuit vous prendrier tous la PS3. ces juste vous faite un blocage au niveau du prix alors vous critiqué car vous savé que vous pouré pas l´avoir de tout facon alors auten critiqué.
Le cell a mit 8ans pour etre fini il est la preuve de la competance de sony a vouloir innové et sortir un materiel performant et efficasse et surtout un materiel qui révolu les processeur actuelle.
le CElle fait 256GF contre 115 pour la 360 et 70 pour le core2duo.
La RSX plus de 1500 personne on travaillé dessus pendant plusieur année.
la XDR qui tourne a 3,2ghz contre 700mhz au max pour la DDR3 pareil il on innové et fait de la recherche pour pouvoir avoir une fréquence aussi élever sur la mémoire.
bref je pourais dire encore plein de chose mais en vue de tout ce qu´il on fait il y a un minimum de respect a avoir.
Car si on compare microsoft qui on rien fait du tout la console a été monté en 6mois le composant on été fabriqué hyper vite pour la sortir plus tot.
il manque quand même le HDMI ce qui est un enorme defaut les mec achete des télé HD pour même pas en profité.
Bref en 1ans on fabrique pas la qualité et la performance d´un produit ou des million de chercher sont dessus depuis 8ans je suis désolé.
etla wii ces a part ces une console fan a plusieur entre pote tout commme la game cube je critique pas nintendo.
un pote l´acheterais et je mécaterais avec lui.
Mais a 20ans mes envi envers une console de jeu on beaucoup changer et je ne souhaite pas acheer un produit qui ne revolutionne pas la technologie et les graphisme et qui permete que de faire du jeuvideo.
Puis bon le concepte de la télécommande ces vieu comme le monde j´avé une mannette microsoft qui a 7ans qui faisait pareil et ces vraiment marent 5min.